Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

J’ai enfin compris que Dieu n’a pas de sexe – Livre audio

Dieu est-Il masculin ou féminin ? Dieu a-t-Il un sexe déterminé ? C’est une question qui trouble beaucoup de chrétiens, mais personne n’est capable de l’expliquer clairement. Cet article révèle les mystères du sexe de Dieu.

18 December 2018

Dieu a-t-Il réellement un sexe déterminé ? Le Seigneur Jésus s’est incarné en mâle, mais est-ce que cela indique que Dieu est mâle ? C’est là une question à laquelle personne n’est capable de donner une réponse claire. Et parce que je n’avais aucune connaissance de Dieu et que j’étais pleine d’idées préconçues concernant le sexe de Dieu, j’ai failli rater la possibilité d’accueillir le Seigneur. Je vais donc maintenant faire part à tout le monde de mon expérience, en espérant que ce sera utile.

J’ai refusé d’étudier l’Éclair Oriental sous prétexte qu’il n’est pas conforme à ma conceptions.

Quand j’étais petite, j’allais avec ma mère assister à des réunions dans une Église de maison des environs. Quand nous discutions de la vérité concernant le sexe de Dieu, le pasteur, mon oncle, nous citait souvent ces passages de la Bible : « Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie » (Jean 17, 1). « J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi » (Genèse 3, 16). « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » (1 Corinthiens 11, 3). Il disait : « Le Seigneur Jésus appelait Père le Dieu du ciel. Le Dieu du ciel appelait Fils le Seigneur Jésus. Puisqu’Ils étaient Père et Fils, cela voulait dire que Dieu est mâle. En outre, la femme est la source du péché de l’homme et elle est maudite : l’homme est le chef de la femme. Donc Dieu est mâle. » En conséquence, au fond de moi, je croyais fermement que Dieu était mâle et qu’Il reviendrait en tant que mâle. Jusqu’à ce qu’un jour, j’ai rencontré Sœur Li…

Un jour d’avril 2018, j’ai fait la connaissance de Sœur Wang et de Sœur Li sur Facebook. Nous avons souvent eu des réunions en ligne. Une fois, Sœur Li a témoigné que le Seigneur Jésus était déjà revenu en tant que Dieu Tout-Puissant incarné et qu’Il vivait parmi nous. En entendant cette nouvelle, j’ai été à la fois surprise et ravie. J’ai été ravie d’apprendre que le Seigneur Jésus était revenu. J’ai été surprise parce que le Seigneur était revenu avant que je sois prête à accueillir Son retour. Ce soir-là, après la réunion, je me suis allongée sur mon lit mais j’étais trop excitée pour pouvoir m’endormir. Je me suis donc relevée pour aller rechercher sur Internet des informations concernant l’Église de Dieu Tout-Puissant. C’est ainsi que j’ai constaté que ce qu’elle prêchait, c’étaient les enseignements de l’Éclair Oriental. J’ai été stupéfaite, car je me rappelais que mon oncle, quand j’étais jeune, me disait souvent que l’Éclair Oriental témoignait que la seconde venue du Seigneur était sous une forme féminine, et qu’il me demandait de ne pas y croire. À ce moment-là, je me suis retrouvée en conflit avec moi-même. Je me disais : « Ces derniers jours, après avoir entendu la communion de Sœur Li, j’ai compris beaucoup de vérités, par exemple, comment faire la distinction entre le vrai Christ et les faux Christs, la vérité sur l’humanité corrompue par Satan, l’accomplissement des prophéties de la venue du Seigneur, comment être une vierge sage qui accueille le retour du Seigneur, etc. Ces vérités m’ont permis d’acquérir une nouvelle connaissance de l’œuvre de Dieu et de comprendre de nombreux mystères dans la Bible. Dois-je continuer à étudier, ou dois-je refuser de me réunir à nouveau avec Sœur Li ? » J’ai passé toute la nuit à retourner cela dans ma tête.

Finalement, le matin est arrivé. J’ai immédiatement appelé Sœur Wang, qui était en Europe pour étudier avec moi, et je lui ai fait part de mon désarroi. Après m’avoir écoutée, elle m’a répondu : « J’ai aussi des doutes, mais comme nous avons commencé à étudier, nous devons tirer ces questions au clair. Si ce que Sœur Li communique correspond à la réalité, nous continuerons à étudier. Sinon, il ne sera pas trop tard pour arrêter d’étudier. » J’ai réfléchi un moment, et j’ai trouvé qu’elle avait raison. Alors nous avons prié le Seigneur ensemble pour Lui demander de nous donner la sagesse, afin que nous puissions savoir distinguer le vrai du faux.

Il s’avère que Dieu peut aussi s’incarner dans une femme.

Le soir, quand nous nous sommes réunies, j’ai exprimé mon trouble à Sœur Li : « Ma sœur, quand j’étais en ligne pour faire une recherche sur le nom “Dieu Tout-Puissant” hier soir, j’ai découvert que Dieu s’était incarné à nouveau et qu’Il était femelle. Mais je crois que Dieu est mâle, tout comme le Seigneur Jésus. Il est écrit dans la Bible que le Seigneur Jésus a dit : “Père, l’heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie” (Jean 17, 1). Le Seigneur Jésus a appelé Père le Dieu du ciel. Le Dieu du ciel a appelé Jésus Fils. Puisqu’Ils sont Père et Fils, est-ce que cela ne signifie pas que Dieu est mâle ? Donc, je pense que Dieu doit être mâle à Son retour. Comment pourrait-Il être femelle ? »

J’ai enfin compris que Dieu n’a pas de sexe

Après m’avoir écoutée, Sœur Li m’a dit calmement : « Ma sœur, pour savoir exactement comment il faut comprendre cette déclaration prononcée par le Seigneur Jésus, voyons les paroles de Dieu Tout-Puissant. Dieu Tout-Puissant dit : “Quand Jésus appelait le Dieu du ciel par le nom de Père alors qu’Il priait, cela n’était fait que du point de vue d’un homme créé, seulement parce que l’Esprit de Dieu avait revêtu une chair ordinaire et normale et avait l’enveloppe extérieure d’un être créé. Même s’il y avait en Lui l’Esprit de Dieu, Son apparence externe restait celle d’un homme ordinaire ; en d’autres termes, Il était devenu le ‘Fils de l’homme’ dont tous les hommes, y compris Jésus Lui-même, parlaient. Étant donné qu’Il est appelé le Fils de l’homme, Il est une personne (homme ou femme, en tout cas quelqu’un ayant une enveloppe extérieure d’un être humain) née dans une famille normale de gens ordinaires. Par conséquent, Jésus appelant le Dieu du ciel par le nom de Père, c’est la même chose que lorsque vous L’appeliez ‘Père’ au départ ; Il l’a fait du point de vue d’un homme de la création.” Ces paroles nous montrent que lorsque le Seigneur Jésus, en priant, appelait Père le Dieu du ciel, le Seigneur le faisait en adoptant le point de vue d’une créature. C’est la même chose que lorsque nous appelons Père le Dieu du ciel quand nous récitons la prière du Seigneur. Cela révèle l’humilité et l’obéissance du Seigneur Jésus, mais cela ne signifie pas que Dieu est mâle. Rappelons-nous qu’il est dit dans la Genèse 1, 27 : “Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme.” Cela nous enseigne que Dieu a créé l’homme et la femme à Son image. Si nous nous en tenons à notre idée fausse en pensant que Dieu doit s’incarner en tant qu’être masculin, alors comment expliquons-nous que Dieu ait créé la femme à Son image ? N’est-ce pas en contradiction avec la Genèse ? En réalité, Dieu peut créer à Son image non seulement l’homme, mais aussi la femme. Par conséquent, Dieu peut aussi s’incarner en homme comme en femme. Nous ne pouvons donc pas tirer la ferme conclusion que Dieu est mâle. »

Quand j’ai entendu cela, des blocages que j’avais en moi ont cédé. J’ai réalisé que lorsque le Seigneur Jésus, en priant, appelait Père Dieu dans les cieux, il faisait cela en se plaçant du point de vue d’une créature, mais que cela ne signifiait pas que Dieu était mâle. Par ailleurs, Dieu a créé l’homme et la femme à Son image. Par conséquent, Dieu peut s’incarner en être masculin ou féminin.

Les mots « l’homme est le chef de la femme » prouvent-ils que Dieu est mâle ?

