Menu

Quelles Sont Les Intentions De Dieu Derrière Le Miracle De La Résurrection De Lazare

Chacun de nos frères et sœurs qui croient au Seigneur Jésus sait que le Seigneur Jésus a fait l’œuvre de rédemption de l’humanité durant l’ère de la Grâce. Il nous a non seulement accordé la compassion et la tolérance, Il nous a appris à être tolérant et patient, à se repentir et à se confesser, mais aussi Il a fait de nombreux miracles, comme permettre aux aveugles de voir et aux boiteux de marcher, guérir les lépreux, nourrir cinq mille personnes avec cinq morceaux de pain et deux poissons, ressusciter Lazare d’entre les morts, et ainsi de suite. Tous ces miracles ont montré l’autorité de Dieu. Mais lorsque je lis l’Évangile selon Jean 11:43-44 : « Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors ! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. » Après avoir lu ce passage des Écritures, j’ai réalisé qu’à ce moment-là Lazare était déjà mort depuis quatre jours, et peut-être que son corps commençait à puer, mais un seul mot du Seigneur Jésus l’a ressuscité d’entre les morts. Quelles sont les intentions de Dieu derrière cette situation ? Cette question m’a intrigué pendant longtemps. Ce n’est qu’en lisant une fois quelques mots dans un livre qu’a résolu le doute que j’avais dans mon cœur.

1. La résurrection de Lazare prouvait que le Seigneur Jésus était le Dieu incarné Lui-même

Le livre dit : « À cette ère, il était extrêmement significatif que le Seigneur Jésus accomplisse une telle chose. Parce que Dieu avait pris chair, les gens ne pouvaient voir que Son apparence physique, Son côté concret et Son aspect insignifiant. Même si certaines personnes ont vu et compris un peu de Son caractère ou certaines aptitudes exceptionnelles qu’Il semblait avoir, personne ne savait d’où venait le Seigneur Jésus, ce qu’Il était véritablement en essence et ce qu’Il pouvait vraiment faire de plus. Tout cela était inconnu à l’humanité. Tellement de gens voulaient trouver une preuve pour répondre à ces questions sur le Seigneur et savoir la vérité. Dieu pouvait-Il faire quelque chose pour prouver Son identité ? Pour Lui, c’était très simple, c’était un jeu d’enfant. Il pouvait faire quelque chose n’importe où, n’importe quand pour prouver Son identité et Son essence, mais Dieu avait Sa façon à Lui de faire les choses : selon un plan et par étapes. Il ne réalisait pas les choses n’importe comment, mais attendait plutôt le bon moment et la bonne occasion pour faire quelque chose qu’Il laisserait l’homme voir, quelque chose de vraiment rempli de sens. De cette façon, Il prouvait Son autorité et Son identité. Ainsi donc, la résurrection de Lazare pouvait-elle prouver l’identité du Seigneur Jésus ? Regardons le passage suivant des Écritures : “Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit…” Quand le Seigneur Jésus a fait cela, Il a dit juste une chose : “Lazare, sors !” Lazare sortit alors de sa tombe. Ce miracle se réalisa par seulement quelques paroles proférées par le Seigneur » (« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »).

À travers ce passage, j’ai remarqué que lorsque le Seigneur Jésus travaillait et apparaissait à l’homme il y a deux mille ans, personne ne savait qui Il était. Beaucoup de gens étaient remplis de curiosité et de doute envers Lui. Les disciples qui Le suivaient ne reconnaissaient pas non plus Son identité. Certains d’entre eux l’appelaient Maître ; d’autres aussi disaient qu’Il était le plus grand des prophètes. De ces faits, j’ai constaté qu’il y avait peu de gens qui connaissaient Sa véritable identité à cette époque.

Afin de prouver Son identité à l’humanité, le Seigneur Jésus a utilisé le miracle qui ramène les morts à la vie pour révéler Son autorité et Son pouvoir, pour faire savoir à l’homme qu’Il est Dieu Lui-même. De ce miracle qu’Il a accompli, j’ai constaté qu’Il n’observait aucun rituel, ni dressait un autel pour prier Dieu céleste avant de parler. Il a seulement dit d’une voix forte « Lazare, sors ! ». Alors Lazare, qui était mort depuis quatre jours, est sorti du tombeau. Dès que Dieu dit une phrase, l’affaire est accomplie. Les prophètes dans les siècles passés avaient aussi fait beaucoup de miracles, mais le miracle de ramener les morts à la vie n’a été réalisé par aucun prophète. Le miracle de la résurrection de Lazare a prouvé l’identité du Seigneur Jésus – le Dieu incarné, car seulement Dieu tient la clé des enfers. Le moment où nous naissons et mourons est seulement déterminé par Dieu. Les mauvais esprits et Satan, y compris les huissiers de justice des enfers sont tous incapables de commander la vie et la mort de l’humanité. Seul Dieu Lui-même peut accomplir ce miracle.

Le Seigneur Jésus a accompli le miracle de la résurrection de Lazare, ce qui nous permet de reconnaître qu’Il est Dieu Lui-même et de réaliser une conscience totalement nouvelle de Sa véritable identité et de tout ce qu’Il a et est ; et finalement, nous sommes capables de croire en Lui et Le suivre vraiment. Ce miracle que le Seigneur Jésus a accompli est extrêmement significatif !

2. La résurrection de Lazare – la manifestation de l’autorité de Dieu

Un autre passage de ce livre dit : « Lorsque le Seigneur Jésus ramena Lazare de la mort, Il ne dit que quelques mots : “Lazare, sors !” Il ne dit rien d’autre que cela. Alors, que démontrent ces mots ? Ils démontrent que Dieu peut accomplir n’importe quoi par la parole, même la résurrection d’un homme mort. Quand Dieu créa toutes choses, lorsqu’Il créa le monde, Il le fit avec des paroles, des ordres qu’Il prononça, des paroles d’autorité et, de cette façon, toutes choses furent créées et, ainsi, ce fut accompli. Ces quelques paroles prononcées par le Seigneur Jésus étaient tout comme les paroles dites par Dieu quand Il créa les cieux et la terre et toutes choses ; de la même manière, elles contenaient l’autorité de Dieu et le pouvoir du Créateur. Toutes choses furent créées et tinrent bon grâce à des paroles de la bouche du Créateur, tout comme Lazare qui sortit de sa tombe grâce aux paroles prononcées par la bouche du Seigneur Jésus. C’était l’autorité de Dieu, manifestée et réalisée dans Sa chair incarnée. Ce genre d’autorité et d’habileté appartiennent au Créateur et au Fils de l’homme dans lequel le Créateur fut réalisé. C’est la compréhension enseignée aux hommes par Dieu ramenant Lazare de la mort » (« L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même III »).

Quelles Sont Les Intentions De Dieu Derrière Le Miracle De La Résurrection De Lazare

Après avoir lu ces passages de ce livre, j’ai réalisé que ce miracle, la résurrection de Lazare nous fait non seulement connaître la véritable identité du Seigneur Jésus – la chair de Dieu incarnée, mais aussi comprendre un fait : « Jésus semble ordinaire et normal, les mots qui sortent de Sa bouche sont la vérité, avec autorité et puissance, et sont capables de commander la naissance et la mort de l’homme et de régner sur la vie et la mort de toutes les choses. »

Nous avons constaté depuis la Genèse que Dieu a utilisé les mots pour créer le ciel, la terre et tout ce qui existe. Peu de temps après, il a créé Adam en utilisant la poussière et a insufflé le souffle de la vie en lui, et ensuite Adam est devenu un homme vivant avec un esprit. Dieu a l’autorité de créer le ciel et la terre, et toutes les choses, et Il est capable de donner le souffle de la vie à l’humanité. Toutes les choses sont établies et complétées par la parole de Dieu. La parole de Dieu peut donner la vie à l’humanité et en même temps lui ôter la vie ; La parole de Dieu peut tout accomplir et, en plus, nourrir la vie de l’humanité. À travers le miracle de la résurrection de Lazare, le Seigneur Jésus nous enseigne que, bien que Dieu soit devenu chair, Il est toujours Dieu Lui-même et possède l’autorité et le pouvoir uniques, et aucun autre être vivant ne possède un tel pouvoir.

Merci au Seigneur ! La lecture de ce livre me permet d’avoir une compréhension plus profonde de tout ce que Dieu a et est, et rend ma foi plus inébranlable en suivant le Seigneur. À partir de maintenant, peu importe le genre de difficultés et d’épreuves que je rencontrerai, tant que Dieu sera mon soutien et ma confiance, j’aurai confiance et force. Grâce au Seigneur ! Toute la gloire revienne au Seigneur !

Traduction par Margarita delva

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.