Bible facile

Comment le Seigneur reviendra-t-Il : secrètement ou publiquement ?

J'avais pensé que le Seigneur viendrait ouvertement sur une nuée. Mais tout à l'heure, j'ai lu plusieurs versets et j'ai senti qu'Il viendrait secrètement…

11 October 2018

Jin Hua a cherché sœur Zheng et sœur Yang (de retour d’une autre province) à la gare. Après avoir déjeuné, sœur Zheng et sœur Yang sont allées se reposer. Jin Hua était également sur le point de s’allonger et de faire une sieste lorsque sœur Wang qui faisait partie de son église est venue lui dire que dix autre frères et sœurs avaient été arrêtés par la police du PCC la veille. Elle ne voulait donc plus assister aux réunions et avait prévu d’aller à un autre endroit pour travailler. En entendant cela, Jin Hua s’est effondrée en réalisant l’ampleur de la persécution que subissait leur communauté par le PCC devenait de plus en plus grave. Mais pour l’instant, elle était trop occupée à réconforter sœur Wang pour y réfléchir davantage : « Dieu nous envoie cette épreuve pour tester notre foi en Lui, et cela montre également un signe du retour du Seigneur. Le Seigneur Jésus a dit, “Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. [...] Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé” (Matthieu 24, 9-13). Aujourd’hui, les prophéties sur le retour du Seigneur ont été accomplies et le jour du Seigneur est déjà arrivé. Attendons qu’Il descende sur des nuages, et nous serons enlevés dans le royaume des cieux. Tout comme le Seigneur Jésus a dit, “Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche” (Luc 21, 27-28). En ce moment crucial, nous devrions avoir encore plus de foi en Lui - nous devons persévérer jusqu’à la fin, aussi dures soient les persécutions et les épreuves. Aujourd’hui, cette souffrance minime, qui n’est que temporaire, nous apportera une immense et éternelle gloire dans le futur. »

Sœur Wang dit d’un ton impatient : « Je sais que cela vaut la peine de subir des épreuves pour pouvoir accueillir le retour du Seigneur. Mais le problème est de savoir comment accueillir Son retour alors que nous ne savons même pas comment Il reviendra. Allons-nous simplement regarder les nuages ​​dans le ciel et attendre de Le voir descendre jour après jour ? Le Seigneur est-Il peut-être même déjà revenu ? » Avant que Jin Hua ne puisse lui répondre, sœur Wang avait pris la poudre d’escampette sous prétexte qu’elle allait rater son bus. Maintenant, Jin Hua n’avait plus envie de faire la sieste. Les mots de sœur Wang l’avait déstabilisés, et elle avait le cœur serré. Elle s’est peignée, s’est assise sur la chaise près de la fenêtre et s’est mise à regarder dehors sans but précis. En regardant les nuages ​​passer dans le ciel, Jin Hua se dit : Elle a raison. Peut-on regarder le ciel et attendre chaque jour que le Seigneur vienne sur des nuages ​​blancs ? Le Seigneur est-Il déjà arrivé ? Avec un si ciel si immense et autant de nuages, comment pourrons-nous Le voir s’Il arrive sur des nuages dans un autre endroit ?

Tout d’un coup, Jin Hua se sentit envahie par la tristesse. Dernièrement, le PCC avait recommencé à persécuter sa communauté. En outre, le smog était épais et les nouvelles de morts qui en découlaient continuaient à venir, semant la panique chez beaucoup de personnes qui ne croyaient pas au Seigneur. Ainsi, une majorité de frères et soeurs attendaient avec encore plus d’impatience la venue du Seigneur. Mais ils étaient en désaccord quant à la façon d’attendre Son retour. Jin Hua a ouvert la Bible pour étudier les prophéties concernant la venue du Seigneur. Elle a lu dans le Livre de l’Apocalypse 3, 3 : « Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi ». Et l’Apocalypse 16, 15 : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! » Il est mentionné dans ces versets que le Seigneur viendra comme un voleur. Pensant que « en tant que voleur » signifie venir tranquillement et secrètement, plutôt que publiquement sur des nuages, elle s’étonna : comment aurais-je pu ignorer ces versets ? Le Seigneur viendra comme un voleur, c’est-à-dire qu’il viendra secrètement. Dans ce cas, comment pouvons-nous Le rencontrer ?

Alors que Jin Hua réfléchissait à cette question, Sœur Yang et Sœur Zheng sont arrivées. Sœur Yang était une prédicatrice et a toujours analysé les Saintes Écritures sous des angles différents. Ainsi, quand Jin Hua la vit, comme en voyant une bouée de sauvetage, elle lui fit part de ses pensées. Elle lui dit : « J’ai toujours pensé que le Seigneur viendrait publiquement sur un nuage. Mais tout à l’heure, j’ai lu plusieurs versets et j’ai compris qu’il viendrait secrètement. Je ne peux donc pas voir comment Il reviendra. Qu’en penses-tu ? »

Comment le Seigneur reviendra Secrètement ou ouvertement

Sœur Zheng dit en souriant : « Le Livre de l’Apocalypse 3, 3 dit, “Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi”. Ici, il est dit que le Seigneur viendra comme un voleur et que les gens ne savent pas quand Il viendra. Alors le Seigneur descendra secrètement. »

Sœur Yang a déclaré : « Vous dites que la Bible prophétise que le Seigneur viendra comme un voleur et que personne ne sait quand Il viendra. Ce n’est pas faux. Mais le Seigneur Jésus a aussi prophétisé, “Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! ” (Matthieu 25, 6). “Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent” (Jean 10, 27). “Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi” (Apocalypse 3, 20). Ces versets sont très clairs : à minuit, quelqu’un criera que l’Époux est arrivé et si quelqu’un entend le cri et ouvre la porte pour accueillir le Seigneur, il participera au festin avec Lui. Selon ces versets, je pense qu’il est très possible que le Seigneur descende d’abord secrètement, puis change d’apparence et apparaisse alors sur un nuage après avoir terminé Son œuvre. »

Sœur Zheng a déclaré : « Selon les prophéties contenues dans la Bible, la descente du Seigneur sur un nuage est tout à fait différente de Sa venue en tant que voleur. S’il descend sur un nuage et que nous pouvons Le voir, il nous sera beaucoup plus facile de Le reconnaître. Mais s’Il vient comme un voleur, il sera difficile de savoir qu’Il est revenu. Nous rencontrerons de nombreuses difficultés et nous devrons chercher et enquêter, car il n’est pas facile d’entendre la voix de l’Époux. Que veut dire réellement “la voix de l’Époux ?” Cela peut-il être les paroles du Saint-Esprit aux églises ? Si nous trouvons les paroles du Saint-Esprit dans les églises, cela signifie-t-il que nous entendons la voix de l’Époux ? Je suppose que la voix du Saint-Esprit équivaut à celle de l’Époux, et cela ne peut être que vrai. Si les paroles du Saint-Esprit aux églises ont été prononcées, ce serait merveilleux ! »

Jin Hua a déclaré : « Des mystères entourent la prophétie biblique qui dit que le Seigneur descendra sur un nuage. Nous ne pouvons pas définir où cela se passera. Nous savons tous que la Terre est ronde. Quel endroit convient donc à toute l’humanité pour voir le Seigneur Jésus descendre sur un nuage ? À quelle distance pouvons-nous voir ? S’Il descend sur un nuage au-dessus de notre ville, nous pourrons Le voir, mais pourrons-nous Le voir s’Il descend de l’autre côté du globe ? Je pense donc que cette prophétie voulant que le Seigneur descende sur un nuage n’est pas aussi simple que nous le pensions. Nous devrions soigneusement rechercher et enquêter sur le retour du Seigneur. L’Apocalypse prophétise, “Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises” (Apocalypse 2, 7). Cela indique que le Saint-Esprit prononcera sans aucun doute des paroles aux églises dans les derniers jours. Si nous entendons les paroles du Saint-Esprit, cela signifie-t-il que nous entendons la voix de l’Époux. Et lorsque nous cherchons la manifestation du Seigneur, le plus important est d’entendre la voix de l’Époux. C’est sûr. »

Sœur Yang a dit : « Oui. Après avoir écouté votre échange, je pense que le Seigneur peut venir en tant que Fils incarné de l’homme pour prononcer des paroles et œuvrer. Les paroles du Fils de l’homme ne sont-elles pas la voix de l’Époux ? Ici, je pense à une autre prophétie importante sur la venue du Seigneur. Le Seigneur Jésus a dit, “Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération” (Luc 17, 24-25). Dans ces deux versets, il est mentionné que lorsque le Seigneur viendra, “il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération”. Cela ne peut pas faire référence à l’apparition publique du corps spirituel du Seigneur Jésus ressuscité sur un nuage. Car Son corps spirituel est surnaturel et ne peut pas être soumis à des contraintes du monde matériel. Il peut donc traverser les murs et entrer dans des maisons aux portes fermées. Si le Seigneur descend sur des nuages ​​dans Son corps spirituel ressuscité, qui osera Le rejeter ? De quelle façon pourrait-Il souffrir ? En me basant sur la prophétie du Seigneur, je pense qu’il est très probable qu’Il revienne en tant que Fils incarné de l’homme, tout comme lorsque le Seigneur Jésus est venu. Extérieurement, il avait l’apparence d’un homme ordinaire et normal, de sorte que personne n’a reconnu qu’Il était Dieu. Ils L’ont traité comme un homme ordinaire et L’ont rejeté. Pire, les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens juifs Lui résistèrent, Le condamnèrent et Le crucifièrent. Par conséquent, je pense que la prophétie du Seigneur “ainsi sera le Fils de l’homme en son jour” et “comme un voleur” signifie probablement qu’Il s’incarnera en tant que Fils de l’homme et qu’Il descendra en secret. Les paroles du Seigneur Jésus revenu doivent être les paroles du Saint-Esprit adressées aux églises. Une telle compréhension est due à l’illumination du Saint-Esprit. »

Jin Hua a dit: « Remercions le Seigneur ! La Bible contient de nombreuses prophéties sur le retour du Seigneur : certaines disent que le Seigneur descendra sur un nuage et que tout le monde le verra ; certaines disent que le Seigneur viendra secrètement comme un voleur et que personne ne sait quand Il viendra ; Pourtant, certaines disent que le Seigneur arrivera en tant que Fils de l’homme, qu’Il souffrira énormément et sera rejeté par cette génération, etc. Dans ces prophéties, il y a des mystères et des vérités à rechercher. La plupart des croyants dans le Seigneur attendent qu’Il descende sur un nuage et de nombreux serviteurs pieux du Seigneur attendent tous patiemment, désireux de voir un jour le Seigneur descendre sur des nuages ​​et les emmener dans le royaume des cieux. Mais peu importe comment Il viendra, puisqu’Il a promis de revenir, le Seigneur Jésus viendra certainement nous recevoir. Le Seigneur est fidèle. Nous savons que ceux qui l’attendent ne seront jamais déçus. Donc, si quelqu’un entend la voix de l’Époux, il devrait en informer l’église le plus tôt possible et nous devrions tous aller à Sa rencontre ; si quelqu’un entend un témoignage de la venue du Seigneur, nous ne devrions pas rater cette occasion, et devrions chercher et enquêter.

Sœur Yang a dit : « Eh bien, j’ai rencontré un proche à moi sur la route hier qui est membre de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il m’a raconté que le Seigneur Jésus est déjà revenu secrètement en tant que Fils de l’homme et a dit être ici pour accomplir l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Nous n’avons pas trop échangé car l’environnement n’y était pas favorable. Mais je peux l’inviter à se joindre à nous. »

Tous étaient extatiques. Jin Hua trouva soudainement sa direction et fut illuminée de l’intérieur. À ce moment-là, la première chose à laquelle elle pensa fut d’appeler immédiatement soeur Wang. Elle prit son téléphone…

Auteur : Bai Xue

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Que signifie vraiment « Nul ne sait ni le jour ni l’heure » ?

Lisez cet article pour apprendre la véritable signification de « pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait » et vous saurez comment accueillir le Seigneur.

28 mai 2020 7 min de lecture
Que signifie vraiment « Nul ne sait ni le jour ni l’heure » ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?