Considérez-vous ces trois aspects quand vous priez ?
Savez-vous quels sont les trois aspects auxquels nous devons prêter attention dans nos prières quotidiennes ? Aujourd'hui, nous allons échanger sur cette question. Veuillez lire la suite.
Premier point : méditation sur les paroles de Dieu et recherche de la vérité pendant la prière.
En somme, il serait plus facile pour nous d’obtenir un éclairage et une lumière du Saint-Esprit ainsi qu’une meilleure compréhension la vérité de la parole de Dieu si nous parvenons à lire la parole de Dieu avec un cœur qui prie, à méditer la parole de Dieu de tout notre cœur et à communiquer avec Dieu dans nos vies spirituelles lors de nos méditations spirituelles quotidiennes. Par exemple, quand nous lisons la parole de Dieu disant : « Vous devez être des gens honnêtes », nous chercherons avec un cœur dans la prière : « Ô Dieu ! Tu exiges que nous soyons honnêtes, mais je ne sais pas ce que cela signifie et comment être honnête. Que Tu m’éclaire. » Il suffit de prier et de méditer la parole de Dieu dans notre cœur de cette manière. Chaque fois que nous avons du temps libre, nous serons tranquilles devant Dieu et prierons : « Dieu ! Aujourd’hui, après avoir lu Ta parole, “Vous devez être des gens honnêtes”. Quelle est la réalité de la vérité dans cette déclaration ? Et que dois-je faire pour être un homme honnête ? » En méditant ainsi la parole de Dieu avec un cœur dans la prière, nous serons capables de trouver la lumière, et alors nous saurons : Être honnête, ce n’est pas mentir, mais dire ouvertement et innocemment les mots qui sortent du cœur ; c’est s’abstenir d’impureté dans nos actions, ne pas tricher et ne pas bâcler ; de plus, c’est ne pas avoir de ruse dans notre cœur et ne pas avoir d’objectifs et d’intentions personnelles dans nos actions. Après avoir reçu cette lumière par la réflexion, nous pourrions prier : « Dieu ! Merci pour Ton illumination et Ta révélation. Pourrais-Tu continuer à me guider afin que je puisse comprendre Ta parole plus profondément et avoir une expérience plus profonde. » Ainsi, pendant les heures qui suivent, nous devons toujours méditer quand nous sommes libres : comment devenir un homme honnête pour être en accord avec les principes de vérité et quel critère devrait tenir un homme honnête ? Comme je ne suis pas claire à ce sujet, je dois rester en prière et continuer de méditer.
En outre, nous pouvons aussi dialoguer avec les frères et sœurs qui ont déjà fait cette expérience et les interroger sur la compréhension à tenir pour devenir un homme honnête. Nous pouvons obtenir plus d’informations sur ce sujet si ce qu’ils partagent est nouveau. En bref, nous avons juste besoin de chercher, prier et méditer la parole de Dieu telle que l’affirme l’article ci-dessus ce qui nous permettra de mieux comprendre aujourd’hui ce que nous verrons demain et de mieux comprendre également les principes de vérité pour devenir un homme honnête et nous aurons aussi un chemin concret pour pratiquer.
Toutefois, quel que soit le passage biblique que nous lisons, nous devons faire la prière suivante : « Dieu, après la lecture de ces mots, je ne comprends pas le sens de la connotation. Je Te prie de m’éclairer. » Quand nous prions de tout notre cœur à la recherche de l’œuvre du Saint-Esprit, Dieu nous éclairera progressivement et nous aidera à comprendre Sa parole. Par contre, si après la prière nous ne gardons pas présent nos intentions de prières en cœur et que nous pensons d’autres choses, nos prières seront vaines. Ceci revient à dire que, même après avoir prié, nous devons toujours continuer de méditer et de prier en silence. C’est ainsi que le Saint-Esprit nous permettra de mieux comprendre ces paroles. Aussi longtemps que nous serons véritablement concentrés sur un aspect de la vérité pour prier, méditer, chercher et communiquer, nous en recevons beaucoup d’acquis.
Deuxième point : faire un examen de conscience en dépendant la parole de Dieu pendant la prière.
