Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

À cause des rumeurs du PCC, je subis une guerre spirituelle au sein de ma famille

Il était ravi à l’idée de prêcher l’évangile à sa famille. Mais en aucun instant n’a-t-il pensé que, dû à la déception de sa famille par les rumeurs du PCC, ils essayeront de l’empêcher de croire en Dieu, ce qui déclencherait une guerre spirituelle s’ensuivra au sein de sa famille...

29 May 2019

Je travaille dans un restaurant fast-food et une des employées est chrétienne. Voyant que j’aimais écouter des hymnes chrétiens, elle a fait venir une femme âgée qui m’a témoigné de l’œuvre de Dieu des derniers jours et m’a lu de nombreux passages des paroles de Dieu. Avec le temps, j’ai appris que toutes les choses sur terre venaient de Dieu et que Dieu était la source de la vie humaine, j’ai découvert les trois étapes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité, et ainsi de suite. Par ailleurs, j’ai trouvé que les paroles de Dieu étaient chargées d’autorité, qu’elles étaient très stimulantes, et qu’elles éclaircissaient aussi de nombreux mystères, si bien que j’ai accepté l’œuvre de Dieu des derniers jours. Depuis que je crois en Dieu, je lis souvent Ses paroles, je participe à des réunions avec des frères et des sœurs, et je me sens enrichi chaque jour. Je ne trouve plus la vie ennuyeuse et vide comme auparavant. Je n’avais jamais imaginé que ma vie tranquille de croyant serait brisée à cause des rumeurs propagées par le PCC…

La confusion surgit une fois qu’on a été trompé par les rumeurs du PCC

Un jour, je suis allé à l’atelier que gèrent ma sœur aînée et son mari (ma mère et mon père étaient là également) parce que je voulais leur prêcher l’Évangile. J’ai tout d’abord parlé à ma mère de ma croyance en Dieu et elle a trouvé que c’était formidable. Ensuite, j’en ai dit quelques mots à mon père, et bien que lui n’y croie pas, il n’a pas trouvé non plus d’objection au fait que je sois croyant. Le lendemain, alors que je flânais à l’extérieur de l’atelier, mon père a surgi et m’a appelé. Je n’y ai pas tout de suite prêté attention, mais j’ai remarqué qu’il était soucieux et je me suis demandé ce qui avait pu se produire. En entrant dans la pièce, j’ai été frappé par l’ambiance tendue. Mon père m’a demandé sévèrement : « Celui en qui tu crois est Dieu Tout-Puissant ? » Je lui ai répondu : « Oui, je crois en Dieu Tout-Puissant, le Seigneur Jésus revenu. » Avant que j’aie pu finir de parler, il m’a entraîné vers l’ordinateur de ma sœur. Voyant qu’ils avaient tous une mine si grave, j’ai regardé ce qu’il y avait sur l’écran : beaucoup de publicité négative à propos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ma sœur m’a dit sur un ton grave : « Tu ne travailles pas très dur et tu crois toujours à ci ou à ça ! Tu vois ce qu’ils disent sur Internet ? L’Église de Dieu Tout-Puissant en laquelle tu crois est une organisation dont les membres se font arrêter par les autorités chinoises. Comment peux-tu encore croire à ça ? » Mon père a ajouté : « Tu ne dois plus avoir aucun lien avec ces gens-là. Mets de la distance entre eux et toi, et va leur dire que tu n’y crois plus. » Voyant que mes proches, l’un après l’autre, me mettaient en garde, et constatant les rumeurs sur Internet, je ne savais plus sur quel pied danser et je me disais : « Comment est-ce possible ? Est-ce que ma croyance serait fausse ? Se pourrait-il que l’Église de Dieu Tout-Puissant soit vraiment ce qu’ils en disent sur Internet ? » Dans le bus, pendant que je retournais à mon travail, j’ai voulu en avoir le cœur net, et à l’aide de mon téléphone portable, j’ai lancé une recherche sur les mots « Dieu Tout-Puissant ». J’ai vu apparaître beaucoup de publicité négative, et j’ai commencé à avoir des doutes concernant l’œuvre de Dieu Tout-Puissant.

À cause des rumeurs du PCC, je subis une guerre spirituelle au sein de ma famille

Je vois ce que recouvrent les rumeurs et je continue à suivre Dieu

Me voyant revenir à mon travail, la sœur chrétienne qui travaillait là m’a accueilli joyeusement et m’a demandé : « Comment ça s’est passé avec ta maman et ton papa ? Tu leur as prêché l’Évangile ? » Je l’ai regardée avec colère et je me suis écrié : « Tu t’imagines que je vais continuer à croire en Dieu ? Regarde ce qu’ils en disent sur Internet ! » J’ai voulu continuer, mais comme il y avait des gens autour de nous, elle m’a demandé de parler un peu moins fort. Sur le coup, je me suis senti blessé et j’ai éprouvé du ressentiment. Comme je ne voulais pas me disputer avec elle, je me suis plongé dans mon travail. Ma journée de travail terminée, je suis retourné dans la chambre que j’avais louée et le frère Wang, que j’avais rencontré à une réunion, est venu me voir. Inquiet, il m’a demandé : « Quelque chose te préoccupe ? Dis-moi, on peut en parler. » Je lui ai répondu : « J’ai prêché l’Évangile à ma famille, et ils ont cherché sur Internet des avis sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ils ont dit que c’était une organisation et qu’il ne fallait plus que j’y croie. Je suis découragé et en proie au doute, et je ne sais pas quoi faire. »

Le frère Wang m’a alors patiemment expliqué : « En réalité, toute la publicité négative sur Internet, ce sont des rumeurs inventées par le PCC pour attaquer et discréditer l’Église de Dieu Tout-Puissant, et il ne faut pas y croire aveuglément. Il faut savoir que le PCC est un parti politique athée qui interdit aux gens de vénérer Dieu et qui interdit à Dieu de venir sauver l’homme. Depuis qu’il est au pouvoir, il a toujours énormément détesté l’œuvre de Dieu et Lui a toujours résisté. Il a affirmé que la Bible était le livre d’une secte maléfique, il a condamné le catholicisme et le christianisme de sectes maléfiques, et même quand une poignée de chrétiens se réunissent, ils sont accusés de “troubles à l’ordre public”. Afin d’interdire les croyances religieuses, le PCC arrête, emprisonne, torture et tourmente les chrétiens de façon incessante. En particulier, depuis que Dieu Tout-Puissant s’est manifesté et a commencé Son œuvre en Chine, le PCC constate que de plus en plus de personnes de toutes les religions et confessions, dans le monde entier, se tournent vers Lui. En outre, les vérités exprimées par Dieu Tout-Puissant, ainsi que toutes sortes de vidéos qui témoignent de Dieu, sont publiées sur Internet, et elles attirent de plus en plus de gens qui viennent chercher et étudier l’œuvre de Dieu. Le PCC craint que les gens, s’ils acceptent l’œuvre de Dieu et comprennent la vérité, perçoivent clairement son essence maléfique et le rejettent. Si cela se produit, alors son ambition folle de contrôler le peuple volera en éclats. Afin de détruire l’œuvre de Dieu et d’y faire obstacle, le PCC diffuse des rumeurs à n’en plus finir à travers les réseaux électroniques et falsifie les faits pour noircir et discréditer l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il fait cela pour tromper les gens, pour leur faire détester l’œuvre de Dieu et pour qu’ils soient de son côté et résistent à Dieu. Le PCC étend même son influence néfaste à l’étranger pour acheter des médias réputés et des plateformes Internet afin de s’en servir comme instruments de publicité, c’est pourquoi il ne faut pas croire les informations sur Internet. Par ailleurs, les informations sur Internet sont reprises et compilées ici et là, et ceux qui exploitent les plateformes en ligne appartiennent tous à l’humanité corrompue. Ils n’ont pas la vérité et ils ne vénèrent pas Dieu. Ils ne peuvent qu’écouter ce que disent le monde religieux et le régime en place, et reprendre aveuglément les rumeurs et les mensonges du PCC : comment donc pourraient-ils dire sur Internet que la croyance en Dieu est une bonne chose ? Par conséquent, lorsque nous étudions le vrai chemin, nous devons déterminer si ce chemin correspond ou non à la vérité et si c’est ou non la voix de Dieu, et ne pas tenir compte de ce qui est publié sur Internet. »

Ces paroles du frère m’ont quelque peu interpellé. « Oui, me suis-je dit, il est écrit toutes sortes de choses sur Internet, et qui sait ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout ça ? Comment pourrais-je le croire aveuglément ? En outre, le PCC est un parti politique athée qui s’est toujours opposé à Dieu. La publicité négative qu’il diffuse sur les plateformes en ligne peut donc d’autant moins être considérée comme la vérité factuelle. On ne peut vraiment pas se contenter d’écouter un seul côté des choses, et pas l’autre : il faut que je continue à étudier l’œuvre de Dieu des derniers jours. »

Le frère Wang a poursuivi ses explications : « Ils disent sur Internet que l’Église de Dieu Tout-Puissant est une organisation, mais est-ce réellement le cas ? Dieu dit : “Dieu Lui-même commence l’œuvre de chaque ère, mais tu dois savoir que, quelle que soit l’œuvre de Dieu, Il ne vient pas lancer un mouvement, organiser des conférences spéciales ou fonder un genre quelconque d’organisation pour vous. Il vient uniquement réaliser l’œuvre qu’Il doit faire. Personne ne peut limiter Son œuvre. Il fait Son œuvre comme Il le veut ; peu importe ce que l’homme en pense ou ce qu’il en connaît, Il Se concentre uniquement sur la réalisation de Son œuvre. Depuis la création du monde, trois étapes de l’œuvre ont déjà eu lieu. De l’Éternel à Jésus, de l’ère de la Loi à l’ère de la Grâce, Dieu n’a jamais convoqué une conférence spéciale pour les hommes, et n’a jamais non plus convoqué toute l’humanité pour une conférence de travail spéciale et mondiale afin d’agrandir Son œuvre. Il réalise tout simplement l’œuvre initiale de toute une ère quand le temps et le lieu sont appropriés, et ainsi inaugure l’ère et guide les hommes à vivre leur vie.”Ces paroles de Dieu nous indiquent que lorsque Dieu vient commencer Son œuvre, Il ne lance aucun mouvement, ne crée aucune organisation et ne donne pas de conférences spéciales, mais Il accomplit l’œuvre de salut de l’humanité conformément à Son plan de gestion. À l’ère de la Loi, Dieu a proclamé les lois et guidé la vie des hommes ; à l’ère de la Grâce, Il s’est fait chair et a été crucifié en tant que sacrifice expiatoire pour l’humanité ; à présent, dans cette ère finale qu’est l’ère du Règne, Il s’est à nouveau fait chair pour exprimer Ses paroles et accomplir Son œuvre de juger et de purifier l’homme : ces trois étapes de l’œuvre sont liées au salut de l’humanité. En revanche, les organisations humaines sont créées au bénéfice d’individus ou de groupes et n’ont absolument rien à voir avec l’œuvre de Dieu. Le PCC déforme les faits et dit que l’Église de Dieu Tout-Puissant est une organisation, et il fait cela dans le but de détourner l’attention et d’occulter délibérément la réalité de la manifestation et de l’œuvre du Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant. C’est aussi une excuse dont se sert le PCC pour réprimer et persécuter l’Église de Dieu, et il faut que nous sachions percer à jour ses plans mensongers ! Qui plus est, cela fait maintenant six mois que tu es en contact avec des frères et des sœurs. Que penses-tu de la manière dont ils se conduisent ? Est-ce que ça ressemble à ce que disent les rumeurs sur Internet ? Tu peux te faire ta propre opinion. »

Ces paroles du frère Wang ont été pour moi un rappel. « Oui, ai-je pensé, mes contacts avec les frères et les sœurs, en réalité, ne sont pas du tout ce qu’on en dit sur Internet. Aux réunions, les frères et les sœurs communiquent sur leur expérience et leur compréhension des paroles de Dieu et tous, ils recherchent la vérité et cherchent à être des gens honnêtes. Et ils traitent les autres avec beaucoup de compassion. Quand j’ai commencé à croire en Dieu, il y avait beaucoup de vérités que je ne comprenais pas, et tous, patiemment, m’ont donné des explications. Voyant que j’avais un long chemin à parcourir pour rentrer chez moi, ils m’ont prêté une moto, non sans y avoir toujours remis de l’essence au préalable. Afin de leur exprimer ma gratitude, j’ai acheté des cadeaux et je suis allé les voir un jour de fête nationale, mais ils n’ont jamais accepté mes cadeaux. J’ai constaté que les frères et les sœurs ne vivaient pas comme les incroyants et qu’ils ne pouvaient absolument pas être ce que disaient ces rumeurs sur Internet, selon lesquelles ils feraient des choses immorales. En outre, les paroles de Dieu nous apprennent à nous libérer de nos tempéraments corrompus et à vivre une humanité normale, et ce sont là autant de choses positives. Comment une telle Église pourrait-elle être une organisation ? » À cette pensée, j’ai cessé de croire autant la publicité négative sur Internet et j’ai désiré continuer à assister à des réunions.

Au bout d’un certain temps, en lisant les paroles de Dieu et grâce aux explications données par mes frères et mes sœurs, j’ai compris certains aspects de la vérité, comment Satan corrompt les hommes, comment Dieu sauve les hommes, et ce qui est digne d’être poursuivi. Au fond de moi, j’ai acquis la certitude que l’œuvre qu’accomplissait Dieu Tout-Puissant était destinée à sauver l’homme, et je n’ai plus été influencé par la publicité négative inventée par le PCC.

Pages: 1 2

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Combat spirituel

Combat spirituel

Combat spirituel

« Combat spirituel » rassemble des témoignages dans lesquels des chrétiens comptent sur Dieu et triomphent de Satan dans le combat spirituel.

La parole de Dieu m’a guidée pour surmonter la tentation de Satan

Une guerre spirituelle : Lorsqu’elle était amenée à choisir entre le travail et la foi, comment a-t-elle discerné les astuces de Satan et témoigné de Dieu ?

22 février 2019 7 min de lecture
La parole de Dieu m’a guidée pour surmonter la tentation de Satan

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?