Évangile du jour – Matthieu 18:21-22

Alors Pierre s’approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à septante fois sept fois.

Matthieu 18:21-22

Réflexion sur le verset du jour

J’ai lu ce verset à maintes reprises, mais ce que je pourrais comprendre, c’est que Dieu nous demande de pardonner aux autres. Le passage des paroles annoncé par Dieu ci-dessous nous dit la signification plus profonde de ce verset.

Il dit :« Pensait-Il vraiment à  » soixante-dix fois sept fois  » ? Non. Existe-t-il un nombre de fois où Dieu pardonnera à l’homme ? Il y a beaucoup de gens qui sont intéressés par le  » nombre de fois  » mentionné, qui veulent vraiment comprendre l’origine et la signification de ce nombre. Ils désirent comprendre pourquoi ce nombre est sorti de la bouche du Seigneur Jésus ; ils croient que ce nombre possède une implication plus profonde. En fait, c’était juste l’expression de Dieu en humanité. Toute implication ou définition doit être interprétée par rapport aux demandes du Seigneur Jésus à l’humanité. Quand Dieu ne s’était pas encore incarné, les gens ne comprenaient pas beaucoup de ce qu’Il disait, car cela provenait de la divinité absolue. Le point de vue et le contexte de ce qu’Il disait étaient invisibles et inaccessibles à l’humanité ; cela provenait d’un domaine spirituel que les gens ne pouvaient voir. Les personnes qui vivaient dans la chair ne pouvaient pas pénétrer le domaine spirituel. Mais après que Dieu devint chair, Il s’adressa à l’humanité depuis le point de vue de l’humanité et Il sortit du domaine spirituel et en dépassa le cadre. Il pouvait exprimer Son tempérament divin, Sa volonté et Son attitude divines à l’aide de choses que les humains pouvaient imaginer, voir et rencontrer dans leur vie, Il pouvait employer des méthodes que les hommes pouvaient accepter dans un langage qu’ils pouvaient comprendre et un savoir qu’ils pouvaient appréhender, afin que le genre humain puisse comprendre et connaître Dieu, concevoir ce qu’Il voulait dire et accepter Ses règles dans la limite de leurs capacités, jusqu’où ils en étaient capables. C’était la méthode et le principe de l’œuvre de Dieu en humanité. Même si les manières de Dieu et Ses principes d’œuvre dans la chair furent principalement réalisés par ou à travers l’humanité, des résultats furent véritablement obtenus qui n’auraient pas pu être atteints en œuvrant directement depuis Sa divinité. L’œuvre de Dieu en humanité était plus concrète, authentique et spécifique, les méthodes étaient beaucoup plus souples et, dans la forme, elle surpassa l’ère de la Loi. » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III » ).

De ces paroles, j’ai appris que Dieu ne nous enseigne pas seulement à pardonner aux autres, mais qu’il nous dit aussi le chemin du salut de Dieu pour l’homme dans ce verset. Dieu se fait chair pour œuvrer parmi les hommes pour que l’homme comprenne mieux Ses exigences et Sa volonté. Quand le Seigneur Jésus travaillait, Il donnait beaucoup de sermons et exprimait beaucoup de vérités. Cette méthode d’œuvre était plus vivante et réaliste que l’œuvre précédente fait par l’Esprit, et était plus bénéfique pour l’homme. Alors le Seigneur œuvrera-t-Il dans la chair quand Il viendra dans les derniers jours ? Recommandé pour vous : Le Seigneur Jésus reviendra-t-Il en corps spirituel ou en chair et en os quand Il amènera Ses croyants ?

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

versets bibliques en images – Matthieu 18:21-22

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Fais de l’Éternel tes délices Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. (Psaumes 37:4)
À mon avis, toute religion enseigne à l’humanité à être bonne. Cela signifie-t-il que peu importe la religion que les ho... La réponse : Celui qui est incapable de créer le monde sera incapable de le mener à sa fin alors que celui qui a créé le monde le mènera sûrement à...
Les fruits de la lecture de la Bible 7 mars Dans les réunions, j’ai souvent entendu le pasteur de notre église prêcher : Toute Ecriture est inspirée de Dieu, tout dans la Bible est la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *