Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Contenu

L’œuvre de Dieu ne peut-elle pas dépasser le cadre de la Bible ?

8 December 2018 7 min de lecture

Chers frères et sœurs de Q&R Spirituelles,

Je vous salue ! Récemment, une personne m’a témoigné de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant pendant les derniers jours et elle m’a également donné un livre exprimé par Dieu Tout-Puissant : « La Parole apparaît dans la chair ». Après avoir lu cette parole, j’ai été convaincue que la parole de Dieu a de l’autorité et du pouvoir et j’ai la certitude que les paroles de « La Parole apparaît dans la chair » ont été dites par le Saint Esprit. Cependant, je ne comprends pas pourquoi les paroles et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dépasse le cadre de ce qui est écrit dans la Bible ?

Zhenxin

Sœur Zhenxin,

Bonjour ! Si nous voulons clarifier ce sujet, nous devons au préalable comprendre comment la Bible est née et s’est formée. La Bible comprend l’Ancien Testament et le Nouveau Testament. L’Ancien Testament parle de l’œuvre de Dieu qui a consisté en la création de la terre et de l’œuvre accomplie à l’ère de la Loi, comment l’ont rapporté Moïse et les prophètes. Le Nouveau Testament parle de l’œuvre du Seigneur Jésus en Judée. Par écrit, les disciples de Jésus qui L’ont suivi de près après Son départ, ont rendu compte de cette œuvre. Au début, ces épîtres ont parcouru de nombreux pays pendant plus de 300 ans après le départ du Seigneur. Au cours d’une rencontre religieuse, des chefs religieux de différents pays ont sélectionné 27 épîtres parmi toutes celles diffusées à travers le monde et ils les ont mises en ordre pour constituer ce qui aujourd’hui est le Nouveau Testament. En d’autres termes, au moment où le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, il n’y avait pas encore de Nouveau Testament. Le Nouveau Testament a été écrit plus de trois cents ans après le départ du Seigneur. La Bible transcrit et témoigne simplement de l’œuvre de Dieu dans le passé. C’est un document historique écrit qui porte sur l’œuvre de Dieu dans le passé.

L’œuvre de Dieu ne peut-elle pas dépasser le cadre de la Bible

Tout ce que Dieu fait est fondé sur des principes ; Il ne se limite pas à ce que dit la Bible ; au contraire, l’œuvre de Dieu est accomplie selon le plan de Dieu et les besoins des gens à cette époque-là ; elle est bien au-delà de la Bible. De même, lorsque le Seigneur Jésus est venu sur terre accomplir Son œuvre, Il n’a pas tenu compte des lois de l’Ancien Testament. Au contraire, Son œuvre s’est inscrite bien au-delà de ces lois. Tout ce qu’Il a accompli était une œuvre nouvelle étant au-delà des limites de l’Ancien Testament. Par exemple, l’Ancien Testament demandait à l’homme d’adorer Dieu au temple. Pourtant, le Seigneur Jésus a accompli Son œuvre hors du temple, en demandant aux gens d’adorer sincèrement Dieu dans leurs cœurs. L’Ancien Testament demandait à l’homme de ne pas travailler le jour du Sabbat. Pourtant, le Seigneur Jésus a soigné des malades le jour du Sabbat. Dans l’Ancien Testament, la loi prévoyait qu’après avoir commis un péché, l’homme serait pardonné seulement après avoir offert un sacrifice. Pourtant, le Seigneur Jésus a dit que si les gens L’acceptent comme leur Sauveur, leurs péchés seront pardonnés… Tout ceci montre que l’œuvre accomplie par le Seigneur Jésus n’était pas identique à celle qui était conforme aux lois de l’Ancien Testament. C’était une nouvelle œuvre qui était au-delà de l’Ancien Testament. L’œuvre de Dieu ne s’accroche pas aux anciennes méthodes. Dieu accomplit toujours de nouvelles œuvres et chaque étape de toute nouvelle œuvre accomplie par Dieu a pour but de parfaire le salut de l’homme.

De plus, le Seigneur Jésus a œuvré pendant trois ans et demi. Qui sait combien de paroles Il a prononcés et combien de sermons Il a prêchés pendant cette période. Dans les quatre Évangiles du Nouveau Testament, on ne retrouve qu’un nombre de paroles limités prononcés par le Seigneur Jésus. C’est dans cette optique que Jean a écrit : « Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait » (Jean 21, 25). Ces écrits sont la preuve que toutes les paroles et l’ensemble de l’œuvre du Seigneur Jésus ne sont pas révélés dans le Nouveau Testament. Ainsi, l’affirmation selon laquelle « la Bible révèle toutes les paroles de Dieu ainsi que toute Son œuvre. Il n y a point de paroles, ni d’œuvre de Dieu que la Bible n’ait pas dévoilées », ne reflète pas la vérité.

