Témoignage d’une catholique : j’ai découvert le chemin de me débarrasser du péché

Est-il possible d’entrer dans le royaume des cieux en vivant perpétuellement dans le péché ?

Ma mère est une fervente catholique. J’ai été éduquée dans des écoles catholiques dès mon plus jeune âge et j’écoutais souvent les sermons d’un prêtre allemand.

En grandissant, je n’allais plus autant à l’église parce que je travaillais beaucoup. Ma mère s’inquiétait énormément pour moi. Le catholicisme enseigne que quiconque n’a pas été baptisé ne peut pas aller au paradis après sa mort. C’est pourquoi, sous les conseils de ma mère, je suis allée au catéchisme pendant environ huit mois et j’ai été baptisée en 2011. Par la suite, j’assistais à la messe chaque samedi soir, mais sans comprendre pourquoi, je n’arrivais tout simplement à apprécier les sermons. J’attendais avec impatience que la messe se termine pour pouvoir rentrer chez moi. De plus, je voyais que beaucoup d’autres personnes dans l’église manquaient de foi et continuaient à pécher quotidiennement. C’était le cas pour moi aussi. Parfois, lorsque ma mère disait ou faisait quelque chose qui ne me plaisait pas, je me mettais en colère, ou me disputais avec elle. Le prêtre disait que tous les péchés devaient être purifiés dans le purgatoire après la mort, et plus nous en avions, plus nous passerions de temps dans le feu du purgatoire pour finir entièrement brûlés. Ce n’est qu’alors que nous pourrions entrer dans le royaume des cieux et voir Dieu. La pensée d’être brûlée était terrifiante, donc je me suis dit qu’il fallait que j’évite de pécher car je ne voulais pas aller au purgatoire. Alors je chantais souvent les Écritures saintes et allais me confessais, mais je continuais de pécher quotidiennement, qu’il s’agisse de péchés dus à mon comportement ou de péchés dans mon cœur. La Bible dit : « la sainteté, sans laquelle personne ne verra le Seigneur » (Hébreux 12:14). Comme je péchais constamment, j’avais peur et je me demandais : « serai-je encore capable d’entrer dans le royaume des cieux ? Que m’arrivera-t-il à ma mort ? » J’étais vraiment perdue et je lisais la Bible pour chercher des réponses, mais certaines Écritures étaient si complexes que je n’arrivais pas à les comprendre. J’ai donc prié Dieu en espérant qu’Il puisse mettre un autre fidèle qui comprenait bien la Bible sur mon chemin pour m’aider à mieux comprendre la volonté de Dieu.

La merveilleuse nouvelle disant que Dieu est déjà revenu

Un jour au début de 2018, j’ai rencontré Sœur Liu Jia sur Facebook. Elle habite en Italie. Je lui ai parlé de mes difficultés à comprendre les Écritures. Cette sœur était vraiment bienveillante. Elle m’a dit qu’une autre sœur, Sœur Lin, qu’elle connaissait bien, comprenait très bien les Écritures, et nous a mises en relation. J’ai participé à quelques réunions avec sœur Lin, qui m’ont été d’une grande aide. J’ai appris la raison pour laquelle les églises d’aujourd’hui sont toutes désolées et qu’il existe trois étapes dans le plan de gestion de six mille ans de Dieu. La première étape était l’ère de la Loi lorsque l’Éternel a guidé les Israélites dans leur vie en promulguant les lois et les commandements. La deuxième étape était l’ère de la Grâce, lorsque le Seigneur Jésus a accordé Sa grâce infinie à l’humanité, a été crucifié pour nous et nous a rachetés de nos péchés. La troisième étape est l’ère du Règne où Dieu prononce des paroles pour accomplir l’œuvre du jugement et de châtiment afin que nos tempéraments corrompus puissent être purifiés et transformés. Pour finir, Sœur Lin m’a dit que le Seigneur Jésus était déjà revenu, qu’Il s’appelait Dieu Tout-Puissant et qu’Il avait ouvert les sept sceaux. Il a exprimé toutes les vérités pour purifier et transformer l’humanité et nous permettre d’obtenir le salut. Il accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, ce qui accomplit la prophétie de 1 Pierre 4 : 17 selon laquelle le jugement de Dieu doit commencer par la maison de Dieu. En entendant cela, j’étais abasourdie et je suis restée perplexe. Cependant, je me suis aussi dit que le fait que le Seigneur vienne pour purifier et transformer l’humanité était certainement une très bonne chose et était exactement ce dont j’avais besoin. J’ai donc souhaité rechercher l’œuvre de Dieu dans les derniers jours.