Même si nous croyons en Dieu, il y a beaucoup de choses que nous faisons ne sont pas conformes à la volonté de Dieu, et nos actions, nos idées et pensées sont contre la volonté de Dieu. Ainsi, quand nous lisons la parole de Dieu, nous devons nous faire un examen de conscience. Par exemple, nous lisons la parole de Dieu : « L’honnêteté signifie donner son cœur à Dieu, être sincère avec Dieu en toutes choses, être ouvert avec Lui en toutes choses, ne jamais cacher les faits, ne pas essayer de tromper les supérieurs ni les inférieurs à soi et ne pas faire des choses simplement pour s’attirer la faveur de Dieu. Bref, être honnête, c’est être pur dans ses actions et ses paroles et ne tromper ni Dieu ni l’homme. » C’est après avoir lu cet extrait et vu ces principales caractéristiques d’un homme honnête que nous pouvons dès lors faire une prière : « Ô Dieu ! Tu dis qu’un homme honnête est celui qui peut s’ouvrir à Toi, il n’y a pas de frelatage dans ses mots et ses actions, ni trompe ni camoufle, et encore moins le sophisme. Suis-je ce type d’homme ? Je ne suis pas clair à ce sujet. » Après avoir fait prière accompagnée d’un examen de conscience, nous nous rendrons compte que nous ne sommes non seulement pas honnêtes, mais, aussi, rusés. Par exemple, lorsque nous rencontrons les choses bénéfiques pour nous-mêmes, nous rendons grâce et louange à Dieu. Mais, dès lors que nous sommes face à des épreuves et des tribulations, nous devenons plein de suspicion et de méfiance vis à vis de Dieu et des gens. Nous mettons Dieu, qui est juste et saint, au même niveau que l’humanité corrompue et nous soupçonnons les autres d’être aussi mauvais que nous. Nous comptons toujours planifier notre avenir sans souhaiter donner notre cœur à Dieu ; en nous entendant avec les autres, nous ne pouvons pas leur ouvrir notre cœur ni les traiter honnêtement, mais nous nous tenons toujours en garde envers les autres, de peur d’être trompés par eux et donc de perdre… Lorsque nous faisons un examen de conscience comme celui-ci, nous pouvons constater que nous sommes très loin de la norme d’être un homme honnête. Par conséquent, nous devons encore nous efforcer de chercher et d’avancer pour satisfaire la volonté de Dieu.
Troisième point : quand nous rencontrons toutes sortes de gens, de problèmes et de choses et que nous ne comprenons pas les intentions de Dieu, nous devons chercher et nous soumettre dans nos prières. Dans notre vie quotidienne, parce que nous ne comprenons pas les intentions de Dieu, nous faisons souvent beaucoup de choses qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu en suivant notre propre volonté et notre propre nature. Il en résulte en particulier que, quand nous rencontrons quelque chose que nous ne parvenons pas à comprendre, nous avons toujours peur de déplaire à Dieu si nous l’abordons selon nos propres pensées ; nous voulons agir en accord avec les intentions de Dieu, mais nous ne savons pas comment faire. La seule solution est de prier Dieu et de chercher davantage.
Toutefois, avant de prier, nous devons être clairs dans notre cœur que quoi qu’il nous arrive, cela est toujours permis par Dieu, et qu’il y a toujours une bonne raison derrière. Par conséquent, alors nous chercherons la volonté de Dieu avec un cœur soumis. Si nous ne pouvons pas voir à travers elle, nous ne devons pas commenter, juger ou nous plaindre à volonté, mais nous devons faire taire nos cœurs devant Dieu pour prier et chercher. C’est pour trouver la voie de la pratique et que savoir comment faire est qu’il s’agit de témoigner.
Dans ce cas précis, Job est un exemple à suivre. Lorsque son serviteur lui annonça la disparition de ses troupeaux sur la montagne emporté par les voleurs et la mort de ses fils et de ses filles à cause de la chute des maisons, il comprit que tout ce qui lui arrivait était permis par Dieu. Face à cette situation, il ne dit aucun mot mais d’abord Il se prosterna devant Dieu et se mis à adorer, à prier et à exprimer sa soumission à Dieu. Plus tard, il dit : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21). Job craignait Dieu et évitait le mal, de sorte qu’il était un homme parfait aux yeux de Dieu. Il est clair que nous ne pouvons nous comparer à Job, mais nous pouvons tout de même suivre son exemple. Peu importe la douleur que nous ressentons devant une situation que nous ne comprenons pas, nous devons prier de tout notre cœur et chanter plus de cantiques. Ainsi, nous augmenterons notre foi en Dieu, nous serons apaisés la peine et nous cesserons de nous plaindre. De plus, lorsque nous souffrons énormément, même si nous arrivons à comprendre quelque vérité, nous irons facilement nous plaindre auprès de Dieu tout simplement à cause de la faiblesse et de la douleur de notre cœur. A ce moment précis donc, nous devons prier davantage et ne compter que sur Dieu. Nous devons également chanter des cantiques et demander au Saint-Esprit d’agir en nous, de faire grandir en nous la foi et la force de continuer à Le suivre. De cette manière, nous serons de façon inconsciente capable de surmonter ce problème et témoigner pour satisfaire Dieu.
Nous devons garder et pratiquer ces trois aspects de la prière. Si nous le faisons, non seulement notre expérience de vie sera de plus en plus riche, mais nous vivrons aussi une vie plus pleine, nous nous rapprocherons de plus en plus de Dieu et nous connaîtrons davantage Dieu. Est-ce que vous pratiquez ces trois aspects de la prière tous les jours ?
Traduction par Corine Claudia KWEGANG LEKEMO
comment décider d’un thème pour l’heure sainte quotidienne?
Paix et Amour sur ce monde
Amen
Que le tous puissant bénis tous les impies , tous les pauvres d’esprit
Care vous qui est ici dans la fois de Dieu, seras sauver, de ce
monde perdu et déchiré par le pouvoir et le matérialiste,
Miséricordieux ayez pitié de nous pauvre pécheurs que nous sommes
care tas bonté est sans fin. Amen.
Ton fils Ariel René Lepremier.
GLOIRE A VOUS MON SEIGNEUR.