Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Témoignage de mon retour vers Dieu Tout-Puissant : Voici, le Seigneur est descendu sur une nuée blanche

En cherchant et en communiquant, Rayson a compris en quoi consiste « venant sur une nuée » et il était ravi de voir le retour du Seigneur, et a pris dernier train pour le royaume des cieux.

26 June 2019

Au cours de notre vie, nous passerons à côté de beaucoup de choses, comme par exemple un repas délicieux, un rendez-vous amoureux, un bon emploi, un objet de notre affection, etc. Si nous passons à côté de ces choses, nous pouvons en obtenir d’autres pour les remplacer, mais si nous manquons le dernier train pour le royaume des cieux, il ne nous restera que d’éternels regrets. En tant que chrétien, j’ai été très chanceux d’avoir pris le dernier train pour le royaume des cieux.

Le Seigneur est revenu ?

Étant chrétien, j’ai toujours assisté à des rassemblements d’Église. Cependant, il est arrivé un moment où j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune illumination dans les sermons prêchés par les pasteurs dans mon église. Après avoir écouté leurs sermons, j’étais toujours aussi pauvre d’esprit. Aussi, afin d’obtenir la nourriture dont j’avais besoin, même si mes études étaient très prenantes, le priais le Seigneur et je lisais la Bible trois fois par jour. Parfois, j’allais chercher sur Internet des vidéos chrétiennes à regarder ou des sermons chrétiens à écouter. Un jour, en mai 2018, j’ai trouvé sur Internet plusieurs vidéos chrétiennes : « Rompre le sortilège » « Attente » « Désir ardent » « Frapper à la porte » Le titre de la séquence vidéo « Rompre le sortilège », « Comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur ? », a immédiatement attiré mon attention, si bien que je l’ai regardée en premier, par curiosité. Au début de cette vidéo, j’ai entendu les frères et les sœurs expliquer qu’ils espéraient le retour du Seigneur, et cela a résonné en moi. J’ai donc continué de la regarder. En entendant attester que le Seigneur Jésus est revenu, j’ai été vraiment heureux et enthousiaste, mais en même temps désorienté. Je me suis dit : « Le Seigneur est revenu ? Mais il est clairement écrit dans la Bible : “Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel” (Actes 1:9-11). “Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !” (Apocalypse 1:7). Nous n’avons pas vu le Seigneur descendre sur une nuée pour se retrouver parmi nous, alors comment est-il possible qu’Il soit revenu ? Est-ce vrai ? Si oui, alors j’aurais été laissé de côté ? » J’étais très troublé et inquiet. Aussi, pendant que les frères et les sœurs citaient les versets de la Bible concernés, j’ai appuyé de temps à autre sur le bouton pause afin de pouvoir les trouver dans la Bible et vérifier ce dont ils parlaient.

En lisant ces versets : « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17:24-25), j’ai réfléchi attentivement aux paroles « le Fils de l’homme » et « il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération », Je me suis dit : Sachant que le Seigneur Jésus utilisait souvent l’expression « le Fils de l’homme » pour faire référence à Lui-même, le Fils de l’Homme fait à coup sûr référence à la chair incarnée de Dieu, tout comme le Seigneur Jésus, qui est né d’un être humain. Ce n’est que de cette manière que Dieu souffrira beaucoup et sera rejeté par cette génération. Apparemment, le Seigneur vient vraiment en tant que Fils de l’Homme. » Puis, j’ai lu cet autre verset : « Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme » (Luc 17:26). Quand on regarde le monde d’aujourd’hui, c’est le même qu’au temps de Noé. Les gens passent leur temps à manger, à boire et à s’ébattre, ils sont dégénérés et mauvais. Il n’y a personne pour suivre et vénérer Dieu de façon proactive, et personne non plus pour chercher activement la manifestation de Dieu. Je me suis rendu compte que les paroles du Seigneur se sont manifestement accomplies. Et les jours du retour du Seigneur sont arrivés. Mais je me suis alors demandé : « Si le Seigneur est vraiment venu en tant que Fils de l’Homme, comment doit-on expliquer la prophétie selon laquelle Il devait descendre avec les nuées ? » J’ai donc à nouveau été perplexe.

Après avoir écouté les paroles de la vidéo, j’ai lu ce verset dans la Bible : « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24:27). Il communique un message important : le Fils de l’Homme descendra et se manifestera en Orient. J’ai réfléchi attentivement à cette question, et je me suis dit : « Ce verset dit que le Seigneur se fera chair dans les derniers jours et se manifestera en Orient. La Chine est à l’Est du monde. Et dans la vidéo, les frères et les sœurs sont tous chinois. Ils attestent que le Seigneur est revenu. Alors, ne devrais-je pas chercher la vérité sur cette question ? Si la nouvelle du retour du Seigneur est vraie et que je ne cherche pas, est-ce que je ne vais pas rater l’occasion d’accueillir le retour du Seigneur et d’être enlevé dans le royaume des cieux ? » J’ai donc décidé d’examiner la chose.

Que signifie cette idée que le Seigneur « descend avec les nuées » ?

J’ai immédiatement cherché d’où venait cette vidéo, et j’ai découvert que c’était une des vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant. J’ai alors contacté deux sœurs de cette Église. Ma tête était remplie de questions et d’incompréhension, si bien qu’après m’être rapidement présenté, j’en suis venu au fait : « J’ai regardé une vidéo produite par votre Église. Vous attestez que le Seigneur est revenu. Mais la Bible dit que le Seigneur descendra sur une nuée quand Il reviendra et que tout le monde Le verra, et pour le moment je ne L’ai pas vu nous apparaître au-dessus des nuages. Alors, comment pouvez-vous dire que le Seigneur est revenu ? Pourriez-vous vous expliquer sur ce sujet en particulier ? » Elles ont accepté avec joie.

Une des sœurs m’a lu ces paroles de Dieu Tout-Puissant : « Jésus a dit qu’Il arriverait comme Il est parti, mais connais-tu le vrai sens de Ses paroles ? Pourrait-Il vraiment vous l’avoir dit ? Tu sais seulement qu’Il arrivera comme Il est parti, sur un nuage, mais sais-tu exactement comment Dieu Lui-même accomplit Son œuvre ? Si tu étais vraiment capable de voir, alors comment expliquer les paroles de Jésus ? Il a dit : “Quand le Fils de l’homme viendra dans les derniers jours, Lui-même ne le saura pas, les anges ne le sauront pas, les messagers du ciel ne le sauront pas, et l’humanité entière ne le saura pas. Seul le Père le saura, c’est-à-dire que seul l’Esprit le saura.” Même le Fils de l’homme Lui-même ne sait pas, mais toi, tu peux voir et savoir ? Si tu pouvais savoir et voir de tes propres yeux, ces paroles n’auraient-elles pas été dites en vain ? Et qu’est-ce que Jésus a dit en ce temps-là ? “Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. […] C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.” Quand ce jour viendra, le Fils de l’homme Lui-même ne le saura pas. Le Fils de l’homme fait référence à la chair incarnée de Dieu, à une personne normale et ordinaire. Le Fils de l’homme Lui-même ne sait pas, alors comment pourrais-tu savoir ? Jésus a dit qu’Il arriverait comme Il est parti. Même Lui ne sait pas quand Il arrivera, alors pourrait-Il t’informer à l’avance ? Peux-tu voir Son arrivée ? N’est-ce pas une blague ? »

Après avoir fini de lire, elle m’a expliqué ceci : « D’après ces paroles, on comprend que lorsque le Seigneur reviendra, le Dieu incarné Lui-même ne le saura pas. Nous non plus. Il ne fait donc aucun doute que le Seigneur ne nous apparaîtra pas publiquement sur un nuage blanc du ciel comme nous l’avons imaginé. Dans la Bible, en réalité, il n’y a pas seulement la prophétie de la “descente avec les nuées”. Il y a aussi bien d’autres prophéties, comme celles qui disent que le Seigneur viendra comme un voleur et qu’Il descendra en secret. Ainsi, par exemple : “Voici, je viens comme un voleur” (Apocalypse 16:15). “C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas” (Matthieu 24:44). “Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul” (Marc 13:32). Toutes ces prophéties parlent du Seigneur se faisant chair en tant que Fils de l’Homme et descendant en secret. “comme un voleur” et “personne ne le sait” signifient une arrivée silencieuse, en secret. En outre, le Seigneur a annoncé : “Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour. Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération” (Luc 17:24-25). Cela fait aussi référence à la seconde venue du Seigneur sous forme incarnée. Si la venue du Seigneur était la descente de Son corps spirituel ressuscité sur une nuée, se manifestant publiquement à l’humanité, alors les gens Le verraient et ils se prosterneraient et s’inclineraient pour Le vénérer. Qui oserait s’opposer à Lui et Le condamner ? Comment, dans ce cas, pourrait-Il souffrir beaucoup et être rejeté par cette génération ? Quand le Seigneur Jésus s’est manifesté et a œuvré, il était en apparence une personne normale, ordinaire. Quand Il a accompli Son œuvre et prononcé des sermons, personne ne savait qu’Il était Dieu : les grands prêtres, les scribes et les pharisiens Lui ont même résisté et L’ont condamné et rejeté. Finalement, ils L’ont crucifié. Ce n’est donc qu’en étant incarné en tant que Fils de l’Homme que Dieu peut souffrir beaucoup et être rejeté par les hommes. »

Elle a poursuivi : « Quel est donc le lien entre Dieu incarné descendant en secret pour œuvrer et Dieu se manifestant en public au-dessus des nuages ? Dans les derniers jours, Dieu se fait chair et vient en secret. Il prononce des paroles et accomplit Son œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu, Il purifie l’humanité et la rend parfaite, et Il forme un groupe de vainqueurs avant les calamités. Ensuite seulement, Dieu descendra publiquement avec les nuées pour se manifester à l’humanité. C’est ainsi que sera accomplie cette prophétie de la Bible : “Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !” (Apocalypse 1:7). En théorie, quand le Seigneur descend publiquement sur les nuées, les gens doivent être joyeux et heureux, mais pourquoi se lamenteront-ils ? C’est parce que durant la période au cours de laquelle Dieu Tout-Puissant incarné est descendu en secret pour œuvrer, non seulement ils n’ont pas cherché ni examiné, mais ils ont jugé et condamné l’œuvre de Dieu et lui ont résisté. Quand Dieu se manifestera publiquement, ils verront que le Dieu Tout-Puissant auquel ils ont résisté et qu’ils ont condamné est précisément le Seigneur Jésus qu’ils espéraient ardemment pendant toutes ces années. À ce moment-là, ils se frapperont la poitrine, ils pleureront et grinceront des dents, et ils ne pourront qu’être punis. »

Ayant entendu ses explications, j’ai eu l’impression que les nuages avaient été chassés et que je voyais le soleil. Il s’avérait que le Seigneur allait revenir en secret pour œuvrer et sauver les hommes, et qu’ensuite seulement, il descendrait publiquement sur une nuée pour récompenser les bons et punir les méchants. J’ai finalement compris pourquoi nous n’avons pas vu le Seigneur descendre sur les nuées alors qu’Il s’est déjà manifesté. J’ai vraiment eu honte. Je me suis dit : « J’ai lu ces versets à maintes reprises, alors comment se fait-il que je n’aie pas reconnu cet aspect, que j’aie pensé que Dieu ne se manifesterait que dans un corps spirituel sur une nuée ? Je suis vraiment trop gourd et trop aveugle. »

Telle est la vraie signification de l’expression « nuée blanche ».

Après cela, une autre sœur a lu cet autre passage des paroles de Dieu Tout-Puissant : « Tous ceux qui ont été sauvés par la grâce de Jésus-Christ pendant l’ère de la Grâce ont ardemment désiré ce jour joyeux pendant les derniers jours, lorsque Jésus le Sauveur arrive sur une nuée blanche et apparaît parmi les hommes. Bien sûr, c’est aussi le souhait collectif de tous ceux qui acceptent aujourd’hui le nom de Jésus le Sauveur. Dans tout l’univers, tous ceux qui connaissent le salut de Jésus le Sauveur ont désespérément désiré l’arrivée soudaine de Jésus-Christ, pour accomplir les paroles de Jésus quand Il était sur terre : “Je viendrai tout comme Je suis parti.” L’homme pense qu’après la crucifixion et la résurrection, Jésus retourna au ciel sur une nuée blanche et prit Sa place à la droite du Très-Haut. L’homme conçoit de manière similaire que Jésus descendra, encore une fois sur une nuée blanche (cette nuée se réfère à la nuée sur laquelle Jésus est monté quand Il est retourné au ciel), parmi ceux qui L’ont désespérément désiré pendant des milliers d’années et qu’Il ressemblera aux Juifs et portera les vêtements des Juifs. Après être apparu à l’homme, Il leur donnera de la nourriture, et fera jaillir de l’eau vive pour eux, et vivra parmi les hommes, plein de grâce et d’amour, vivant et réel. Etc. Pourtant Jésus le Sauveur n’a pas fait cela ; Il a fait le contraire de ce que l’homme imaginait. Il n’est pas arrivé parmi ceux qui avaient désiré Son retour, et n’est pas apparu à tous les hommes sur la nuée blanche. Il est déjà arrivé, mais l’homme ne Le connaît pas et ignore Son arrivée. L’homme L’attend seulement sans but, sans savoir qu’Il est déjà descendu sur une “nuée blanche” (la nuée qui est Son Esprit, Ses paroles, Son tempérament intégral et tout ce qu’Il est) et est maintenant parmi un groupe de vainqueurs qu’Il constituera pendant les derniers jours. »

