Bible facile

Les vierges sages entendent la voix de Dieu et accueillent le Seigneur

Versets bibliques pour référence : « Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. mais les sages prirent, avec l…

21 February 2020

Versets bibliques pour référence :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. […] mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. […] Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. […] Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée » (Matthieu 25:1, 4, 6-7, 10).

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2:29).

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. » (Jean 10:27).

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe » (Matthieu 7:7-8).

« Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! » (Matthieu 5:3).

Les vierges sages entendent la voix de Dieu et accueillent le Seigneur

Paroles de Dieu concernées :

« Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux conceptions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres conceptions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et conceptions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu ; voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir. »

Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »

« L’œuvre du Saint-Esprit change de jour en jour, s’intensifiant suivant les étapes ; la révélation de demain est même plus grande que celle d’aujourd’hui, montant en puissance d’étape en étape. Telle est l’œuvre par laquelle Dieu perfectionne l’homme. Si l’homme ne peut pas suivre, alors il pourra être abandonné à tout moment. Si l’homme n’a pas un cœur obéissant, alors il ne peut pas suivre jusqu’à la fin. L’ère ancienne est passée ; c’est maintenant une nouvelle ère. Et dans une nouvelle ère, une nouvelle œuvre doit être faite. En particulier dans l’ère finale où l’homme sera amené à la perfection, Dieu réalisera une nouvelle œuvre plus rapidement. Par conséquent, avec un cœur qui n’est pas obéissant, il sera difficile à l’homme de suivre les traces de Dieu. Dieu ne respecte pas les règles, et Il ne considère pas non plus chaque étape de Son œuvre comme étant immuable. Au contraire, l’œuvre qu’Il fait est toujours plus nouvelle et toujours supérieure. Son œuvre devient de plus en plus pratique à chaque étape, répondant de plus en plus aux besoins réels de l’homme. C’est seulement après que l’homme a connu ce type d’œuvre qu’il peut réaliser la transformation finale de son tempérament. La connaissance que l’homme a de la vie s’accroît de plus en plus, et ainsi, de la même manière, l’œuvre de Dieu devient aussi de plus en plus élevée. C’est seulement de cette façon que l’homme peut être rendu parfait et devenir apte à être utilisé par Dieu. D’une part, Dieu agit de cette façon pour contrer et changer les idées de l’homme et, d’autre part, pour conduire l’homme à un état plus élevé et plus réaliste, dans le plus grand des domaines de la croyance en Dieu, de sorte qu’à la fin la volonté de Dieu soit faite. Tous ceux qui, de nature, sont désobéissants et qui s’opposent délibérément seront abandonnés dans le cadre de cette œuvre de Dieu rapide et puissante ; seuls ceux qui obéissent volontiers et qui sont prêts à s’abaisser peuvent progresser jusqu’au bout du chemin. Dans ce genre d’œuvre, vous devriez tous apprendre à vous soumettre et à mettre vos idées de côté. Chaque étape devrait être amorcée avec prudence. Si vous êtes négligents, vous deviendrez certainement ceux que le Saint-Esprit rejette et qui dérangent Dieu dans Son œuvre. »

Extrait de « Ceux qui obéissent à Dieu avec un cœur sincère seront sûrement gagnés par Dieu »

« Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations présentes du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux – ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent le travail le plus récent d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu, et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et la terre, et pendant des siècles, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de personnes. »

Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas »

« Puisque l’homme croit en Dieu, il doit suivre de près les pas de Dieu, étape par étape ; il devrait “suivre l’Agneau partout où Il va”. Seuls ces gens cherchent le vrai chemin, seuls ces gens connaissent le travail du Saint-Esprit. Les gens qui suivent servilement les lettres et les doctrines sont ceux qui ont été éliminés par le travail du Saint-Esprit. Dans chaque période de temps, Dieu commencera un nouveau travail, et dans chaque période, un nouveau départ sera offert à l’homme. Si l’homme ne s’en tient qu’aux vérités que “l’Éternel est Dieu” et que “Jésus est Christ”, qui sont des vérités qui s’appliquent uniquement à une seule ère, alors l’homme ne suivra jamais le travail du Saint-Esprit et sera toujours incapable de bénéficier du travail du Saint-Esprit. Peu importe la manière dont Dieu travaille, l’homme suit sans le moindre doute, et il suit de près. De cette façon, comment l’homme pourrait-il être éliminé par le Saint-Esprit ? Peu importe ce que Dieu fait, tant que l’homme est certain que c’est le travail du Saint-Esprit et qu’il coopère avec le travail du Saint-Esprit, sans appréhension, et tente de répondre aux exigences de Dieu, alors comment pourrait-il être puni ? »

Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme »

« Dieu est le Dieu de toute l’humanité. Il ne Se considère pas Lui-même comme étant la propriété privée de quelque nation ou peuple, et Il accomplit Son œuvre telle qu’Il l’a planifiée, sans contraintes d’aucune forme, pays ou peuple. Peut-être n’as-tu jamais imaginé cette forme ou nies-tu son existence. Ou peut-être que la nation et le peuple où Dieu apparaît sont-ils discriminés par tous et sont-ils les plus rétrogrades. Pourtant, Dieu a Sa sagesse. Avec Sa puissance, et grâce à Sa vérité et Son tempérament, Il a acquis à Sa cause un groupe de gens ayant le même esprit que Lui. Il a formé le groupe qu’Il voulait rendre complet – un groupe qu’Il a conquis et qui a enduré toutes sortes d’épreuves, de turpitudes et de persécutions, un groupe à même de Le suivre jusqu’au bout. Le but de l’apparition de Dieu, libre des contraintes de toute forme ou d’un pays, est de Lui permettre d’accomplir Son œuvre tel qu’Il l’a planifiée. C’est comme lorsque Dieu est devenu chair en Judée, Son but était d’accomplir l’œuvre de la croix pour racheter l’humanité tout entière. Pourtant, les Juifs croyaient qu’il était impossible pour Dieu d’accomplir cela, et ils pensaient qu’il Lui était impossible de devenir chair et de prendre la forme du Seigneur Jésus. Cet “impossible” devint l’argument sur lequel ils s’appuyèrent pour condamner Dieu et s’opposer à Lui, ce qui aboutit finalement à la destruction d’Israël. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui ont commis la même erreur. Ils proclament de toutes leurs forces l’imminence de l’apparition de Dieu tout en la condamnant. Leur “impossible”, de nouveau, confine l’apparition de Dieu dans les limites de leur imagination. Ainsi ai-je vu beaucoup de gens éclater d’un rire bruyant et sauvage après avoir entendu la parole de Dieu. Ce rire est-il si différent de la condamnation et du blasphème des Juifs ? Vous n’êtes pas suffisamment pieux en présence de la vérité, et encore moins aspirez-vous à la vérité. Vous vous contentez d’examiner sans faire attention et d’attendre nonchalamment. Que pourriez-vous obtenir ainsi ? Serait-ce possible de recevoir la direction divine ? Si tu ne peux pas discerner les propos de Dieu, comment pourrais-tu être témoin de Son apparition ? Là où apparaît Dieu, la vérité trouve à s’exprimer et la voix de Dieu sera. Seuls ceux qui acceptent la vérité pourront entendre la voix de Dieu, et seules ces personnes sont qualifiées pour être témoins de Son apparition. Mets tes conceptions de côté ! Calme-toi et lis attentivement ces paroles. Si tu as soif de vérité, Dieu t’éclairera et tu comprendras Sa volonté et Ses paroles. Mettez de côté vos opinions quant à l’“impossible” ! Plus les gens croient qu’une chose est impossible, plus il y a de chances qu’elle se produise, parce que la sagesse de Dieu s’élève plus haut que les cieux, que Ses pensées sont plus hautes que celles de l’homme et que Son œuvre transcende les limites de la pensée de l’homme et de ce qu’il peut concevoir. Plus une chose paraît impossible, plus il y a en elle de vérité à rechercher ; plus une chose est au-delà de l’imagination de l’homme et de ce qu’il peut concevoir, plus elle contient la volonté de Dieu. Car quel que soit le lieu où Dieu Se révèle, Dieu reste Dieu, et Sa substance ne changera jamais en fonction du lieu où Il apparaît ou de la manière dont Il apparaît. Le tempérament de Dieu reste le même où que se trouvent Ses pas. Peu importe où sont les pas de Dieu, car il est le Dieu de toute l’humanité, tout comme le Seigneur Jésus n’est pas seulement le Dieu des Israélites, mais aussi celui de tous les peuples d’Asie, d’Europe et d’Amérique, plus encore, le seul et unique Dieu de l’univers tout entier. Alors cherchons la volonté de Dieu et découvrons Son apparition dans Ses paroles, et suivons Ses pas ! Dieu est la vérité, le chemin et la vie. Ses paroles et Son apparition existent de manière concomitante, et Son tempérament et Ses pas seront toujours accessibles à l’homme. Chers frères et sœurs, J’espère que vous pouvez voir l’apparition de Dieu dans ces paroles et commencer à suivre Ses pas tandis que vous vous dirigez vers une nouvelle ère et entrez dans les beaux et nouveaux ciel et terre que Dieu a préparés pour ceux qui attendent Son apparition ! »

Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Prophéties sur le retour du Seigneur Jésus dans les derniers jours

Versets bibliques pour référence : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). « C’est pou…

19 février 2020 7 min de lecture
Prophéties sur le retour du Seigneur Jésus dans les derniers jours

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?