Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Que signifient les vierges sages ? Que signifient les vierges folles ?

Chercher avec enthousiasme à être une vierge sage Un soir, vers le crépuscule, Jia Nan était assis à côté d’un bureau. Il a ouvert la Bible et a commencé à lire, « Alors le royaume des ci…

10 November 2018

Chercher avec enthousiasme à être une vierge sage

Un soir, vers le crépuscule, Jia Nan était assis à côté d’un bureau. Il a ouvert la Bible et a commencé à lire, « Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent: Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée » (Matthieu 25, 1-10). Après la lecture de ces Écritures, Jia Nan a compris que le Seigneur Jésus nous avait présentés une métaphore expressive du genre de personnes qui mériteraient d’entrer au royaume des cieux. Celles qui prennent de l’huile avec elles peuvent accueillir l’époux et sont les vierges sages, mais les restes qui n’ont pas d’huile sont les vierges folles et le Seigneur les abandonnera. Jia Nan avait toujours été déterminé à être une vierge sage afin d’accueillir le retour du Seigneur et d’assister au festin avec Lui.

Le lendemain, lors d’une réunion de collaborateurs, Jia Nan dit, comme d’habitude, « Frères et sœurs, nous sommes vers la fin des derniers jours avant le retour du Seigneur. Car le Seigneur Jésus avait dit, “C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas” (Matthieu 24, 44). » Nous avons besoin de lire la Bible souvent, œuvrer plus pour le Seigneur, prier souvent, confesser et nous repentir souvent au Seigneur. Le plus important est d’être vigilance et de vous préparer avec de l’huile suffisante comme les vierges sages. Ceci est le seul moyen d’accueillir Son retour. Pour ne pas rater la possibilité d’être enlevé, il nous faudra, non seulement arriver à l’heure aux réunions, nous aurons également besoin de faire des veillées de prière à tour de rôle ». Frère Zhang dit juste après ces paroles de Jia Nan, « Nous nous préparons et attendons avec nos propres façons, Est-ce la pratique des vierges sages ? » Sœur Dong continua en disant, « Si ce qu’on fait est en réalité préparer de l’huile, pourquoi n’avons-nous pas accueilli le retour du Seigneur ? » Tout le monde est entré dans une profonde réflexion après les paroles de la Sœur Dong.

Que signifient les vierges sages ? Que signifient les vierges folles ?

Frère Liu se mit debout en ce moment et dit, « J’ai un point de vue différent en ce qui concerne la vraie signification des vierges sages. En ce qui concerne l’accueil de l’époux par les vierges sages, je pense qu’attendre, prier et faire des veillées de nuit tous les jours ne sont que d’actions superficielles de notre part, et ne seront pas forcément selon la volonté de Dieu. Les vraies vierges sages sont celles qui sont capables d’entendre la voix de Dieu ». Tout le monde fut étonné par ses mots « entendre la voix de Dieu ». Jia Nan dit, perplexe, « Les vierges sages sont celles qui entendent la voix de Dieu ? C’est la première fois que j’entends cela. Je te prie de nous en dire plus ». Frère Liu dit en souriant, « Oui, c’est ça. Mon fils et moi avons discuté de ce sujet il y a quelques jours. Nos actions d’après lui ne correspondent pas à celles de vierges sages, et ensuite il m’a lu plusieurs passages de paroles d’un site étranger de l’Évangile qu’il avait découvert au moyen d’outils de confidentialité. J’ai compris par la suite que la vraie signification de vierges sages n’est pas en effet ce qu’on pensait ». Frère Liu nous lit ensuite ces paroles,

« Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations du Saint-Esprit d’aujourd’hui sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux — ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui » (Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu »). « Ceux qui appartiennent à Satan ne comprennent pas les paroles de Dieu et ceux qui appartiennent à Dieu peuvent entendre la voix de Dieu. Tous ceux qui s’en rendent compte et qui comprennent les paroles que Je prononce seront sauvés, et rendront témoignage à Dieu ; tous ceux qui ne comprennent pas les paroles que Je prononce ne peuvent pas rendre témoignage à Dieu et seront éliminés » (Extrait de « La connaissance des trois étapes de l’œuvre de Dieu est la voie de la connaissance de Dieu »). « Vous n’êtes pas assez pieux en face de la vérité, et vous avez encore moins soif de la vérité. Vous étudiez simplement aveuglément et attendez nonchalamment. Que pouvez-vous gagner en étudiant et en attendant de la sorte ? Pouvez-vous recevoir la conduite personnelle de Dieu ? Si tu ne peux pas discerner les déclarations de Dieu, comment peux-tu mériter d’être témoin de l’apparition de Dieu ? Là où Dieu apparaît, il y a l’expression de la vérité, et il y a la voix de Dieu. Seuls ceux qui peuvent accepter la vérité peuvent entendre la voix de Dieu, et seules ces personnes méritent d’être témoins de l’apparition de Dieu » (Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »).

Frère Liu continua après la lecture de ces paroles en disant, « Je sais à travers ces paroles que les vierges sages viennent à la recherche de la voix du Saint Esprit d’un cœur qui a soif et qui cherche la vérité, et elles font attention et écoutent la voix de Dieu. Elles sont prêtes à abandonner leurs idées pour chercher avec humilité la voix de Dieu quand elles rencontrent les nouvelles œuvres de Dieu, et elles peuvent accepter la vérité et se soumettre à Sa nouvelle œuvre une fois qu’elles reconnaissent la voix de Dieu. En même temps, les vierges folles tiennent obstinément à leurs conceptions et idées et ne font ni attention ni n’écoutent-elles la voix de Dieu. Elles ne sont pas capables de reconnaître la voix de Dieu même si elles l’entendaient. Car elles ne croient ni en Christ ni ne Lui acceptent-elles pas, elles refusent d’accepter l’œuvre de Dieu et Son apparition, et en fin de compte elles vont perdre le salut de Dieu. Pourtant, ce que nous faisons à présent, attendre, prier, faire des veillées, ne sont pas d’actions de vierges sages mais nos conceptions et idées » !

Les vierges sages entendent la voix de Dieu

Sœur Yan de son côté dit en ce moment, « Hélas, Frère Liu a raison. Après l’écoute de sa communication, je me rappelle de deux versets des Écritures, “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent” (Jean 10, 27). “Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux” (Apocalypse 7, 17). Si nous désirons accueillir le retour du Seigneur, un point important serait de faire attention à et d’écouter la voix de Dieu. Les vierges sages ne sont que celles qui entendent la voix de Dieu ! Tout comme Pierre, il avait remarqué que le Seigneur Jésus pouvait calmer d’un mot le vent et les vagues, nourrir cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons, ressusciter des morts, et ainsi de suite. Pierre a confirmé à travers la parole et l’œuvre du Seigneur que le Seigneur Jésus avait la substance de Dieu, et qu’Il était le Christ. Un autre exemple est la femme samaritaine. Au moment où elle parlait au Seigneur Jésus, le Seigneur a signalé son secret caché, elle a alors compris que seul Dieu Lui-même pourrait révéler de telles choses cachées, et que l’homme ne pourra jamais prononcer de telles paroles ; elle a donc confirmé que le Seigneur Jésus était le Messie attendu, le Christ. Pierre et la femme samaritaine ont tous les deux reconnu que le Seigneur Jésus est Dieu à travers Ses paroles, et par conséquent ils ont obtenu le salut de Dieu. Ils étaient vraiment intelligents. » Tout le monde acquiesça et dit que c’était bien la vérité.

Pourquoi Dieu éliminera-t-Il les vierges folles ?