La Bible prédit que: « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (See Revelation 2-3). Pendant les derniers jours, Dieu continuera à œuvrer et à dire des paroles. Il révèlera plus de vérités au bénéfice du peuple et il n’est pas possible que ces vérités apparaissent automatiquement dans la Bible avant leur révélation. Pendant les derniers jours, Dieu reviendra afin de sauver l’homme en prononçant Son jugement. Ceux qui croient réellement en Lui seront purifiés et Dieu les mènera vers une destination magnifique. Ainsi s’accomplit la prophétie de l‘Apocalypse où il est écrit : « Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! » (Apocalypse 22, 7). Si comme nous le pensons, il était impossible à Dieu d’aller au-delà de la Bible après Son retour, comment se réaliseraient et s’accompliraient ces prophéties données par Dieu ?

Dieu Tout- Puissant dit : « Si tu veux voir l’œuvre de l’ère de la Loi, voir comment les Israélites ont suivi le chemin de l’Éternel, alors tu dois lire l’Ancien Testament ; si tu veux comprendre l’œuvre de l’ère de la Grâce, alors tu dois lire le Nouveau Testament. Mais comment peux-tu voir l’œuvre des derniers jours ? Tu dois accepter la direction du Dieu d’aujourd’hui et entrer dans l’œuvre d’aujourd’hui, car c’est une nouvelle œuvre et personne ne l’a écrit à l’avance dans la Bible. [...] L’œuvre d’aujourd’hui est un chemin que l’homme n’a jamais foulé et une voie que personne n’a jamais vue. C’est une œuvre qui n’a jamais été faite auparavant, c’est l’œuvre de Dieu la plus récente sur la Terre. Ainsi, une œuvre qui n’a jamais été fait auparavant n’est pas dans l’histoire, car le présent est le présent et n’est toujours pas devenu le passé. Les gens ne savent pas que Dieu a fait une nouvelle œuvre plus grande sur la terre, à l’extérieur d’Israël, que ce travail dépasse déjà Israël et les prévisions des prophètes, que c’est une œuvre nouvelle et merveilleuse en dehors des prophéties, une œuvre plus récente au-delà d’Israël, une œuvre que les gens ne peuvent ni percevoir ni imaginer. Comment la Bible pourrait-elle rapporter explicitement ce travail ? Qui aurait pu écrire à l’avance chaque petite partie du travail d’aujourd’hui, sans omissions ? » (Extrait de « Au sujet de la Bible (1) »). La parole de Dieu nous permet de comprendre que l’œuvre de Dieu est toujours nouvelle et n’est jamais vieille ; elle ne se répète jamais. À chaque ère, Dieu accomplira une nouvelle étape de Son œuvre et naturellement, cette nouvelle œuvre n’apparaitra pas dans la Bible. Dès lors, nous ne pouvons pas restreindre et évaluer l’œuvre de Dieu seulement la Bible. Pendant les derniers jours, Dieu reviendra dans la chair afin d’exprimer les paroles pour accomplir Son œuvre du jugement et de la purification de l’homme. Dans l’Apocalypse, les prophéties s’accomplissent par la parole et l’œuvre de Dieu. Nous qui croyons en Dieu et qui suivons Dieu ne devons pas Le limiter à la Bible, car Dieu est un Dieu réel et vivant et tout ce qu’Il fait a pour but de sauver et purifier l’homme. Si nous pouvons reconnaitre que l’œuvre de Dieu a pour but de sauver l’homme, si nous pouvons comprendre que l’œuvre de Dieu et la parole de Dieu ont pour objectif de nous sortir de notre nature corrompue et nous affranchir des liens et des contraintes de nos péchés, alors nous devons recevoir les vérités qui viennent de Dieu, nous devons accepter l’œuvre de jugement de Dieu pendant les derniers jours. Si nous ne suivons pas la nouvelle œuvre de Dieu, si nous nous accrochons aveuglément à la Bible, si nous nous limitons exclusivement à la Bible sans chercher les intentions réelles de Dieu, n’est- ce pas défaillant dans la croyance en Dieu ?

Ce que nous pouvons accepter et comprendre a également ses limites. J’espère que les échanges qui précèdent vous seront utiles dans votre étude de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant pendant les derniers jours. Ecrivez-moi s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Q&R Spirituelles

Recommandé :

Toutes les œuvres et paroles de Dieu sont-elles dans la Bible ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?