Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Dévotions de Bible : la femme de Samaritain intelligente

Je crois que beaucoup de personnes doivent être familières de l’histoire de la femme de Samarie : En dessinant l’eau, la femme de Samaritain s’est heurtée à Seigneur Jésus qui a demandé à…

13 December 2017

Je crois que beaucoup de personnes doivent être familières de l’histoire de la femme de Samarie : En dessinant l’eau, la femme de Samaritain s’est heurtée à Seigneur Jésus qui a demandé à de l’eau d’elle. Elle a alors reconnu qu’Il était le Messie venant dans la prophétie pendant leur dialogue.

Dévotions de Bible la femme de Samaritain intelligente

Comme une femme commune, elle ni n’avait beaucoup de connaissance des Écritures saintes, ni avait été en contact avec les gens de haut niveau dans le monde religieux, mais elle pourrait reconnaître la voix de Dieu. Nous ne pouvons pas, mais nous en émerveiller. Était-il la grâce spéciale de Seigneur Jésus? Ou avait-elle un certain secret derrière cela? Pendant les trois ans et demi où Seigneur Jésus Son travail sur la terre, beaucoup de personnes a gardé Son entreprise pour peu de temps. En même temps, Il a aussi traité beaucoup de personnes avec la grâce. Mais, combien pourrait vraiment reconnaître que Seigneur Jésus est le Messie ? Et comment la femme de Samarie a-t-elle identifié Seigneur Jésus ?

Il est enregistré dans la Bible cette façon : « Va, lui dit Jésus, appelle ton mari, et viens ici. La femme répondit: Je n’ai point de mari. Jésus lui dit: Tu as eu raison de dire: Je n’ai point de mari. Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari. En cela tu as dit vrai. Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. […] Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s’en alla dans la ville, et dit aux gens: Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; ne serait-ce point le Christ ? » (Jean 4:16-26, 28-29).

Après que Seigneur Jésus a parlé à la femme de Samarie du fait qu’elle avait eu cinq maris, elle a été choquée, car personne ne savait ce qu’elle avait fait dans l’obscurité. C’est pourquoi, elle a cru qu’Il n’était pas un homme ordinaire et L’a considéré comme un prophète. Après cela, elle a parlé de la confusion dans son coeur : Où l’homme devrait-il adorer Dieu, dans la montagne ou à Jérusalem ? Et exactement comment l’homme devrait-il adorer Dieu ? Seigneur Jésus l’a faite savoir que l’homme ne devrait adorer Dieu ni dans cette montagne, ni encore à Jérusalem et lui a clairement dit, « les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. » Ayant entendu ces mots, la femme de Samaritain a reconnu que Seigneur Jésus était le Messie venant dans la prophétie. Ceci a juste accompli les mots de Seigneur Jésus : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Seulement les brebis de Dieu peuvent reconnaître la voix de Dieu.

Comme on peut le voir des mots de la femme de Samarie, la raison pour laquelle elle a pu identifier Seigneur Jésus n’était pas simplement parce qu’elle a pris les prophéties comme la preuve, mais ce qui est plus important, parce qu’elle a été consciente que les paroles de Dieu ont l’autorité et le pouvoir. Quand Seigneur Jésus a dit qu’elle avait eu cinq maris, elle était claire que l’on ne pouvait pas parler ceci d’homme, pour seulement Dieu a fouillé dans des coeurs des gens. En plus, Dieu peut aussi fournir les besoins spirituels de l’homme. Quand les gens de ce temps étaient peu clairs de la façon d’adorer Dieu, Seigneur Jésus a résolu leur confusion avec juste une parole et a indiqué le chemin d’adorer Dieu pour eux.

Donc, la femme de Samaritain a immédiatement posé son pot d’eau et est entrée à la ville pour témoigner le Seigneur. Elle était sage, car elle a écouté les paroles du Seigneur avec son coeur et L’a ainsi reconnu. Nous devrions aussi prêter attention à entendre les paroles de Dieu comme la femme de Samaritain intelligente. Seulement pouvons de cette façon nous accueillir le retour du Seigneur, comme Seigneur Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27).

Après qu’avoir lu j’ai fini ce passage, je comprends beaucoup. Pendant trop longtemps, je compte juste d’une manière obsédante sur le jour, espérant que je serai raptured dans le royaume des cieux une fois que le Seigneur vient de nouveau. Néanmoins, j’ai négligé le point le plus critique — reconnaître la voix du Seigneur comme la femme intelligente de Samarie — sur le sujet d’accueillir le Seigneur. Seulement de cette façon, nous ne pouvons pas être abandonnés quand le Seigneur vient de nouveau et suivre le trace de l’Agneau. Si vous avez d’autre connaissance originale et l’éclaircissement sur cette histoire de Bible, n’hésitez pas s’il vous plaît à partager avec nous via la fenêtre de chat en ligne au fond juste du site Web ou envoyer un courrier électronique à info@lesalut.org. Attendre avec impatience votre réponse sincère et accueillir la deuxième arrivée du Seigneur.

Auteur : Zhang Yiping

Traduction par Bhargavi Sayee

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

    Autres contenus similaires

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Études bibliques

Études bibliques

La rubrique « Études bibliques » aide le chrétien à étudier plus profondément la Bible et à chercher la volonté de Dieu, afin de mieux comprendre les vérités Bibliques.

Que recherchait Dieu lorsqu’Il a confectionné des manteaux de peaux de bêtes pour Adam et Eve ?

A partir de la Genèse dans la Bible, j’ai appris que Dieu a créé la lumière, l’air, la terre, les mers et toutes sortes de plantes sur la terre, ainsi de suite, en prononçant un mot. Ceci m…

18 juin 2018 7 min de lecture
Que recherchait Dieu lorsqu’Il a confectionné des manteaux de peaux de bêtes pour Adam et Eve ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?