Puis elle a poursuivi : « Les paroles de Dieu Tout-Puissant indiquent très clairement que l’expression “nuée blanche” écrite dans la Bible ne désigne pas les nuages du ciel comme nous l’avions imaginé, mais l’Esprit de Dieu, Ses paroles, Son tempérament entier et tout ce qu’Il est. Pour accueillir la seconde venue du Seigneur, beaucoup de gens se fient à leurs notions et à leurs imaginations, prennent les versets au pied de la lettre et attendent sans rien faire que le Seigneur revienne sur une nuée pour les accueillir. Quand ils entendent des gens attester que le Seigneur Jésus est revenu, ils définissent l’œuvre de Dieu avec leur conception et leur imagination, et ils pensent que Dieu ne pourrait pas venir en secret. Leur cœur ne recherche pas la vérité, si bien qu’ils ratent la possibilité d’accueillir la manifestation du Seigneur. Tout se passe comme avec les pharisiens juifs : ils espéraient l’arrivée du Messie mais ils ne Le connaissaient pas, et ils ne comprenaient pas non plus le véritable sens des prophéties bibliques. Ils définissaient Dieu d’après le sens littéral de la Bible. Lorsque l’œuvre du Seigneur Jésus ne cadrait pas avec leurs notions, ils ne la cherchaient pas et ne l’examinaient pas du tout mais ils résistaient à l’œuvre de Dieu, la condamnaient et la niaient, et à la fin, ils ont crucifié le Seigneur Jésus. Ils étaient devenus des gens qui, d’un côté, attendaient le Messie, mais de l’autre côté, résistaient au Seigneur Jésus. Par conséquent, concernant le retour du Seigneur, nous ne devons pas le délimiter d’après nos notions et nos imaginations, mais nous devons conserver un cœur d’humilité et qui cherche. Ce n’est que de cette manière que nous pourrons accueillir la manifestation de Dieu et éviter de suivre le chemin des pharisiens qui Lui résistaient. »

Voyant que Dieu disséquait mes notions stupides à travers Ses paroles, je me suis senti très humilié. J’ai pensé à ces paroles de Dieu : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies » (Esaïe 55:8). Sa sagesse est vraiment indéchiffrable pour l’humanité. Les paroles de Dieu sont chargées de vérité et d’autorité. Personne d’autre que Dieu ne pouvait exprimer ces paroles. À ce moment, j’ai été très enthousiaste et je leur ai communiqué ma joie intérieure : « Mes sœurs, maintenant je comprends que la méthode du retour du Seigneur à laquelle j’avais cru n’était qu’un fantasme issu de mon imagination et de mes notions. En réalité, la Bible prédit que le Seigneur reviendra en secret, dans la chair, et qu’Il ne se manifestera publiquement qu’une fois qu’Il aura terminé Son œuvre de salut. Grâce aux paroles de Dieu, je comprends aussi que la “nuée blanche”, c’est Son esprit, Ses paroles, Son tempérament entier et tout ce qu’Il est, et non pas un nuage matérialiste que je pourrais voir de mes propres yeux. Je n’ai jamais entendu une explication aussi claire et aussi pénétrante. Je veux en écouter davantage. »

Ensuite, les sœurs ont partagé avec moi un certain nombre de vérités concernant la manière de faire la différence entre le vrai Christ et les faux Christs, la façon dont Dieu accomplit Son œuvre de jugement dans les derniers jours, et d’autres aspects de la vérité. Les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant ont eu raison des notions et des imaginations que j’avais toujours conservées dans ma foi dans le Seigneur, et elles m’ont permis de comprendre certaines choses sur la manière dont Dieu œuvre pour sauver l’humanité. J’ai eu le sentiment d’une renaissance de mon esprit et d’une illumination dans mon cœur. J’ai été pleinement convaincu que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus de retour. Le Seigneur Jésus a dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). Et il est écrit dans l’Apocalypse 3:13 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » Dieu Tout-Puissant est l’Esprit de vérité qui nous guide et nous alimente avec toutes les vérités, et Il est aussi notre porte d’entrée du royaume de Dieu. Ce n’est que par Lui que nous pouvons accéder à l’eau vive de la vie qui coule du trône. J’ai donc accepté avec joie l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

J’ai donc accepté avec joie l’œuvre de Dieu Tout-Puissant dans les derniers jours.

Chers frères et chères sœurs, le Seigneur Jésus a dit : « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). Dans les derniers jours, le Seigneur frappe à la porte de nos cœurs avec Ses paroles. Ce n’est qu’en étant une vierge sage et en accordant une grande attention à la voix de Dieu que nous accueillerons la manifestation du Seigneur et ne raterons pas la possibilité d’entrer dans le royaume des cieux.

Rayson, États-Unis

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Retour à Dieu

Retour à Dieu

Retour à Dieu

La rubrique « Retour à Dieu » partage l’expérience des chrétiens de différents pays qui suivent les pas de l’Agneau sous la direction du Saint-Esprit et accueillent le retour du Seigneur Jésus.

Le cancer m’a fait comprendre le sens de la vie

Je suis une femme au foyer ordinaire. La famille de mon mari me méprisait parce que j’étais sans travail et peu instruite. Mon mari lui-même me ridiculisait et me traitait de plouc. C’est pourq…

5 juin 2018 7 min de lecture
Le cancer m’a fait comprendre le sens de la vie

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?