Le schéma de péché continu vient de la racine du péché

Lors d’une réunion, j’ai demandé à Sœur Lin : « Je remarque souvent que je commets des péchés tels que l’orgueil, le mensonge, l’égoïsme et la colère. Je compte sur le chant des Écritures saintes ou demande à un prêtre de réciter ces Écritures pour faire propitiation, mais par la suite, je me remets à pécher. Quelles en sont les raisons ? »

Sœur Lin a répondu : « Ma sœur, c’est une excellente question. Par le passé, je me suis posée les mêmes questions, mais en lisant les paroles de Dieu Tout-Puissant, j’ai eu mes réponses. Commençons notre échange sur ce sujet en lisant un passage de Ses paroles. Dieu Tout-Puissant dit : “Même si l’homme a été racheté et si ses péchés ont été pardonnés, c’est seulement considéré comme si Dieu avait oublié les transgressions de l’homme et n’avait pas traité l’homme en conformité avec ses transgressions. Toutefois, lorsque l’homme vit dans un corps charnel et qu’il n’a pas été libéré du péché, il ne peut que continuer à pécher, révélant sans cesse son tempérament satanique corrompu. C’est la vie que l’homme mène, un cycle sans fin de péché et de pardon accordé. La majorité des hommes pèchent dans la journée pour simplement se confesser dans la soirée. Ainsi, même si le sacrifice d’expiation est toujours efficace pour l’homme, il ne peut pas sauver l’homme du péché. Seulement la moitié de l’œuvre du salut a été achevée, car l’homme a encore un tempérament corrompu.

Grâce aux paroles de Dieu, nous comprenons la raison pour laquelle nous vivons constamment dans le péché, puis confessons ces péchés, sans jamais pouvoir nous libérer des liens et des contraintes du péché. C’est principalement parce que nos natures corrompues sont toujours en nous, c’est la racine du péché. En fait, en étant crucifié et en rachetant l’humanité de ses péchés, le Seigneur Jésus nous a permis de nous affranchir des lois. Quand nous péchons, tant que nous confessons et nous repentons à Dieu, nos péchés sont pardonnés. Cependant, Dieu ne nous a pas enlevé notre nature satanique, c’est pourquoi les gens montrent souvent leurs tempéraments corrompus. Par exemple, nous montrons souvent notre nature arrogante dans notre quotidien. Quoi que nous fassions, nous voulons que les autres fassent les choses à notre manière, sinon nous mettons en colère, et pouvons même nous disputer avec les gens. Souvent, nous mentons ou nous comportons de façon malhonnête pour protéger notre renommé ou notre statut, et nous suivons les tendances sataniques du monde, avides des plaisirs charnels et incapables de voir la grandeur de Dieu, et la liste est encore longue. Nous vivons toujours dans le péché, nous sommes des esclaves du péché. Nous savons tous que le salaire du péché est la mort, que Dieu est saint, que nous sommes souillés et corrompus et que nous ne pouvons pas venir à Dieu. C’est pourquoi Dieu accomplit pour nous une étape de l’œuvre de salut et de purification dans les derniers jours, qui est basée sur nos besoins en tant qu’humains. C’est précisément le salut des derniers jours mentionné dans la première épître de Pierre. C’est seulement si nous acceptons l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours que nous pourrons être complètement purifiés de nos péchés, pour être sauvés et entrer dans le royaume des cieux. »

Déterrer la racine du péché

Grâce aux explications de Sœur Lin, j’ai finalement compris que l’œuvre du Seigneur Jésus était celle du salut, c’était le Seigneur Lui-même, crucifié pour assumer le fardeau de nos péchés afin qu’ils nous soient pardonnés. Cependant, cela ne voulait pas dire que nous étions libérés du péché. Nous n’avons pas été libérés de notre nature pécheresse, nous avons donc continué à pécher. Dieu est saint, alors si nous continuons à pécher, nous ne pourrons pas voir le visage de Dieu. J’ai réalisé à quel point il était crucial d’accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Mais je me demandais : « Comment Dieu nous juge-t-Il ? »

J’ai posé mes questions à Sœur Lin. « Ma sœur, grâce à votre échange, j’ai compris que la racine de notre péché n’a pas encore été traitée et que nous ne sommes pas dignes d’entrer dans le royaume des cieux et de voir le visage du Seigneur. Nous ne pouvons voir Dieu que si nous sommes purifiés de nos péchés. J’aimerais vous demander comment Dieu accomplit Son œuvre du jugement pour purifier et transformer les êtres humains dans les derniers jours. »

Sœur Lin a dit : « Remercions Dieu ! Lisons quelques versets des Écritures qui abordent cette question : “Si quelqu’un entend ma parole, et ne la garde pas, moi, je ne le juge point; car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me méprise et ne reçoit pas ma parole, il a son juge : c’est la parole même que j’ai annoncée. Elle le jugera au dernier jour” (Jean 12:47-48). Les Écritures sont claires. Il est dit que Dieu viendra dans les derniers jours pour prononcer Ses paroles, c’est-à-dire qu’Il exprimera la vérité pour nous juger et nous purifier. Ces prophéties sont maintenant accomplies : le Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant, est apparu il y a quelque temps et a débuté Son œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. Il a ouvert les sept sceaux. Il a ouvert le livre. Les paroles dans ce livre sont toutes les paroles de jugement de Dieu pour nous dans les derniers jours, et tous ceux qui acceptent Son œuvre du jugement et cherchent la vérité seront purifiés et perfectionnés par les paroles de Dieu. Lisons quelques passages des paroles de Dieu Tout-Puissant pour mieux comprendre cela ! La parole de Dieu dit : “Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner à l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituées par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre totalement à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de l’œuvre de Dieu et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu.” “Grâce à cette œuvre de jugement et de châtiment, les hommes prendront pleinement conscience de l’essence souillée et corrompue en eux-mêmes et ils pourront changer complètement et être purifiés. L’homme peut être digne de retourner devant le trône de Dieu seulement de cette manière. Toute l’œuvre effectuée aujourd’hui vise la purification et la transformation des hommes ; grâce au jugement et au châtiment par la parole, ainsi que grâce à l’épurement, l’homme peut rejeter sa corruption et être purifié. Plutôt que de considérer cette étape de l’œuvre comme celle du salut, il serait plus approprié de dire que c’est l’œuvre de la purification.

Dieu Tout-Puissant a prononcé des millions de paroles dans les derniers jours. Ces paroles ont expliqué en détail l’œuvre de Dieu de gestion et de salut de l’humanité, Sa volonté, ainsi que tous les aspects de la vérité que les gens devraient mettre en pratique. Notamment, elles ont exprimé de façon détaillé notre nature satanique pécheresse et résistance à Dieu. Grâce au jugement des paroles de Dieu, nous connaîtrons notre arrogance, notre malhonnêteté, notre tromperie, notre méchanceté, notre cupidité, notre égoïsme, notre mépris et d’autres natures sataniques. Nous connaîtrons aussi notre corruption dans la foi, comme quand nous croyons en Dieu simplement pour être bénis et entrer dans le royaume des cieux, au lieu de croire en Dieu pour rechercher la vérité ou pour donner du sens à notre vie. Nous comprendrons également que la façon dont nous pensons et nous comportons au quotidien est en contradiction avec la volonté de Dieu. À ce stade, nous devons simplement nous prosterner devant Dieu, pleurer et nous repentir, reconnaître que nous sommes la progéniture de Satan et que nous n’avons plus rien à voir avec l’homme d’origine. Et à travers les révélations et le jugement des paroles de Dieu, nous percevons le tempérament saint, inviolable et juste de Dieu et comprenons que le fait que Dieu nous expose et nous juge nous permet de mieux nous comprendre nous-mêmes. Nous acceptons alors Son jugement et Son châtiment avec joie et pouvons plus rapidement nous libérer de nos tempéraments corrompus sataniques, devenant des gens honnêtes qui aiment et obéissent à Dieu et satisfont Son cœur.

