Témoignage chrétien : Dieu me guide pour contrer les tentatives de ma femme de me contraindre

Le chemin des chrétiens qui suivent Dieu est pavé des tentations de Satan. Parfois, Satan utilise la famille du chrétien pour l’empêcher de chercher et d’étudier le vrai chemin. Il m’est déjà arrivé d’être confronté à ce genre de tentation et d’être en proie à la souffrance et à l’abattement mais, guidé par les paroles de Dieu, j’ai pu finalement discerner les complots trompeurs de Satan et j’ai trouvé la foi qui m’a permis de triompher de ses tentations.

Ma femme essaie de m’arrêter, mais je dois obéir à Dieu, et non aux autres

En avril 2018, j’ai rencontré sur Internet le frère Li et le frère Tian. Ils m’ont porté témoignage de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours et m’ont expliqué des vérités comme la manière dont le Seigneur est revenu, l’objet et la signification des trois étapes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité, et la racine de la corruption de tout le genre humain. J’ai eu le sentiment d’entendre quelque chose d’entièrement nouveau et de très éclairant, et ce n’étaient que des choses que je n’avais jamais entendues auparavant dans mon Église. Je me suis rendu compte que les paroles de Dieu Tout-Puissant avaient dévoilé tous les mystères contenus dans la Bible, et j’ai compris que Dieu devait accomplir l’œuvre de jugement et de purification dans les derniers jours de manière à effacer entièrement les péchés des hommes. Les paroles de Dieu Tout-Puissant ont révélé la source de notre corruption et nous ont montré le chemin pour être purifiés, aussi avais-je vraiment envie de rencontrer le frère Li et le frère Tian.

Un jour, nous participions tous les trois à une réunion sur Internet quand ma femme m’a entendu et est venue regarder l’écran de mon ordinateur. En voyant sur Facebook des références à l’Église de l’Éclair Oriental, elle m’a demandé : « À qui tu parles ? Qui sont ces gens ? Ils font partie de l’Église de l’Éclair Oriental ? » Je lui ai répondu : « Je regarde seulement. » Elle s’est mise en colère, m’a interdit le moindre contact avec ces gens et les a condamnés. J’ai songé que lorsqu’ils communiquaient, j’avais toujours ma Bible à portée de main et je m’en servais pour vérifier ce qu’ils disaient, et que tout correspondait à ce qui était dans la Bible. De plus, les paroles de Dieu Tout-Puissant ont dévoilé tous les mystères de la Bible, or, Dieu seul pouvait dévoiler ces vérités et ces mystères. J’ai donc dit à ma femme : « Tu n’as pas essayé de comprendre ni d’examiner l’Éclair Oriental, et tu ne devrais pas les condamner ni les juger ainsi arbitrairement. » Comme elle s’est rendu compte que je n’avais pas l’intention de l’écouter, elle s’est mise à me hurler après. En voyant qu’elle ne maîtrisait plus sa colère, je n’ai rien pu faire d’autre que me déconnecter. Par la suite, je voulais toujours continuer à étudier ce chemin, mais comme j’avais peur que ma femme s’en rende compte, j’ai été obligé de bloquer le frère Li sur Facebook. Cependant, je me suis dit qu’en faisant cela, je ne pourrais plus écouter leurs échanges : que devais-je faire ?

Le lendemain, j’ai contacté le frère Tian et je lui ai raconté que ma femme avait essayé de m’empêcher d’étudier le vrai chemin. Le frère Tian m’a alors expliqué : « Lorsqu’il s’agit d’étudier le vrai chemin, devons-nous obéir aux autres, ou obéir à Dieu ? Quelle est la volonté de Dieu ? La Bible dit : “Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes” (Actes 5:29). Étant donné que nous croyons en Dieu, nous devons donc chercher la volonté de Dieu en toutes choses, respecter ce qui vient de Dieu, rejeter ce qui vient des hommes, et ne nous laisser contraindre par personne. Comme les disciples Pierre et Jean au temps de Jésus, par exemple. Alors qu’ils écoutaient le Seigneur Jésus et qu’ils répandaient Son Évangile, ils ont été attrapés par le grand prêtre, mais bien qu’ils aient été menacés et intimidés, ils sont restés sur le vrai chemin, ils ont refusé d’être contraints et ils ont déclaré : “Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes”. Leur exemple mérite d’être imité. Maintenant, tu es confronté aux tentatives de ta femme de te faire obstacle, tu dois donc faire preuve de discernement et considérer cette situation selon les paroles de Dieu. Est-ce que ce que dit ta femme est en accord avec la volonté de Dieu ? Est-ce en accord avec les paroles du Seigneur ? Si, au lieu d’agir avec discernement, nous suivons aveuglément, timidement et craintivement et que nous n’osons pas étudier le vrai chemin, alors nous aurons vite fait de ruiner nos chances d’entrer au royaume des cieux. Nous avons laborieusement attendu le retour du Seigneur Jésus, et lorsqu’il s’agit d’étudier le vrai chemin, nous devons prendre position et avoir du discernement, et surtout, nous devons agir conformément aux paroles du Seigneur. Peu importe de qui il s’agit, si cette personne dit quelque chose qui n’est pas en accord avec la vérité, alors nous devons le rejeter et refuser de l’accepter, tandis que tout ce qui est en accord avec la vérité doit être pris en considération et observé. Ce n’est qu’en agissant ainsi que nous éviterons d’être facilement trompés ou entravés, et c’est ainsi que nous pourrons suivre le rythme des pas de l’Agneau. »

En écoutant ces explications, j’ai compris qu’il fallait faire preuve de discernement et prendre position quand il s’agissait de cette question importante qu’est l’attente de la venue du Seigneur. Sachant que j’avais étudié le vrai chemin pendant un certain temps et que j’avais constaté que les paroles de Dieu Tout-Puissant étaient bel et bien la vérité et le vrai chemin, si je cédais ensuite aux tentatives de ma femme de me contraindre et que je n’avais plus le courage d’étudier ce chemin, est-ce que cela ne reviendrait pas à fermer ma porte au Seigneur Jésus à Son retour ? Et en agissant ainsi, je perdrais le salut des derniers jours du Seigneur et je finirais par être éliminé par Dieu. Pour ce qui était d’étudier le vrai chemin, je savais que je devais obéir à Dieu et non aux autres, et j’ai donc décidé de continuer à étudier le vrai chemin.

J’apprends le discernement : bien connaître la Bible ne signifie pas connaître le Seigneur.

Un jour, ma femme s’est aperçue que j’assistais à nouveau à une réunion sur Internet, et elle m’a dit avec colère : « Tu ne le savais pas ? Notre pasteur nous a prévenus que nous ne devions pas côtoyer des étrangers, surtout les gens de l’Éclair Oriental, pour ne pas être trompés. » En entendant cela, j’ai eu des doutes et j’ai pensé : le pasteur connaît bien la Bible et est diplômé d’un séminaire. Puisqu’il dit toujours cela, est-ce que je dois vraiment étudier ce chemin ? C’est alors que ma femme a ajouté : « Ne crois pas si facilement des étrangers. Si tu continues à rencontrer ces personnes, je serai obligée de couper tout lien avec toi. » Je lui ai demandé : « Pourquoi ne pouvons-nous pas côtoyer des étrangers ? Nous croyons tous en Dieu et nous échangeons simplement sur les paroles de Dieu. Tous les frères et sœurs qui croient en Dieu forment une même famille, alors pourquoi devrions-nous exclure quelqu’un ? De toute façon, le Seigneur Jésus n’a jamais dit que nous ne devons jamais recevoir un étranger. La Bible dit : “N’oubliez pas l’hospitalité ; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir” (Hébreux 13:2). Nous devons traiter nos hôtes avec compassion. Voilà ce qui est enseigné dans la Bible. » En entendant cela, ma femme s’est fâchée. Sans rien dire, elle est allée s’asseoir et a choisi de m’ignorer. Voyant qu’elle ne me comprenait pas, j’ai été contrarié et j’ai donc prié Dieu : « Ô Dieu, ma femme essaie de m’empêcher d’étudier le vrai chemin, et même notre pasteur nous dit de ne pas l’étudier. Mon cœur est en peine, et je ne sais pas quoi faire. Accorde-moi Ton soutien. »

Témoignage chrétien Dieu me guide pour contrer les tentatives de ma femme de me contraindre

J’ai immédiatement raconté au frère Tian ce qui était arrivé, et elle m’a conseillé : « Ta femme utilise ce que ton pasteur lui a dit d’essayer pour t’empêcher d’étudier le vrai chemin, et c’est une chose pour laquelle nous devons avoir du discernement. Si quelqu’un connaît bien la Bible et est diplômé d’un séminaire, est-ce que cela signifie qu’il connaît le Seigneur ? Il y a deux mille ans, les pharisiens connaissaient bien la Bible et ils entraient dans le temple pour prêcher au peuple. Mais quand le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, ils n’ont pas cherché ni étudié Son chemin, ils L’ont jugé et condamné arbitrairement. Les pharisiens savaient parfaitement que l’œuvre et les paroles du Seigneur Jésus étaient chargées d’autorité et de pouvoir, et pourtant ils n’ont pas pu comprendre la voix de Dieu et ils ont continué à s’en tenir à leurs idées fausses pour condamner le Seigneur Jésus et Lui résister, croyant que quiconque n’était pas appelé “Messie” et n’était pas venu pour les aider à vaincre les autorités romaines ne pouvait absolument pas être Dieu Lui-même. Ils craignaient aussi que les gens suivent le Seigneur Jésus et n’écoutent plus leurs sermons. C’est pourquoi, afin de piéger et de contrôler les fidèles, ils ont inventé des rumeurs et ont blasphémé contre le Seigneur Jésus, ils ne les ont pas laissé écouter Ses sermons, ils ne les ont pas laissé Le suivre, et ils les ont conduits à clouer le Seigneur Jésus sur la croix, commettant ainsi un péché abominable. Le Seigneur Jésus a maudit les pharisiens : “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer” (Matthieu 23:13). Bien qu’ils connaissent bien la Bible, ils sont devenus des obstacles et des pierres d’achoppement empêchant les gens d’entrer dans le royaume des cieux. Même si les dirigeants religieux d’aujourd’hui diffusent des connaissances bibliques et de la théorie théologique et sont capables de parler de personnages historiques de la Bible jusqu’à la Saint-Glinglin, ils ne peuvent rien dire concernant leur expérience ou leur compréhension des paroles du Seigneur. Dans les derniers jours, le Seigneur Jésus est revenu pour continuer Son œuvre de rédemption, Il a exprimé des millions de paroles et Il accomplit l’œuvre de jugement, de purification et de salut de l’humanité. Les dirigeants religieux savent très bien que le Seigneur Jésus revenu, Dieu Tout-Puissant, exprime la vérité et cependant, ils ne s’y intéressent pas et ne se soucient pas d’entendre la voix de Dieu. Ils préfèrent continuer à délimiter l’œuvre du Seigneur revenu en s’en tenant à leurs connaissances bibliques, à leurs idées fausses et à leurs imaginations, si bien qu’ils crucifient Dieu une fois de plus. Pour conserver leurs positions et leurs moyens de subsistance, ils vont jusqu’à détourner par la force les brebis du Seigneur et empêcher les fidèles de chercher et d’étudier l’œuvre du Seigneur revenu. Ils écoutent aussi le PCC qui répand des idées fausses en blasphémant contre Dieu et en Le défiant de manière à tromper les fidèles, et jouent ainsi le même rôle que les pharisiens qui prétendaient croire en Dieu mais Le défiaient. Ces faits suffisent à prouver que bien connaître la Bible ne signifie pas connaître Dieu. Quand on repense aux croyants qui vénéraient les pharisiens, ils n’avaient pas de place pour Dieu dans leurs cœurs et ne comprenaient pas qui étaient vraiment les pharisiens, si bien qu’ils les ont crus et les ont écoutés, et qu’ils ont refusé d’accepter l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. En fin de compte, ils ont raté leur chance d’obtenir le salut de Dieu, et ils ont perdu la bénédiction de Dieu. Nous ne devons pas faire la même erreur. »

En écoutant les explications du frère, j’ai été électrisé. Oui, ai-je songé, les pharisiens, à l’époque, connaissaient bien la Bible, mais quand le Seigneur Jésus est venu, ils se sont fiés à leurs idées fausses et à leurs imaginations pour délimiter l’œuvre du Seigneur. Dans l’intérêt de leurs positions, ils ont essayé d’empêcher les fidèles d’accepter le salut du Seigneur, ils ont frénétiquement résisté au Seigneur, L’ont condamné et L’ont crucifié. Bien que le pasteur de notre Église ait étudié la théologie et qu’il soit un prédicateur compétent, et bien qu’ils semble être pieux et bienveillant, dès que les frères et les sœurs dans l’Église ont un problème, il est tout simplement incapable de les aider à le résoudre, et l’esprit des frères et des sœurs n’est pas nourri. Le pasteur sait très bien que le Seigneur est déjà revenu, et cependant, il n’incite pas les frères et les sœurs à prendre l’initiative d’étudier le vrai chemin. Au contraire, il isole l’Église, il interdit aux frères et aux sœurs d’entrer en contact avec des étrangers et d’aller écouter des sermons ailleurs. Tout cela va complètement à l’encontre des paroles du Seigneur. Si je crois ce que dit ma femme et ce que dit le pasteur et si je n’écoute pas, que je ne vois pas et que je n’étudie pas le vrai chemin, alors je vais perdre le salut de Dieu dans les derniers jours. Il ne faut pas que je sois idiot et que je résiste à l’œuvre de Dieu des derniers jours et la condamne comme eux, car le seul résultat serait que Dieu me détesterait et me rejetterait.

Le divorce menace, et Dieu me guide pour surmonter les tentations de Satan

Les jours suivants, afin d’éviter d’être harcelé par ma femme, j’ai attendu qu’elle aille se coucher, vers 23h, après quoi je suis allé retrouver mes frères et mes sœurs sur Internet. Mais ma femme s’en est encore rendu compte, et elle m’a annoncé avec colère : « Si tu te réunis encore une fois avec eux, je divorce. » Le divorce était quelque chose que je redoutais particulièrement, et je me suis dit : si elle divorce vraiment, nos enfants vont en souffrir, et que penseront de nous nos proches et nos amis ? Je ne sais pas quoi décider dans une telle situation. Dans ma peine, je ne pouvais rien faire d’autre que prier Dieu : « Ô Dieu, je veux seulement cultiver la vérité et Te suivre en toute sincérité, mais ma femme essaye toujours de m’en empêcher. Je ne comprends pas Ton dessein, et je me sens négatif et faible. Accorde-moi Tes conseils. » Après cette prière, j’ai raconté au frère Tian ce qui était arrivé, et elle m’a envoyé ces paroles de Dieu : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les occuper, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent… » « Dans chaque étape du travail que Dieu fait à l’intérieur des gens, à l’extérieur, tout apparaît comme des interactions entre les personnes, comme s’il était né des arrangements humains ou d’une interférence humaine. Mais, dans les coulisses, chaque étape de travail, tout ce qui arrive, est un pari que Satan a fait avec Dieu et requiert que les gens restent fermes dans leur témoignage en faveur de Dieu. Considérez quand Job a été éprouvé, par exemple : dans les coulisses, Satan faisait un pari avec Dieu, et ce qui est arrivé à Job vint des actions des hommes et de l’ingérence des hommes. Derrière chaque étape que Dieu fait en vous, il y a le pari de Satan avec Dieu. Derrière tout cela, il y a une bataille. »

Le frère m’a ensuite donné ces explications : « C’est une bataille dans le monde spirituel. En étudiant le vrai chemin et en suivant Dieu, nous serons toujours confrontés à des perturbations et à des tentations de la part de Satan. Satan sait qu’en suivant le rythme des pas de Dieu nous devenons aptes à obtenir le salut de Dieu, et il n’est pas disposé à nous laisser accepter le vrai chemin. Il s’emploie donc de toutes les manières que l’on puisse concevoir à utiliser notre entourage pour nous perturber et nous entraver, et pour nous empêcher d’obtenir le salut de Dieu des derniers jours. Si nous n’avons pas de discernement, alors nous serons piégés dans les complots trompeurs de Satan. Dans le même temps, Dieu met notre foi à l’épreuve à travers ce genre de situations, pour voir si nous sommes capables de Lui rester fidèles, comme il est dit dans la Bible : « Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai: C’est mon peuple ! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu ! » (Zacharie 13:9). Quand nous subissons la tentation, ce n’est qu’en nous fiant davantage à Dieu, en lisant davantage les paroles de Dieu et en comprenant la vérité que nous pouvons acquérir une véritable foi en Dieu, rester inébranlables dans notre témoignage et gagner la louange de Dieu… »

Grâce à ces explications du frère et à la lecture des paroles de Dieu, j’ai pris conscience que même s’il semblait, vu de l’extérieur, que ma femme essayait de m’obliger à faire quelque chose contre ma volonté, il s’agissait fondamentalement d’une bataille qui faisait rage entre Dieu et Satan pour voir si je serais ou non capable de rester ferme dans mon témoignage. Satan savait que j’avais très peur du divorce, aussi, afin de me faire renoncer au vrai chemin, il utilisait la menace de divorce de ma femme pour tenter d’atteindre son objectif ignoble. Si je transigeais avec ma femme et que je renonçais au vrai chemin, je serais piégé dans les complots trompeurs de Satan. J’ai pensé à Job : quand sa femme avait joué le rôle de Satan, le raillant et le ridiculisant, Job, qui possédait un sentiment de justice et avait confiance en Dieu, l’avait réprimandée, il avait continué à craindre Dieu et à fuir le mal, et il n’avait pas abandonné Dieu. À présent, je m’étais heurté aux tentatives de ma femme de me contraindre, et même si c’était douloureux, c’était Dieu qui utilisait cette situation pour que je gagne en discernement et que j’accède à la vérité, et Il faisait cela afin d’éprouver ma foi en Lui. Ayant finalement compris Son dessein, j’ai pris la résolution d’être de Son côté, et même si ma femme demandait le divorce, je choisirais le vrai chemin. C’est alors que je me suis senti gagné par la force et que j’ai cessé d’être peiné et d’avoir peur.

Un jour que j’assistais à une réunion sur Internet, ma femme s’en est rendu compte et s’est fâchée. Elle est allée tout de suite dans notre chambre et en est ressortie avec des documents de divorce, qu’elle a déposés devant moi en me demandant de les signer. En voyant quelle tournure prenaient les événements, je n’ai pas pu m’empêcher d’être à nouveau pris de peur. Si nous divorcions vraiment, je n’aurais rien, et qu’est-ce que je ferais alors ? Mais ensuite, j’ai pensé aux paroles de Dieu et à la résolution que j’avais prise devant Lui. Je savais qu’il s’agissait du plan sournois de Satan, qui utilisait ma femme pour me forcer à renoncer au vrai chemin, mais je ne pouvais pas me permettre de me laisser prendre à ses ruses ni de trahir Dieu. J’ai donc répondu à ma femme avec fermeté : « Tu peux avoir ton divorce si tu veux. Mais même si on divorce, je continuerai à suivre le vrai chemin. » Désarmée, elle m’a répondu : « À voir comme tu es décidé, on dirait que tu vas suivre le Tout-Puissant coûte que coûte. Comme tu veux. Si tu veux continuer à y croire, alors, vas-y. » Ensuite, elle a ramassé les documents, et depuis, elle n’a plus jamais parlé de divorce.

Ayant fait l’expérience des perturbations et des tentations de Satan à maintes reprises, j’ai fini par avoir du discernement vis-à-vis des gens, des événements et de ce qui m’entoure, et j’ai acquis une certaine compréhension de la toute-puissance et de la sagesse de Dieu. Par la suite, j’ai souvent assisté à des réunions et échangé avec mes frères et mes sœurs, j’ai tous les jours lu les paroles de Dieu Tout-Puissant et regardé les films et les vidéos publiés par l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai écouté des hymnes, et j’ai accédé peu à peu à une certaine compréhension de l’œuvre de jugement de Dieu, ce qui a encore renforcé ma certitude que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. J’ai pris la résolution de porter témoignage de l’œuvre de Dieu des derniers jours à davantage encore de personnes, pour qu’elles puissent se présenter devant Dieu et obtenir Son salut dans les derniers jours, et pour pouvoir ainsi rendre à Dieu Son amour.

Zhuiqiu, Taiwan


En lire plus : Dieu m’a guidée dans l’élimination de mon pierre d’achoppement sur le chemin vers le Royaume

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP

Laisser un commentaire