Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Une réunion différente m’a permis de mieux comprendre les noms de Dieu

Tous les chrétiens savent que le nom de Dieu était l’Éternel dans l’Ancien Testament, et qu’il a été changé en Seigneur Jésus dans le Nouveau Testament. Pourquoi le nom de Dieu a-t-il changé, et quel est le lien entre le nom de Dieu et l’œuvre de Dieu ? Et quel mystère recèlent les noms de Dieu ?

24 December 2018

À la fin des années quatre-vingt, alors que j’étais à l’université, j’ai eu la chance d’entendre l’évangile du Seigneur Jésus. En participant à des réunions et en lisant la Bible, j’ai appris que le nom de Dieu était Jésus, qu’Il avait créé le ciel et la terre, qu’Il était le seul vrai Dieu qui régit toutes les choses, qu’Il avait été crucifié pour le rachat de l’humanité, qu’Il était notre seul Sauveur, et que nous devions préserver le nom du Seigneur en tout temps car la Bible dit : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12). Guidée par le Saint-Esprit comme je l’étais, j’ai cherché à lire davantage la Bible et à participer à d’autres réunions. Mon cœur était rempli de paix et de joie.

Par la suite, je n’ai pas su pourquoi, mais mon Église a sombré dans la désolation. Mon pasteur n’avait plus rien à prêcher, il y a eu des disputes et de la jalousie entre les collaborateurs, et la foi et l’amour des croyants se sont refroidis. Pour chercher l’œuvre du Saint-Esprit, j’ai visité beaucoup d’autres Églises, mais j’y ai trouvé largement la même chose et j’en ai été très déçue. À la fin du mois de novembre 2017, je suis allée écouter le sermon d’un prédicateur réputé. Là, j’ai rencontré la sœur Wei. Le courant est bien passé entre nous, et nous avons eu des conversations passionnantes. Par la suite, la sœur Wei m’a fait découvrir un site Internet sur lequel j’ai trouvé une classe d’étude biblique, que j’ai rejointe, et là, j’ai rencontré un frère nommé Peter. Au cours de nos réunions d’étude biblique, le frère Peter partageait souvent les paroles du Seigneur, en abordant des questions comme comment accomplir la volonté du Père céleste, qui peut entrer au royaume des cieux, qui sont les vierges sages, comment distinguer la voix de Dieu, etc. Souvent aussi, il échangeait avec nous sur les raisons pour lesquelles la désolation régnait dans l’Église, sur le contexte de l’œuvre de Dieu durant l’ère de la Loi et l’ère de la Grâce, sur la relation entre ces deux ères, et sur bien d’autres choses qui étaient pour moi des découvertes. Il m’a aidée à comprendre de nombreux aspects de la vérité que je n’avais pas compris dans le passé. J’étais très heureuse de participer à une réunion comme celle-ci, c’était comme si je ressentais à nouveau ce que j’avais ressenti quand j’étais devenue croyante. Ces réunions étaient empreintes de l’inspiration du Saint-Esprit, j’étais touchée et je me sentais enrichie au plus profond de moi. Par la suite, j’ai souvent participé aux réunions d’étude biblique en espérant pouvoir mieux comprendre la vérité et obtenir davantage d’approvisionnement de la vie.

Connaître le lien entre le nom de Dieu et l’œuvre de Dieu

Au cours d’une réunion, le frère Peter a déclaré : « Aujourd’hui, nous assistons à des scènes de désolation partout dans le monde religieux, les croyants vivent leur vie dans un cycle de péchés et de confession et ils ne peuvent pas échapper à la servitude et aux contraintes du péché. Dieu a dit : « Car je suis l’Éternel, qui vous ai fait monter du pays d’Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints ; car je suis saint » (Lévitique 11:45). Il est aussi écrit dans Hébreux 12:14 : « ...et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Dieu est saint. Or, nous sommes souillés et nous avons des tempéraments sataniques d’arrogance, de duplicité, nous sommes égoïstes et méprisables. Et puis, nous vivons toujours dans le péché et souvent, nous mentons et nous trichons. Quand quelque chose nous déplaît ou quand notre famille n’est pas en paix, nous en faisons même le reproche à Dieu et nous nous méprenons sur Lui. Il est impossible à des gens comme nous, qui souvent ne pouvons pas nous empêcher de pécher et de résister à Dieu, de mériter d’entrer au royaume des cieux. Alors, afin de nous sauver entièrement du péché, Dieu accomplit une étape de l’œuvre dans les derniers jours sous le nom de Dieu Tout-Puissant pour purifier nos péchés, de telle sorte que nous puissions nous affranchir totalement de la servitude et de l’étreinte du péché, être transformés et purifiés par Dieu et entrer au royaume de Dieu. »