Avant de m’endormir, je me suis allongée sur mon lit et j’ai repensé à ce qu’avait dit Sœur Li. J’ai trouvé que c’était fondé, mais j’ai eu à nouveau des doutes en pensant à ces versets de la Bible : « J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi » (Genèse 3, 16). « Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » (1 Corinthiens 11, 3). J’ai pensé : « Il est clairement dit dans ces versets que les femmes sont maudites. Comment Dieu pourrait-Il avoir de l’autorité si le Dieu incarné est féminin ? En outre, dans le passé, les disciples du Seigneur étaient la plupart du temps des hommes, et aujourd’hui, pratiquement tous les prêcheurs et les pasteurs sont aussi des hommes. Alors comment la seconde venue de Dieu pourrait-elle avoir lieu sous la forme d’une femme ? » Une fois de plus, je me suis mise à réfléchir à ces questions encore et encore, et j’ai été incapable de m’endormir cette nuit-là.

Le lendemain soir, recevant un coup de téléphone de Sœur Li, je lui ai fait part de mes doutes. Voici ce qu’elle m’a répondu : « En effet, c’est après qu’Ève a mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal que l’Éternel Dieu lui a dit : “tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.” Le dessein de Dieu est de permettre aux hommes de vivre en harmonie. C’est là l’exigence de Dieu envers toute l’humanité créée qui vit sur terre, c’est donc une chose à laquelle nous devons nous conformer, mais c’est sans aucun rapport avec le Dieu incarné. C’est comme durant l’ère de la Loi, quand l’Éternel Dieu demandait aux homme d’observer le sabbat. C’étaient des choses auxquelles l’humanité devait se conformer, mais pas Dieu. On ne peut donc pas demander au Seigneur Jésus de s’y conformer. Et puis aussi, dans Marc 2, 27-28, le Seigneur Jésus a dit : “Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.” De même, les mots “l’homme est le chef de la femme” étaient adressés à l’humanité, qui avait commis des péchés. On ne peut donc pas utiliser ce verset pour conclure que Dieu ne peut pas s’incarner en femme. »

Quel est le sens d’une manifestation de Dieu aux hommes sous forme féminine ?

En l’écoutant, je me suis rendu compte que ces paroles nous étaient destinées, à nous les humains, et que je ne devais pas utiliser ces versets pour déterminer le sexe de l’incarnation de Dieu. Cependant, je ne comprenais toujours pas pourquoi Dieu nous était maintenant apparu sous la forme d’une femme. Si Dieu se manifestait en homme, ne nous serait-il pas plus facile de l’accepter ? Et l’œuvre de Dieu ne serait-elle pas plus facile à accomplir ? Je lui ai donc soumis mes questions. Sœur Li m’a alors lu deux passages des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Quand Jésus est venu, Il était un homme, mais lorsque Dieu vient cette fois, Il est une femme. À partir de cela, tu peux voir que Dieu a créé l’homme ainsi que la femme pour le bien de Son œuvre et, avec Lui, il n’y a pas de distinction de genre. Lorsque Son Esprit vient, Il peut prendre chair, quelle qu’elle soit, comme Il le souhaite et cette chair peut Le représenter. Qu’elle soit homme ou femme, elle peut représenter Dieu tant qu’elle est Sa chair incarnée. Si Jésus était apparu en tant que femme quand Il est venu, en d’autres termes, si une petite fille, et non un garçon, avait été conçue par le Saint-Esprit, cette étape de l’œuvre aurait tout de même été accomplie. Si tel avait été le cas, alors l’étape actuelle de l’œuvre devrait plutôt être accomplie par un homme, mais l’œuvre serait tout de même accomplie. L’œuvre réalisée à l’une ou l’autre des étapes a la même signification ; aucune étape de l’œuvre n’est répétée ni n’entre en conflit avec l’autre. » « Si Dieu était seulement incarné comme un homme, les gens Le définiraient comme un homme, comme le Dieu des hommes, et ne croiraient jamais qu’Il est le Dieu des femmes. Alors, les hommes croiraient que Dieu est du même sexe que les hommes, que Dieu est la tête des hommes. Et les femmes, alors ? Cela est injuste. N’est-ce pas un traitement préférentiel ? Si tel était le cas, alors tous ceux que Dieu a sauvés seraient des hommes comme Lui et il n’y aurait pas de salut pour les femmes. Quand Dieu a créé l’humanité, Il a créé Adam et Il a créé Eve. Il n’a pas créé seulement Adam, mais Il a créé l’homme et la femme, tous les deux, à Son image. Dieu n’est pas seulement le Dieu des hommes : Il est aussi le Dieu des femmes. »

Après cela, elle m’a expliqué : « Dieu est Esprit par nature et n’a pas de sexe. S’Il vient dans la chair et se manifeste à nous sous une forme masculine ou féminine, c’est seulement pour les besoin de l’œuvre. Lorsque l’œuvre de Dieu incarné sera terminée, Dieu retournera dans le monde spirituel. À ce moment-là, il n’y aura aucune distinction de sexe. Par conséquent, que l’incarnation de Dieu soit masculine ou féminine, Il peut toujours accomplir l’œuvre de salut de l’humanité. Durant les derniers jours, le fait que Dieu vienne œuvrer en tant que femme a une signification pratique. Le Seigneur Jésus étant venu accomplir Son œuvre en tant qu’homme à l’époque, les gens ont tous cru que Dieu était mâle. Si Dieu n’était pas venu accomplir Son œuvre en tant que femme cette fois-ci, les gens penseraient à tout jamais que Dieu est de sexe masculin, et nous penserions que Dieu est le Dieu des mâles et que les hommes seront toujours plus élevés que les femmes. Dieu s’est incarné en femme dans les derniers jours afin de contrer nos notions et nos imaginations, pour nous ôter notre vision erronée selon laquelle Dieu ne pourrait s’incarner qu’en un être masculin, et pour nous permettre de voir que Dieu est le Dieu de toute l’humanité et qu’Il peut s’incarner indifféremment en être masculin ou féminin. »

Après avoir entendu les paroles de Dieu et les explications de la sœur, je me suis sentie quelque peu éclairée. Il s’avère que Dieu n’a pas de sexe. Que l’incarnation de Dieu soit masculine ou féminine, dans la mesure où Il est la chair assumée par l’Esprit de Dieu, Il est Dieu Lui-même. Dans les derniers jours, Dieu s’est manifesté et Il œuvre en tant que femme afin de nous enlever nos idées fausses sur Dieu et de nous permettre de voir que Dieu est juste et droit, que les hommes et les femmes sont égaux devant Lui, et qu’Il sauve non pas seulement les hommes, mais aussi les femmes. Si Dieu n’agissait pas ainsi, nous n’accéderions pas à une réelle connaissance de Lui. Ce que Dieu fait est très pertinent. Je me suis rappelé combien j’avais toujours vécu avec des idées fausses et des imaginations, et comme j’avais réduit Dieu à ne pouvoir être que masculin. En entendant dire que Dieu s’était manifesté pour accomplir Son œuvre en tant que femme, j’avais été en proie au doute. Si les paroles de Dieu Tout-Puissant n’avaient pas eu peu à peu raison de ma confusion, j’aurais certainement refusé l’œuvre de Dieu Tout-Puissant et manqué ma chance d’accueillir le Seigneur. En y songeant, j’ai été prise d’un mouvement perturbé et je n’ai pas pu retenir mes larmes. J’ai remercié Dieu sincèrement pour Sa grâce et Son salut.

Mes chers frères et sœurs, j’ai fini de partager mon expérience. Je suis profondément émue chaque fois que je pense à ce moment d’enquête sur l’œuvre des derniers jours de Dieu Tout-Puissant. J’ai failli rater la possibilité d’accueillir le Seigneur parce que je n’avais aucune connaissance de Dieu. Mais Dieu a eu pitié de moi : Il a fait en sorte que la sœur échange avec moi, et Il m’a éclairée et guidée par Ses paroles, si bien que j’ai pu comprendre la vérité sur le sexe de Dieu et revenir devant Lui. Grâces soient rendues à Dieu !

Xinyuan, Australie


En lire plus :

Comment comprendre Dieu incarné

Le mystère de l’incarnation de Dieu

Le mystère de la descente du Fils de l’homme

Comment le Seigneur apparaîtra-t-Il à l’homme quand Il reviendra ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Livres audio
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Retour à Dieu

Retour à Dieu

Retour à Dieu

La rubrique « Retour à Dieu » partage l’expérience des chrétiens de différents pays qui suivent les pas de l’Agneau sous la direction du Saint-Esprit et accueillent le retour du Seigneur Jésus.

Le jugement a commencé par la famille de Dieu

Un jour, cette sœur m’a dit que le Seigneur était déjà revenu, qu’Il exprimait de nouvelles paroles et accomplissait Son œuvre du jugement en commençant par la famille de Dieu, ce qui réalise les paroles suivantes prononcées par Jésus …

29 décembre 2018 7 min de lecture
Le jugement a commencé par la famille de Dieu
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?