Bible facile

20 versets bibliques sur le salut : Comment obtenir le salut des derniers jours de Dieu

Lisez ces 20 versets bibliques sur le salut de Dieu et quelques articles connexes pour trouver le chemin de la purification et du salut, et obtenir le salut final de Dieu.

17 July 2020

Jean 3:17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Le salut de Dieu se réfère à Son œuvre qui consiste à sauver l’humanité. À l’ère de la Loi, Dieu a promulgué la loi et les commandements pour guider les hommes dans leur vie, leur permettant de savoir ce qu’est le péché. À l’ère de la Grâce, Dieu a fait l’œuvre de la rédemption, pardonnant les péchés de l’homme. Dans les derniers jours, Dieu a également préparé le salut pour ceux qui L’attendent — les péchés de l’homme seront complètement purifiés. Ce salut est lié à notre fin et à notre destination, et est très important pour que nous puissions être sauvés et entrer dans le royaume des cieux. Alors, quel est le salut que Dieu nous prépare dans les derniers jours ? Comment pouvons-nous l’obtenir ? Veuillez lire ces versets de la Bible.

1. Concernant le Salut

Versets bibliques pour référence :

Jean 3:17

Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Psaumes 91:14-16

Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.


Psaumes 98:1-3

Chantez à l’Éternel un cantique nouveau ! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide. L’Éternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations. Il s’est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d’Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu.


Psaumes 62:1

[…] c’est en Dieu que mon âme se confie ; De lui vient mon salut.


Esaïe 12:2

Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé.


Luc 19:9-10

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Esaïe 46:13

Je fais approcher ma justice: elle n’est pas loin ; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.


1 Pierre 1:8-9

lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.


Ce n’est que si nous acceptons le salut de Dieu des derniers jours que nous pouvons entrer dans le royaume de Dieu. Savez-vous comment obtenir le salut de Dieu des derniers jours ?
Cliquez pour chercher la réponse.

2. Le salut que Dieu a préparé pour nous dans les derniers jours

Versets bibliques pour référence :

1 Pierre 1:5

à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !


Hébreux 9:28

de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.


1 Pierre 1:13

C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.


Jean 16:12-13

J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; […]


1 Pierre 4:17

Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. […]


Paroles de Dieu concernées :

« Bien que Jésus ait abattu une œuvre immense parmi les hommes, Il n’a fait que parachever la rédemption de toute l’humanité et est devenu le sacrifice d’expiation de l’homme, et Il n’a pas débarrassé l’homme de tout son tempérament corrompu. Pour sauver entièrement l’homme de l’influence de Satan, Il n’a pas suffi que Jésus se livre en sacrifice d’expiation pour les péchés des hommes, mais il a fallu également que Dieu s’emploie davantage à débarrasser l’homme totalement de son tempérament, qui avait été corrompu par Satan. Et donc, après que l’homme a reçu le pardon de ses péchés, Dieu est redevenu chair pour conduire l’homme dans la nouvelle ère et a commencé l’œuvre du châtiment et du jugement, et cette œuvre a mené l’homme dans un domaine plus élevé. Tous ceux qui se soumettent à Sa domination jouiront d’une vérité supérieure et recevront de bien meilleures bénédictions. Ils vivront véritablement dans la lumière et gagneront la vérité, le chemin et la vie » (Extrait de « Seul celui qui vit l’œuvre de Dieu croit véritablement en Dieu »).

« Les péchés des hommes ont été pardonnés à cause de l’œuvre de la crucifixion de Dieu, mais les hommes ont continué à vivre selon leur tempérament satanique corrompu du passé. Donc, les hommes doivent être complètement sauvés de leur tempérament satanique corrompu afin que leur nature pécheresse soit extirpée à jamais, et ne puisse plus se développer, permettant ainsi au tempérament des hommes d’être transformé. Cela exige que les hommes comprennent le chemin de la croissance dans la vie, la voie de la vie et la façon de changer leur tempérament. Cela exige aussi que les hommes agissent conformément à cette voie afin que leur tempérament puisse changer progressivement, que les hommes puissent vivre sous l’éclat de la lumière, qu’ils puissent faire toutes choses en accord avec la volonté de Dieu, qu’ils puissent rejeter leur tempérament satanique corrompu, qu’ils puissent se dégager de l’influence des ténèbres de Satan et ainsi sortir complètement du péché. Alors seulement les hommes recevront le salut en plénitude » (Extrait de « Le mystère de l’incarnation (4) »).

3. Comment obtenir le Salut de Dieu des derniers jours

Versets bibliques pour référence :

Matthieu 5:3

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !


Matthieu 5:6

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !


Matthieu 25:6

Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !


Jean 10:27

Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.


Apocalypse 3:20

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Apocalypse 2:7

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: […]


Apocalypse 14:4

[…] ils suivent l’agneau partout où il va. […]


Paroles de Dieu concernées :

« Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! L’apparition de Dieu ne peut correspondre aux conceptions de l’homme, et encore moins peut-elle advenir à sa demande. Dieu fait Ses propres choix et établit Ses propres plans quand Il accomplit Son œuvre ; de plus, Il a Ses propres objectifs et Ses propres méthodes. Quelle que soit l’œuvre à accomplir, point n’est besoin pour Lui de discuter de Son œuvre avec l’homme ou de lui demander son avis, encore moins d’informer tout le monde de Son œuvre. Tel est le tempérament de Dieu, qui, en outre, devrait être reconnu de tous. Si vous désirez être le témoin de l’apparition de Dieu et suivre Ses pas, vous devez d’abord vous éloigner de vos propres conceptions. Vous ne devez pas exiger de Dieu qu’Il fasse ceci ou cela, et encore moins dois-tu Le confiner dans tes propres limites et conceptions. Au lieu de cela, on devrait se demander comment chercher les pas de Dieu, comment accepter Son apparition et comment se soumettre à l’œuvre nouvelle de Dieu ; voilà ce que l’homme devrait faire. Puisque l’homme n’est pas et ne possède pas la vérité, il devrait chercher, accepter et obéir » (Extrait de « L’apparition de Dieu a apporté une nouvelle ère »).

« Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations présentes du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux – ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent le travail le plus récent d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu, et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et la terre, et pendant des siècles, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de personnes » (Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas »).

Le Seigneur reviendra pour accorder le salut des derniers jours aux gens. C’est-à-dire qu’Il va complètement purifier et sauver l’humanité et l’amener dans le royaume de Dieu. Alors comment pouvons-nous obtenir le salut des derniers jours que Dieu nous a préparé ? Lisez les articles suivants ou participez à notre discussion en ligne, et vous obtiendrez la réponse.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

11 versets bibliques sur la foi

De nos jours, la foi de beaucoup de croyants dans le Seigneur est devenue froide, et ils sont devenus faibles et négatifs, et ont perdu la présence du Seigneur, vivant dans les ténèbres. Pourquoi en est-il ainsi ? Lisez les versets bibliques sur la foi et vous retrouverez votre foi perdue et retournerez à l’étreinte de Dieu.

5 décembre 2019 7 min de lecture
11 versets bibliques sur la foi

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?