Sœur Dong dit, « Oui, les brebis de Dieu entendent Sa voix. Toutes celles qui peuvent reconnaître la voix de Dieux sont de vierges sages, sinon elles sont folles. Réfléchissez à l’époque où le Seigneur est venu faire Son œuvre : Les pharisiens n’avaient pas de cœurs qui a soif et qui cherche la vérité,, et ils ne cherchaient pas la vérité que Christ prononçait pour déterminer si c’était la voix de Dieu, mais au contraire, ils définissaient l’œuvre de Dieu d’après leurs idées ; ils avaient témoigné les signes et les miracles du Seigneur, par exemple la parole du Seigneur ressusciter les morts, guérir les aveugles ; mais car ils ne pouvaient pas reconnaître la voix de Dieu, non seulement ont-ils traité le Seigneur Jésus comme un homme normal, mais ils ont aussi pris les paroles de Dieu pour des paroles de l’homme, et L’ont même jugé et maudit ; en fin de compte, les pharisiens ont cloué le Seigneur sur la croix, et ils sont devenus des croyants en Dieu qui L’opposaient en même temps ; la colère et le châtiment de Dieu sont donc tombés sur eux. Il nous devient alors évident que celles qui ne font pas attention à écouter la voix de Dieu sont de vierges folles que Dieu éliminera ».

Les vierges sages recherchent les paroles de Dieu dans les derniers jours

Frère Zhang dit tout de suite après, « Je réalise juste après avoir entendu tes paroles que faire attention à écouter la voix de Dieu est essentiel, surtout en ce moment important où nous accueillons le retour du Seigneur dans les derniers jours. Le Seigneur Jésus avait dit une fois, “J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir” (Jean 16:12-13). “Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !” (Matthieu 25:6). “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises” (Apocalypse 2, 7). On remarque de ces Écritures que le Seigneur parlera encore à Son retour. Pouvoir reconnaître la voix de Dieu devient dans ce cas un déterminant direct de notre capacité d’accueillir le retour du Seigneur. Il est maintenant d’une importance primordiale de découvrir la parole du Saint Esprit, et après cela nous verrons l'apparition de Dieu. Mais où peut-on la trouver » ?

Frère Zhang dit, « Hélas, on est “une vie d’intelligence peut être interrompue par un coup de stupidité”. Nous n’avons jamais entendu les paroles que frère Liu a lu. Elles contiennent des mystères que les personnes normales ne peuvent pas prononcer ; on dirait qu’elles viennent du Saint Esprit ».

Jia Nan dit en souriant, « C’est vrai, ces paroles sont en effet du Saint Esprit et non pas de l’homme. Je croyais que nous étions de vierges sages tant qu’on attendait, priait et faisait des veillées. Mais grâce à la communion d’aujourd’hui, je vois que c’était de mes conceptions et idées, telles les actions des vierges folles, et que je ne pourrais pas accueillir le retour du Seigneur si je m’en tenais ! Merci au Seigneur pour Sa direction. Je comprends ce que signifient les vierges sages, grâce aux paroles que frère Liu nous a lu. Que les vierges sages peuvent entendre la voix de Dieu, ainsi que d’avoir un cœur qui a soif et qui cherche la vérité sont des points très importants. C’est comme ce qu’avait dit le Seigneur, “Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe” (Matthieu 11:10). » Je ne pense pas qu’il nous faut chercher les paroles du Saint Esprit ailleurs. Frère Liu ne vient-il juste de nous dire que son fils avait découvert ces paroles sur un site de l’Évangile ? Nous pouvons demander de l’aide de son fils pour les rechercher sur Internet ».

Frère Liu dit, « Remercions le Seigneur ! Vous pouvez venir chez moi ce soir ».

Jia Nan dit, « D’accord, nous viendrons ».

Auteur : Jing Xin, Chine

Traduction par Barrack Onyango

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Les vierges sages
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Études bibliques

Études bibliques

La rubrique « Études bibliques » aide le chrétien à étudier plus profondément la Bible et à chercher la volonté de Dieu, afin de mieux comprendre les vérités Bibliques.

Connaître Jésus : Le tempérament du Seigneur Jésus est miséricordieux et juste

Chaque fois que nous parlons du Seigneur Jésus, nous pensons tous à Son amour sans limite pour nous ; Il est personnellement venu sur terre pour racheter l’humanité. Il était un Homme innocent e…

21 avril 2019 7 min de lecture
Connaître Jésus : Le tempérament du Seigneur Jésus est miséricordieux et juste

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?