Comment prier ? 4 clés que nous devrions connaître pour prier Dieu

1. Que signifie prier véritablement ?

Un jour, une amie est venue me rencontrer chez moi pour que nous discutions. En parlant de ce sujet, elle a pris un livre et m’a lu ce passage : « Qu’est-ce que ça veut dire de prier véritablement ? Cela signifie dire les paroles de ton cœur à Dieu et communier avec Dieu ayant saisi Sa volonté et sur la base de Ses paroles ; cela signifie se sentir particulièrement proche de Dieu, sentir qu’Il est devant toi, et que tu as quelque chose à Lui dire ; et cela signifie être particulièrement radieux dans ton cœur, et sentir que Dieu est particulièrement adorable. Tu te sentiras particulièrement inspiré et, après avoir entendu tes paroles, tes frères et sœurs se sentiront satisfaits, ils auront le sentiment que les paroles que tu prononces sont les paroles qu’il y a dans leur cœur, les paroles qu’ils veulent dire et celles que tu prononces sont celles qu’ils veulent dire. C’est ce que veut dire prier véritablement. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière »)

Ces quelques mots m’ont permis de comprendre : prier véritablement, c’est parler à Dieu avec des mots sincères et Lui ouvrir nos cœurs afin de communier avec Lui autour de nos difficultés, des choses auxquelles nous faisons face, et des questions que nous ne comprenons pas. En priant Dieu et en nous rapprochant de Lui, nous cherchons Sa volonté et trouvons le chemin de mettre en pratique. De cette façon, nous pouvons sentir lucides et éclairés par le guide de Dieu. Alors, nous voyons des affaires que nous rencontrons de plus en plus pénétrant. Nous ressentons la présence de Dieu à nos côtés pour nous accompagner. Par la même occasion, nos cœurs sont particulièrement proches de Lui et notre relation avec Lui est approfondie peu à peu. Si nous prions toujours Dieu de cette façon, Il nous exauce certainement.

Comment prier 4 clés que nous devrions connaître pour prier Dieu

2. Quel doit être le contenu des prières ?

Nous nous sommes par la suite intéressées au contenu des prières. Bien souvent nos prières à Dieu sont insipide et nous ne savons pas quoi dire ; nous dévidons seulement nos difficultés et nos inquiétudes dans la vie et au travail, nous souciant peu de savoir si cela correspond ou non à Sa volonté ou s’Il nous écoute, nous nous contentons de babiller comme réciter un texte. En retour, nous sommes incapables de recevoir l’action du Saint-Esprit et nos problèmes ne peuvent se résoudre. N’est-ce pas inepte ? En fait, le Seigneur Jésus nous a dit depuis bien longtemps : « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »(Matthieu 6, 31-33)

De ce passage de la parole du Seigneur, nous comprenons : prier n’est pas rechercher ce que nous allons manger, boire, ou de quoi nous allons nous vêtir. Dieu a minutieusement pourvu à ces besoins matériels pour nous depuis que nous sommes venus au monde, et il n’est nul besoin de prier pour cela. Prenons l’exemple d’un enfant ; a-t-il besoin de demander chaque jour à ses parents ce qu’il va manger ou comment il va s’habiller ? Non. Ses parents pourvoient comme il faut à ses besoins. Dans bien des occasions, nous prions à Dieu : « Seigneur, je n’ai pas de travail, je te prie de m’en donner un » , « Seigneur, je suis totalement débordé, je te prie de me donner une chance de gagner de l’argent », et ainsi de suite ; de telles prières ne sont pas en adéquation avec la volonté de Dieu, comme le dit le livre : « Tu dois prier, étape par étape, en accord avec ton véritable état et ce qui doit être fait par le Saint-Esprit, et tu dois communier avec Dieu en conformité avec la volonté de Dieu et Ses exigences pour l’homme. […] Lorsque tu es possédé par ce fardeau, Dieu va certainement te perfectionner ; tu devras non seulement prier pour toi-même, mais aussi pour l’accomplissement de la volonté de Dieu et pour L’aimer. Telle est le meilleur type de prière. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière ») Priez-vous dans le but de satisfaire la volonté de Dieu ? Si nous prions pour nous-mêmes, pour satisfaire notre propre chair et nos désirs égoïstes, Dieu n’acceptera sans doute pas nos prières.

3. Quelle est la signification de la prière ?

Concernant la signification de la prière, voici ce que nous comprenons après notre discussion : seulement que nous comprenons pourquoi nous prions Dieu et l’importance de la prière et que nous pourrons donner une grande importance à la prière et prier avec le cœur. Donc beaucoup de problèmes peuvent être aisément résolus, baser sur la compréhension de la signification de ce que nous faisons. Alors, après tout, quelle est la signification de la prière ? Le livre dit : « La prière est l’une des voies par lesquelles l’homme coopère avec Dieu, c’est un moyen par lequel l’homme appelle Dieu, et c’est le processus par lequel l’homme est touché par l’Esprit de Dieu. On peut dire que ceux qui ne prient pas sont des morts sans esprit, la preuve qu’ils n’ont pas les facultés d’être touchés par Dieu. Sans prière, ils sont incapables d’atteindre une vie spirituelle normale, et ils sont encore moins capables de suivre l’œuvre du Saint-Esprit ; sans prière, ils rompent leur relation avec Dieu et ne peuvent pas recevoir l’approbation de Dieu. Étant quelqu’un qui croit en Dieu, plus tu pries, plus tu es touché par Dieu. De telles personnes prennent une plus grande résolution et sont plus capables de recevoir la dernière illumination de Dieu ; par conséquent, seules des personnes comme celles-ci peuvent être perfectionnées dès que possible par le Saint-Esprit. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière »)

4. Comment pouvons-nous entrer dans une prière véritable ?

Nous venons de nous discuter « Qu’est-ce que la prière véritable ? » Alors, comment pouvons-nous entrer dans une prière véritable ? Ce passage nous donne la réponse : « En priant, ton cœur doit être en paix devant Dieu, et il doit être sincère. Tu communies et pries véritablement avec Dieu ; tu ne dois pas tromper Dieu en utilisant de belles paroles. La prière est centrée autour de ce que Dieu veut réaliser aujourd’hui. Demande à Dieu de t’apporter un plus grand éclairage et une grande illumination, et présente ton état actuel et tes problèmes devant Dieu pour prier, et prends la résolution devant Dieu. La prière n’est pas l’observation d’une procédure, mais la recherche de Dieu en utilisant ton vrai cœur. Demande à Dieu de protéger ton cœur, en le rendant à même d’être souvent en paix devant Dieu, te permettant de te connaître et de te mépriser, et de t’abandonner dans l’environnement que Dieu a établi pour toi, te permettant ainsi d’avoir une relation normale avec Dieu et faisant de toi quelqu’un qui aime vraiment Dieu. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière ») Ce passage nous permet de comprendre cela : Nous pouvons entrer dans une prière véritable tant que nous nous accrochons à ces trois principes : premièrement, nous devons nous apaiser devant Dieu, parler sincèrement ; nous ne devons jamais tenter de tromper Dieu avec des éloges ni tricher devant Lui par des mensonges ou des paroles en l’air. Deuxièmement, prier en basant sur les choses que nous rencontrons et l’environnement que Dieu arrange. Par exemple, si notre difficulté réelle est que nous ne savons pas comment faire pour être quelqu’un d’honnête, mais que nous prions Dieu de nous purifier car nous avons tendance à être arrogants, cela n’est pas bon. Si nous prions de cette façon, cela prouve que nous ne possédons pas une pensée d’humanité normale. Troisièmement, prier n’est pas s’engager dans un processus mais se présenter sincèrement devant Dieu pour chercher la vérité et comment la mettre en pratique, de manière à recevoir l’œuvre du Saint-Esprit, acquérir une connaissance approfondie de notre propre tempérament corrompu et que mieux comprendre la volonté de Dieu pour sauver les hommes. En gardant ces trois principes, nous pouvons entrer dans une prière véritable.

À travers à la réunion avec mon amie, cela m’a permis de comprendre ces quatre aspects de la vérité en ce qui concerne la pratique de la prière. J’espère que cela va vous aider. Gloire au Seigneur !

Pour finir, j’aimerais vous partager les connaissances de bases de la prière :

« 1. Ne pas dire aveuglément ce qui vient à l’esprit. Il doit y avoir un fardeau dans ton cœur, c’est-à-dire, tu dois avoir un objectif quand tu pries.

2. Tes prières doivent contenir les paroles de Dieu ; elles doivent reposer sur les paroles de Dieu.

3. Lors de la prière, tu ne peux pas répéter ce qui a déjà été dit ; tu ne dois pas ramener des choses qui sont obsolètes. Tu dois t’entraîner spécialement à prononcer les paroles exactes du Saint-Esprit ; alors seulement tu seras capable d’établir une connexion avec Dieu.

4. La prière de groupe doit être centrée autour d’un noyau, qui doit être l’œuvre du Saint-Esprit aujourd’hui.

5. Toutes les personnes doivent apprendre à prier pour les autres. Elles doivent trouver dans les paroles de Dieu une partie pour laquelle elles veulent prier, sur la base de laquelle elles doivent avoir un fardeau, et pour lequel elles doivent souvent prier. C’est une manifestation de la prise en compte de la volonté de Dieu. » (Extrait de « Concernant la pratique de la prière »)

Bien que je prie Dieu chaque jour, je trouve souvent mes prières ternes et vides, comme si le Seigneur n’écoutait pas du tout ; je prie de nombreuses fois, et Il n’exauce pas mes prières ; encore souvent je ne sais pas quoi dire dans mes prières. Comment prier Dieu ? Je me suis sentie troublée par cela pendant longtemps, et je ne trouvais pas de moyen de m’entraîner. Grâce à l’aide du Seigneur et au partage de l’auteur, je comprends la signification de la prière, et je sais comment prier Dieu avec un cœur sincère afin de croître spirituellement. Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation. Si vous avez d’autres méthodes ou expériences autour de la prière, nous vous invitons à nous laisser des messages ou à discuter avec nous via la fenêtre de chat en bas du site. Nous espérons partager la lumière de Dieu avec de plus en plus de frères et sœurs, et grandir ensemble en Christ.

Auteur : Xiaoxi

Traduction par Zoran

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Trois étapes pour la répondre à nos prières – Croissance spirituelle Bonjour, frères et sœurs de Loving Stage ! Récemment, je me suis mis en colère à cause de quelques bagatelles sans raison à la maison. Lorsque j'ai dé...
Prier avec un cœur qui aime Dieu Quand tu pries, si tu as l’amour de Dieu dans ton cœur, et si tu cherches l’attention, la protection et l’observation de Dieu, si telle est ton inte...
Prière Étant quelqu’un qui croit en Dieu, plus tu pries, plus tu es touché par Dieu. De telles personnes prennent une plus grande résolution et sont plus c...
La prière du lépreux – L’histoires de la Bible ( Matthieu 8:1-4 ) Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *