Menu

15 versets bibliques sur l’amour : Dieu est amour

versets bibliques sur l’amour

Navigation rapide
L’amour de Dieu
Comment aimer Dieu
Nous devons aimer nos frères et sœurs
Vérité Connexe

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour » (Jean 15:9). Le Seigneur a dit : « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour » (Jean 15:9). Dieu est amour, alors comment Dieu nous aime ? Comment devrions-nous aimer Dieu ? Comment les frères et sœurs devraient-ils s’aimer ? Ces versets bibliques sur l’amour indiquent le chemin pour connaître l’amour de Dieu et réaliser le véritable amour pour Dieu. Veuillez les lire.

1. L’amour de Dieu

Dieu est amour et tout ce qu’Il fait est pour l’amélioration de la vie humaine. Dieu s’est fait chair, a été crucifié pour les péchés de l’homme, et a ainsi racheté toute l’humanité, afin que l’homme ne soit pas condamné ou mis à mort par la loi. Il a aussi promis de venir dans les derniers jours, d’amener les croyants en Lui dans le royaume céleste, et de leur donner la vie éternelle. L’amour de Dieu est quelque chose qu’aucun homme ne peut posséder. Les versets suivants et le contenu connexe nous aideront à apprendre plus de faits sur l’amour de Dieu.


Jean 3:16

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.


1 Jean 4:9-10

L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.


1 Jean 4:16-19

Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c’est en cela que l’amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement. La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.


Romains 5:8

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.


2. Comment aimer Dieu

Dieu nous aime et nous a sauvés, alors nous devrions aimer Dieu. C’est la conscience et la raison que nous devons posséder, alors comment aimer Dieu selon la volonté de Dieu ?


Deutéronome 5:10

Et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.


Matthieu 22:37-39

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Jean 14:21

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Jean 14:23

Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.


Luc 14:26

Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.


3. Nous devons aimer nos frères et sœurs

Le Seigneur Jésus a dit : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés » (Jean 15:12). Dieu nous aime, alors nous devons aimer nos frères et sœurs. C’est le commandement de Dieu et l’une de nos manifestations réelles d’aimer Dieu. Alors, comment devrions-nous aimer nos frères et sœurs ?


Jean 13:34-35

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.


1 Jean 3:18

Petits enfants, n’aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.


1 Pierre 1:22

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur.


1 Jean 4:7

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.


1 Jean 4:12

Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.


Lecture prolongée :

Vérité Connexe :

« Seul le Créateur a pitié de cette humanité. Seul le Créateur montre tendresse et affection à cette humanité. Seul le Créateur a une affection véritable, infrangible pour cette humanité. De même, seul le Créateur peut accorder la miséricorde à cette humanité et chérir toute Sa création. Son cœur bondit et souffre à chacune des actions de l’homme : Il est en colère, affligé et chagriné par le mal et la corruption de l’homme ; Il est heureux, joyeux, pardonnant et jubilant pour la repentance et la croyance de l’homme ; chacune de Ses pensées et de Ses idées existe pour l’humanité et tourne autour d’elle ; ce qu’Il est et a est entièrement exprimé pour l’humanité ; l’ensemble de Ses émotions sont étroitement liées à l’existence de l’humanité. Pour le bien de l’humanité, Il voyage et Se dépêche ; Il donne silencieusement toute Sa vie ; Il dévoue chaque minute et chaque seconde de Sa vie… Il n’a jamais su comment prendre Sa vie en pitié, pourtant Il a toujours eu pitié de l’humanité qu’Il a Lui-même créée et l’a toujours chérie… Il donne tout ce qu’il a à cette humanité… Il accorde Sa miséricorde et Sa tolérance inconditionnellement et sans attente de récompense. Il le fait seulement pour que l’humanité puisse continuer à survivre devant Ses yeux, recevant Son approvisionnement de vie ; Il le fait seulement pour que l’humanité puisse un jour se soumettre à Lui et reconnaître qu’Il est Celui qui nourrit l’existence de l’homme et soutient la vie de toute la création. » (Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique II »).

« Le Tout-Puissant est miséricordieux envers ces personnes qui ont profondément souffert. D’un autre côté, Il en a assez de celles qui n’ont aucune conscience, car Il a dû attendre trop longtemps la réponse de l’humanité. Il souhaite chercher, chercher ton cœur et ton esprit pour t’apporter de l’eau et de la nourriture, mais aussi t’éveiller afin que tu ne sois plus assoiffé ni affamé. Quand tu es las et que tu commences à ressentir quelque peu la sombre désolation de ce monde, ne sois pas perdu, ne pleure pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, accueillera ton arrivée à tout moment » (Extrait de « Les soupirs du Tout-Puissant »).

« L’amour de Dieu s’étend comme l’eau d’un ruisseau et il vous est offert, aussi à moi, à lui et à tous ceux qui cherchent vraiment la vérité et attendent l’apparition de Dieu » (Extrait de « Voir l’apparition de Dieu dans Son jugement et Son châtiment »).

À découvrir
Une brebis perdue est retournée à la maison

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.