Bible facile

Les versets bibliques sur compter sur Dieu — Apprendre à compter sur Dieu au milieu des difficultés de la vie

Comment faire face aux diverses difficultés de la vie ? Lisez les versets bibliques sur compter sur Dieu, qui vous donneront la foi et le courage d’affronter toutes sortes de souffrances.

16 July 2020

Les versets bibliques sur compter sur Dieu — Apprendre à compter sur Dieu au milieu des difficultés de la vie

Nous rencontrons souvent toutes sortes de difficultés dans notre vie. En tant que chrétiens, nous devrions compter sur Dieu et regarder vers Lui en toutes choses, car ce n’est qu’en faisant cela que nous pouvons trouver un chemin de pratique. Lisez ces versets bibliques sur compter sur Dieu et d’autres contenus pertinents, qui vous apprendront comment compter sur Dieu et obtenir Sa direction et Ses conseils.

Versets bibliques pour référence :

Proverbes 3:5-6

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »


Proverbes 3:26

« Car l’Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche. »


Proverbes 14:26

« Celui qui craint l’Éternel possède un appui ferme, Et ses enfants ont un refuge auprès de lui. »


Proverbes 16:20

« Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l’Éternel est heureux. »


Proverbes 28:25

« L’orgueilleux excite les querelles, Mais celui qui se confie en l’Éternel est rassasié. »


Proverbes 29:25

« La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé. »


Psaumes 9:10

« Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel ! »


Psaumes 28:7

« L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants. »


Psaumes 32:10

« Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce. »


Psaumes 37:3-5

« Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien ; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. »


Psaumes 37:7

« Garde le silence devant l’Éternel, et espère en lui ; Ne t’irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins. »


Psaumes 40:4

« Heureux l’homme qui place en l’Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs ! »


Psaumes 118:8

« Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme ; »


Zacharie 4:6

« […] Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. »


Esaïe 12:2

« Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. »


Esaïe 26:4

« Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles. »


Esaïe 26:3

« A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. »


Job 24:23

« Il leur donne de la sécurité et de la confiance, Il a les regards sur leurs voies. »


Dans les moments difficiles et pénibles, comment pouvons-nous gagner la présence de Dieu ?
Cliquez sur les boutons pour obtenir la réponse en ligne.

Paroles de Dieu concernées :

« Dieu Tout-Puissant domine toutes choses et tous les événements ! Tant que nous L’admirons dans nos cœurs à tout moment et que nous entrons dans l’esprit et échangeons avec Lui, Il nous montrera toutes les choses que nous cherchons et Sa volonté nous sera sûrement révélée. Notre cœur sera alors dans la joie et la paix, stable avec une parfaite clarté. Il est crucial de pouvoir agir selon Ses paroles. Être capable de saisir Sa volonté et de vivre en dépendance de Ses paroles, c’est la seule expérience vraie » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« N’aie pas de scrupules et ne sois pas découragé ou faible. Échange davantage avec Moi en ton esprit, directement, attends patiemment, et Je te révélerai sûrement en Mon propre temps. Tu dois vraiment, absolument assurer que Mon effort à ton égard n’est pas gaspillé ; ne perds pas un moment. Quand ton cœur est en échange constant avec Moi, quand ton cœur vit constamment devant Moi, alors personne, aucune occurrence, aucune chose, aucun mari, aucun fils ou aucune fille ne peuvent perturber ton échange avec Moi dans ton cœur. Quand ton cœur est constamment sous restrictions du Saint-Esprit et que tu échanges avec Moi à chaque instant, alors Ma volonté te sera sûrement révélée. Lorsque tu t’approches constamment de Moi de cette manière, peu importe ton environnement ou la personne, l’événement ou la chose que tu rencontres, tu ne deviendras pas embrouillé mais tu auras un chemin à suivre » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Quand tu te tournes vers Dieu, il est possible qu’Il ne te donne pas de sentiments ou d’idées claires, et encore moins d’orientations claires, mais Il te permet une certaine compréhension. Ou peut-être que cette fois-ci, tu n’as rien compris, mais il est bon que tu te tournes vers Dieu. Les hommes qui pratiquent de cette façon ne le font pas pour suivre des règles, mais plutôt pour répondre aux besoins de leur cœur et c’est ainsi que l’homme doit pratiquer. Cela ne veut pas dire que tu obtiendras l’éclairage et l’orientation chaque fois que tu te tournes vers Dieu et L’invoques ; cet état spirituel de la vie de l’homme est normal et naturel, et se tourner vers Dieu est le contact normal des hommes avec Dieu dans leur cœur. Parfois, se tourner vers Dieu ne signifie pas demander à Dieu qu’Il fasse quelque chose en utilisant des mots spécifiques, ou Lui demander une protection ou des conseils particuliers. C’est plutôt que, lorsque les hommes rencontrent un problème, ils sont capables de L’invoquer sincèrement. Alors, que fait Dieu à ce moment-là ? Quand le cœur de quelqu’un est ému et qu’il a cette pensée, “Oh mon Dieu, je ne peux pas le faire moi-même, je ne sais pas comment le faire, et je me sens faible et négatif”, quand ces pensées émergent en eux, Dieu n’est-Il pas au courant de cela ? Quand ces pensées surgissent chez les hommes, leur cœur est-il sincère ? Lorsqu’ils invoquent Dieu sincèrement de cette façon, Dieu consent-Il à les aider ? Bien qu’ils n’aient pas dit un mot, ils font preuve de sincérité, et c’est pourquoi Dieu consent à les aider. Lorsque quelqu’un rencontre une difficulté particulièrement épineuse, quand il n’a personne vers qui se tourner, et quand il se sent particulièrement démuni, il place son seul espoir en Dieu. Comment sont ses prières ? Quel est son état d’esprit ? Est-il sincère ? Y a-t-il une quelconque adultération à ce moment-là ? Ce n’est que lorsque tu fais confiance à Dieu comme s’Il était la dernière paille sur laquelle tu embarques pour sauver ta vie, quand tu espères que Dieu t’aidera, que ton cœur est sincère. Bien que tu n’aies peut-être pas dit grand-chose, ton cœur s’est déjà ému. C’est-à-dire, tu offres ton vrai cœur, ton cœur sincère à Dieu, et Dieu écoute. Quand Dieu écoute, Il voit tes difficultés, et Il te guide, t’éclaire et t’aide » (Extrait de « Les croyants doivent d’abord percer à jour les tendances mauvaises du monde »).

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

34 versets bibliques sur l’espoir : gagner en foi et en force lors de périodes difficiles

Ces versets bibliques sur l’espoir vous aideront à gagner en foi et en force auprès de Dieu lorsque vous êtes affligés, confus, et souffrants lors de difficultés.

2 mars 2018 7 min de lecture
34 versets bibliques sur l’espoir : gagner en foi et en force lors de périodes difficiles

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?