Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Les rumeurs du PCC ont failli détruire ma famille

Puisque l’époux de Changqing écoute les rumeurs formulées répandues par le PCC et le monde religieux pour condamner l’oeuvre de Dieu, il la défend de croire en Dieu. Finalement, sous la conduite de la parole de Dieu; elle se libère des contraintes de son conjoint et crois fermement en Dieu.

24 June 2019

Les conséquences et les effets des rumeurs sur les gens ne sont jamais bons, et leurs effets sur les familles chrétiennes sont encore plus désastreux. Comment un chrétien doit y faire face lorsque ses croyances sont attaquées par des rumeurs ?

Accueillir avec bonheur le retour du Seigneur

Ma mère et moi croyons au Seigneur depuis que je suis petite et je suis partie en Australie avec mes parents quand j’étais adolescente. En début 2018, j’ai entendu la nouvelle que le Seigneur Jésus est déjà revenu. Grâce aux paroles de Dieu Tout-Puissant et à l’échange des frères et sœurs, j’ai acquis beaucoup de connaissances sur les mystères de la Bible et une certaine compréhension des trois étapes de l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité. À l’ère de la Loi, Dieu a proclamé des lois pour guider la vie des gens. Plus tard, des personnes risquaient la mise à mort pour avoir enfreint la loi. Alors afin de racheter l’humanité, Dieu débuta Son œuvre de l’ère de la Grâce et fut crucifié pour l’humanité. À l’ère du Règne, sur la base de Son œuvre de rédemption, Dieu exprima la vérité pour juger et purifier l’humanité, afin de sauver complètement l’humanité de l’esclavage et des contraintes du péché et de mener l’humanité vers une destination merveilleuse. Seul Dieu peut révéler les vérités et les mystères et parler aussi clairement de Son œuvre du salut de l’humanité. J’ai eu la confirmation que « le Rouleau ouvert par l’Agneau » exprimé par Dieu Tout-Puissant était la voix de Dieu. J’étais à la fois surprise et heureuse que le Seigneur soit vraiment revenu.

Les rumeurs s’effondrent face aux paroles de Dieu et face aux faits

En mars 2018, j’ai officiellement accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Après que mon mari l’ait découvert, il a aussitôt appelé un pasteur coréen pour lui poser des questions sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. En réponse à ses questions, le pasteur coréen a commencé à condamner et à blasphémer contre l’Église de Dieu Tout-Puissant. Mon mari a ensuite cherché des informations en ligne sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il a également vu sites Web religieux condamner et blasphémer contre l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il a lu de nombreuses rumeurs en ligne. Influencé par ces rumeurs, mon mari a alors essayé de m’empêcher de croire en Dieu Tout-Puissant et s’est opposé à mes croyances. En colère, il m’a dit : « Tu es vraiment naïve. Regarde ce qu’il se dit sur Internet ! Il est dit que les membres de l’Église de Tout-Puissant Dieu arnaquent des gens. Il ne faut croire en cette Église ! »

En entendant mon mari dire cela, je n’ai pas su quoi lui répondre, alors je suis restée muette. Comme j’étais silencieuse, il a alors ouvert une page Internet et m’a fait écouter un enregistrement. Dans l’enregistrement, une femme racontait comment les gens de l’Église de Dieu Tout-Puissant lui avaient volé son argent et sa maison. En écoutant cet enregistrement, je me suis posé beaucoup de questions : les membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant sont-ils réellement comme ça ? Est-ce qu’ils arnaquent vraiment les gens ? Mais j’ai ensuite pensé aux mois pendant lesquels j’avais assisté à des réunions avec des frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ils avaient tous partagé leurs expériences et leur connaissance des paroles de Dieu et n’avaient jamais parlé d’argent. Comment certains pouvaient-ils penser qu’ils arnaquaient des gens ? En y réfléchissant bien, je me suis rendue compte que les rumeurs lues en ligne disant que les membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant arnaquaient des personnes étaient toutes des inventions. L’enregistrement doit sûrement avoir été intentionnellement posté par quelqu’un qui cherchait à diffamer et calomnier l’Église de Dieu Tout-Puissant, et je n’y croyais pas. Je savais que les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant étaient la vérité et je me devais de continuer à lire les paroles de Dieu Tout-Puissant.

J’ai pensé à ce passage des paroles de Dieu qu’une sœur m’a lu : « Ce que Je veux, ce ne sont pas des conceptions humaines ou des pensées humaines, Je veux encore moins ton argent ou tes biens. Ce que Je veux, c’est ton cœur, compris ? C’est Ma volonté et, plus encore, c’est ce que Je veux obtenir. » Un autre passage de Sermons et échanges m’est venu à l’esprit : « L’Église n’autorise personne à demander aux autres de faire des offrandes que ce soit par la prédication ou pour toute autre raison. Tous ceux qui aiment parler du don d’offrandes ont des arrière-pensées. En effet, le don d’offrandes dépend de la conscience et de la raison de chacun, ainsi que de sa compréhension des vérités. » Les paroles de Dieu Tout-Puissant et celles de Sermons et échanges ont renforcé ma foi et j’ai eu la certitude que ce qui était dit en ligne n’était que des rumeurs. De plus, les paroles de Dieu Tout-Puissant étaient très claires : Dieu est venu accomplir Son œuvre et sauver l’homme. Ce n’est pas l’argent des gens qu’Il cherche, mais leur sincérité. En outre, l’Église de Dieu Tout-Puissant interdit de parler de dons lors de réunions, alors comment ses croyants pourraient-ils chercher à voler l’argent ou la maison des gens ? Pendant tout ce temps passé en contact étroit avec les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai pu voir qu’ils étaient des gens bons et altruistes. Ils avaient tous un travail et des familles et ils passaient leur temps à me témoigner de l’œuvre de Dieu sans rien demander en retour. De plus, les livres que l’église distribue aux chrétiens sont distribués gratuitement. Les rumeurs en ligne qui les accusaient de voler les maisons et l’argent d’autres personnes allaient tout simplement à l’encontre des faits.

Plus tard, j’ai lu sur le site Internet de l’Évangile de nombreux articles de frères et de sœurs de différents pays au sujet de leurs expériences et de leurs témoignages concernant l’acceptation de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Ils avaient tous lu les paroles de Dieu Tout-Puissant et avaient abandonné peu à peu leurs croyances erronées au sujet de l’œuvre de Dieu, jusqu’à avoir la certitude que Dieu Tout-Puissant était vraiment la seconde venue du Seigneur Jésus. Leurs récits étaient vraiment touchants, ils avaient tous été totalement conquis par les paroles de Dieu Tout-Puissant et ils suivaient Ses traces. Grâce à ces récits de vie et ces témoignages écrits par des frères et des sœurs, j’ai également constaté qu’après que des frères et des sœurs de l’Église de Tout-Puissant eurent expérimenté les paroles exprimées par Dieu, ils rejetèrent peu à peu leurs tempéraments corrompus, ils commencèrent à mieux connaître Dieu et devinrent de plus en plus obéissants à Dieu, et leurs tempéraments commencèrent à changer. Plus je lisais d’articles, plus j’étais émue. J’avais désormais compris l’autorité et le pouvoir de la parole de Dieu Tout-Puissant. L’œuvre de jugement de Dieu par Ses paroles dans les derniers jours est l’œuvre de changement des gens et de transformation de leurs tempéraments corrompus. C’est un fait irréfutable. Personne ne peut nier ce que l’œuvre de Dieu a réalisé. Satan, d’autre part, utilise les rumeurs pour diffamer l’œuvre de Dieu. J’ai donc compris que je ne devais pas tomber dans le piège de son stratagème satanique, ni me laisser influencer par mon mari. Je devais rester en contact avec mes frères et sœurs et continuer d’assister à des réunions dans l’Église de Dieu Tout-Puissant. En comprenant cela, je me suis sentie vraiment libérée.

Dieu me garde loin des perturbations du pasteur

Un jour, j’étais à la maison en train de m’occuper de mon enfant, lorsque mon mari a amené chez nous le pasteur Zhang, son épouse et quelques autres pasteurs d’une autre église. Quand je les ai vu arriver, j’ai commencé à me sentir nerveuse. Je ne savais pas ce qu’ils allaient me dire et j’avais peur de ne pas avoir la vérité et de ne pouvoir tenir ferme. Ainsi, j’ai prié Dieu en silence, lui demandant de protéger mon cœur et de ne pas me laisser influencer par leurs paroles.

Mon mari a dit : « Ce sont des pasteurs et je les ai invités ici pour te faire changer d’avis et te faire arrêter de croire en Dieu Tout-Puissant. »

La femme du pasteur Zhang a déclaré : « L’Église de Dieu Tout-Puissant est hérétique, et les hérétiques sont des arnaqueurs. Tu dois faire attention ! Nos pasteurs et nos anciens rejettent tous l’Église de Dieu Tout-Puissant, alors pourquoi y crois-tu ? Nous avons une grande église. Si tu n’aimes pas ton ancienne église, tu peux venir assister à des réunions dans la nôtre. »

J’avais peur de ne pas suffisamment comprendre la vérité pour gagner ce débat avec eux. Je suis donc restée silencieuse. En me voyant ne rien dire, ils ont cessé d’argumenter. Mais quand ils sont partis, mon mari les a invités à revenir la semaine suivante et le pasteur Zhang a dit qu’il le ferait. Alors à ce moment, j’ai commencé à m’inquiéter : quelle attitude adopter si, quand ils reviennent, ils essayent de m’influencer de leurs croyances erronées, que je suis incapable de les discerner et que je tombe dans leur piège ? J’ai prié Dieu dans mon cœur : « Mon Dieu, donne-moi la sagesse et protège mon cœur pour ne pas me laisser influencer par eux. » Mais j’étais toujours inquiète et n’arrivais pas à me calmer. De manière totalement imprévue, la veille de la réunion qui devait avoir lieu avec le pasteur Zhang, mon mari m’a dit que celui-ci avait attrapé la varicelle (une maladie de la peau contractée par les enfants) et qu’il ne pourrait pas venir. Quand j’ai entendu cela, je me suis dit : un homme dans la quarantaine ou la cinquantaine qui attrape la varicelle ? Ce doit être Dieu l’empêchant de revenir ! Merci mon Dieu, car Dieu savait que ma stature était petite, que je ne pourrais pas discerner les croyances erronées des pasteurs et que je me serais laissée influencer par eux. Il a donc empêché le pasteur Zhang de venir chez moi. Dieu me protège. En silence, j’ai adressé silencieusement mes remerciements à Dieu. Pourtant, les tentatives de mon mari d’aller à mon encontre ne se sont pas arrêtées là.

Le contexte dans lequel mon mari tentait de m'empêcher de croire en Dieu

Un jour, mon mari a découvert que j'avais contacté des frères et sœurs de l'Église de Dieu Tout-Puissant sur Facebook. Il était très en colère et a supprimé tous les frères et sœurs de ma liste d’amis sur Facebook. Il m'a menacée en me disant : « Comment peux-tu encore être en contact avec eux ? Veux-tu devoir choisir entre Dieu et moi ? Si tu choisis Dieu, je demanderai le divorce. » Entendre mon mari dire qu’il voulait divorcer m’a bouleversée et je me suis dit : notre enfant n’a pas encore 18 mois, il est encore si jeune. Si nous divorçons, je serai seule avec lui. Comment m’en sortirais-je ? De plus, nous vivons ensemble depuis six ans et je ne veux pas le perdre. Mais j’ai toujours souhaité que le Seigneur Jésus revienne. Alors, maintenant qu’Il est revenu, comment ne pas croire en Lui ? Je n’arrivais pas à prendre une décision, mon cœur était tourmenté et je n’en dormais plus. Dès lors, je n’osais plus aller sur Internet pour lire les paroles de Dieu quand mon mari était à la maison. À la place, je lisais les paroles de Dieu sur Internet quand j’avais du temps libre au travail et je ne laissais plus les frères et sœurs assister à des réunions chez moi. Mais ensuite, je me suis dit que les croyants avaient le devoir de continuer à assister aux réunions. J'ai donc pris rendez-vous avec ma sœur de l'église et, comme je devais amener mon fils au parc pour jouer, nous avons commencé à nous réunir dans le parc.

Quand nous nous sommes rencontrées, j'ai fait part à la sœur de tout ce que j’avais sur le cœur. Elle m’a écoutée, puis m'a encouragée à tenir bon et ne pas montrer de faiblesses. Elle a dit que c'était une bataille qui se passait dans le monde des esprits et que Satan essayait de me tendre des pièges. Puis elle m’a lu un passage des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Dieu travaille, Dieu prend soin d’une personne, protège une personne, et Satan ne le lâche pas d’un pas. Celui que Dieu favorise, Satan le surveille aussi, le suivant derrière. Si Dieu veut une personne, Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour Lui faire obstacle, utilisant diverses mauvaises manières pour tenter et harceler cette personne et ruiner le travail que Dieu fait afin d’atteindre son objectif caché. Quel est son objectif ? Il ne veut pas que Dieu obtienne qui que ce soit ; il veut posséder tous ceux que Dieu obtient, les occuper, les prendre en charge afin qu’ils l’adorent… » Puis elle a échangé : « Les paroles de Dieu Tout-Puissant l’expliquent très clairement. Dans le monde des esprits, Satan essaye d’empêcher les gens de venir à Dieu. Au contraire, il essaye de maîtriser l’humanité. Lorsque nous croyons en Dieu Tout-Puissant, Satan devient furieux et ne l’accepte pas sans combattre. Ainsi, il utilise toutes sortes de stratagèmes et de méthodes pour nous empêcher d’avoir la foi et il utilise même nos faiblesses pour nous corrompre. Lorsque nous ne comprenons pas la vérité et ne pouvons saisir totalement la bataille dans le monde des esprits, nous pouvons devenir négatifs et nous affaiblir, et nous pouvons facilement perdre confiance en Dieu et même Le trahir. Prenons l’exemple de la menace de divorce de votre mari que Satan utilise pour vous perturber. Ici, le but de Satan est de vous forcer à renoncer à suivre Dieu. C’est le motif diabolique de Satan, et c’est une bataille dans le monde des esprits. Si vous êtes incapable d’identifier le stratagème de Satan, vous risquez de vous décourager et de vous affaiblir parce que votre mari menace de divorcer. Vous perdrez alors votre foi en Dieu. Si cela se produit, vous perdrez votre témoignage et le stratagème sournois de Satan l’emportera. Par conséquent, lorsque nous sommes perturbés par Satan, nous devons prier encore plus Dieu, et non pas Le fuir, et nous devons lire davantage Ses paroles. Lorsque nous comprenons la vérité, nous comprenons la volonté de Dieu, nous avons l’envie d’expérimenter Son œuvre et nous pouvons alors tenir ferme dans notre témoignage à Dieu. »

Après avoir écouté l’échange de la sœur, j’ai compris que, derrière les tentatives de mon mari pour m'empêcher de croire en Dieu Tout-Puissant, une bataille spirituelle faisait rage. Satan voulait utiliser la menace de divorce de mon mari pour me perturber et me contraindre à abandonner le vrai chemin pour que je perde le salut de Dieu. Voyant combien Satan était méprisable, je ne pouvais pas céder à mon mari et me laisser avoir par le stratagème sournois de Satan. De plus, je me suis dit : « Dieu est tout-puissant et mon mariage est entre Ses mains. Dieu aura le dernier mot sur notre divorce, et je n’aurai pas à prendre moi-même de décision. » Le lendemain matin, je me suis levée et j'ai immédiatement prié Dieu dans mon cœur : « Mon Dieu, le fait que mon mari souhaite divorcer ou non est entre Tes mains. Je désire sincèrement. Te suivre sans être freinée par mon mari. » Je venais de terminer ma prière lorsque soudain, mon mari m'a dit : « Peu m'importe que tu ailles au paradis ou en enfer à cause de ta foi en Dieu. Je veux simplement vivre ma vie avec toi. » En entendant mon mari dire cela, j’ai compris qu'il ne voulait pas vraiment divorcer, mais qu’influencé par toutes les rumeurs, il avait utilisé le divorce pour me forcer à cesser de croire en Dieu.

Les paroles de Dieu m’aident de nouveau à surmonter les obstacles que mon mari mettait sur mon chemin

Voyant que l’attitude de mon mari changeait peu à peu, je me suis dit qu’il n’essaierait plus de m’empêcher de croire en Dieu. Cependant, j’ai constaté qu’il s’opposait toujours à mes croyances. Un jour, j’ai inséré une clé USB contenant des livres électroniques de l’Église de Dieu Tout-Puissant dans notre ordinateur et oublié de la retirer par la suite. En rentrant du travail, mon mari a découvert la clé USB et l’a brisée en morceaux. Il était très en colère contre moi. Il m’a dit qu’il était prêt à me soutenir si je croyais au Seigneur Jésus, mais que si je continuais de croire en Dieu Tout-Puissant, il m’empêcherait d’assister à des réunions. Il m’a également demandé de mettre notre enfant à la garderie et de commencer à travailler à plein temps (alors que je ne travaillais auparavant qu’à temps partiel). Il m’a demandé de rendre visite à ma mère tous les jours pour que je n’aie pas le temps d’assister à des réunions. Alors que la situation changeait sous mes yeux, j’ai ressenti une profonde tristesse et je me suis dit : mon mari s’est fâché contre moi deux fois cette semaine et à chaque fois, sa colère est montée en puissance. Comment puis-je vivre de cette manière ? Dois-je choisir une vie paisible ou ma foi en Dieu ? Si je n’abandonne pas ma foi, notre relation continuera à être conflictuelle. Si j’obéis à mon mari, que j’arrête de lire les paroles de Dieu et que je n’assiste plus aux réunions, cela voudrait dire que je trahis Dieu et je me sentirais vraiment coupable. Mais mon mari essaie constamment de m’empêcher de croire en Dieu Tout-Puissant, et je ressens une énorme pression. Que puis-je faire pour arrêter de souffrir ?

Dans ma détresse, je suis venue à Dieu et j’ai prié : « Mon Dieu, mon mari essaye de faire barrage à ma foi, je suis au plus mal et je ne sais pas quoi faire. Mon Dieu, je T’en prie, éclaire-moi et guide-moi. » Après la prière, j’ai pensé à certains versets lus dans la Bible : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10:34-36). Les paroles du Seigneur se réalisaient : le Seigneur était venu sur terre dans les derniers jours pour accomplir Son œuvre, et les croyants et non croyants seraient en désaccord les uns avec les autres. Cette bataille spirituelle semblait inévitable, et j’ai donc décidé de tenir ferme dans mon témoignage à Dieu.

Plus tard, j’ai lu un passage des paroles de Dieu : « Chaque étape de l’œuvre du Saint-Esprit exige simultanément le témoignage de l’homme. Chaque étape du travail est un combat entre Dieu et Satan, et l’objet de la bataille est Satan, tandis que l’homme est celui qui sera perfectionné par ce travail. Que le travail de Dieu porte fruit ou non dépend de la manière dont l’homme témoigne de Dieu. Dieu exige ce témoignage de ceux qui Le suivent ; c’est le témoignage fait devant Satan et c’est aussi la preuve des effets de Son œuvre. » Grâce aux paroles de Dieu, j’ai compris que, durant les batailles spirituelles, la volonté de Dieu est que nous tenions fermes dans notre témoignage en Lui, car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons contrer Satan. Derrière les tentatives répétées de mon mari pour m’empêcher de croire en Dieu, il y avait un pari entre Satan et Dieu, et j’ai compris que je ne devais pas laisser cela me faire peur et faire marche arrière pour avoir une vie paisible. Je pensais à la façon dont Job avait été tenté par Satan : il avait perdu tous les biens de sa famille et ses enfants, tout son corps avait été couvert d’un ulcère maline et il était martyr de la douleur. Pourtant, il n’avait pas perdu la foi et avait continué à satisfaire Dieu et à rendre témoignage à Dieu. Job a réconforté le cœur de Dieu. À ce moment-là, j’ai repris confiance en moi et je me suis dit : je dois suivre l’exemple de Job et être témoin de Dieu. Peu importe le choix de mon mari, je suivrais Dieu jusqu’au bout. J’ai ensuite envoyé un message à mon mari en lui disant : « Mon cher mari. Tu peux tout contrôler dans notre maison, mais ma croyance en Dieu ne dépend pas de toi. Je respecterai ta décision, peu importe ce que tu choisiras. » Je n’avais jamais pensé qu’en lui confirmant mon désir de satisfaire Dieu, l’attitude de mon mari changerait. Les disputes se firent moins fréquentes.

Téléphone portable

Percer à jour les rumeurs et suivre Dieu avec détermination

Plus tard, j’ai demandé à mon mari : « Je n’ai rien fait de mal en croyant en Dieu. Pourquoi as-tu essayé par tous les moyens de m’éloigner de la foi, jusqu’à me menacer de divorcer ? »

Mon mari a alors répondu : « Le pasteur a dit que l’Église de Dieu Tout-Puissant était dangereuse et quelqu’un a posté en ligne que les personnes qui croient en Dieu Tout-Puissant abandonnent leur famille. Alors j’ai pensé que même si je ne te menaçais pas de divorcer, tu le ferais quand même. »

En entendant la réponse de mon mari, j’ai enfin compris. Mon mari avait été influencé par les rumeurs répandues par le PCC et le monde religieux, le poussant à essayer de m’empêcher de croire en Dieu Tout-Puissant, au point de me menacer de divorcer pour m’obliger à trahir Dieu. Plus tard, une sœur de notre église a envoyé la vidéo « Massimo Introvigne | 2ème Partie : Analyse des rumeurs du PCC contre l’Église de Dieu Tout-Puissant » à visionner. Dans cette vidéo, Massimo Introvigne énumère les rumeurs accusant l’Église de Dieu Tout-Puissant, inventées par le PCC. Celle disant que les frères et sœurs abandonnent tous leur famille était un mensonge. En raison de la lourde répression et de la persécution du Parti communiste chinois (PCC), d’innombrables chrétiens sont obligés de fuir leurs maisons. C’est le PCC qui persécute les chrétiens, conduisant à la destruction de beaucoup de familles. Le PCC est le véritable coupable de la destruction d’innombrables foyers chrétiens. La vidéo m’a aidé à mieux discerner les rumeurs du PCC ! J’ai pu voir que le PCC mentait sans scrupule, et je me suis rendue compte à quel point son comportement était méprisable. Il faisait circuler des rumeurs pour nuire à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Les pasteurs et les anciens du monde religieux encourageaient le PCC en faisant circuler les rumeurs du PCC. Ils allaient même jusqu’à condamner férocement l’œuvre de Dieu et empêchaient les frères et sœurs d’accepter l’œuvre de Dieu des derniers jours. Ces gens défiaient aussi Dieu et devaient très probablement être haïs. C’était précisément à cause de ces rumeurs que mon mari essayait constamment de m’empêcher de croire en Dieu, au point d’avoir voulu divorcer. Ces rumeurs avaient presque détruit ma famille.

Ensuite, la sœur m’a échangé : « Le PCC est un parti athée, c’est une dictature à parti unique. Il n’autorise personne à croire en Dieu, pas plus qu’il ne tolère de personnes ou de groupes ayant une opinion politique différente. Il tolère uniquement les gens qui l’adorent et le suivent, et réprime et persécute tout groupe ethnique et tout groupe ou individu ayant des convictions religieuses allant à son encontre. Concernant les croyances religieuses, depuis que le PCC a pris le pouvoir, il ne cesse de persécuter les chrétiens. Il accuse le protestantisme et le catholicisme de sectes, a brûlé d’innombrables copies de la Bible après l’avoir condamnée d’ouvrage sectaire, et réprime et persécute avec acharnement les chrétiens. Depuis que Dieu est devenu chair dans les derniers jours et a œuvré en Chine, le PCC a arrêté et persécuté de nombreux chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il veut faire de la Chine un pays athée et contrôler le peuple chinois. Le PCC a vu que les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant et toutes sortes de vidéos et de films qui témoignent de l’œuvre de Dieu dans les derniers jours ont été téléchargés sur différents sites Web. De plus en plus de gens trouvent la foi après avoir écouté les paroles de Dieu, et acceptent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. Le PCC craint surtout qu’en ayant foi en Dieu, l’humanité comprenne la vérité, découvre son vrai visage et le rejette. Ainsi, afin de maintenir son autorité, le PCC redouble d’efforts pour réprimer l’Église de Dieu Tout-Puissant. Il utilise la télévision, la radio et Internet pour diffamer, attaquer et nuire à l’Église de Dieu Tout-Puissant. Ce ne sont que quelques-uns des nombreux moyens sournois qu’il emploie. Son but est d’influencer les gens, de faire en sorte qu’ils aient une mauvaise opinion de l’Église de Dieu Tout-Puissant pour qu’ils suivent le PCC, résistent à l’œuvre de Dieu Tout-Puissant pour finalement sombrer avec lui. » Après avoir entendu l’échange de la sœur, j’ai enfin pu discerner les intentions malhonnêtes du PCC qui étaient d’inventer des rumeurs sur l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai donc compris que le PCC étaient une légion de démons qui défiaient Dieu et se dressaient contre Lui. Maintenant que je savais discerner les intentions du PCC et du monde religieux, ma détermination à suivre Dieu Tout-Puissant est devenue encore plus forte. Au cours des jours qui ont suivi, je n’ai manqué aucune réunion et, grâce aux paroles de Dieu et aux échanges de mes frères et sœurs, je me suis progressivement affirmée et mon mari a perdu de son influence sur moi.

À travers cette expérience, j’ai compris que mon mari se faisait influencer par les rumeurs qui circulaient en ligne et qu’une bataille dans le monde spirituel faisait rage pour m’empêcher de croire en Dieu. C’était Dieu qui mettait ma foi à l’épreuve en arrangeant cette situation, et j’ai compris par cette épreuve que l’humanité résistait à Dieu. Cela m’a alors fait pensé à deux mille ans en arrière, époque à laquelle les principaux sacrificateurs niaient et condamnaient l’œuvre du Seigneur Jésus. De plus, lorsqu’ils ont vu que le Seigneur Jésus est ressuscité, ils ont payé des soldats pour inventer des rumeurs sur le Seigneur Jésus et faire croire qu’Il n’avait pas ressuscité, mais qu’il avait été emmené par ses disciples. À cause de l’influence de ces rumeurs, les Juifs d’aujourd’hui n’acceptent toujours pas que le Seigneur Jésus soit le Messie. Les rumeurs en ligne sont exactement les mêmes que les rumeurs sur le Seigneur Jésus inventées par les principaux sacrificateurs il y a deux mille ans. En effet, de nombreux chefs religieux et le régime du PCC inventent des rumeurs sur l’Église de Dieu Tout-Puissant afin de détruire l’œuvre de Dieu des derniers jours. Ces rumeurs viennent toutes de ces forces ennemies qui résistent à l’œuvre de Dieu des derniers jours et sont toutes nées des stratagèmes de Satan. Eux-mêmes ne croient pas en Dieu Tout-Puissant, et ils inventent des rumeurs pour que le moins de monde possible n’accepte la venue de Dieu. Ils servent de laquais du diable qui utilisent tous les moyens pour empêcher et perturber l’œuvre de Dieu. De plus, j’ai aussi compris que ces rumeurs étaient des mensonges de Satan et qu’elles ne gagneraient pas le combat. Ceux qui croient sincèrement en Dieu ne se laisseront pas influencer par ces rumeurs, suivront les traces de Dieu et seront amenés par Dieu dans un nouvel ère. Les personnes colportant ces rumeurs ne peuvent qu’en récolter de l’ivraie, et sont incapables de récolter un seul grain de blé. Grâce à Dieu, sous Sa direction, j’ai gagné du discernement concernant les rumeurs qui circulent et je suivrai Dieu jusqu’au bout avec une foi inébranlable. Plus tard, quand j’ai tout abandonné pour suivre Dieu, mon mari a arrêté de se préoccuper de ma croyance en Dieu Tout-Puissant. Grâce à Dieu !

Changqing, Australie

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Combat spirituel

Combat spirituel

Combat spirituel

« Combat spirituel » rassemble des témoignages dans lesquels des chrétiens comptent sur Dieu et triomphent de Satan dans le combat spirituel.

À cause des rumeurs, j'ai failli manquer le salut de Dieu

Après que j’ai écouté la communication de la responsable d’Église et eu connaissance de ces principes, mes confusions ont été totalement résolues. Je me suis vraiment détestée pour avoir cru aveuglément des rumeurs sans connaître les faits. Et à cause de cela, j’ai failli perdre le salut de Dieu.

18 janvier 2019 7 min de lecture
À cause des rumeurs, j'ai failli manquer le salut de Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?