Menu

Après quelques péripéties, j’ai accueillis le retour du Seigneur (I)

Il fut un temps où je n’osais pas chercher et enquêter face à la nouvelle du retour du Seigneur Jésus de peur de m’égarer. Puis, après avoir saisi les principes de discernement du vrai chemin et des faux chemins, j’avais une norme pour évaluer le vrai chemin et je savais comment le déterminer. Ainsi, je ne me sentais plus inquiet ni effrayé et j’ai finalement accueilli le retour du Seigneur en cherchant et en enquêtant.

J’ai eu la chance d’entendre la voix de Dieu

En décembre 2019, j’ai rencontré frère Yang et sœur Fang sur Facebook. Plus tard, nous parlions souvent de sujets religieux, et j’ai découvert qu’ils se concentraient sur la communication de la volonté du Seigneur et sur le genre de personnes que le Seigneur aime, le genre de personnes qu’Il déteste, la façon dont nous devrions pratiquer pour Le satisfaire, et plus encore. Leur compréhension de la Bible était brillante et je n’avais jamais entendu aucun pasteur en parler. Dans le passé, les pasteurs disaient que tant que nous observons le sabbat, que nous nous concentrons sur la lecture de la Bible et la prière, et que nous persistons à offrir la dîme, alors nous croyons et adorons le Seigneur. Cependant, ce n’est que grâce à l’échange du frère Yang et de la sœur Fang que j’ai su que hormis le fait de faire ces choses, nous devons également prêter attention à l’expérience et à la pratique des paroles de Dieu dans nos vies réelles, afin que nos tempéraments corrompus soient nettoyés et changés et que nos actions puissent glorifier et rendre témoignage à Dieu. C’est la seule façon de croire vraiment en Dieu. Leur échange semblait nouveau, frais et pratique. En effet, croire en Dieu n’est pas une chose simple. Ce n’est que lorsque nous, les croyants, parviendrons à transformer notre tempérament et que notre vie pourra glorifier le Seigneur que nous pourrons recevoir l’approbation du Seigneur. J’ai pensé à mes dix années de croyance au Seigneur – je venais juste de demander constamment au Seigneur Sa grâce et Ses bénédictions, je voulais seulement tirer profit de Lui mais je n’ai jamais pensé à faire quelque chose pour Lui et à la façon dont je devrais mettre en pratique Ses paroles pour Le glorifier et Lui rendre témoignage. J’étais trop égoïste et je ne croyais pas vraiment au Seigneur. Je me sentais tellement redevable au Seigneur et je voulais changer. J’ai alors eu envie d’écouter encore plus l’échange du frère Yang, et chaque jour j’ai participé à des réunions en ligne avec lui et les autres. Chacune de nos réunions m’a été très bénéfique. J’avais non seulement une certaine connaissance du mystère de l’incarnation de Dieu, du mystère des noms de Dieu et des œuvres que Dieu a réalisées à l’ère de la Loi et à l’ère de la Grâce, mais ai également acquis une grande compréhension du tempérament de Dieu et de Sa volonté de sauver l’humanité, ainsi que de la raison pour laquelle les pharisiens croyaient en Dieu tout en Lui résistant.

Après un certain temps, j’ai senti que mon cœur s’était beaucoup rapproché du Seigneur et j’ai ressenti la paix et la joie dans mon esprit. Ce sont les seules réunions auxquelles je voulais assister. En même temps, j’étais curieux : nous sommes tous des croyants en Dieu, mais pourquoi frère Yang et les autres comprennent-ils tant de choses ? Plus tard, Frère Yang m’a dit qu’ils étaient membres de l’Église de Dieu Tout-Puissant et qu’ils ont compris ces choses à partir des paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant. Il a ensuite utilisé des exemples tirés de la Bible pour me témoigner de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours. Par son échange, j’ai compris que le Seigneur Jésus a œuvré pour la rédemption de l’humanité et que, bien qu’Il nous ait pardonné nos péchés, nos natures pécheresses demeurent toujours, telles que l’arrogance, l’égoïsme, et plus encore – elles sont à l’origine de ce qui nous conduit fréquemment à pécher et à nous confesser. Le Seigneur Jésus a donc prophétisé qu’Il reviendrait dans les derniers jours pour faire une étape de l’œuvre de purification de l’humanité. Tout comme le Seigneur Jésus a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). Maintenant, Dieu Tout-Puissant est venu et a exprimé des millions de paroles – Il a fait l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu, sur la base de l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus pour résoudre complètement la source des péchés de l’humanité. C’est ainsi que Dieu nous purifie et nous change, et fait de nous des personnes qui Le connaissent, L’aiment et Lui obéissent. Finalement, Dieu nous fera entrer dans le beau royaume.

Quand j’ai entendu que le Seigneur Jésus était revenu, j’étais très excité et je ne pouvais pas croire que c’était vrai. Par la suite, frère Yang a pris des versets de la Bible et m’a donné un échange détaillé sur le plan de gestion de 6000 ans de Dieu pour sauver l’humanité, sur la façon dont Dieu se bat avec Satan et le vainc pas à pas, sur l’histoire intérieure de l’œuvre de l’ère de la Loi et de l’ère de la Grâce, sur la façon dont Dieu commence Son œuvre de jugement dans l’ère du Règne dans les derniers jours, et plus encore. L’échange du Frère Yang a résolu certaines de mes conceptions et imaginations concernant l’œuvre du jugement de Dieu. Dans le passé, j’avais pensé que dans les derniers jours, Dieu jugerait les gens dans le troisième ciel et que Ses croyants seraient amenés dans le royaume tandis que ces incroyants seraient jetés en enfer. Après l’échange, j’ai finalement compris que l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours se fait par l’expression de la vérité pour exposer les natures corrompues de l’humanité, afin que nous puissions y réfléchir et nous connaître et finalement parvenir à la purification et à la transformation. Entre-temps, j’ai également compris que les trois étapes de l’œuvre de Dieu sont accomplies selon les besoins de l’hommes, que chaque étape de l’œuvre n’est pas indépendante, mais lié étroitement l’une après l’autre. Tel est l’amour de Dieu pour nous et la sagesse de l’œuvre de Dieu. En arrivant à cette prise de conscience, j’ai senti que ma relation avec Dieu s’était rapprochée, et j’ai voulu comprendre encore plus l’œuvre de Dieu. De manière inattendue, juste au moment où j’ai décidé d’enquêter avec diligence sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, une perturbation m’est arrivé…

Le pasteur a répandu des rumeurs pour m’empêcher d’étudier le vrai chemin

Un jour, le pasteur a découvert que j’enquêtais sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, et il m’a appelé pour me poser des questions à ce sujet. Je lui ai dit que le Seigneur était revenu en tant que Dieu Tout-Puissant incarné, et lui ai envoyé quelques paroles de Dieu Tout-Puissant, espérant qu’il pourrait également enquêter. De façon surprenante, il a malheureusement dit : « Le gouvernement du PCC et les pasteurs et anciens religieux ont qualifié l’Église de Dieu Tout-Puissant de secte et d’hérésie. Cela montre que ce chemin est faux. Vous ne devez pas y croire. Arrêtez d’assister à des rassemblements avec les gens de cette église. Je vous conseille de retourner immédiatement dans notre église. » Avec cela, il m’a envoyé une nouvelle vidéo sur le PCC condamnant l’Église de Dieu Tout-Puissant. Après l’avoir regardée, j’ai eu la tête qui tournait. Le prédicateur m’a alors raconté beaucoup de choses que les pasteurs et les anciens avaient dites en condamnant l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai commencé à paniquer et je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un sentiment d’incertitude, pensant : « Oui, si c’est la vraie voie, elle devrait être acceptée et soutenue par le gouvernement et le monde religieux. Mais comment l’Église de Dieu Tout-Puissant peut-elle être condamnée par eux ? Se pourrait-il que ce ne soit pas la vraie voie ? » Avec cette pensée, j’étais très effrayée et inquiète de m’égarer.

Après cela, j’ai trouvé une excuse et j’ai cessé d’assister aux réunions avec frère Yang et les autres. D’une part, j’avais peur d’être induit en erreur, et d’autre part, je voulais apaiser mon cœur et me rappeler ce qu’ils avaient échangé pour voir si cela avait un rapport avec les sectes. J’ai pensé que pendant cette période où j’ai assisté à des réunions avec eux, ce qu’ils avaient échangé était consacré à la foi. Et même si je ne les ai jamais rencontrés, je pouvais sentir leur sincérité.. Lorsqu’il y avait des problèmes que je ne comprenais pas, ils faisaient de leur mieux pour échanger clairement à propos de cela. Ils étaient aimants et patients et avaient un cœur qui craignait Dieu. Ils me disaient souvent de chercher davantage la volonté de Dieu quand les choses me tombaient dessus.

En outre, à partir des paroles de Dieu Tout-Puissant, j’avais compris de nombreuses vérités et mystères qui m’avaient échappé auparavant, et j’avais atteint une certaine connaissance de Dieu, et j’avais noué une relation plus étroite avec Lui. À partir de tout cela et des témoignages de frère Yang et des autres et de leur vécu, j’ai senti que l’Église de Dieu Tout-Puissant ne pouvait pas être une secte ou une hérésie. Mais les pasteurs, les anciens et le gouvernement du PCC l’ont tous calomnié, en disant que ce n’était pas la vraie voie, alors que dois-je faire ? En y réfléchissant, je me suis sentie perdue et je me suis demandée à plusieurs reprises si je devais continuer à enquêter sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. J’ai prié Dieu et Lui ai demandé de me guider vers le bon choix, après quoi j’ai pensé à ce dont frère Yang m’avait une fois partagé, que l’opposition du PCC à Dieu avait entraîné diverses catastrophes en Chine et à son peuple. Il m’a également échangé sur la façon dont le monde religieux actuel résiste à Dieu et crucifie une fois de plus le Christ des derniers jours, et qu’ils seront finalement éliminés et abandonnés par Dieu comme les pharisiens. Je me suis dit que si Dieu Tout-Puissant était vraiment le Seigneur Jésus revenu et que je ne m’étais pas penché sur la question, ne raterais-je pas alors ma chance d’accueillir le Seigneur ? Non, je dois continuer à enquêter.

J’étais conscient de ma déviation par rapport à l’enquête de la vraie voie

Après cela, j’ai de nouveau assisté à une réunion en ligne avec les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant, et lorsqu’ils m’ont demandé avec inquiétude ce qui m’était arrivé ces derniers jours, je leur ai alors parlé de ma situation. Frère Yang a dit : « Beaucoup de gens croient que toute voie condamnée par les gouvernements nationaux ou par la plupart des personnes religieuses ne peut être la vraie voie. Ce point de vue est-il vraiment correct ? Réfléchissons : Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré, le judaïsme et le gouvernement Romain ont condamné Son œuvre comme une hérésie. Alors, peut-on dire que la voie du Seigneur Jésus n’était pas la vraie voie ? La Bible dit : « Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3:19). « Cette génération est une génération méchante » (Luc 11:29). Toute l’humanité vit sous le domaine de Satan, en a assez de la vérité et déteste la vérité, et personne n’accueille l’arrivée de la vraie lumière – comment alors l’arrivée du vrai Dieu au milieu des hommes ne pourrait-elle pas être rejetée par cette génération malfaisante ? Tout comme lorsque le Seigneur Jésus est venu et a œuvré, les chefs religieux ont inventé toutes sortes de rumeurs pour Le diffamer et Le condamner, et se sont finalement associés au gouvernement Romain pour Le faire crucifier. De même, aujourd’hui, alors que Dieu Tout-Puissant – le Christ des derniers jours – réalise l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu sur le fondement de l’œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus et exprime toutes les vérités qui permettent à l’homme d’atteindre le plein salut, Il n’est pas accueilli par le monde et a plutôt subi l’oppression et la persécution du gouvernement du PCC, ainsi que la résistance et la condamnation du monde religieux. Ceci accomplit les paroles du Seigneur Jésus : « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25). Le PCC est athée et a toujours nié l’existence de Dieu. Depuis la fondation de la nation, le PCC a toujours persécuté les croyances religieuses – en brûlant des copies de la Bible, en démolissant des églises, en arrêtant sans raison et en persécutant les chrétiens. On peut dire que le PCC est un démon qui résiste à Dieu. Est-il donc qualifié pour critiquer un groupe religieux ou une église ? Comment un régime satanique qui résiste à Dieu pourrait-il reconnaître l’apparition et l’œuvre de Dieu ? Les mensonges du PCC peuvent-ils être les critères par lesquels nous mesurons la vraie voie ?

« Aussi, beaucoup de gens pensent que les pasteurs et les anciens religieux sont certainement des gens qui comprennent la vérité et connaissent le Seigneur parce qu’ils ont servi le Seigneur pendant de nombreuses années et qu’ils connaissent bien la Bible, donc si c’est la vraie voie, ils ne la condamneraient pas. Cependant, les faits sont-ils vraiment ainsi ? Les pharisiens de l’époque avaient servi Dieu dans le temple pendant des années et connaissaient bien les Écritures, mais connaissaient-ils la vraie voie et le Seigneur ? S’ils avaient la connaissance du Seigneur, ne pourraient-ils pas reconnaître la voix du Seigneur ? Pourraient-ils être de connivence avec les autorités romaines pour clouer le Seigneur Jésus sur la croix ? De toute évidence, connaître la Bible n’est pas la même chose que comprendre la vérité, et encore moins que connaître le Seigneur. Les pasteurs et les anciens religieux d’aujourd’hui connaissent bien la Bible et l’expliquent souvent – cela peut-il signifier qu’ils connaissent le Seigneur ? Que prêchent-ils ? Il ne s’agit que de quelques connaissances bibliques et de doctrines théologiques. Ils ne parlent jamais de leurs témoignages sur la façon dont ils font l’expérience des paroles du Seigneur pour parvenir à une véritable soumission au Seigneur, et les croyants ne les entendent jamais exalter et témoigner des paroles du Seigneur, ou échanger sur la volonté et les exigences du Seigneur. Le Seigneur Jésus nous a clairement dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). Nous pouvons voir à partir de ces paroles que lorsque nous entendons quelqu’un témoigner du retour du Seigneur, nous devrions activement chercher et enquêter – seulement cela est en accord avec la volonté du Seigneur. Cependant, que font les pasteurs et les anciens ? Non seulement ils n’amènent pas les croyants à chercher et à enquêter sur la vraie voie, mais ils scellent aussi les églises, répandent les rumeurs du gouvernement du PCC et empêchent les croyants d’étudier la vraie voie et d’accueillir le Seigneur. Ils violent ouvertement les enseignements du Seigneur. Ces gens sont-ils ceux qui connaissent le Seigneur ? Nous nous contentons d’écouter leurs opinions, mais nous ne tenons pas compte des paroles du Seigneur lorsque nous examinons la véritable voie – est-ce que cela correspond à la volonté du Seigneur ? Si nous pensons aux croyants juifs de l’époque, ils manquaient de discernement et pensaient donc que les chefs religieux comprenaient certainement la Bible et connaissaient Dieu parce qu’ils étaient des serviteurs de Dieu. Ainsi, peu importe comment les pharisiens résistaient au Seigneur, ils les suivaient simplement en faisant cela, et finalement crucifiaient le Seigneur, devenant des pécheurs qui s’opposaient au Seigneur. Il est clair que si nous croyons en Dieu mais que nous ne Le magnifions pas, et que nous n’agissons pas selon Ses paroles mais que nous ne tenons compte que de ce que disent les gens, nous pourrions très facilement perdre le salut de Dieu. Le Seigneur Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Et dans le livre de l’Apocalypse prophétise : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Cela montre que lorsque le Seigneur reviendra dans les derniers jours, Il fera Ses déclarations aux églises et, par le biais de Ses paroles, Il cherchera Ses brebis. Si nous voulons examiner la vraie voie et connaître l’apparition et l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, nous devrions écouter les paroles de Dieu Tout-Puissant pour déterminer si elles sont l’expression de la vérité et la voix de Dieu. C’est la seule façon de déterminer si Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu. Au contraire, si nous enquêtons sur l’œuvre de Dieu Tout-Puissant en fonction de l’approbation et de l’acceptation du gouvernement du PCC, du monde religieux ou de la plupart des gens, mais que nous ne nous concentrons pas sur l’écoute de la voix de Dieu, alors nous ne pourrons jamais accueillir le retour du Seigneur. »

Entendre l’échange du Frère Yang a été comme un réveil soudain pour moi. C’est bien ce que je pensais. Le PCC est athée et s’oppose à Dieu. Il n’est absolument pas qualifié pour condamner un groupe ou une église de foi. Comment aurais-je pu croire à ses mensonges ? Quant aux pasteurs et aux anciens religieux, je pensais qu’ils étaient des gens qui servaient Dieu, comprenaient la Bible et attendaient pieusement le Seigneur. De façon inattendue, lorsqu’ils sont confrontés à l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours, non seulement ils ne l’étudient pas, mais ils nous empêchent, nous les croyants, de le faire, et s’associent au gouvernement athée pour persécuter les chrétiens de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Y a-t-il une différence entre eux et les pharisiens qui ont résisté au Seigneur Jésus il y a tant d’années ? Tout comme mon pasteur, lorsque je lui ai conseillé de lire les paroles de Dieu Tout-Puissant, il n’a même pas cherché et enquêté avec un esprit ouvert, mais a répandu des rumeurs, a jugé et condamné l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, et m’a empêché de contacter les frères et sœurs de l’Église de Dieu Tout-Puissant. Est-il différent des pharisiens ? Tout comme le Seigneur Jésus a maudit les pharisiens : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » (Matthieu 23:13). J’ai écouté les paroles des chefs religieux – combien j’étais ignorant !

A suivre…

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire