Le premier Commandement de Dieu à l’Homme traduit la volonté de Dieu

Il est écrit dans la Genèse : « L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » (Genèse 2, 15-17) Tout en parcourant ces versets, j’avais simplement réalisé qu’après avoir été créés par Dieu, Adam et Ève avaient été mis dans le jardin d’Éden, jouissant de toutes les richesses que Dieu leur avait accordées. De même, l’Éternel Dieu leur a dit ce qu’ils pouvaient faire et ce qu’ils ne pouvaient pas faire, et que la conséquence était la mort au cas où ils se rebelleraient contre la parole de Dieu. Par conséquent, ils doivent suivre la parole de Dieu. Tant qu’ils écoutaient la parole de Dieu et obéissaient à ses commandements, ils avaient le droit de vivre librement dans le jardin d’Eden. Telle est ma compréhension de ces versets.

Il a fallu que je lise certaines paroles dans un livre spirituel pour découvrir, à ma grande surprise, les bonnes intentions de Dieu cachées derrière ces versets et que j’ignorais. Le livre dit : « Avez-vous compris quoi que ce soit de ces versets ? Comment cette partie des Écritures vous fait-elle vous sentir ? […] Vous pouvez dire que c’est là le premier commandement que Dieu a donné à l’homme depuis qu’Il l’a créé. Qu’est-ce que ce commandement comprend ? Il comprend la volonté de Dieu, mais il comprend aussi Son souci pour l’humanité. C’est le premier commandement de Dieu et c’est aussi la première fois que Dieu Se soucie de l’homme. Autrement dit, Dieu a eu une responsabilité envers l’homme depuis le moment où Il l’a créé. Quelle est Sa responsabilité ? Il doit protéger l’homme et veiller sur l’homme. Il espère que l’homme peut faire confiance à Ses paroles et leur obéir. C’est également la première attente que Dieu a de l’homme. C’est avec cette attente que Dieu dit ce qui suit : “Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.” Ces simples mots expriment la volonté de Dieu. Ils révèlent également que le cœur de Dieu a déjà commencé à se soucier de l’homme. […] Dieu a très clairement indiqué dans ce commandement ce que l’homme peut faire, aussi bien que ce qu’il ne peut pas faire. » (Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I »)

Le premier Commandement de Dieu à l’Homme traduit la volonté de Dieu

Après avoir lu ces paroles, je savais que bien que ces paroles du commandement de Dieu soient brèves, elles renferment pleines de soucis, de miséricorde et de pitié de Dieu pour nous, et davantage pleines d’amour et de profonds espoirs de Dieu pour nous. Dieu savait qu’Adam et Ève, depuis le début de la création, n’avaient pas la capacité de distinguer le bien du mal et ne savaient comment s’en protéger. Il savait également que Satan tourne autour de l’homme à tout moment, dans l’intention de corrompre et de détruire l’humanité que Dieu aime, et qu’il séduira et trompera l’homme pour qu’il se sépare de Lui à tout moment. Dieu connait toutes ces choses depuis longtemps comme sa paume de main. Depuis que Dieu a créé l’homme, Il a l’obligation de le protéger, de veiller sur lui. Il ne veut pas voir l’humanité qu’Il a créée de Ses propres mains trompée par Satan, et encore moins voir l’humanité tomber dans le piège de Satan après avoir corrompu. Alors Dieu a commandé et averti Adam et Eve de ne pas manger du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et leur a clairement indiqué la conséquence qui découlerait de la consommation du fruit de cet arbre, dans l’espoir qu’ils pouvaient croire et obéir à Sa parole. Quand l’homme est capable de respecter et de croire en la parole de Dieu, et de s’y accrocher fermement quand Satan mène ses ruses, Satan échouera dans l’humiliation et s’enfuira sans autres formes de procès, et ne pourra plus jamais dominer et corrompre l’humanité qui a été créée par Dieu. Alors l’homme vivra éternellement une vie d’insouciance et de bonheur dans le jardin d’Eden, sous la protection et les bénédictions de Dieu.

À ce niveau, j’ai compris combien la parole de Dieu est importante pour nous ! Chaque parole que Dieu prononce est une expression de Sa protection et de Son amour pour nous. Tant que nous respectons la parole de Dieu et agissons selon Sa parole, nous pouvons contrer les fourberies de Satan avec force, résister à ses tentations et vivre devant Dieu. Nous sommes dans les derniers jours ; et en observant le monde aujourd’hui, il a été corrompu par Satan, et les ténèbres et le mal sont partout. Chacun de nous chrétiens est souvent victime des nombreuses tentations et troubles de Satan. Dans son errance tout autour de nous, il nous amène à faire des choses en violation de la vérité en faisant recours à toutes sortes de personnes, d’événements et de choses. Son but est de nous éloigner et d’abandonner la parole de Dieu pour que notre relation avec Dieu soit brisée. Par exemple, chaque fois que les gens nous poussent à fumer, boire à l’excès, commettre l’adultère, devenir avide, mentir, tuer, s’accrocher aux choses du monde ou suivre les tendances sociales, si nous sommes incapables de nous souvenir des enseignements de Dieu et mettre Sa parole en pratique, alors par négligence, nous pouvons tomber dans le piège de Satan, être réduits en captivité, devenir la marque de la honte de Dieu et sombrer dans les ténèbres.

Prenez mon exemple. Je fais souvent face aux tentations et les pièges de Satan dans ma vie de tous les jours. Les amis autour de moi m’encouragent souvent à aller au KTV et aux bars pour me divertir, ainsi que lutter pour la gloire et la fortune, etc. Je remercie Dieu pour Sa protection. C’est le respect de la parole de Dieu qui me permet de m’éloigner des tentations de Satan avec à cœur de craindre Dieu et d’éviter le mal, de sorte que je n’ai pas, comme les incrédules, suivi les tendances sociales perverses et être dépravé et détruit par Satan. De par ma propre expérience, j’ai réalisé qu’en cette période du mal, si nous voulons éviter d’être corrompu et détruit par Satan, nous devons souvent lire la parole de Dieu, nous en souvenir tout temps. Par ailleurs, nous devons faire attention à rechercher la volonté de Dieu dans chaque problème qui nous arrive et ensuite agir selon la parole de Dieu. Comme affirme Psaumes 119, 105 : « Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » C’est seulement de cette manière que Satan n’aura aucune occasion de nous tenter et de nous corrompre, et alors seulement nous pouvons nous éloigner des perturbations de Satan, être protégés par Dieu et vivre sous Sa bénédiction.

Je remercie Dieu pour Sa direction. Par la lecture de la parole de Dieu, je connaissais son importance et j’ai vu qu’il y avait les intentions et les espoirs sérieux de Dieu dans chacune de Ses paroles. Dans les jours qui suivent, je suis disposé à lire la parole de Dieu chaque jour, faisant d’elle le fondement de mon existence et le guide sur mon chemin vers la fois en Dieu !

Traduction par Tetkeu Leonard Necker

* Si vous recevez une révélation de Dieu, nous serons ravis de la partager avec vous via notre fenêtre de discussion instantanée située en bas de notre page web ; ou écrivez-nous à l’adresse info@lesalut.org. Nous espérons sincèrement grandir spirituellement en communiant les uns avec les autres.

Cela vous intéresse-t-il peut-être de :

Dieu traite l’homme comme Son bien aimé | Musique chrétienne Dieu a créé l'homme, qu'il ait été corrompu ou qu'il Le suive, Dieu traite l'homme comme Son bien-aimé, ou comme dirait l'homme, Son proche le pl...
Ne pas les dégoûter SVP Quelle créature parmi les images ci-dessus aimez-vous particulièrement quand vous les voyez ? En fait, la préférence de chacun est différente, tout ...
Réflexions sur les derniers mots d’un roi – Quel est le sens de la vie ? Que vaut -elle ? J’ai vu une allégorie dans mon téléphone portable, que j’ai trouvée fort significative ; j’aimerais le partager avec vous. Elle concerne Alexandre Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *