Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

J’ai gagné du discernement après avoir parlé avec mon pasteur

Après avoir parlé 2 fois avec mon pasteur, j’ai vu son vrai visage et j’ai compris que pouvoir expliquer la Bible ne représente pas connaître Dieu.

24 May 2019

Peu de temps après avoir commencé à croire au Seigneur, je suis devenue collaboratrice dans mon Église. Voyant mon pasteur expliquer si bien la Bible et faire preuve de connaissances théologiques si remarquables, je me suis mise à l’idolâtrer, en espérant pouvoir un jour connaître la Bible aussi bien que lui. Cependant, au bout de plusieurs années, le pasteur ne faisait que prêcher toujours la même chose, les collaborateurs intriguaient les uns contre les autres, les frères et les sœurs formaient différents clans et l’Église était dans un état de chaos total. Par ailleurs, mon esprit n’était plus nourri, et j’ai donc quitté l’Église. J’ai pataugé un moment, puis j’ai trouvé deux Églises qui étaient fondamentalement dans la même situation, et j’ai été complètement découragée : je ne pouvais plus rien faire d’autre qu’implorer le Seigneur Jésus de revenir dès que possible. En septembre 2018, j’ai fait la connaissance sur Internet de la sœur Zhang, qui m’a montré des vidéos produites par l’Église de Dieu Tout-Puissant. Grâce à nos réunions et en prenant connaissance des paroles de Dieu Tout-Puissant, j’ai su que Dieu Tout-Puissant était le Seigneur Jésus revenu, et j’ai très vite accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Quand le prédicateur Liu a su que je m’étais mise à croire en Dieu Tout-Puissant, il m’a envoyé un message, me demandant de quitter immédiatement mon Église et me disant que je n’étais pas autorisée à avoir à nouveau le moindre contact avec les frères et les sœurs de mon Église, et il m’a déclaré que j’étais exclue de l’Église. Tout de suite après, mon pasteur a commencé à me harceler…

Mon pasteur veut me parler parce que j’ai accepté le vrai chemin

Un jour, la sœur Zhao m’a appelée à l’improviste pour me dire : « Le pasteur a deux mots à te dire. » J’en ai été très surprise, et je me suis dit : « Vous m’avez exclue de votre Église et vous avez été très dur avec moi. Qu’est-ce que vous avez, à vouloir me parler maintenant ? Vous voulez m’empêcher de croire en Dieu Tout-Puissant ? » J’ai tout de suite pensé à deux vidéos que j’avais regardées récemment, « Ignorance fatale » et « Se libérer du collet » Ces vidéos parlaient des pasteurs et des anciens qui essayaient d’empêcher les fidèles d’accepter l’œuvre de Dieu Tout-Puissant. À ce moment-là, j’avais encore des doutes, et sachant que le pasteur connaissait bien la Bible et avait des connaissances poussées en théologie, j’étais sûre qu’il ne ferait jamais rien qui serait en opposition avec Dieu, et à plus forte raison, qu’il n’irait pas empêcher quelqu’un d’accepter le vrai chemin. Or, maintenant, ayant accepté l’œuvre du Seigneur revenu, non seulement j’étais exclue de l’Église, mais le pasteur voulait aussi me parler, et je commençais à m’inquiéter. Je me disais : « Ma stature est trop petite, et je comprends trop peu de vérités. Si je ne fais pas preuve de discernement et que je suis finalement induite en erreur, alors je courrai un grand danger. » J’ai immédiatement refusé de parler avec le pasteur, mais la sœur Zhao a insisté pour me le faire rencontrer. Si je n’y allais pas, j’allais perdre la face, et si j’y allais, je craignais de ne pas être capable de supporter ses questions : que devais-je faire ? Dans mon désespoir, tout ce que je pouvais faire, c’était prier Dieu. Après avoir prié, j’ai pensé au moment où, dans la vidéo « Se libérer du collet », les frères et les sœurs étaient confrontés aux tromperies et aux intimidations des autorités chinoises et du monde religieux. Ils n’ont pas fait marche arrière, au contraire, ils se sont fiés à Dieu pour faire face à la situation, et avec l’aide de Ses paroles, ils ont tenu bon dans leur témoignage. Et là, c’était simplement que le pasteur voulait me parler, donc je devais être bien plus capable de faire confiance à Dieu pour faire face à cette situation, et je devais croire que Dieu allait me guider. C’est ainsi que j’ai pris de l’assurance et que j’ai décidé d’aller voir le pasteur afin de lui exprimer clairement ma position.

Téléphone portable

Notre première conversation : le pasteur s’appuie sur les idées du PCC et du monde religieux pour tenter de me faire renoncer au vrai chemin

Le lendemain, je me suis rendue à une réunion de l’Église. En entrant, j’ai tout de suite vu le pasteur, qui était assis bien droit sur un fauteuil et qui en imposait. Je me sentais nerveuse malgré moi, et j’ai essayé d’anticiper ce qu’il allait me dire. Il m’a cordialement versé un verre d’eau et, souriant, il m’a dit d’une voix douce : « Sœur Fang, comment ça se passe pour vous ces derniers temps ? Comment vivez-vous le fait d’être exclue de l’Église ? »

Je me suis dit : « Il est bien prévenant envers moi, que mijote-t-il donc ? » Ne sachant pas quelles étaient ses intentions, j’ai préféré ne rien lui répondre.

Comme je restais sans rien dire, il a poursuivi : « En fait, le prédicateur Liu vous a expulsée de l’Église pour que vous reveniez à nous, et c’était en ayant en vue votre propre intérêt. Vous étiez une collaboratrice dans notre Église, choisie par la diaconie. Vous êtes fort respectée, et l’Église vous a formée en connaissance de cause. Mais vous nous avez beaucoup déçus, en vous mettant à croire en Dieu Tout-Puissant. »

Je l’ai écouté sans répondre. C’est alors que la sœur Zhao, qui était assise sur le côté, m’a dit d’un air triste : « Tu vois comme le pasteur est bon avec toi. Il se soucie beaucoup de toi et veut t’aider. Il te considère comme une de ses filles et il s’efforce d’être un père pour toi. Tu peux lui dire tout ce que tu veux, et il t’aidera. »

En voyant combien la sœur Zhao paraissait inquiète à mon sujet, j’ai hésité, et je me suis dit : « Si le pasteur ne s’était pas soucié de moi, il ne m’aurait pas parlé à moi seule. En outre, il m’a donné un verre d’eau et il me parle avec douceur, et j’ai l’impression qu’il me considère comme si j’étais sa fille. » Soudain, je me suis rendu compte que ce que la sœur Zhao avait dit, que le pasteur s’efforçait d’être un père pour moi, n’était pas vrai, et je me suis hâtée de dire une prière intérieurement : « Ô Dieu, éclaire-moi et donne-moi le discernement pour que je sache si le pasteur me veut vraiment du bien. » À ce moment, je me suis dit que si le pasteur se faisait véritablement du souci pour moi, il devrait songer à ce qui est le mieux pour moi dans ma vie. Or, il n’avait clairement pas prêché le chemin, alors pourquoi ne me laissait-il pas accepter le vrai chemin ? En quoi essayait-il d’être pour moi comme un père ? Ils étaient simplement en train d’essayer de m’avoir. Je n’ai donc fait aucun cas de ce qu’ils me disaient.

Se rendant compte que j’étais complètement indifférente à leurs paroles, le pasteur a tenté de m’intimider : « L’Église de Dieu Tout-Puissant est une Église qui est condamnée et attaquée par le PCC. À Taïwan, tous les cercles religieux boycottent Dieu Tout-Puissant, et vous ne devez pas les approcher alors que vous avez une si petite stature. Ou alors, vous serez trompée par les sermons qu’ils prêchent, et une fois qu’ils vous auront trompée, il n’y aura pas de retour possible. »

En entendant cela, je n’ai pas su quoi répondre et je me suis sentie assez mal à l’aise. J’ai donc vite demandé à Dieu de me protéger afin que je ne sois pas trompée par ce que disait le pasteur. Après avoir prié, j’ai pu me calmer et je me suis dit : « Comme je suis déjà absolument convaincue que les paroles de Dieu Tout-Puissant sont la voix de Dieu et la vérité, je ne peux en aucun cas m’écarter du vrai chemin, quoi qu’ils puissent dire. » J’ai alors songé à une conversation dans la vidéo « Se libérer du collet », au moment où quelqu’un dit : « Les régimes athées et la majorité des dirigeants religieux sont des forces sataniques qui détestent Dieu et la vérité. Et ce qui est arrivé lors de la crucifixion du Seigneur Jésus ne fait que confirmer cela. Tant qu'il s'agit de la véritable voie, elle sera toujours rejeté par les régimes athées et les cercles religieux. Ainsi, tous ceux qui prêchent et pratiquent la vérité seront inévitablement victimes de persécution. […] Pendant l'ère de la Grâce, le Seigneur Jésus est venu en chair racheter l'humanité. Il a été crucifié par les cercles religieux et les dirigeants de l'époque. Dieu Tout-Puissant, qui exprime les vérités et juge l'humanité dans les derniers jours, est Lui aussi condamné par les cercles religieux et le Parti communiste chinois. Il est rejeté par notre époque. Cela a complètement réalisé les paroles du Seigneur Jésus : “Car, comme l'éclair resplendit, et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour. Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération” (Luc 17:24-25). » À cette pensée, j’ai pu voir clair dans les propos du pasteur. D’après l’attitude que le PCC et le monde religieux adoptaient vis-à-vis de la vérité et vis-à-vis de Dieu, je me suis rendu compte qu’ils résistaient tous à Dieu. Par conséquent, comment quelqu’un qui voudrait étudier le vrai chemin pourrait-il croire ce que disent le PCC et le monde religieux ? Les brebis de Dieu écoutent Sa voix, ceux qui ont soif de Le voir se manifester lisent les paroles de Dieu Tout-Puissant et savent qu’elles sont la vérité et ils sont naturellement capables de reconnaître la voix de Dieu et de suivre le rythme de Ses pas, alors, comment le PCC et le monde religieux peuvent-ils dire que les gens sont trompés ?

Comme je n’avais encore pas prononcé un seul mot, le pasteur, d’un air éteint, m’a dit ceci : « Il y a quelques années, il a été annoncé à Taïwan que l’Église de Dieu Tout-Puissant devait être boycottée, que les gens de cette Église allaient voler les croyants aux autres Églises et que nous devions empêcher les gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant d’entrer en contact avec les gens de notre Église. Vous ne devez plus rien avoir à faire avec eux. »

En entendant cela, j’ai été furieuse et j’ai songé : « Les brebis de Dieu appartiennent à Dieu et à personne d’autre, et personne n’a le droit d’empêcher les gens de venir devant Dieu et d’étudier le vrai chemin. »

La sœur Zhao m’a dit en souriant : « Ne crois plus en Dieu Tout-Puissant. Reviens dans notre Église, d’accord ? »

Je les ai regardés tous les deux, puis je leur ai déclaré : « J’ai examiné la question et je me rends compte que les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont la vérité. Grâce aux paroles de Dieu Tout-Puissant, j’ai compris un certain nombre de mystères de la Bible, ainsi que des vérités comme la cause profonde de la désolation que j’ai constatée dans d’autres Églises, le plan de gestion de six mille ans de Dieu pour sauver l’humanité et comment se libérer des liens et des contraintes du péché, et ma vie en est très enrichie. Quand j’assistais aux réunions de mon ancienne Église, je ne me sentais jamais enrichie et je ne pouvais pas progresser dans ma vie. Je ne peux pas revenir. »

Me voyant si résolue, le pasteur n’a rien dit. Lui et la sœur Zhao sont restés assis sans savoir quoi me répondre, l’air très mécontents. J’en avais de la peine pour eux. J’avais envie de leur prêcher l’Évangile, mais j’avais encore compris trop peu de vérités et je ne savais pas comment m’y prendre. Je me faisais du souci pour eux, mais en même temps, je me réjouissais d’avoir été capable de me fier à Dieu pour surmonter cette situation.

En rentrant chez moi, j’étais bien plus détendue, et au fond de moi, j’ai remercié Dieu de m’avoir protégée et guidée. J’ai pensé que c’était fini et que je n’aurais plus jamais à subir les questions et les tentatives d’intimidation du pasteur. Or, à ma grande surprise, au bout de trois heures, j’ai reçu un appel de la sœur Zhao qui m’a tenu ces propos : « Le pasteur est vraiment inquiet à ton sujet et il t’a préparé un rendez-vous avec deux diacres. Il te contactera demain, car il veut t’aider à comprendre les paroles de Dieu dans la Bible. Il faut que tu parles au pasteur. » En entendant cela, j’ai compris que le pasteur voulait me harceler à nouveau, et j’ai donc tout de suite refusé. Mais la sœur Zhao a continué à m’appeler et à m’envoyer des messages, me pressant d’aller voir le pasteur. J’ai pensé qu’elle faisait partie des sœurs qui étaient de mon côté, et en raison de mes sentiments pour elle, je me suis sentie obligée d’accepter.

Pourquoi le pasteur empêche les croyants d’étudier le vrai chemin

Par la suite, j’ai raconté à la sœur Zhang, de l’Église de Dieu Tout-Puissant, ce qui était arrivé, et elle m’a lu ce passage des paroles de Dieu : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les occuper, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent, qu’ils fassent le mal avec lui. N’est-ce pas là le motif sinistre de Satan ? […] Satan est en guerre contre Dieu, Le suivant partout. Son objectif est de démolir tout ce que Dieu veut faire, d’occuper et de contrôler ceux que Dieu veut, d’anéantir ceux que Dieu veut. S’ils ne sont pas anéantis, alors Satan les possède et les utilise comme il le veut. Tel est son objectif. » La sœur Zhang m’a ensuite expliqué : « D’après les paroles de Dieu, où qu’Il aille pour accomplir Son œuvre, Satan sera là aussi pour tenter de la perturber. Nous avons accepté le vrai chemin et nous sommes revenus à Dieu, mais Satan, ne voulant pas que nous nous présentions devant Dieu pour obtenir Son salut, utilise tous les moyens à sa disposition pour nous faire obstacle et nous entraver, en vue de nous faire renier et trahir Dieu, et nous finissons pas être possédés et dévorés par Satan. Le pasteur est du côté du PCC et du monde religieux, et il te délivre en pleine face son jugement et sa condamnation de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il fait cela pour te faire douter de l’œuvre de Dieu, et il fait semblant de se faire du souci pour toi pour te faire croire qu’il te veut véritablement du bien. En réalité, il veut jouer sur tes émotions pour t’embrigader, pour que tu l’écoutes, que tu renonces au vrai chemin et que tu perdes ta chance d’obtenir le salut. Derrière tout ça, il y a une bataille spirituelle : Satan fait un pari avec Dieu pour voir si tu peux rester du côté de Dieu quand le pasteur vient te harceler. Ce n’est qu’en perçant à jour les manigances trompeuses de Satan que nous pouvons rester sur le vrai chemin, porter témoignage et être gagnés par Dieu. »

En écoutant ses explications, j’ai compris que si le pasteur se mettait à me harceler, cela faisait partie des manigances trompeuses de Satan. Le pasteur jouait en effet le rôle de Satan, et il avait dit du mal de l’Église de Dieu Tout-Puissant afin que je la quitte et qu’ainsi, je perde ma chance d’obtenir le salut de Dieu. À présent, il me demandait de venir discuter de la Bible avec lui, et ses intentions n’étaient certainement pas bonnes. Je me rendais compte qu’il fallait que je sois capable de percer à jour les manigances trompeuses de Satan et que je porte témoignage, que je ne renie pas Dieu ni ne Le trahisse, quelle que soit la manière dont le pasteur allait me harceler. Mais je ne comprenais pas pourquoi le pasteur, qui connaissait si bien la Bible et avait servi Dieu pendant tant d’années, ne cherchait pas et n’étudiait pas le vrai chemin en entendant parler du retour du Seigneur, pourquoi il préférait le juger et le condamner arbitrairement et refusait de me laisser l’accepter. J’ai donc fait part à la sœur Zhang de ma perplexité.

Pages: 1 2

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Combat spirituel

Combat spirituel

Combat spirituel

« Combat spirituel » rassemble des témoignages dans lesquels des chrétiens comptent sur Dieu et triomphent de Satan dans le combat spirituel.

Percer les rumeurs et recevoir le retour du Seigneur

Quand Sœur Hariza enquête sur le vrai chemin, toutes sortes de rumeurs la font perdre dans sa confusion. Plus tard, c’est la parole de Dieu qui l’aide à voir à travers les plans rusés de Satan et à accueillir le retour du Seigneur.

23 août 2019 7 min de lecture
Percer les rumeurs et recevoir le retour du Seigneur

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?