Ces paroles du frère Peter, je les ai trouvées vraiment surprenantes. Je me suis dit que nous vivions en effet dans un cycle de péché et de confession, incapables d’échapper à la servitude du péché et indignes d’entrer au royaume des cieux. Il me paraissait possible que le Seigneur, en fonction des besoins de l’humanité, puisse accomplir une nouvelle œuvre afin de purifier complètement nos péchés, mais comment serait-il possible que le Seigneur change de nom et qu’Il prenne un nouveau nom ? Pendant plus de 2 000 ans, les chrétiens ont conservé le nom du Seigneur Jésus et prié en ce nom, et ce n’était qu’en croyant et en nous fiant au Seigneur Jésus que nous pouvions recevoir la grâce et le salut. Comment le Seigneur pourrait-Il changer de nom ? Cela me semblait impossible à accepter, et je lui ai répondu : « Mon frère, la Bible dit : “Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Là, il est dit clairement qu’il n’y a pas d’autre nom que le Seigneur Jésus par lequel nous puissions être sauvés. Comment peux-tu dire que le Seigneur aura un nouveau nom et sera appelé Dieu Tout-Puissant quand Il reviendra ? Y a-t-il un fondement biblique à ce discours ? »

Peter m’a patiemment expliqué : « Ma sœur, en réalité, la Bible contient déjà des prophéties qui disent que le Seigneur aura un nouveau nom quand Il reviendra dans les derniers jours. Lisons quelques versets de la Bible. Il est dit dans l’Apocalypse 3:12 : “Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.” Dans l’Apocalypse 1:8 il est écrit : “Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.” Dans l’Apocalypse 11:17 il est écrit : “Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.” Et dans Esaïe 13:6 : “Gémissez, car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant.” L’Apocalypse dit clairement “mon nom nouveau”, ce qui signifie que Son nouveau nom ne sera pas “Jésus”, et les versets qui suivent annoncent le nom “le Tout-Puissant”, donc on peut confirmer, d’après ces prophéties, que lorsque le Seigneur Jésus reviendra, Il aura un nouveau nom et sera appelé Dieu Tout-Puissant. »

Tout en écoutant le frère Peter, je songeais à ces versets de la Bible et je me disais : « Oui, l’Apocalypse mentionne clairement que Dieu aura un nouveau nom, et beaucoup de prophéties mentionnent “le Tout-Puissant”. Apparemment, quand le Seigneur Jésus reviendra, Il aura un nouveau nom. Aucun doute possible. J’ai lu souvent la Bible, comment se fait-il que je n’aie pas remarqué plus tôt ces versets ? » J’ai été particulièrement étonnée par ce verset : « Gémissez, car le jour de l’Éternel est proche: Il vient comme un ravage du Tout Puissant. » C’est Dieu Tout-Puissant qui allait accomplir l’œuvre de destruction du monde, pas le Seigneur Jésus ! Cette pensée m’ébranlait et m’enthousiasmait à la fois. Nous vivons déjà dans les derniers jours, et il y a de plus en plus de catastrophes de toutes sortes, est-ce que cela pourrait vouloir dire que le Seigneur est déjà revenu et qu’Il a été appelé Dieu Tout-Puissant ? Ayant réalisé cela, j’ai décidé de prendre cette affaire au sérieux et de continuer à chercher.

C’est à ce moment que le frère Peter m’a dit : « Ma sœur, je vais te lire encore quelques passages de la parole de Dieu. Après cela, tu comprendras plus clairement la vérité concernant les noms de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit : “Certains disent que le nom de Dieu ne change pas, alors pourquoi l’Éternel change-t-Il Son nom en Jésus ? La prophétie avait annoncé la venue du Messie, alors pourquoi un homme nommé Jésus est-Il venu ? Pourquoi le nom de Dieu a-t-il changé ? Un tel travail n’a-t-il pas été réalisé il y a longtemps ? Dieu aujourd’hui ne peut-Il pas faire un nouveau travail ? Le travail d’hier peut être modifié et le travail de Jésus peut succéder à celui de l’Éternel. Le travail de Jésus alors ne pourrait-il pas être suivi d’un autre travail ? Si l’Éternel peut changer Son nom en Jésus, le nom de Jésus ne peut-il pas aussi changer ? Cela n’est pas rare, mais les gens le pensent seulement à cause de leur simplicité d’esprit.” “Pourquoi l’Éternel et Jésus sont-Ils un alors qu’Ils ont des noms différents dans différentes ères ? N’est-ce pas parce que les ères de Leur œuvre sont différentes ? Un seul nom pourrait-il représenter Dieu dans Sa totalité ?” “Tu devrais savoir que Dieu n’avait pas de nom à l’origine. Il a pris un, deux ou plusieurs noms seulement parce qu’Il avait une œuvre à faire et qu’Il devait gérer l’humanité. Quel que soit le nom que l’on utilise, ne l’a-t-Il pas librement choisi Lui-même ? Aurait-Il besoin de toi, une de Ses créatures, pour faire ce choix ? Le nom par lequel Dieu est appelé est un nom qui s’accorde avec ce que l’homme est capable de comprendre grâce au langage de l’homme, mais ce nom n’est pas quelque chose que l’homme peut complètement cerner.

Après avoir lu les paroles de dieu, le frère Peter a communiqué : « Dieu dit clairement qu’à l’origine, Il n’avait pas de nom. C’est seulement pour accomplir l’œuvre de salut de l’humanité que Dieu a adopté des noms différents qui représentent l’œuvre de l’ère en cours. Le nom de Dieu est mis à jour avec Son œuvre. Durant l’ère de la Loi, quand Dieu a promulgué des lois et des commandements et a guidé l’homme dans sa vie quotidienne, Il était appelé l’Éternel. Quand l’ère de la Grâce a commencé, Dieu a accompli l’œuvre de rédemption de l’humanité. L’œuvre de Dieu a changé, et Son nom est devenu Jésus. Dans les derniers jours, Dieu accomplit l’œuvre du jugement en commençant par la maison de Dieu. C’est une œuvre nouvelle et d’une forme améliorée, et à coup sûr, le nom de Dieu change. Cependant, quelle que soit la manière dont le nom de Dieu peut changer, c’est en raison des besoin de Son œuvre et nous autres humains n’avons pas le droit d’interférer, et encore moins de nous appuyer sur nos propres conceptions et imaginations pour délimiter Dieu. Autrement, nous serions complètement déraisonnables. Il est écrit dans la Bible : “Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, [...] Qui a sondé l’esprit de l’Éternel, Et qui l’a éclairé de ses conseils ?” (Esaïe 40:12-13). Dieu est le Créateur et le Souverain des cieux et de la terre et de toutes les choses. Les pensées de Dieu sont plus élevées que les pensées de l’homme. Indépendamment du fait que Dieu puisse avoir un nom ou adopter un nouveau nom, elles contiennent la sagesse de Dieu et c’est une chose que nous, les humains, nous ne pouvons pas concevoir. Par conséquent, c’est seulement en restant dans l’humilité et la recherche que nous pouvons comprendre les mystères qu’elle recèle, et que nous pouvons trouver les pas de Dieu et obtenir le salut de Dieu dans les derniers jours. »

Après avoir entendu ces propos du frère Peter, je me suis sentie le cœur léger et j’ai déclaré, contente : « Je comprends, l’œuvre de Dieu n’est pas figée, et le nom de Dieu change avec Son œuvre. Dieu ne s’en tient pas au passé, et quand l’œuvre de Dieu change, Son nom change aussi. Apparemment, il faut vraiment que j’apprenne à être une vierge sage et à avoir un cœur humble qui cherche l’œuvre de Dieu des derniers jours ! »

Une réunion différente m’a permis de mieux comprendre les noms de Dieu

Comprendre la signification des noms de Dieu

Le frère Peter a été très content d’entendre mon interprétation des choses et il a remercié Dieu avec enthousiasme. En réfléchissant aux paroles de Dieu Tout-Puissant et à ce que le frère Peter avait dit, j’ai pensé : « Puisque Dieu utilise un nom différent à chaque ère en fonction de Son œuvre, quelle est la signification de ces noms ? » Je lui ai fait part de ma confusion à ce propos.

Peter m’a répondu : « Ma sœur, une réponse très claire est donnée à cette question dans la parole de Dieu Tout-Puissant, alors lisons quelques passages de la parole de Dieu. Dieu Tout-Puissant dit : « “L’Éternel” est le nom que J’ai pris pendant Mon œuvre en Israël, et cela signifie le Dieu des Israélites (le peuple élu de Dieu) qui peut avoir pitié de l’homme, maudire l’homme et guider la vie de l’homme. Cela signifie le Dieu qui possède une grande puissance et est plein de sagesse. “Jésus” est Emmanuel, et cela signifie le sacrifice d’expiation qui est plein d’amour, plein de compassion et qui rachète l’homme. Il a fait l’œuvre de l’ère de la Grâce et représente l’ère de la Grâce, et ne peut représenter qu’une partie du plan de gestion. [...] Dans chaque ère et chaque étape d’œuvre, Mon nom n’est pas sans fondement, mais a une signification représentative : chaque nom représente une ère. [...] Si l’homme avait toujours très envie de voir l’arrivée de Jésus le Sauveur au cours des derniers jours, et s’il s’attendait toujours à ce qu’Il arrive sous l’image qu’Il avait en Judée, alors tout le plan de gestion de six mille ans s’arrêterait à l’ère de la rédemption et ne pourrait pas progresser davantage. Par ailleurs, les derniers jours n’arriveraient jamais, et l’ère ne serait jamais terminée. C’est parce que Jésus le Sauveur est seulement pour la rédemption et le salut de l’humanité. J’ai pris le nom de Jésus pour tous les pécheurs dans l’ère de la Grâce, et ce n’est pas le nom par lequel Je vais mettre fin à toute l’humanité. » « L’œuvre de Dieu dans toute Sa gestion est parfaitement claire : l’ère de la Grâce est l’ère de la Grâce et les derniers jours sont les derniers jours. Il existe des différences distinctes entre chaque ère, car dans chaque ère Dieu accomplit une œuvre qui représente cette ère. Pour la réalisation de l’œuvre des derniers jours, il faut le feu, le jugement, le châtiment, la colère et la destruction pour mener l’ère à sa fin. Les derniers jours font référence à l’ère finale. Pendant l’ère finale, Dieu ne va-t-Il pas mener l’ère à sa fin ? Pour mettre fin à l’ère, Dieu doit apporter le châtiment et le jugement avec Lui. Ce n’est que de cette manière qu’Il peut mettre fin à l’ère. [...] Par conséquent, durant l’ère de la Loi, l’Éternel était le nom de Dieu, et durant l’ère de la Grâce, le nom de Jésus représentait Dieu. Durant les derniers jours, Son nom est Dieu Tout-Puissant : le Tout-Puissant, qui utilise Sa puissance pour guider l’homme, conquérir l’homme, gagner l’homme et, à la fin, conclure l’ère. »

Après cette lecture de la parole de Dieu, le frère Peter a poursuivi sa communication : « La parole de Dieu nous permet de comprendre que le nom qu’Il prend durant chaque ère a sa propre signification. Durant l’ère de la Loi, Dieu a pris le nom de l’Éternel, qui représentait le fait que Dieu exprime à cette époque Ses tempéraments de majesté, de courroux, de malédiction et de pitié. Avec le nom de l’Éternel, Dieu a commencé Son œuvre durant l’ère de la Loi. Il a édicté les lois et les commandements et a appris au genre humain nouvellement créé à vivre sur terre. Ceux qui obéissaient aux lois de l’Éternel recevaient les bénédictions et la grâce de Dieu, tandis que ceux qui violaient les lois étaient lapidés ou brûlés vifs. Soumis à la Loi, les Israélites se sont rendu compte que le tempérament de l’Éternel Dieu ne tolérait aucune offense, ils ont donc rigoureusement observé les lois et ont considéré que le nom de l’Éternel était saint. Sous la conduite de l’Éternel Dieu, les gens ont vécu une vie normale et ordonnée pendant quelques millénaires. À la fin de l’ère de la Loi, les hommes étaient de plus en plus corrompus par Satan et ne pouvaient plus respecter les lois et les commandements de Dieu, ils n’avaient donc plus suffisamment de sacrifices à faire pour expier leurs péchés et ils étaient en danger d’être condamnés par la loi et mis à mort. C’est pourquoi, afin de sauver l’humanité, Dieu a utilisé le nom de Jésus pour accomplir l’œuvre de rédemption. Il a exprimé Son tempérament d’amour et de miséricorde. Il a dispensé aux hommes Sa grâce sans limite, et Il a finalement été crucifié pour racheter l’homme à Satan. À partir de ce moment, les gens qui croyaient au Seigneur se sont mis à prier au nom de Jésus et ont bénéficié du pardon de Dieu et de Sa grâce infinie. Le nom “Jésus” a existé pour permettre aux hommes de l’ère de la Grâce de renaître et d’être sauvés. Le nom “Jésus” représente l’œuvre de rédemption de Dieu, et aussi le tempérament d’amour et de miséricorde de Dieu. Bien que nous ayons été rachetés par le Seigneur Jésus, notre tempérament satanique reste profondément ancré en nous et nous conduit à pécher et à résister à Dieu à tout moment. Afin de nous sauver entièrement du péché, Dieu a accompli Son œuvre de jugement et de châtiment avec le nom de Dieu Tout-Puissant. Dieu transformera et purifiera complètement ceux qui croient sincèrement en Lui et qui ont soif de vérité et Il les sauvera du péché, pour qu’ils puissent retrouver l’apparence originelle de l’époque où Dieu avait créé l’homme. En parallèle, Dieu démasquera tous ceux qui haïssent et dédaignent la vérité et Lui résistent, et Il divisera ainsi les hommes selon leur type, puis Il récompensera les bons et punira les méchants, et Il conclura l’œuvre de Son plan de gestion de six mille ans pour sauver l’humanité. Ainsi, dans les derniers jours, Dieu se révèle aux hommes avec un tempérament de justice, de majesté, de courroux et d’intolérance au mal. Il leur montre Son tempérament original et tout ce qu’Il a et est. Nous pouvons alors nous rendre compte que non seulement Il a tout créé, mais qu’Il règne aussi sur toutes choses. Non seulement Il peut être le sacrifice pour les péchés des hommes, mais Il peut aussi parfaire, changer et purifier l’homme. Il est le Premier, et le Dernier. Personne ne peut pleinement concevoir Sa splendeur, ni Ses accomplissements. Par conséquent, dans les derniers jours, là est la signification du nom que prend Dieu, “Dieu Tout-Puissant”. Durant Son plan de gestion pour le salut de l’humanité, Dieu inaugure une nouvelle ère et met fin à l’ère actuelle en utilisant un nouveau nom. Si le Seigneur Jésus s’appelait toujours Jésus au moment de Son retour dans les derniers jours, alors le plan de gestion de Dieu pour sauver l’humanité resterait dans l’ère de la Grâce et ne pourrait pas progresser, nous vivrions dans le péché à jamais, et nous ne pourrions pas être purifiés et entrer au royaume des cieux. »

Le frère Peter a tenu un discours raisonnable et a appuyé son argumentation sur des faits. Dieu utilise des noms différents pour accomplir des œuvres différentes à des ères différentes, et chacun des noms de Dieu représente l’œuvre et le tempérament de Dieu pour l’ère concernée. C’est la raison pour laquelle Dieu prend un nom pour chaque ère. À ce moment-là, j’étais devenue un peu plus consciente, et j’ai réalisé que le verset, « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » signifiait que nous pouvons être sauvés si nous acceptons l’œuvre de rédemption de Dieu et invoquons le nom du Seigneur. Cependant, être sauvé signifie seulement voir ses péchés pardonnés, et si nous nous en tenons toujours au nom de Jésus, alors nous restons à jamais dans l’ère de la Grâce, notre tempérament corrompu ne pourra pas être changé et nous ne pourrons pas être purifiés ni sauvés par Dieu. Comment pourrions-nous entrer au dans le royaume des cieux ? N’est-ce pas un discours creux ?

J’ai vite répondu : « Oui ! Amen ! Mon frère, ta communication a été pour moi une porte vers la compréhension. Je ne serai plus jamais perplexe quant à savoir pourquoi le nom de Dieu change. Je crois au Seigneur depuis des décennies, mais je n’avais jamais entendu une telle vérité. Mes pasteurs nous demandent de respecter le nom du Seigneur, mais aucun pasteur n’a jamais été capable de me faire comprendre d’où viennent les noms de Dieu ni quelle est leur signification. Maintenant, la parole de Dieu Tout-Puissant a révélé le mystère du nom de Dieu. Dieu n’avait pas de nom initialement et Il est appelé par un nom différent durant une ère différente pour les besoins de Son œuvre. Chaque nom représente l’œuvre de Dieu et le tempérament qu’Il exprime durant cette ère. Il est chargé de sens et ce n’est pas quelque chose qui puisse être déterminé par les gens. Maintenant, j’ai la certitude que le Seigneur Jésus est vraiment revenu et qu’Il est Dieu Tout-Puissant ! Je vais donc accepter l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours. »

Ce n’est qu’en priant au nouveau nom de Dieu que nous pouvons recevoir l’œuvre du Saint-Esprit

Un jour, alors que la réunion touchait à sa fin, le frère Peter m’a dit que je devais prier au nom de Dieu Tout-Puissant. Mais comme cela faisait des décennies que je priais au nom du Seigneur Jésus, je n’étais pas très à l’aise pour prier au nouveau nom de Dieu. J’ai donc fait part au frère Peter de mon sentiment.

Le frère Peter m’a répondu : « Ma sœur, la première fois que je m’étais mis à prier au nom de Dieu Tout-Puissant, j’avais eu le même sentiment, mais je suis tombé sur un passage de la parole de Dieu qui m’a changé les idées. J’aimerais te lire ce passage. Dieu Tout-Puissant a dit : « L’œuvre du Saint-Esprit change de jour en jour, s’intensifiant suivant les étapes ; la révélation de demain est même plus grande que celle d’aujourd’hui, montant en puissance d’étape en étape. Telle est l’œuvre par laquelle Dieu perfectionne l’homme. Si l’homme ne peut pas suivre, alors il pourra être abandonné à tout moment. Si l’homme n’a pas un cœur obéissant, alors il ne peut pas suivre jusqu’à la fin. L’ère ancienne est passée ; c’est maintenant une nouvelle ère. Et dans une nouvelle ère, une nouvelle œuvre doit être faite. En particulier dans l’ère finale où l’homme sera amené à la perfection, Dieu réalisera une nouvelle œuvre plus rapidement. Par conséquent, avec un cœur qui n’est pas obéissant, il sera difficile à l’homme de suivre les traces de Dieu. » Les paroles de Dieu m’ont permis de comprendre que seuls ceux qui obéissent à Dieu et à Sa dernière œuvre avec un cœur véritable peuvent obtenir l’œuvre du Saint-Esprit et être rendus parfaits par Dieu, tandis que ceux qui n’obéissent pas réellement à Dieu mais qui sont conformistes ne peuvent pas recevoir l’œuvre ni l’aide du Saint-Esprit, et encore moins être rendus parfaits par Dieu. Maintenant, Dieu met fin à l’ère de la Grâce et inaugure l’ère du Règne avec le nom Dieu Tout-Puissant. L’œuvre du Saint-Esprit a été changée pour soutenir l’œuvre de Dieu des derniers jours. Ceux qui acceptent et respectent l’œuvre de Dieu Tout-Puissant et qui prient sincèrement au nom de Dieu Tout-Puissant reçoivent l’œuvre et l’aide du Saint-Esprit et profitent des bienfaits de l’œuvre du Saint-Esprit. Mais ceux qui n’acceptent pas l’œuvre de Dieu Tout-Puissant et qui ne prient pas au nom de Dieu Tout-Puissant ne peuvent pas recevoir l’œuvre ni l’aide du Saint-Esprit. Quand Dieu s’est fait chair pour accomplir Son œuvre sous le nom de Jésus, l’œuvre du Saint-Esprit a été changée pour soutenir l’œuvre de l’ère de la Grâce. En priant le Seigneur Jésus et en invoquant le nom du Seigneur Jésus, on pouvait obtenir l’œuvre du Saint-Esprit et bénéficier de la grâce, de la paix et du bonheur dispensés par le Seigneur Jésus. Cependant, ceux qui ont continué à observer les lois et qui n’ont pas accepté le nom du Seigneur ont perdu l’œuvre du Saint-Esprit, ont vécu dans les ténèbres et ont été abandonnés par Dieu. Ayant reconnu cela, j’ai prié au nouveau nom de Dieu, Dieu Tout-Puissant. Quand je ne comprends pas la vérité, je prie Dieu Tout-Puissant et je cherche quelle est Sa volonté, et puis, quand je lis les paroles de Dieu, je sens que tout devient soudainement évident, je comprends les intentions sincères de Dieu et je me sens en paix et heureux. Donc, si nous voulons recevoir l’œuvre du Saint-Esprit, nous devons accepter et respecter la nouvelle œuvre de Dieu du fond du cœur et prier en Son nouveau nom. C’est notre seul moyen de suivre les pas de l’œuvre de Dieu et de recevoir le salut de Dieu. »

Après avoir entendu les paroles de Dieu et la communication du frère Peter, j’ai compris : une fois que commence la nouvelle œuvre de Dieu, l’œuvre du Saint-Esprit passe aussi à la nouvelle œuvre, de la même manière que lorsque le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, et c’est pour cela que ceux qui ont accepté l’œuvre du Seigneur Jésus et qui ont invoqué le nom du Seigneur ont reçu l’aide personnelle et l’approvisionnement du Saint-Esprit. Ceux qui ont rejeté le nom du Seigneur ont été incapables de rester en phase avec la nouvelle œuvre du Saint-Esprit, et ils ont été rejetés et éliminés par le Saint-Esprit. De la même manière, Dieu a maintenant commencé une nouvelle ère et a un nouveau nom, donc je dois maintenant accepter et obéir sans hésitation. Ce n’est qu’en priant au nouveau nom de Dieu que nous pouvons recevoir l’œuvre du Saint-Esprit. Je dois agir conformément à la parole de Dieu et je ne dois pas être conformiste.

Grâces soient rendues à Dieu. Quand j’ai changé ma façon de voir et prié au nom de Dieu Tout-Puissant, je me suis sentie calme et en sécurité au fond de moi, et plus je priais, plus ma relation à Dieu devenait étroite. En même temps, j’ai réalisé que la raison pour laquelle le monde religieux se délite et les croyants n’ont plus de plaisir à participer aux réunions est qu’ils ne suivent pas la nouvelle œuvre de Dieu mais s’en tiennent au nom, aux paroles et à l’œuvre de Dieu du passé, si bien que leur esprit est dans les ténèbres et qu’ils n’ont pas où aller. Ayant réalisé cela, je suis devenue plus reconnaissante à Dieu pour Son salut qui me permettait d’entendre la voix de Dieu et de revenir devant Son trône.

Aujourd’hui, cela fait plus de six mois que j’ai accepté l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, que je vis une vie d’Église, que je lis la parole de Dieu et que je partage mes connaissances personnelles et mon expérience avec mes frères et mes sœurs, et en six mois j’ai plus progressé qu’en étant croyante pendant plusieurs décennies. Et j’ai véritablement profité de l’irrigation et de l’apport d’eau de la vie de Dieu. Grâces soient rendues à Dieu !

Note de la rédaction : Mes frères et mes sœurs, nous avons maintenant changé d’ère, donc l’œuvre de Dieu et le nom de Dieu ont changé aussi. La sœur Xuelan a accepté la nouvelle œuvre de Dieu et prie au nouveau nom de Dieu. Elle a suivi les pas de Dieu, elle a pénétré dans une nouvelle ère et elle a reçu l’œuvre et l’aide du Saint-Esprit. Elle profite de la douceur dans son cœur et son état spirituel a changé. Ne voulez-vous pas vivre la même expérience, vous aussi ?

Xuelan, Australie


Recommandé :

La foi catholique : connaissez-vous le mystère du nom de Dieu ?

J’ai compris le mystère des noms de Dieu à travers une réunion

Film chrétien en français « Le nom de Dieu a changé ?! » Découvrez le mystère des noms de Dieu

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Le nom de Dieu
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Retour à Dieu

Retour à Dieu

Retour à Dieu

La rubrique « Retour à Dieu » partage l’expérience des chrétiens de différents pays qui suivent les pas de l’Agneau sous la direction du Saint-Esprit et accueillent le retour du Seigneur Jésus.

Un Kenyan a trouvé comment surmonter les péchés chrétiens

Cette histoire d’un Kenyan qui a trouvé comment surmonter les péchés chrétiens vous aidera à vous débarrasser de la situation où vous péchez et vous vous confessez.

16 août 2019 7 min de lecture
Un Kenyan a trouvé comment surmonter les péchés chrétiens

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?