Menu

Les signes de la fin du monde dans la Bible sont déjà apparus

Récemment, la pandémie a de nouveau éclaté dans de nombreux pays. La situation est particulièrement grave en Inde : elle a enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas de Covid-19 en une journée dans le monde, et le nombre de décès augmente rapidement. La pandémie est complètement hors de contrôle. Les épidémiologistes indiens ont prévenu que la triple mutation (B.1.618) a été détectée dans de nombreux États indiens et qu'elle est plus infectieuse que les autres souches. De nombreuses personnes vivent dans la panique et la peur, et elles sont complètement désemparées, craignant qu'elles-mêmes et les membres de leur famille ne soient infectés, et ayant encore plus peur de mourir ou de perdre leurs proches. En outre, divers pays du monde voient se multiplier les famines, les tremblements de terre, les inondations et les guerres. Face à ces catastrophes de plus en plus graves, les gens ne peuvent que faire appel au Seigneur pour qu'Il prenne soin d'eux et les protège. Cependant, avons-nous déjà réfléchi à la question suivante ? Quelle est exactement l'intention de Dieu lorsque des catastrophes surviennent ? Comment pouvons-nous survivre aux catastrophes ? Échangeons sur cette question aujourd'hui.

les signes de la fin du monde,les signes de la fin des temps

La volonté de Dieu derrière la survenue des catastrophes

Il y a deux mille ans, les disciples du Seigneur Jésus Lui ont demandé : « quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? » (Matthieu 24 :3). Le Seigneur Jésus répondit : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24:6-8). De nos jours, les catastrophes sont fréquentes dans le monde entier. Les tremblements de terre, les pandémies, les famines, les guerres et les inondations se succèdent, et surtout le Covid-19 s'est répandu dans le monde entier. Ces signes nous montrent clairement que les prophéties bibliques concernant le retour du Seigneur se sont accomplies et que le Seigneur est déjà revenu. Ainsi, notre priorité urgente maintenant est de rechercher l'apparition et l’œuvre de Dieu. Cependant, les gens d'aujourd'hui sont devenus de plus en plus mauvais et corrompus. Beaucoup de gens ne reconnaissent pas l'existence de Dieu, et même beaucoup de croyants en Dieu poursuivent les choses du monde, ou vivent leur vie en se livrant à la gourmandise, à la recherche du plaisir et aux désirs charnels et sensuels. Très peu de gens prennent l'initiative de rechercher Dieu, Son apparition et Son œuvre. Bien que de nombreuses personnes aient entendu la nouvelle du retour du Seigneur, elles ne cherchent pas activement ou n'enquêtent pas, mais ferment les yeux sur le salut de Dieu dans les derniers jours. Par conséquent, en permettant à ces désastres de se produire, Dieu nous envoie des avertissements pour réveiller nos cœurs apathiques afin que nous puissions voir clairement que les prophéties de la venue du Seigneur se sont déjà accomplies et que le Seigneur est revenu. Nous devrions rechercher l'apparition de Dieu sans tarder, car c'est seulement ainsi que nous aurons la chance d'obtenir la protection de Dieu dans les catastrophes.

Le seul moyen d'être protégé des catastrophes

Alors comment pouvons-nous accueillir le Seigneur et avoir la chance d'obtenir le soin et la protection de Dieu ? Voyons d'abord ce que disent les paroles de Dieu.

Dieu dit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises » (Apocalypse 2 :7). « Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25 :6). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10 :27).

« Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations, car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles : “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux notions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de Son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres notions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et notions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu : voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir. »

De ces paroles de Dieu, nous pouvons savoir clairement que le Seigneur prononcera des paroles lorsqu'Il reviendra. Si nous voulons accueillir le Seigneur et suivre les pas de Dieu, nous devons faire attention à rechercher les paroles de Dieu et à écouter Sa voix. Lorsque nous reconnaissons la voix de Dieu, cela signifie que nous voyons l'apparition de Dieu et que nous accueillons le retour du Seigneur. Ainsi, lorsque d'autres nous prêchent l'évangile du retour du Seigneur, nous ne devons pas le rejeter aveuglément, ni fermer les yeux sur lui, mais plutôt prendre l'initiative de le rechercher et de l'examiner. Ce n'est qu'en faisant cela que nous pourrons accueillir le Seigneur et avoir la chance d'obtenir la protection de Dieu.

De nos jours, de grandes catastrophes s'abattent sur l'humanité. Il ne nous reste plus beaucoup de jours pour nous repentir. Si vous restez indifférent au retour du Seigneur et ne cherchez pas activement et n'enquêtez pas sur l'œuvre des derniers jours de Dieu pour accueillir le Seigneur, savez-vous quelle sera l'attitude de Dieu envers de telles personnes ? Voici ce que Dieu dit à ce sujet : « Quand l’humanité était pleine de corruption et désobéissante envers Dieu de façon sérieuse, Dieu a dû détruire cette humanité à cause de Son tempérament et de Son essence, et conformément à Ses principes. Mais à cause de l’essence de Dieu, Il a encore eu de la pitié pour l’humanité et a même voulu utiliser diverses manières pour racheter l’humanité afin qu’elle puisse continuer à vivre. L’homme, cependant, s’est opposé à Dieu, a continué à désobéir à Dieu et a refusé d’accepter le salut de Dieu, c’est-à-dire qu’il a refusé d’accepter Ses bonnes intentions. Même si Dieu a fait appel à eux, leur a fait des rappels, les a approvisionnés, les a aidés et les a tolérés, les hommes ne l’ont pas compris ou ne l’ont pas apprécié, pas plus qu’ils n’ont prêté attention. Malgré Sa douleur, Dieu n’a toujours pas oublié de donner à l’homme Sa tolérance maximale, attendant que l’homme se convertisse. Après avoir atteint Sa limite, Il a fait ce qu’Il avait à faire sans aucune hésitation. En d’autres termes, il y a eu une période et un processus spécifiques entre le moment où Dieu a prévu de détruire l’humanité et le début officiel de Son œuvre de destruction de l’humanité. Ce processus a existé dans le but de permettre à l’homme de se convertir et c’était la dernière chance que Dieu donnait à l’homme. Alors, qu’est-ce que Dieu a fait dans cette période avant de détruire l’humanité ? Dieu a fait une œuvre assez grande de rappel et d’exhortation. »

« Dans la vaste étendue du monde, d’innombrables changements se sont produits : les océans embourbent les champs, les champs inondent les océans, encore et encore. À l’exception de Celui qui règne sur toutes les choses dans l’univers, personne n’est capable de conduire et de guider cette espèce humaine. Il n’y a pas un être puissant qui travaille ou réalise des préparatifs pour cette espèce humaine, et encore moins y a-t-il quelqu’un qui soit capable de conduire cette espèce humaine vers la destination de la lumière et de la libérer des injustices terrestres. Dieu Se lamente de l’avenir de l’humanité, la chute de l’humanité L’afflige et Il souffre de voir que l’humanité avance, pas à pas, vers le déclin et le chemin de non-retour. Une humanité qui a brisé le cœur de Dieu et L’a renié pour chercher le mal : quelqu’un n’a-t-il jamais pensé à la direction vers laquelle une telle humanité s’oriente ? C’est précisément pour cette raison que personne ne sent la colère de Dieu, que personne ne cherche un moyen de plaire à Dieu ni n’essaie de se rapprocher de Dieu, et de plus, personne ne cherche à comprendre le chagrin et la douleur de Dieu. Même après avoir entendu la voix de Dieu, l’homme continue son propre chemin, persiste à s’éloigner de Dieu, évitant la grâce et les soins de Dieu et ignorant Sa vérité, préférant se vendre à Satan, l’ennemi de Dieu. Et qui n’a jamais réfléchi – si l’homme persistait dans son entêtement – à la manière dont Dieu agira envers cette humanité qui L’a renvoyé sans aucune considération ? Personne ne sait que les rappels et les exhortations répétés de Dieu viennent du fait qu’Il tient dans Ses mains une calamité sans précédent qu’Il a préparée, une calamité qui sera insupportable pour la chair et l’âme de l’homme. Cette calamité n’est pas seulement un châtiment de la chair, mais aussi de l’âme. »

À partir de ces paroles de Dieu, nous pouvons comprendre : Dieu a l'essence de la sainteté, et Il déteste le mal et la corruption de l'humanité, Il n'a donc pas d'autre choix que de permettre que des catastrophes s'abattent sur l'humanité. Cependant, puisque Dieu a créé l'homme, Il ne peut pas non plus supporter de le voir être détruit de cette façon, et c'est pourquoi, avant que Dieu ne fasse pleuvoir les grandes catastrophes, Il donne à chacun la possibilité d'accepter Son salut. C'est la même chose que lorsque Dieu a laissé Noé prêcher l'évangile. Pendant plus d'un siècle, Dieu a donné à l'homme la possibilité de venir à Lui pour recevoir Son salut. Il en va de même pour la seconde venue du Seigneur. Aujourd'hui, seule l'Église de Dieu Tout-Puissant témoigne ouvertement que le Seigneur Jésus est revenu et qu'Il est le Christ des derniers jours – Dieu Tout-Puissant. Dieu Tout-Puissant a accompli Son œuvre pendant 30 ans depuis l'année 1991. La Parole apparaît dans la chair telle qu'exprimée par Dieu Tout-Puissant, ainsi que divers films d'évangile, des discussions théâtrales et des sketches, des œuvres chorales, et toutes sortes de témoignages des élus de Dieu qui ont subi la transformation de leurs tempéraments – tous produits par l'Église de Dieu Tout-Puissant – ont également été mis en ligne, et sont là pour que les gens du monde entier les recherchent et les étudient. Dieu Se sert également de personnes qui nous prêchent et témoignent de l'œuvre de Dieu dans les derniers jours. De nombreux vrais croyants qui aiment la vérité ont entendu la voix de Dieu et sont retournés à Dieu Tout-Puissant un par un. L'évangile de la venue du royaume des cieux s'est répandu dans le monde entier. À l'heure actuelle, l'œuvre de Dieu des derniers jours est sur le point de s'achever, et de grandes catastrophes, comme il n'y en a pas eu depuis des millénaires, sont sous nos yeux. C'est exactement comme le Seigneur Jésus l'a prophétisé : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 :21). Le temps que Dieu a accordé à l'homme s'écoule, et la porte de la grâce sera bientôt fermée. Tout ce que nous pouvons faire, c'est saisir cette occasion cruciale pour rechercher et étudier l'apparition et l'œuvre de Dieu dans les derniers jours, et accueillir le retour du Seigneur. C'est le seul moyen d'obtenir la protection de Dieu au milieu des désastres.

Mes amis, voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ?

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire