Bible facile

L’époque de Noé est arrivé : Comment pouvons-nous embarquer sur l’arche des derniers jours ?

Aujourd’hui, les gens du monde entier sont aussi corrompus et mauvais qu’à l’époque de Noé, et ils rejettent tous Dieu. Le Seigneur Jésus a dit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:37). Quand le monde deviendra comme il était à l’époque de Noé, le Fils de l’homme reviendra. Alors comment pouvons-nous embarquer sur l’arche des derniers jours ? Cet article se penche sur la question.

19 May 2020

L’époque de Noé est arrivé : Comment pouvons-nous embarquer sur l’arche des derniers jours ?

Que devons-nous déduire de l’apparente résurgence de l’époque de Noé ?

Toute l’humanité vit aujourd’hui sous la domination de Satan et devient chaque jour plus profondément corrompue. Les choses positives sont condamnées, les choses négatives sont de plus en plus tenues en haute estime par les gens du monde entier, et l’humanité est maintenant un grand auxiliaire du mal. En particulier, dans toutes les grandes villes, on trouve des bars à karaoké, des restaurants, des boîtes de nuit qui tous débordent de malignité et de promiscuité. Les gens se complaisent à manger, à boire, à faire la fête, à satisfaire leurs pulsions charnelles, et ils ont perdu leur dignité et leur intégrité. Il n’y a pas d’amour entre les personnes, et chacun se montre incroyablement égoïste et méprisable. Pour de l’argent ou par intérêt, les gens entrent en compétition les uns avec les autres, complotent et se trompent les uns les autres et vont même jusqu’à en venir aux mains. Même les frères et sœurs, les parents et les enfants, les amis et les proches sont ainsi, et se brouillent bien souvent parce qu’ils ne pensent qu’à leur propre profit. Et ce ne sont pas que les incroyants qui se comportent ainsi. Bien des frères et des sœurs qui croient au Seigneur n’appliquent pas Ses enseignements mais suivent les tendances du monde : ils veulent être à la mode, ils convoitent les richesses et manœuvrent pour obtenir la position sociale qu’ils désirent. Certains croyants ne se rendent même pas aux réunions, ou quand ils le font, ils ne viennent que pour s’amuser, pour vendre leurs marchandises, pour trouver un ou une partenaire, pour se faire des contacts, etc. Lentement mais sûrement, le monde absorbe l’église. Aujourd’hui, dans ce monde qui se fait l’avocat du diable et déforme la vérité, personne n’a l’amour de la vérité ni ne prend l’initiative de rechercher l’œuvre et l’apparition de Dieu, et personne ne s’efforce d’être honnête et de vivre sa vie en accord avec les paroles de Dieu. Au lieu de cela, tout le monde est attiré par le mal, s’abandonne au vice et agit sans aucune retenue.

Tout cela nous rappelle l’époque de Noé. En ce temps-là, les gens se souciaient peu de l’existence de Dieu ; ils ne Le révéraient pas ni ne suivaient Ses enseignements. Au contraire, ils défiaient Dieu en commettant toutes sortes de mauvaises actions : meurtres, incendies criminels, vols, etc. Ils se comportaient comme des dépravés, se mariaient à de nombreuses reprises, leurs pensées et leurs actes étaient pleins de méchanceté et ils étaient intolérablement corrompus. Ils ont donc été punis par Dieu et détruits par le déluge. De nos jours, les gens du monde entier sont tout aussi corrompus et mauvais qu’à l’époque de Noé, si ce n’est davantage. Il y a deux mille ans, le Seigneur Jésus a prédit : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint, et les fit tous périr. […] Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme paraîtra » (Luc 17:26-30). Les paroles du Seigneur nous enseignent quelque chose de très important : dans les derniers jours, quand les gens seront devenus aussi corrompus et mauvais qu’au temps de Noé, l’avènement du Fils de l’homme se produira, et le Seigneur reviendra. Alors comment pouvons-nous embarquer sur l’arche des derniers jours avant le début de la grande tribulation ?

Quels sont les principes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité ?

Si nous voulons embarquer sur l’arche des derniers jours, nous devons tout d’abord réfléchir aux principes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité au temps de Noé. A cette époque, l’humanité avait atteint de tels sommets de méchanceté et de débauche qu’elle avait offensé le tempérament de Dieu. Cependant, Il n’a pas immédiatement détruit les gens de cette époque mais a au contraire œuvré pour le salut de l’homme. D’abord, Dieu a ordonné à Noé de construire l’arche, puis Il S’est servi de lui pour répandre Sa parole parmi ses contemporains, en leur disant que Dieu allait accomplir l’œuvre de destruction du monde. Noé les a avertis qu’ils devaient se repentir, accepter la parole de Dieu et embarquer sur l’arche, et que c’était leur seule chance de survie. Noé a ainsi prêché la parole de Dieu pendant plus de cent ans et c’est le temps que Dieu a donné à l’humanité pour lui laisser une chance de se repentir – tel est l’amour de Dieu pour les hommes. Mais les gens de l’époque n’ont pas cru Noé. Ils se sont moqués de lui, et se sont basés sur leurs propres conceptions et leur propre imagination pour délimiter l’œuvre de Dieu, pensant qu’il Lui était impossible d’envoyer un déluge détruire le monde. Ils ont refusé de croire ce qu’ils ne pouvaient pas voir de leurs propres yeux, et aucun d’entre eux n’a donc accepté la parole de Dieu. Quand Dieu a achevé Son œuvre pour sauver l’humanité, Il a commencé à déchaîner le déluge pour punir tous les méchants. C’est alors que la porte de l’arche a été scellée, et hormis les huit membres de la famille de Noé qui ont survécu, tous les autres, tous ceux qui avaient défié Dieu et commis toutes sortes de mauvaises actions, ont été emportés par le déluge. Ils ont manqué leur chance d’être sauvés par Dieu. Ainsi, nous voyons que l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité peut être divisée en deux étapes : d’abord Il tente de sauver les hommes, puis Il les détruits. L’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité implique de donner aux hommes une chance de se repentir, ce qui permet aussi de mettre les hommes à nu et de les séparer en fonction de leur nature. Ceux qui sont capables d’obéir à la parole de Dieu et d’agir comme Il le requiert, et ceux qui ne croient pas à la parole de Dieu, qui refusent d’accepter Son œuvre de salut, mais qui au contraire défient Dieu et se rebellent contre Lui, sont tous entièrement mis à nu par l’œuvre du salut de Dieu. Ce n’est qu’après que Dieu a séparé les bons des méchants qu’Il commence à décider de leur fin, à récompenser les bons et à punir les méchants. La fin de chacun est alors décidée, les méchants sont éliminés, et c’est ainsi que se manifestent l’amour et la justice de Dieu.

En vérité, le Seigneur, quand Il reviendra dans les derniers jours, œuvrera aussi d’abord à sauver l’humanité, puis Il apparaîtra ouvertement pour récompenser les bons et punir les méchants. Ainsi, si nous voulons embarquer sur l’arche des derniers jours, nous devons d’abord accepter l’œuvre de la venue secrète du Seigneur. Beaucoup de frères et sœurs sont peut-être sceptiques à cet égard, et se demandent sans doute, « Le Seigneur ne descendra-t-Il pas ouvertement sur une nuée blanche quand Il reviendra dans les derniers jours ? » Ils se posent la question parce que la Bible dit : « Voici, il vient avec les nuées. […] » (Apocalypse 1:7). Si le Seigneur devait vraiment apparaître ouvertement dans les nuées, comme nous le pensons, alors personne n’oserait Lui résister, et comment pourrait-Il alors accomplir Son œuvre en distinguant les bons des méchants ? Nous devrions prêter davantage attention à la Bible, car en plus des versets qui prédisent que Dieu viendra ouvertement avec les nuées, beaucoup d’autres versets évoquent Sa venue en secret.

Le Seigneur viendra d’abord en secret quand Il reviendra dans les derniers jours

Le Seigneur viendra d’abord en secret quand Il reviendra dans les derniers jours

Beaucoup de versets de la Bible mentionnent la venue du Seigneur en secret, par exemple : « Voici, je viens comme un voleur » (Apocalypse 16:15). « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27).« C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24:44). « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25). Ces prophéties disent que Dieu viendra comme un voleur, ce qui signifie qu’Il reviendra en secret dans les derniers jours. Ces versets mentionnent aussi « l’avènement du Fils de l’homme » et « le Fils de l’homme viendra ». Le « Fils de l’homme » fait référence à Dieu incarné. Seul Dieu incarné, c’est-à-dire né de l’homme, avec un corps humain normal, peut être appelé le « Fils de l’homme », alors que s’Il revenait dans Son corps spirituel, Il ne pourrait pas être appelé « Fils de l’homme ». Par exemple, le corps spirituel du Seigneur Jésus ressuscité pouvait traverser les murs et disparaître à volonté dans les airs. Un tel corps spirituel surnaturel ne pourrait pas être appelé « Fils de l’homme». Cela nous montre que lorsque le Seigneur Jésus reviendra dans les derniers jours, Il viendra parmi les hommes en secret, dans un corps de chair d’apparence normale. Il apparaîtra, vu de l’extérieur, comme une personne normale et ordinaire, et personne ne pourra deviner Sa véritable identité ni Son statut réel, qu’Il gardera secrets. Ce ne sera que lorsqu’Il commencera à œuvrer et à prononcer Ses paroles pour sauver l’humanité que ceux qui sont capables de discerner Sa voix Le reconnaîtront. Ceux qui sont incapables de discerner Sa voix Le traiteront comme une personne normale, nieront Son identité, Le rejetteront et même Le condamneront, tout comme, lorsque le Seigneur Jésus a pris chair pour accomplir Son œuvre, les pharisiens L’ont pris pour une personne ordinaire, Lui ont résisté, L’ont condamné et crucifié. En fait, pendant la période au cours de laquelle Dieu incarné est venu en secret, les pharisiens ont manqué leur chance d’obtenir le salut de Dieu et ont été punis par Lui pour leurs mauvaises actions commises pour Le défier. De plus, ce n’est qu’en prenant chair dans les derniers jours que Dieu peut ressentir de la souffrance. S’Il venait ouvertement avec les nuées, tout le monde aurait peur et se prosternerait devant Lui, et personne n’oserait Lui résister. Si tel était le cas, les prophéties qui prédisent la venue secrète du Seigneur ne pourraient pas se réaliser.

Comment les prophéties annonçant que le Seigneur viendra ouvertement vont-elles se réaliser ?

Comment les prophéties annonçant que le Seigneur viendra ouvertement vont-elles se réaliser ?

Quand nous parlons de la venue du Seigneur en secret pour accomplir Son œuvre, certains frères et sœurs ne comprennent pas. La Bible prédit aussi que, quand le Seigneur reviendra, Il nous apparaîtra ouvertement dans les nuées, alors comment ces deux prophéties totalement différentes peuvent-elles se réaliser ? Chaque parole prononcée par Dieu va se réaliser ; seul l’ordre dans lequel les événements prédits par ces prophéties vont se produire diffère. De plus, ces prophéties vont se réaliser une à une dans l’ordre des étapes de l’œuvre de Dieu. Cela signifie que dans les derniers jours, Dieu va d’abord venir en secret accomplir Son œuvre pour sauver l’humanité, puis Il apparaîtra ouvertement dans les nuées. La façon qu’a Dieu de procéder par étapes est directement liée à l’œuvre qu’Il accomplira dans les derniers jours. Lisons à présent quelques versets de la Bible : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils » (Jean 5:22). « Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme » (Jean 5:27). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité » (Jean 17:17). Nous voyons clairement dans ces versets que, quand le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il exprimera de nouvelles vérités pour nous en abreuver et nous en nourrir. Ces vérités, nous ne les avons jamais comprises ni entendues avant, pendant tout le temps où nous avons cru au Seigneur. Plus crucial encore, quand le Seigneur reviendra, Il nous guidera personnellement dans la compréhension de ces vérités pour permettre à notre vie spirituelle de se développer. En outre, sur les fondations de l’œuvre de Jésus Christ, Dieu accomplira une nouvelle étape de Son œuvre : l’œuvre du jugement, pour nous purifier de nos péchés et nous permettre de nous libérer une fois pour toutes du joug du péché. Telle est l’œuvre que Dieu incarné accomplira pendant le temps où Il œuvrera en secret.

En vérité, pendant que nous attendons que le Seigneur descende sur une nuée blanche, Jésus est déjà revenu et S’est incarné sous le nom de Dieu Tout-Puissant. Dieu Tout-Puissant a commencé Son œuvre secrète pour sauver l’humanité en 1991, et cette fois l’œuvre de Dieu a mis un terme à l’ère de la Grâce et a inauguré l’ère du Règne. Il a exprimé toutes les vérités nécessaires pour que l’humanité puisse être sauvée, Il a accompli l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, et Il purifie entièrement et sauve tous ceux qui se présentent devant Lui. En lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant et en faisant l’expérience du jugement de Dieu dans les derniers jours, non seulement nous parvenons à comprendre véritablement le tempérament juste de Dieu qui ne peut être offensé, mais nous apprenons aussi quelle est la cause profonde de nos péchés. Nous devenons capables de nous haïr nous-mêmes et de rejeter notre enveloppe charnelle ; nous sommes résolus à mettre en pratique la vérité ; progressivement, notre cœur s’emplit de la crainte de Dieu, nous sommes témoins des changements de nos tempéraments, et nous sommes alors en mesure de devenir des vainqueurs avant le début de la grande tribulation. Aujourd’hui, les témoignages d’élus de Dieu qui font l’expérience de Son jugement et de Son châtiment et du changement de leur tempérament, ainsi que les témoignages de vainqueurs, sont publiés en ligne. Les paroles de Dieu Tout-Puissant et Son œuvre ont permis à toutes les prophéties de la Bible de se réaliser entièrement : la venue secrète de Dieu incarné, l’œuvre du jugement accomplie par Dieu dans les derniers jours, Dieu ouvrant le petit livre aux sept sceaux, Dieu faisant des élus des vainqueurs, etc.

Tous ceux qui sont capables d’entendre la voix de Dieu pendant que Dieu Tout-Puissant œuvre en secret sont des vierges sages. Une fois qu’ils ont accepté l’œuvre de jugement de Dieu, ils sont en mesure de se libérer du péché et d’être purifiés et rendus parfaits par Dieu ; ils deviennent des vainqueurs qui aiment Dieu, Le révèrent et Lui obéissent, et ils atteignent le salut de Dieu avant la grande tribulation. Cela nous montre que pendant la période au cours de laquelle Dieu accomplit Son œuvre de jugement en secret, Son œuvre n’est que salut et amour pour ceux qui croient sincèrement en Lui et recherchent la vérité. A l’inverse, les vierges folles qui s’accrochent à leurs propres conceptions et leur propre imagination et n’acceptent pas l’œuvre secrète de Dieu incarné, tout comme toutes les forces sataniques qui résistent à Dieu, blasphèment et calomnient Dieu, sont mises à nu par l’œuvre de Dieu, qui les élimine et les condamne sans appel. Telle est la sagesse de l’œuvre de Dieu. Quand Il crée un groupe de vainqueurs pendant la période où Il œuvre en secret, ceux qui aiment la vérité et ceux qui la rejettent, les bons serviteurs et les mauvais, les vierges sages et les vierges folles, les brebis et les boucs – tous sont séparés selon leur nature. Dieu va ensuite déchaîner les désastres, récompenser les bons et punir les méchants. Il va aussi apparaître ouvertement à tous les peuples sur une nuée blanche, et quand cela se produira, l’œuvre du salut de l’humanité accomplie pendant la venue secrète de Dieu incarné sera entièrement achevée, et la porte bénie permettant d’embarquer dans l’arche des derniers jours sera scellée. A ce moment, ceux qui ont accepté l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et qui ont été purifiés et sauvés par Dieu seront bénis par Lui et Il les conduira dans Son royaume. Cependant, ceux qui refusent d’accepter l’œuvre secrète de Dieu dans les derniers jours, et qui résistent à Dieu incarné et Le condamnent, non seulement perdront leur chance d’être sauvé par Dieu, mais seront pris au milieu des désastres et punis. Ainsi se réaliseront précisément ces paroles de la Bible : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui » (Apocalypse 1:7). « Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire » (Matthieu 24:30). « ceux qui l’ont percé » font référence à ceux qui résistent au Christ des derniers jours et Le condamnent. Quand ils verront que Celui à qui ils ont résisté et qu’ils ont condamné n’est nul autre que le Seigneur Jésus qui est revenu, mais qu’ils auront perdu leur chance d’être sauvés par le Christ des derniers jours, ils se frapperont la poitrine et ressentiront de terribles remords et une douleur profonde. Ainsi, « toutes les tribus de la terre se lamenteront » fait référence à ceux qui sont comme les gens de l’époque de Noé, qui ont à jamais perdu leur chance d’embarquer sur l’arche.

Aujourd’hui, l’œuvre de jugement de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours touche à sa fin et la porte bénie est sur le point d’être fermée. Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant dit : « Je vous le dis, ceux qui croient en Dieu à cause des signes sont sûrement la catégorie qui souffrira de la destruction. Ceux qui sont incapables d’accepter les paroles de Jésus qui est revenu dans la chair sont sûrement la lignée de l’enfer, les descendants de l’archange, la catégorie qui sera soumise à la destruction éternelle. Beaucoup de gens ne se soucient peut-être pas de ce que Je dis, mais Je veux toujours dire à chaque soi-disant saint qui suit Jésus que, quand vous verrez Jésus descendre du ciel sur une nuée blanche de vos propres yeux, ce sera l’apparition publique du Soleil de justice. Peut-être que ce sera un moment de grande excitation pour toi, mais tu dois savoir que le moment où tu seras témoin de la descente de Jésus du ciel est aussi le moment où tu descendras en enfer pour être puni. Ce sera le temps de la fin du plan de gestion de Dieu et ce sera quand Dieu récompensera le bien et punira les méchants. Car le jugement de Dieu aura pris fin avant que l’homme ne voie des signes, quand il n’y aura que l’expression de la vérité. Ceux qui acceptent la vérité et ne cherchent pas des signes, et donc ont été purifiés, iront devant le trône de Dieu et entreront dans les bras du Créateur. Seuls ceux qui persistent à croire que “le Jésus qui ne monte pas sur une nuée blanche est un faux Christ” seront soumis à un châtiment éternel, car ils ne croient qu’au Jésus qui manifeste des signes, mais ne reconnaissent pas le Jésus qui proclame le jugement sévère et libère la vraie voie de la vie. Et donc, Il est certain que Jésus s’occupera d’eux quand Il reviendra ouvertement sur une nuée blanche. Ils sont trop têtus, trop confiants en eux-mêmes, trop arrogants. Comment ces dégénérés pourraient-ils être récompensés par Jésus ? Le retour de Jésus est un grand salut pour ceux qui sont capables d’accepter la vérité, mais un signe de condamnation pour ceux qui sont incapables d’accepter la vérité. Vous devriez choisir votre propre chemin, et ne devriez pas blasphémer contre le Saint-Esprit et rejeter la vérité. Vous ne devriez pas être quelqu’un d’ignorant et d’arrogant, mais quelqu’un qui obéit à la direction du Saint-Esprit, qui désire et cherche la vérité ; ce n’est que de cette manière que vous en profiterez. » Nous devrions maintenant comprendre que le moment où Dieu viendra ouvertement avec les nuées est celui où Il déterminera la fin de chacun, et où Il punira ouvertement et détruira tous ceux qui s’opposent à Lui, ce qui sera la dernière étape de l’œuvre de Dieu. Ce n’est que pendant que Dieu œuvre en secret que l’humanité peut être sauvée, et ce n’est qu’en acceptant l’œuvre secrète de Dieu que nous pourrons embarquer sur l’arche des derniers jours. Maintenant que nous sommes confrontés à l’évangile du retour du Seigneur, devons-nous abandonner nos nombreuses idées préconçues et être comme les vierges sages qui cherchent et enquêtent en gardant l’esprit ouvert ? Ou bien devons-nous nous comporter comme les gens du temps de Noé et choisir de ne pas y croire ou de ne pas en tenir compte, voire aller jusqu’à rejeter et condamner l’évangile du retour du Seigneur ? Chacun d’entre nous devrait y réfléchir sérieusement !

Becky, des Philippines

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Le Seigneur Jésus reviendra t-Il encore porter l’image des Juifs ?

Dans le livre de l’Apocalypse 3:11, il est prophétisé : « Je viens bientôt ». Beaucoup de frères et sœurs dans le Seigneur lisent ce verset et croient que lorsque le Seigneur reviendra, Il de…

7 juin 2018 7 min de lecture
Le Seigneur Jésus reviendra t-Il encore porter l’image des Juifs ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?