Bible facile

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

Il existe de nombreuses prophéties bibliques concernant le retour du Seigneur, et ces prophéties bibliques se sont maintenant essentiellement réalisées. Le Seigneur est-Il déjà revenu ? Que pouvons-nous faire pour accueillir le Seigneur ? Discutons maintenant de cette question en explorant les prophéties bibliques.

12 June 2020

Il y a deux mille ans, Dieu nous a promis : « Voici, je viens bientôt » (Apocalypse 22:12). Maintenant, toutes sortes de signes de Son retour sont apparus, et beaucoup de frères et sœurs ont eu des prémonitions que le jour du Seigneur est proche. Le Seigneur est-Il déjà revenu ? Que pouvons-nous faire pour accueillir le Seigneur ? Discutons de cela maintenant en explorant les prophéties bibliques.

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

Le premier signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : Tremblements de terre, famines, fléaux et guerres

Matthieu 24:6-8 dit : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. » Ces prophéties bibliques ont prédit que de nombreux désastres se produiront lors du retour du Seigneur dans les derniers jours. La guerre a souvent éclaté ces dernières années, comme le renversement du régime Taliban en Afghanistan, le conflit entre l’Inde et le Pakistan, l’attaque de l’Irak par les États-Unis et l’escalade constante de la guerre entre Israël et la Palestine. Les fléaux, les incendies, les inondations et les tremblements de terre sont également présents partout. A noter en particulier le « nouveau coronavirus », qui a fait son apparition à Wuhan, en Chine, en 2019 et s’est depuis lors répandu dans le monde entier. De graves incendies de forêt ont également éclaté en Australie en septembre 2019, tandis qu’une grave invasion de criquets pèlerins s’est produite en Afrique de l’Est, à l’autre bout de la planète, de nombreux pays étant désormais confrontés à la famine. En janvier 2020, l’Indonésie a subi une inondation, et Terre-Neuve au Canada a été frappée par une tempête de neige unique. Des tremblements de terre ont eu lieu à Elazig en Turquie, dans le sud de Cuba dans les Caraïbes, et ailleurs. Ces signes montrent que ces prophéties bibliques se sont réalisées.

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

Le deuxième signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : L’apparition des anomalies célestes

La prophétie biblique dit : « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang » (Apocalypse 6:12). Joël 2:30-31 dit : « Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible. » Ces dernières années, la lune est devenue rouge sang à de nombreuses reprises. Par exemple, au cours des deux années 2014 et 2015, une série de quatre « lunes de sang » a eu lieu, et le 31 janvier 2018, il y a eu une « super lune de sang bleu », qui n’apparaît qu’une fois tous les 150 ans. Puis, une « super lune sang-loup » est apparue en janvier 2019. Le phénomène prophétique du soleil devenant noir est également apparu et, en effet, il y a eu de nombreuses éclipses solaires totales, comme l’éclipse à Singapour le 26 décembre 2019 et au Chili le 2 juillet de la même année. L’accomplissement de cette prophétie biblique est apparent dans ces phénomènes.

Le troisième signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : Les églises sont désertes et l’amour des croyants est froid

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

La prophétie biblique dit : « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24:12). Dans tout le monde religieux, la désolation s’étend. La prédication des pasteurs et des anciens est devenue fatigante et cliché, et ne parvient pas à subvenir aux besoins des croyants. Dans leur lutte pour le statut, certains pasteurs forment des cliques et créent des clans dans les églises, et certains se sont même lancés dans les affaires en créant des usines pour mener les croyants sur la voie de la laïcité ; pendant ce temps, parmi les croyants, il y a une faiblesse générale de confiance et une réticence à se séparer du monde, et ils vivent dans ces ennuyeux enchevêtrements. Certaines églises semblent très fréquentées et animées de l’extérieur, mais beaucoup de gens viennent à l’église simplement pour élargir leur réseau et vendre des produits, en utilisant l’église comme lieu de commerce. Quelle est la différence entre une église aujourd’hui et un temple vers la fin de l’ère de la Loi ? En cela, l’accomplissement complet de cette prophétie biblique du retour du Seigneur est évident.

Le quatrième signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : L’apparition des faux christs

Les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont réalisées : Comment pouvons-nous L’accueillir ?

La prophétie biblique dit : « Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24:4-5). La prophétie du Seigneur nous montre que lorsque le Seigneur reviendra, de faux Christs apparaîtront et tromperont les gens. Ces dernières années, de faux Christs sont apparus et ont trompé les gens dans des pays tels que la Chine, la Corée du Sud et le Japon. Ces faux Christs ne possèdent pas l’essence du Christ, et ne peuvent pas non plus proclamer la vérité, mais ils se prétendent être le Christ. L’accomplissement de cette prophétie biblique est donc évident.

Il est le moment crucial d’accueillir le retour du Seigneur maintenant. Comment pouvons-nous discerner le vrai Christ des faux Christs et accueillir le retour du Seigneur ?
Cliquez et découvrons-le ensemble.

Le cinquième signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : La restauration d’Israël

La prophétie biblique dit : « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte » (Matthieu 24:32-33). Beaucoup de ceux qui croient au Seigneur savent que les branches et les feuilles tendres du figuier font référence à la restauration d’Israël. Quand Israël sera restauré, le jour du Seigneur sera proche, et Israël a été restauré le 14 mai 1948. De toute évidence, cette prophétie biblique du retour du Seigneur s’est complètement réalisée.

Le sixième signe du retour du Seigneur dans la prophétie biblique : La propagation de l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre

La prophétie biblique « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14). Dans Marc 16:15, le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples après Sa résurrection : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Après la résurrection de Jésus et Son ascension au ciel, le Saint-Esprit a commencé à conduire ceux qui suivent le Seigneur Jésus à témoigner du Seigneur Jésus. Aujourd’hui, les chrétiens se sont répandus dans le monde entier et de nombreux pays démocratiques ont adopté le christianisme comme religion d’État. Même en Chine, où le parti au pouvoir est athée, des dizaines de millions de personnes ont accepté l’Évangile du Seigneur Jésus, et on peut donc constater que l’Évangile de la rédemption de l’humanité par le Seigneur Jésus s’est répandu dans le monde entier. En cela, il est évident que la prophétie biblique du retour du Seigneur s’est réalisée.

Comment devrions-nous accueillir le retour du Seigneur ?

D’après les faits énumérés ci-dessus, nous pouvons voir que les prophéties bibliques du retour du Seigneur se sont essentiellement réalisés. C’est maintenant le moment critique pour accueillir la venue du Seigneur. Que devons-nous faire avant de pouvoir accueillir le retour du Seigneur ? Le Seigneur Jésus nous a donné la réponse à cette question il y a longtemps.

Dans Jean 16:12-13, le Seigneur Jésus dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Apocalypse 3:20 dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Il y a également de nombreuses prophéties dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » Comme vous pouvez le voir dans ces versets, lorsque le Seigneur reviendra, Il fera des déclarations et parlera aux églises, nous disant toutes les vérités que nous n’avons pas comprises auparavant. Ceux qui, ayant entendu la parole de Dieu et reconnu Sa voix, L’acceptent et se soumettent à Lui pourront accueillir le Seigneur et assister au banquet de l’Agneau ; ceux qui ne reconnaissent pas la voix de Dieu, en revanche, ne seront certainement pas des brebis de Dieu, et ils seront exposés et éliminés par Dieu. En cela, il est évident que lorsque nous attendons la venue du Seigneur, il est essentiel que nous trouvions les paroles du Saint-Esprit aux églises et que nous apprenions à écouter la voix de Dieu. Comme le dit Dieu Tout-Puissant : « [P]arce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent » (Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »).

En entendant cela, certaines personnes peuvent se demander : « Alors, où allons-nous pour trouver la voix de Dieu ? » Dans Matthieu 25:6, le Seigneur Jésus a dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » Puisque le Seigneur appelle Ses brebis par Ses déclarations et Sa parole, il y aura certainement des gens qui entendront d’abord la voix du Seigneur et suivront les pas de l’Agneau, puis qui crieront partout « Voici l’époux », c’est-à-dire pour répandre la nouvelle du retour du Seigneur et les paroles de la seconde venue du Seigneur, afin que tous puissent avoir la chance d’entendre la voix de Dieu. Il est donc dit que pour pouvoir suivre les pas de l’Agneau, tout dépend du fait que nous ayons le cœur qui aspire à Le chercher et que nous puissions reconnaître la voix de Dieu. Tout comme lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a commencé à œuvrer, Pierre, Marie et d’autres ont reconnu le Seigneur Jésus comme le Messie à partir de Son œuvre et de Sa parole, ils L’ont suivi et ont commencé à témoigner de Son évangile. Ceux qui entendent l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus et peuvent reconnaître la voix de Dieu sont les vierges sages, tandis que les prêtres, les scribes et les pharisiens qui n’ont pas aimé la vérité ont entendu l’autorité et la puissance des paroles du Seigneur Jésus mais ne les ont pas enquêtées. Au lieu de cela, ils se sont obstinément attachés à leurs notions et à leurs imaginations, pensant que « celui qui n’est pas appelé le Messie n’est pas Dieu » et attendant que le Messie leur apparaisse. Ils ont même condamné et blasphémé l’œuvre du Seigneur Jésus, et, à la fin, ils ont perdu le salut de Dieu. Il y a aussi les croyants juifs qui ont suivi les pharisiens et n’ont pas distingué la voix de Dieu dans l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus, qui ont écouté aveuglément les prêtres, les scribes et les pharisiens, et ont rejeté le salut du Seigneur. De telles personnes deviennent les vierges folles qui sont abandonnées par le Seigneur. Certaines personnes peuvent se demander : « Alors, comment peut-on distinguer la voix de Dieu ? » Alors qu’en fait, ce n’est pas difficile. La déclaration et la parole de Dieu doivent être indicibles pour l’homme. Elles doivent être particulièrement autoritaires et puissantes. Elles doivent être capable de dévoiler les mystères du royaume des cieux et révéler la corruption de l’homme, etc. Toutes ces paroles sont des vérités, et elles peuvent toutes être la vie de l’homme. Toute personne ayant un cœur et un esprit le ressentira lorsqu’elle entendra la parole de Dieu, et il y aura une confirmation dans son cœur que le Créateur parle en émettant Sa parole à nous, les humains. Les brebis de Dieu écoutent la voix de Dieu. Si nous sommes sûrs que ces paroles sont la voix de Dieu, alors nous devons les accepter et leur obéir, même si elles sont peu conformes à nos notions. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons accueillir le retour du Seigneur.

Dans le monde d’aujourd’hui, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne que le Seigneur — Dieu Tout-Puissant incarné — est déjà revenu. Dieu Tout-Puissant a déjà exprimé des millions de paroles, et ces paroles sont publiées sur Internet pour que les gens de tous les pays et de tous les milieux puissent les consulter. Un par un, les nombreux habitants de chaque nation qui aspirent à la vérité viennent dans l’espoir d’entendre la voix de Dieu et d’accueillir le Seigneur. Comme il est dit dans la Bible, « Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » Si nous lisons simplement davantage les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant, en écoutant pour discerner si elles sont la voix de Dieu, nous serons alors en mesure de déterminer si le Seigneur est revenu ou non. Comme l’a dit le Seigneur Jésus dans Jean 10:27 : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. » Je crois que tant que nous avons un cœur qui cherche humblement, nous pouvons reconnaître la voix de Dieu et accueillir le retour du Seigneur.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Comment le Seigneur reviendra-t-Il : secrètement ou publiquement ?

J'avais pensé que le Seigneur viendrait ouvertement sur une nuée. Mais tout à l'heure, j'ai lu plusieurs versets et j'ai senti qu'Il viendrait secrètement…

11 octobre 2018 7 min de lecture
Comment le Seigneur reviendra-t-Il : secrètement ou publiquement ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?