Bible facile

Est-ce vrai que nul ne sait quand le Seigneur Jésus reviendra ?

Nous vivons déjà les derniers jours et les frères et sœurs attendent que le Seigneur les emmène au royaume des cieux. Cependant, certaines personnes pensent que nul ne sait quand le Seigneur reviendra car le Seigneur Jésus a dit : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait …

17 November 2018

Après le petit déjeuner, Chen Yu han s’est mise à lire la Bible lorsqu’elle a entendu frapper à la porte. Elle a ouvert la porte et a vu son collaborateur He Xinguang accompagné de son épouse Xinyu.

Le couple est entré et s’est assis. Ensuite, Xinguang a dit tout confus : « Mon cœur s’est troublé quand je suis arrivé chez moi hier après la réunion des collaborateurs. Comme nous le savons, nous vivons la période cruciale des derniers jours, ceux qui marquent le retour du Seigneur. Plusieurs personnes témoignent de ce que le Seigneur est déjà revenu, mais le pasteur Liu a précisé que nul ne sait quand le Seigneur viendra car il est écrit dans la Bible : “Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul” (Matthieu 24, 36). Dès lors, toutes les annonces qui font état du retour du Seigneur sont fausses. De plus, le pasteur Liu nous a demandé de ne pas écouter, ni regarder, ni contacter de telles annonces si jamais on venait à nous tromper. Plus je pense à ses propos, plus j’ai l’impression qu’il y a quelque chose d’anormal. Je finis par douter de ses paroles. Si le Seigneur est effectivement revenu et que nous n’écoutons pas, ne regardons pas ou n’entrons pas en contact avec tout ce qui témoigne du retour du Seigneur, pourrons-nous accueillir le Seigneur ? »

Yuhan a réfléchi et a dit : « Ce dont tu as parlé est un problème réel. Nous devons traiter la venue du Seigneur avec soin. Nous ne devons pas suivre le pasteur Liu aveuglément. Nous constatons qu’à travers le monde, les catastrophes sont de plus en plus graves et de plus en plus fréquentes de nos jours. Les prophéties relatives au retour du Seigneur ont été fondamentalement accomplies. C’est le moment du retour du Seigneur. Nous attendons impatiemment que le Seigneur revienne, qu’Il nous fasse participer à Son banquet et qu’Il nous fasse profiter des bénédictions du royaume des cieux. Mais j’entends dire que plusieurs personnes ont été des témoins du retour du Seigneur. Mais ce que je ne parviens pas à comprendre c’est que, » elle a ouvert sa Bible, « le Seigneur Jésus a dit clairement : “Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul” (Matthieu 24, 36). Même le Fils de l’homme ne sait pas quand Il reviendra, comment ceux-là le savent-ils ? Toutefois, si personne ne sait quand le Seigneur reviendra, comment pouvons- nous recevoir le salut du Seigneur ? Quel est donc la signification de Son retour ? Je suis confuse à ce sujet aussi ».

Xinguang a acquiesçé de la tête et a dit : « c’est un problème réel. Quand je suis rentré à la maison après la réunion d’hier, j’ai prié le Seigneur et j’ai cherché à comprendre ce verset. Quand je l’ai relu ce matin, j’ai compris tout d’un coup. Le verset “Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait” ne signifie pas que personne ne sait quand le Seigneur reviendra. Il veut dire que personne ne sait le jour et l’heure du retour du Seigneur, au lieu de dire qu’il n’y aura personne ne reconnaitra le Seigneur après Son retour. Sinon, comment ces paroles du Seigneur “Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre !” (Matthieu 25, 6). pourront-elles s’accomplir ? Le verset “Au milieu de la nuit, on cria” démontre que quand le Seigneur reviendra, quelqu’un le saura ».

Est-ce vrai que nul ne sait quand le Seigneur reviendra

Xinyu s’écria : « oh ! C’est la révélation de Dieu ! Le verset dit clairement que personne ne connait le jour et l’heure de Son retour, ce qui signifie que nous ne connaissons pas le jour exact de Son retour. Mais il y aura inévitablement certaines personnes qui reconnaitront le Seigneur quand Il reviendra et œuvrera parmi le peuple. Ainsi s’accomplit le verset: « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25, 6). N’êtes-vous pas du même avis ? Or, le Pasteur Liu a mal interprété la Bible et a dit que personne ne saura quand le Seigneur reviendra. Cette interprétation n’égare-t-elle pas le peuple ? Hélas ! Nous sommes de véritables ignorants ! Le verset est si clair. Pourquoi ne l’ai-je pas compris avant ? Assurément, quelqu’un saura quand le Seigneur reviendra ».

Yuhan était perdue dans ses pensées. Après avoir entendu la conversation entre Xinguang et Xinyu, elle a dit avec enthousiasme : « Je rends grâce à Dieu pour Sa miséricorde. Grâce au moment de fraternisation de ce jour, je finis par comprendre que le verset affirme que personne ne sait l’heure exacte du retour du Seigneur, mais quelqu’un saura quand Il reviendra et commencera Son œuvre. Tout comme pendant l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus est venu accomplir l’œuvre de la rédemption. Bien que les prophètes avaient déjà annoncé la venue du Messie, personne ne savait ni l’heure ni la façon par laquelle Il viendrait. Dès que le Seigneur Jésus S’est mis à œuvrer et à prêcher, plusieurs personnes L’ont reconnu. De même, personne ne sait le jour et l’heure du retour du Seigneur. Mais lorsqu’Il reviendra et commencera Son œuvre, sûrement quelqu’un Le reconnaitra. Ceux qui reconnaitront le Seigneur propageront la nouvelle et témoigneront de Son retour. Ai-je raison » ?

Xinyu a répondu avec joie : « Oui, tu as raison. Rendons grâce à Dieu pour Sa révélation qui nous permet de comprendre Sa parole. Le retour du Seigneur n’est pas un sujet à prendre à la légère. Nous les croyants n’attendons-nous pas qu’Il vienne pour nous emmener au royaume des cieux » ?

Yuhan a approuvé avec joie par un signe de la tête. Elle s’est alors rappelée quelque chose. Elle a regardé Xinguang et a dit : « Comment pouvons-nous accueillir le retour du Seigneur si nous ne savons pas le jour exact de Sa venue » ?

Xinguang a réfléchi pendant un moment et a dit : « j’y avais pensé moi aussi. J’ai prié le Seigneur et j’ai cherché une réponse. C’est alors que je me suis rappelé que le Seigneur a dit: « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10, 27). « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20). Tous ces versets ont démontré que le Seigneur parlera encore quand Il reviendra. Les vierges sages accueillent le retour du Seigneur simplement parce qu’elles entendent Sa voix grâce à laquelle elles peuvent prendre part au banquet du Seigneur. Nous devons sortir et aller à la recherche de la voix du Seigneur comme c’est le cas avec les vierges sages. Lorsque nous entendons quelqu’un crier que le Seigneur est venu, nous devons aller accueillir le Seigneur. Si nous pouvons reconnaitre la voix de Dieu, nous pourrons accueillir le retour du Seigneur et suivre les pas de Dieu, n’est-ce pas » ?

Yuhan a répondu joyeusement : « Oui ! C’est exact ! Dieu merci ! Des moments de fraternisation semblables à celui de ce jour sont en effet une grâce de Dieu envers nous ! Nous savons désormais qu’être capable de discerner la voix du Seigneur est le moyen pratique d’accueillir le Seigneur » !

Xinyu a ajouté avec émotion : « Désormais nous savons comment accueillir le Seigneur… »

Auteur : Xia Han, Chine

Recommandé :

Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Comment les prophéties « Jésus viendra comme un voleur » et « viendra sur les nuées » vont-elles s’accomplir ?

La plupart des frères et des sœurs croient que le Seigneur va revenir sur les nuées. Mais la Bible prédit aussi que le Seigneur viendra comme un voleur. Comment le Seigneur va-t-Il revenir exactement? Comment les prophéties du « Seigneur vient sur les nuées » et la prophétie du Seigneur Jésus qui vient « comme un voleur » s’accompliront ? Cet article examinera ce sujet avec vous.

14 juin 2020 7 min de lecture
Comment les prophéties « Jésus viendra comme un voleur » et « viendra sur les nuées » vont-elles s’accomplir ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?