Menu

Le premier Commandement de Dieu à l’Homme traduit la volonté de Dieu

Il est écrit dans la Genèse : « L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2:15-17) Tout en parcourant ces versets, j’avais simplement réalisé qu’après avoir été créés par Dieu, Adam et Ève avaient été mis dans le jardin d’Éden, jouissant de toutes les richesses que Dieu leur avait accordées. De même, l’Éternel Dieu leur a dit ce qu’ils pouvaient faire et ce qu’ils ne pouvaient pas faire, et que la conséquence était la mort au cas où ils se rebelleraient contre la parole de Dieu. Par conséquent, ils doivent suivre la parole de Dieu. Tant qu’ils écoutaient la parole de Dieu et obéissaient à ses commandements, ils avaient le droit de vivre librement dans le jardin d’Eden. Telle est ma compréhension de ces versets.

Il a fallu que je lise certaines paroles dans un livre spirituel pour découvrir, à ma grande surprise, les bonnes intentions de Dieu cachées derrière ces versets et que j’ignorais. Le livre dit : « Que comprenez-vous de ces versets ? Quel sentiment vous évoque cette partie des Écritures ? […] On peut appeler cela le premier commandement que Dieu a donné à l’homme après l’avoir créé. Qu’est-ce que ce commandement traduit ? Il traduit la volonté de Dieu, mais aussi Son souci de l’humanité. C’est Son premier commandement et c’est aussi la première fois qu’Il exprime Son souci de l’homme. Autrement dit, Dieu a ressenti une responsabilité envers l’homme depuis le moment où Il l’a créé. Quelle est Sa responsabilité ? Il doit protéger l’homme et veiller sur lui. Il espère que l’homme pourra faire confiance à Ses paroles et leur obéir. C’est également la première attente que Dieu a de l’homme, et c’est avec celle-ci qu’Il dit ce qui suit : “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.” Ces simples paroles représentent la volonté de Dieu. Elles révèlent également que Dieu a déjà commencé à Se soucier de l’homme dans Son cœur. […] C’est pour cela que Dieu lui a donné ce commandement, dans lequel Il a très clairement indiqué ce que l’homme pouvait et ne pouvait pas faire » (« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I »).

Après avoir lu ces paroles, je savais que bien que ces paroles du commandement de Dieu soient brèves, elles renferment pleines de soucis, de miséricorde et de pitié de Dieu pour nous, et davantage pleines d’amour et de profonds espoirs de Dieu pour nous. Dieu savait qu’Adam et Ève, depuis le début de la création, n’avaient pas la capacité de distinguer le bien du mal et ne savaient comment s’en protéger. Il savait également que Satan tourne autour de l’homme à tout moment, dans l’intention de corrompre et de détruire l’humanité que Dieu aime, et qu’il séduira et trompera l’homme pour qu’il se sépare de Lui à tout moment. Dieu connait toutes ces choses depuis longtemps comme sa paume de main. Depuis que Dieu a créé l’homme, Il a l’obligation de le protéger, de veiller sur lui. Il ne veut pas voir l’humanité qu’Il a créée de Ses propres mains trompée par Satan, et encore moins voir l’humanité tomber dans le piège de Satan après avoir corrompu. Alors Dieu a commandé et averti Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et leur a clairement indiqué la conséquence qui découlerait de la consommation du fruit de cet arbre, dans l’espoir qu’ils pouvaient croire et obéir à Sa parole. Quand l’homme est capable de respecter et de croire en la parole de Dieu, et de s’y accrocher fermement quand Satan mène ses ruses, Satan échouera dans l’humiliation et s’enfuira sans autres formes de procès, et ne pourra plus jamais dominer et corrompre l’humanité qui a été créée par Dieu. Alors l’homme vivra éternellement une vie d’insouciance et de bonheur dans le jardin d’Eden, sous la protection et les bénédictions de Dieu.

À ce niveau, j’ai compris combien la parole de Dieu est importante pour nous ! Chaque parole que Dieu prononce est une expression de Sa protection et de Son amour pour nous. Tant que nous respectons la parole de Dieu et agissons selon Sa parole, nous pouvons contrer les fourberies de Satan avec force, résister à ses tentations et vivre devant Dieu. Nous sommes dans les derniers jours ; et en observant le monde aujourd’hui, il a été corrompu par Satan, et les ténèbres et le mal sont partout. Chacun de nous chrétiens est souvent victime des nombreuses tentations et troubles de Satan. Dans son errance tout autour de nous, il nous amène à faire des choses en violation de la vérité en faisant recours à toutes sortes de personnes, d’événements et de choses. Son but est de nous éloigner et d’abandonner la parole de Dieu pour que notre relation avec Dieu soit brisée. Par exemple, chaque fois que les gens nous poussent à fumer, boire à l’excès, commettre l’adultère, devenir avide, mentir, tuer, s’accrocher aux choses du monde ou suivre les tendances sociales, si nous sommes incapables de nous souvenir des enseignements de Dieu et mettre Sa parole en pratique, alors par négligence, nous pouvons tomber dans le piège de Satan, être réduits en captivité, devenir la marque de la honte de Dieu et sombrer dans les ténèbres.

Prenez mon exemple. Je fais souvent face aux tentations et les pièges de Satan dans ma vie de tous les jours. Les amis autour de moi m’encouragent souvent à aller au KTV et aux bars pour me divertir, ainsi que lutter pour la gloire et la fortune, etc. Je remercie Dieu pour Sa protection. C’est le respect de la parole de Dieu qui me permet de m’éloigner des tentations de Satan avec à cœur de craindre Dieu et d’éviter le mal, de sorte que je n’ai pas, comme les incrédules, suivi les tendances sociales perverses et être dépravé et détruit par Satan. De par ma propre expérience, j’ai réalisé qu’en cette période du mal, si nous voulons éviter d’être corrompu et détruit par Satan, nous devons souvent lire la parole de Dieu, nous en souvenir tout temps. Par ailleurs, nous devons faire attention à rechercher la volonté de Dieu dans chaque problème qui nous arrive et ensuite agir selon la parole de Dieu. Comme affirme Psaumes 119:105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » C’est seulement de cette manière que Satan n’aura aucune occasion de nous tenter et de nous corrompre, et alors seulement nous pouvons nous éloigner des perturbations de Satan, être protégés par Dieu et vivre sous Sa bénédiction.

Je remercie Dieu pour Sa direction. Par la lecture de la parole de Dieu, je connaissais son importance et j’ai vu qu’il y avait les intentions et les espoirs sérieux de Dieu dans chacune de Ses paroles. Dans les jours qui suivent, je suis disposé à lire la parole de Dieu chaque jour, faisant d’elle le fondement de mon existence et le guide sur mon chemin vers la fois en Dieu !

Traduction par Tetkeu Leonard Necker

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire