Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – La vie éternelle

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16 Réflexion sur le verset du …

22 April 2019

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Réflexion sur le verset du jour

D'après ce verset, je peux apprécier l'amour de Dieu pour nous et Sa volonté pour notre salut.

Quand j'ai cru en Jésus pour la première fois, les pasteurs et les anciens nous ont demandé de nous souvenir de ce verset, afin que nous puissions connaître l'amour de Jésus pour nous. Et ils ont dit que tant que nous croyions en Jésus, nous pourrions gagner la vie éternelle et entrer dans le royaume des cieux. Cependant, quand j'ai lu les paroles de Dieu «Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur» dans la Bible, j'ai réfléchi sur moi-même : Dans ma vie réelle, je ne peux pas suivre les exigences de Jésus. Par exemple, quand je suis avec ma famille, je ne peux pas être tolérante et patiente ; si mes voisins me blessent, même si je ne dis rien, je leur en veux ; quand je travaille avec mes collègues, je les méprise parfois. ... Je me sentais confuse : Je commet souvent des péchés, Jésus peut-il me faire entrer dans le royaume des cieux ? Puis-je gagner la vie éternelle ? Je n'ai pas compris la volonté de Jésus jusqu'à ce que quelques frères et sœurs dans le Seigneur partagent quelque chose avec moi. Ils m'ont lu un passage de mots : « À l'époque, l'œuvre de Jésus était la rédemption de toute l'humanité. Les péchés de tous ceux qui croyaient en Lui étaient pardonnés ; tant que tu croyais en Lui, Il te rachetait ; si tu croyais en Lui, tu n'étais plus un pécheur, tu avais été relevé de tes péchés. C'est cela que signifiait être sauvé et être justifié par la foi. Pourtant, il y avait un reste de rébellion et d'opposition à Dieu chez ceux qui croyaient et cela devait être retiré lentement. Le salut ne signifiait pas que l'homme avait été complètement acquis par Jésus, mais que l'homme n'appartenait plus au péché, que ses péchés avaient été pardonnés : à condition que tu croies, tu n'appartiendrais plus jamais au péché. »(Extrait de « La vision de l’œuvre de Dieu (2) »)

Après avoir lu le passage, j'ai compris le vrai sens de l'œuvre de Jésus à l'ère de la Grâce : Jésus a été cloué sur la croix comme offrande pour le péché et Il a pris les péchés de l'homme pour nous racheter de la loi, afin que nous ne soyons plus condamnés et exécutés par la loi, mais que nous ayons la chance de venir devant Lui pour prier, confesser nos péchés et nous repentir, et alors nos péchés seront pardonnés et nous aurons le soin et la protection de Jésus ; mais fréquemment nous péchons encore et ne pouvons pratiquer les mots de Jésus même dans chaque petite chose qui arrive dans la vie et cela prouve que nous n'avons pas été totalement sauvés. Si nous voulons être sauvés et entrer dans le royaume des cieux pour gagner la vie éternelle, nous devons nous débarrasser des choses en nous qui ne sont pas conformes à la volonté de Jésus. Alors comment pouvons-nous rejeter notre désobéissance et notre résistance envers Dieu ? Comment gagner la vie éternelle ? Jésus a dit : « J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »(Jean 16:12-13) Je pense que lorsque Jésus viendra, Il exprimera des paroles pour révéler tous ces mystères et nous dire ce que Dieu fera. Puissions-nous prier pour chercher le chemin de la vie éternelle qui nous sera donné par Jésus quand Il reviendra dans les derniers jours...

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Recommandé:

Comment les chrétiens peuvent-ils obtenir les bénédictions éternelles ?

Les versets bibliques classiques à propos de la vie éternelle

Jean 3:16 – La vie éternelle

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ

Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, Philippiens 2:5 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous rappelle que lorsque nous interagissons avec nos frères et sœurs…

14 avril 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?