Prenons-moi comme exemple. Je prenais souvent les gens de haut et je voulais toujours que tout le monde m’écoute. Sinon, je m’énervais. Beaucoup de gens se sentais agressés par moi et ont commencé à m’éviter. C’est seulement plus tard que j’ai pu comprendre, grâce aux paroles de Dieu, j’utilisais ma nature arrogante dans la vie pour toujours avoir le dessus, contrôler les autres et vouloir qu’ils m’écoutent. C’était en fait l’essence de l’archange. Sans me repentir et corriger ma conduite, j’aurais continué à gravement offenser les tempéraments de Dieu et Il m’aurait châtiée ! Quand j’ai réalisé les conséquences terrifiantes de mon arrogance, j’ai été terrifiée, alors j’ai confessé à Dieu et j’ai corrigé ma conduite. J’ai consciemment abandonné les plaisirs charnels, ai pratiqué la vérité et me suis bien comportée. Lorsque je rencontrais un problème, je demandais conseil et apprenais à écouter les avis des autres. Après un certain temps, mes relations avec tout le monde autour de moi ont lentement commencé à s’améliorer. Je rends grâce à Dieu pour cela. »

Entendre les paroles de Dieu et l’échange de Sœur Lin m’a fait comprendre que je devais accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours afin d’être purifiée de mes péchés, comme je le souhaitais, et que ce n’est qu’en étant exposée par les paroles de Dieu que nous pouvons vraiment nous détester et nous repentir sincèrement. J’ai compris que l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité est vraiment réelle. Aucune de nos croyances telles que pouvoir être purifiés en chantant les Écritures saintes et en faisant propitiation pour nos péchés, ou en allant au feu du purgatoire n’était fondées. Tout comme quand le Seigneur Jésus est venu accomplir l’œuvre de salut. Il ne s’est pas contenté de prononcer quelques paroles pour sauver l’humanité tout entière de ses péchés, mais Il s’est incarné dans la chair, a été crucifié pour nous, et c’est seulement à ce moment-là qu’Il a achevé l’œuvre de salut. Dieu accomplit maintenant l’œuvre de purification de notre nature pécheresse, qui nécessite de parler, juger et dénoncer notre corruption de sorte que nous puissions abandonner les plaisirs de la chair et pratiquer la vérité. Ensuite, nous remplaçons petit à petit nos tempéraments corrompus par la vérité. C’est le seul moyen de progressivement nous transformer et nous purifier. Comprendre cela m’a donné encore plus de force et j’ai accepté avec joie l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant.

Témoignage d’une catholique j’ai découvert le chemin de me débarrasser du péché

Réflection

Je rends grâce à l’amour de Dieu, car je vis maintenant une vie pieuse dans l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’apprends de nouvelles choses à chaque réunion. Je ressens le Saint-Esprit à mes côtés et ma spiritualité est comblée. Maintenant, quand je rencontre un problème du quotidien, je ne me focalise pas sur les autres mais sur moi-même. J’accepte les paroles de jugement de Dieu Tout-Puissant et je sens que je vis de plus en plus à l’image d’une vraie personne. Je rends grâce à Dieu, j’ai accepté Son œuvre du jugement dans les derniers jours et j’ai trouvé le chemin pour échapper au péché !

Martha, Indonésie

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP