Dieu m’a guidée dans l’élimination de mon pierre d’achoppement sur le chemin vers le Royaume

Le chemin du pèlerin est périlleux. L’itinéraire d’un chrétien qui suit Dieu sur le droit chemin est semé de difficultés et d’obstacles : toutes sortes de tentations sataniques apparaissent l’une après l’autre. Les chrétiens ne doivent pas seulement avoir foi en Dieu, ils doivent aussi apprendre le discernement. C’est le seul moyen de percer à jour les stratagèmes de Satan et de porter témoignage quand on se retrouve confronté à la ruse de Satan. À présent, j’aimerais raconter à tout le monde ma propre histoire.

Une bonne nouvelle : le Seigneur est revenu !

Au début du mois de septembre 2017, une de mes amis Facebook m’a fait connaître l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant. Elle m’a parlé des trois étapes de l’œuvre de Dieu, de la signification de Ses noms, de Son plan de gestion pour le salut de l’humanité et des mystères de la Bible. Cela m’a permis de comprendre que dans l’œuvre accomplie par Dieu à l’ère de la Loi, à l’ère de la Grâce et à l’ère du Règne, même si les noms et les œuvres de l’Éternel, du Seigneur Jésus et de Dieu Tout-Puissant avaient été différents, ils provenaient tous de la même source. Tout cela, c’est un seul Dieu qui œuvre, qui parle et qui nous sauve. Dieu Tout-Puissant se manifestant et œuvrant dans les derniers jours accomplit ce que le Seigneur Jésus a annoncé : « Comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47–48). J’ai réalisé que Dieu Tout-Puissant était le retour du Seigneur Jésus. Après cela, j’ai assisté à des réunions avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, et ces réunions et ces échanges m’ont permis de comprendre de plus en plus de vérités. Chaque jour a été plus heureux que le précédent, et je me suis sentie comblée au plus profond de mon âme.

Dieu m’a guidée dans l’élimination de mon pierre d’achoppement sur le chemin vers le Royaume

Quelque temps plus tard, un frère de mon ancienne Église a appris que j’avais été en contact avec des membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant et m’a demandé avec colère : « Pourquoi es-tu en contact avec eux ? » Il m’a dit aussi que je devais leur tourner le dos. Je lui ai répondu : « Ce sont tous des croyants. Nous sommes une même famille. Pourquoi devrais-je leur tourner le dos ? Du reste, ils ont partagé avec moi beaucoup de vérités, si bien que j’ai maintenant une meilleure compréhension de Dieu ! » À ce moment-là, j’ai pensé en moi-même : « Grâce à ces réunions et à ces échanges sur les paroles de Dieu avec ces frères et ces sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai compris un certain nombre de vérités que je n’avais jamais saisies auparavant en lisant la Bible. J’ai compris que la vérité qu’exprime Dieu Tout-Puissant pour nous juger et nous purifier nous permet d’obtenir le salut et d’entrer dans le royaume de Dieu. Tu n’as pas pris la peine de t’y intéresser, tu te contentes de la condamner arbitrairement et de la rejeter. C’est vraiment de l’arrogance. » Je ne l’ai donc pas écouté, et j’ai continué à avoir des contacts en ligne avec ces frères et ces sœurs.

Le pasteur répand des mensonges, et je vois la vérité qu’ils dissimulent

Un jour que je m’étais rendue à l’église pour prier, le pasteur Li était sur l’estrade, en train de dire toutes sortes de choses contre Dieu Tout-Puissant, de Le condamner et de blasphémer contre Lui. Il montrait même une vidéo du Parti communiste chinois condamnant l’Église de Dieu Tout-Puissant, dans laquelle il était affirmé que ceux qui diffusent l’évangile de Dieu Tout-Puissant ne se soucient pas de leurs familles. En entendant cela, je me suis sentie concernée et j’ai pensé : « Ils ne se soucient pas de leurs familles ? Que peuvent-ils faire, s’ils ne peuvent pas rentrer chez eux parce qu’ils diffusent l’évangile ? » Je retournais cette question dans ma tête, encore et encore, et je me sentais vraiment découragée.

Une fois rentrée chez moi, j’ai contacté une sœur pour lui faire part de mes soucis et de mes préoccupations. Elle m’a dit ceci : « Ma sœur, sans la persécution par le PCC, comment serait-il possible que nos frères et nos sœurs ne puissent pas rentrer chez eux ? Le PCC est un gouvernement athée qui ne permet pas à ses administrés de croire en Dieu ni de Le suivre. En particulier, il ne permet pas aux gens de diffuser l’évangile ni de rendre témoignage de Dieu. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour arrêter et persécuter les croyants. Un grand nombre de frères et de sœurs ont été arrêtés et persécutés par le PCC : certains ont été condamnés à des peines de prison et ont subi des tortures brutales ; certains ont même été mortellement blessés. Nombre d’entre eux ont aussi été terrorisés au point de ne plus pouvoir rentrer chez eux. Ce sont là autant de faits qui apparaissent clairement. Mais le PCC invente des rumeurs et des calomnies, en disant que ces chrétiens ne se soucient pas de leurs familles. N’est-ce pas là distordre les faits et inverser les choses ? »

« Le Seigneur Jésus a dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16:15). La commission de Dieu pour nous, c’est de diffuser l’évangile et de porter témoignage pour Lui. C’est aussi le devoir impérieux de tous les chrétiens. Pendant des générations, de nombreux saints et de nombreux missionnaires ont abandonné leurs familles pour répandre l’évangile du Seigneur Jésus, traversant les océans pour apporter l’évangile partout dans le monde. Ce n’est que pour cela que nous avons reçu la grâce du salut du Seigneur. Pourrions-nous vraiment affirmer qu’il est mal de diffuser l’évangile ? Dieu Lui-même s’est maintenant fait chair et est venu sur terre accomplir l’œuvre de jugement et de purification de l’humanité pour nous sauver entièrement de l’influence de Satan. Nos frères et nos sœurs ont compris le dessein urgent de Dieu de sauver l’humanité et ils sont entièrement prêts à renoncer à tout pour partager l’évangile du salut de Dieu pour l’humanité, avec davantage de gens qui attendent la manifestation de Dieu. C’est une chose juste. Mais le gouvernement athée du PCC est du mauvais côté de l’histoire : il ne permettra pas aux gens de diffuser l’évangile ni de porter témoignage pour Dieu. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour condamner et persécuter les chrétiens, en inventant des rumeurs et des calomnies et en disant que les chrétiens croient en Dieu mais ne se soucient pas de leurs familles. Ce ne sont rien de plus que des ruses de Satan pour perturber l’œuvre de Dieu. Nous devons apprendre à faire preuve de discernement ! Qu’on y pense sérieusement : en Malaisie et dans d’autres pays démocratiques, nous avons tous la liberté de croyance et il existe beaucoup de croyants, mais aucun n’a abandonné sa famille à cause de sa foi. Nous ne pouvons pas être trompés par les rumeurs et les mensonges du PCC. »

Grâce à la communication de cette sœur, j’ai compris que sous le régime du PCC, la vraie raison pour laquelle des frères et des sœurs ne revenaient pas chez eux était l’oppression aux mains du PCC, lequel inversait le vrai et le faux et inventait des rumeurs pour tromper les gens. J’avais failli m’y laisser prendre. En plus de cela, en tant que chrétiens, c’est notre mission et notre responsabilité de diffuser l’évangile et de porter témoignage à Dieu, donc, lorsque des frères et des sœurs abandonnent tout pour partager le témoignage de Dieu et amener devant Dieu davantage de gens qui attendent la manifestation du Seigneur pour qu’ils puissent obtenir le salut, c’est un acte vertueux. C’est alors seulement que je me suis éveillée et que j’ai perçu la vérité derrière ces mensonges, ce qui m’a mise à l’aise.

Elle a continué : « Quand le Seigneur Jésus est venu œuvrer, Il a accompli un certain nombre de miracles. Beaucoup de gens se sont rendu compte que Son œuvre et Ses paroles étaient chargées d’autorité et de pouvoir, et de plus en plus de gens L’ont suivi. Quand les grands prêtres, les scribes et les pharisiens ont vu cela, ils en ont conçu de la haine dans leurs cœurs. Ils ont eu peur que les croyants du judaïsme suivent tous le Seigneur Jésus. C’est pourquoi ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour calomnier et condamner le Seigneur Jésus afin de protéger leur statut et leur subsistance. En fin de compte, ils ont été de connivence avec les autorités romaines dans la crucifixion du Seigneur Jésus. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant exprime des vérités pour accomplir l’œuvre de jugement et de purification. Les paroles de Dieu sont la vérité et elles sont chargées d’autorité et de pouvoir. Ceux qui aiment la vérité peuvent dire que c’est la voix de Dieu et ils se tournent vers Dieu les uns après les autres. Cependant, certains pasteurs et anciens du monde religieux ont constaté que de plus en plus de frères et de sœurs acceptaient l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours et ne les suivaient plus, et pour tenter de protéger leur statut et leur subsistance, ils ne leur permettent pas de lire les paroles de Dieu Tout-Puissant. Ils s’associent également au gouvernement athée du PCC pour calomnier Dieu Tout-Puissant, Le juger, s’opposer à Lui et Le condamner avec perfidie. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour perturber les chrétiens et les empêcher d’étudier le vrai chemin. Comme l’a dit le Seigneur Jésus : “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer” (Matthieu 23:13). Si nous ne sommes pas capables de discernement, ils pourront facilement nous induire en erreur et nous contrôler, et il nous sera alors très difficile d’accueillir le retour du Seigneur. »

Ces paroles de la sœur ont été pour moi un grand réveil. L’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours se répand déjà dans le monde entier, mais quand le pasteur Li en a entendu parler, non seulement il ne s’y est pas intéressé, mais il s’y est follement opposé et l’a condamnée. Il s’est même servi des rumeurs et des mensonges du PCC pour tromper les chrétiens et pour nous empêcher d’étudier le vrai chemin. Il s’agit vraiment d’une nouvelle manifestation des pharisiens. Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de gagner en discernement grâce à la communication de cette sœur, si bien que plus jamais je ne serai induite en erreur par le pasteur Li.

Des êtres chers font obstacle, mais je perce à jour les ruses de Satan

Quand ce frère de mon Église a constaté que j’avais toujours des contacts en ligne avec des frères et des sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, il a essayé de me pousser à supprimer mon compte Facebook. Comme je ne l’écoutais pas, il a demandé à des sœurs de l’Église, à ma grande sœur, à ma nièce et à mon neveu de s’unir pour tenter de me convaincre. Tous sont intervenus en répétant encore et encore les mensonges répandus par le pasteur pour que je ne croie plus en Dieu Tout-Puissant et que je retourne à l’église avec eux.

Un jour, ma nièce et mon neveu que j’aime tant sont revenus d’une réunion d’un groupe de jeunesse de l’Église et m’ont dit avec un regard noir : « Notre groupe de jeunes s’intéresse à toi. Ils disent que tu crois d’une manière fausse qui trompe les gens. Arrête de croire à ce truc. » Après cela, ils n’ont plus cessé de s’opposer à moi et de me regarder de travers. Ils m’ont parlé avec agressivité et n’ont pas arrêté de pinailler, en adoptant une attitude délibérément glaciale. J’en ai été profondément blessée. J’ai songé à la manière dont je les avais élevés contre vents et marées, aux efforts incommensurables et à l’énergie que j’avais déployés pour eux, à la façon dont je m’étais donnée corps et âme pour prendre soin d’eux comme s’ils étaient mes propres enfants. Comment pouvaient-ils me traiter de cette manière ? J’étais très chagrinée, mais en même temps, j’étais inquiète à l’idée que d’autres personnes de l’Église allaient venir me harceler. Plus j’y pensais, plus j’étais affectée et tourmentée. Mon esprit était dans les ténèbres. Je ne pouvais plus lire les paroles de Dieu et je n’avais rien à dire dans mes prières.

Peu à peu, je me suis affaiblie et j’ai trouvé toutes sortes d’excuses pour éviter les réunions. Je n’accusais plus réception des messages que m’envoyaient les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, et j’ai même désinstallé Facebook. Mais après cela, je me suis sentie incroyablement accablée : Je souffrais irrémédiablement. J’ai songé que j’étais tout à fait consciente que le Seigneur était déjà revenu et j’ai réalisé que cette façon de me faire obstacle de la part de mes proches, c’était le désordre de Satan, or je ne pouvais pas surmonter les restrictions des sentiments familiaux. Je me suis alors rappelé une chose que m’avait dit la sœur, à savoir que toute difficulté devait être présentée devant Dieu dans la prière, que seules les paroles de Dieu peuvent nous sauver des nuisances de Satan. J’ai immédiatement réinstallé Facebook.

Dieu m’a guidée dans l’élimination de mon pierre d’achoppement sur le chemin vers le Royaume

Bien que j’aie réinstallé Facebook, je me suis sentie coupable et je me suis adressé des reproches. Je me suis dit que les frères et les sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant s’étaient toujours montrés très attentionnés à mon égard, et que cependant, je les traitais encore ainsi : j’ai pensé qu’à coup sûr, je ne trouverais plus grâce à leurs yeux et qu’en aucune façon Dieu n’allait vouloir de moi. Or, contrairement à mes attentes, Dieu ne m’avait pas abandonnée : Il avait fait en sorte qu’une sœur cherche à me contacter et m’appelle. Quand j’ai répondu à cet appel téléphonique, cela a été pour moi un moment très émouvant. Je lui ai fait part de toutes mes inquiétudes et de toutes mes préoccupations. Elle m’a expliqué que faire face à ce genre de situation était une bataille spirituelle dans laquelle il s’agissait de voir de quel côté nous nous tenons. Si nous ne comprenons pas le dessein de Dieu, nous vivrons dans l’incompréhension et les récriminations, nous serons faibles et négatifs, ou même, nous délaisserons Dieu.

Après cela, les frères et les sœurs m’ont montré un magnifique extrait du film « La voie du royaume des cieux est bien périlleuse », dont le titre était « Comment Dieu utilise-t-Il Satan pour Le servir ? » Dans cet extrait, il y avait ce passage des paroles de Dieu : « Dans Mon plan, Satan a toujours été à Mes trousses et, comme le faire-valoir de Ma sagesse, a toujours essayé de trouver des moyens pour perturber Mon plan original. Mais pourrais-Je succomber à ses complots trompeurs ? Tous dans le ciel et sur la terre Me servent. Les complots trompeurs de Satan pourraient-ils être différents ? C’est précisément l’intersection de Ma sagesse, c’est précisément ce qui est merveilleux dans Mes actes et c’est le principe par lequel Mon plan de gestion entier est exécuté. Pendant le temps de la construction du règne, Je n’évite toujours pas les complots trompeurs de Satan, mais continue à faire l’œuvre que Je dois faire. Parmi toutes les choses dans l’univers, J’ai choisi les actions de Satan comme Mon faire-valoir. N’est-ce pas Ma sagesse ? N’est-ce pas précisément ce qui est merveilleux au sujet de Mon œuvre ? » Grâce à ces paroles de Dieu Tout-Puissant et à la communication de mes frères et de mes sœurs, j’ai compris que Satan suivait de près chaque nouvelle étape de l’œuvre de Dieu, tentait de saboter Son œuvre et harcelait ceux qui Le suivaient, mais que la sagesse de Dieu s’exerçait en fonction de la ruse de Satan. Le gouvernement du PCC et les pasteurs et anciens du monde religieux condamnent Dieu, blasphèment contre Lui et Lui résistent de façon insensée, inventent des rumeurs et des mensonges concernant l’œuvre de Dieu des derniers jours, mais tout cela ne fait que servir les élus de Dieu. Dieu utilise leur opposition pour nous permettre de percer à jour l’essence maléfique de Satan, celle d’un ennemi de Dieu, de manière à ce que nous puissions gagner en discernement : c’est aussi pour affermir notre foi dans notre fidélité à Dieu. Ainsi, lorsque j’ai accepté la nouvelle œuvre de Dieu, Satan, qui ne pouvait pas l’accepter, a tout fait pour me perturber et me mettre des bâtons dans les roues par l’intermédiaire de ceux que j’aime autour de moi. Ma sœur, ma nièce et mon neveu sont devenus des instruments entre les mains de Satan : ils m’ont exhortée à renoncer au vrai chemin et m’ont rejetée, ils m’ont délibérément méprisée. Ils m’ont bloquée à chaque fois, en vue d’obtenir que je renonce au vrai chemin et que je perde le salut de Dieu. J’ai aussi compris que dans ce genre de situation, en apparence c’était quelque chose de mauvais, mais que la bienveillance de Dieu était bien là. Dieu veut me permettre de discerner l’essence maléfique de Satan et me faire prendre clairement conscience de ma véritable stature, pour que je sache combien ma foi en Lui est insignifiante. Dès que j’ai été perturbée par Satan, je suis devenue négative et faible, et j’ai même coupé le contact avec les frères et les sœurs. C’est ce qui a suscité ma détermination à chercher la vérité davantage encore et m’a fait vouloir, à l’avenir, poursuivre vraiment la vérité et porter témoignage.

Cette sœur m’a lu ce passage des paroles de Dieu : « Ce que Dieu veut voir, c’est que le cœur de l’homme puisse être ranimé. Ces façons qu’Il utilise pour travailler en l’homme visent à éveiller sans cesse le cœur de l’homme, éveiller l’esprit de l’homme, faire en sorte que l’homme sache d’où il est venu, qui le guide, le soutient, lui donne, et qui a permis à l’homme de vivre jusqu’à cet instant ; elles consistent à faire savoir à l’homme qui est le Créateur, qui il devrait adorer, quel type de route il doit emprunter, et de quelle manière l’homme devrait se présenter devant Dieu ; elles sont utilisées pour réanimer progressivement le cœur de l’homme, pour que l’homme connaisse ainsi le cœur de Dieu, comprenne le cœur de Dieu et réalise l’intérêt et la pensée formidables qui justifient Son œuvre salvatrice pour l’homme. » Elle m’a ensuite expliqué : « La vérité est que Dieu a toujours été à nos côtés, mais c’est à travers ce genre de situation qu’Il réveille nos cœurs engourdis. À travers l’interférence et l’obstruction de la part des pasteurs, des autres croyants et de nos proches que nous réalisons ce qui est positif et ce qui est négatif, ce qui est juste et ce qui est mauvais, et que nous voyons comment suivre Dieu et Lui rendre témoignage. C’est de cette manière que nous comprenons Son intention sincère de sauver l’humanité. C’est le seul moyen pour que nos cœurs soient réveillés le plus vite possible et que nous ne soyons plus le jouet de Satan. »

Grâces soient rendues à Dieu ! Grâce aux paroles de Dieu et à la communication de cette sœur, j’ai compris que Dieu utilisait ces situations pour réveiller nos cœurs. Même si les frères et les sœurs de l’Église, ainsi que ma nièce et mon neveu, sont venus me mettre des bâtons dans les roues, cela m’a permis de percer à jour les ruses de Satan et de comprendre les intentions sincères de Dieu voulant sauver l’humanité. C’est ce qui a inspiré ma foi et ma volonté de suivre Dieu d’autant plus.

Notre bonne vieille chaleur et notre harmonie sont rétablies

Après cela, je ne me suis plus sentie contrainte par ma nièce et mon neveu. J’ai retrouvé la maison de Dieu et les réunions avec les frères et les sœurs, et je me suis abreuvée et nourrie des paroles de Dieu. Au début, chaque fois que je participais à une réunion, je priais Dieu et je remettais tout entre Ses mains, en gardant le silence devant Lui pour ne plus être perturbée ni contrainte par une personne, une chose ou un événement. Étonnamment, ma nièce et mon neveu ont commencé à trouver que les sermons du pasteur étaient dépourvus d’illumination : peu à peu, ils ont été moins désireux d’aller à l’église et ils ne se sont plus opposés à ma croyance. Par ailleurs, dans notre quotidien, je leur ai souvent témoigné des accomplissements de Dieu, et ils ont aussi réalisé que je traitais toujours ma famille avec la plus grande considération et que je m’occupais toujours autant d’eux, que je n’étais pas comme ce que disaient les rumeurs. Par la suite, ils ont cessé de m’interrompre quand ils voyaient que j’étais en réunion, et la chaleur et l’harmonie que nous avions toujours cultivées ont à nouveau régné dans notre foyer.

L’expérience de ces perturbations successives m’a permis de comprendre certaines vérités, de gagner en discernement et de percevoir les bonnes intentions de Dieu de sauver l’humanité. J’ai aussi éprouvé en profondeur la manière dont Satan nuit à l’humanité. À l’avenir, peu importe que Satan me perturbe ou m’entrave, il est certain que je porterai témoignage. Grâce à Dieu Tout-Puissant. Que toute la gloire soit rendue à Dieu !

Yingying, Malaysia


En lire plus : Dans la guerre spirituelle, les « bons serviteurs » montrent leurs vraies couleurs

* Bienvenue à Bible en ligne ! Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Bible Facile
BIBLE EN LIGNE APP