Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Je connais enfin le vrai sens de l’enlèvement des chrétiens

Une nouvelle interprétation de l’enlèvement de chrétiens m’a permis de comprendre ce que veut dire être enlevé et de réaliser mon souhait d’être enlevé.

14 April 2019

Des fantasmes d’enlèvement dans les airs pour y rencontrer Dieu

En 2014, ma sœur m’a prêché l’évangile du Seigneur Jésus. M’étant mise à croire en Dieu, je suis allée assister à des réunions avec enthousiasme, et c’est lors d’une réunion que mon pasteur m’a dit : « Le Seigneur Jésus a dit : “Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi” (Jean 14:2-3). Et Paul a dit aussi : “Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:17). Le Seigneur nous a préparé une place, et quand Il reviendra, nous serons directement enlevés dans les airs pour Le rencontrer, après quoi nous serons avec Lui à jamais. Les murs du royaume des cieux sont en jaspe, les rues y sont pavées d’or et il y a là tous les joyaux, toute l’agate et tout le jade que nous pourrions désirer. Il n’y a là ni peine ni tourment, ni larmes ni malheur, mais d’infinis bienfaits… » En entendant ce sermon enthousiaste de mon pasteur, j’ai pensé que ce serait merveilleux si, un de ces jours, je pouvais moi aussi être enlevée et amenée par Dieu dans les cieux.

Dans mon enthousiasme, je me suis cependant demandé : « Si le Seigneur nous enlève dans les airs quand Il viendra, pour que nous Le rencontrions, comment pouvons-nous être enlevés, exactement ? » J’ai posé cette question à plusieurs sœurs dans mon groupe d’étude biblique qui croient au Seigneur depuis longtemps. L’une d’entre elles m’a répondu : « Le Seigneur est omnipotent. Quand le Seigneur viendra nous accueillir, nous flotterons dans les airs. » En entendant cela, j’ai été rassurée. C’est exact, le Seigneur est omnipotent, donc Il peut, bien entendu, nous enlever jusqu’aux cieux. Après cela, je suis allée assister à des réunions et j’ai diffusé l’évangile avec encore plus d’enthousiasme, tout en attendant avec impatience que le Seigneur nous accueille.

Quelque temps plus tard, j’ai découvert que même si je croyais au Seigneur, je ne pouvais pas me conformer à Ses enseignements. Il m’arrivait souvent de me fâcher et de me disputer avec ma famille pour des petits détails. Après coup, je me disais : « Je suis chrétienne, je dois apprendre à être tolérante et patiente », mais par la suite, j’étais à nouveau incapable de me contrôler, et je me sentais misérable. Souvent, j’implorais et je priais le Seigneur : « Seigneur, vivre dans ce monde est un tel tourment, viens et accueille-nous dans notre maison dans les cieux. » Ensuite, chaque fois que je marchais dans la rue, je contemplais les nuages blancs dans le ciel en espérant que le Seigneur Jésus allait nous accueillir dans notre maison dans les cieux.

D’étonnantes bonnes nouvelles

Un jour, alors que je faisais le ménage chez moi, ma sœur plus âgée a appelé et m’a fixé rendez-vous pour aller entendre un sermon chez une autre sœur. J’ai accepté avec joie. Après notre rencontre, le frère Wang nous a parlé de l’œuvre de l’Éternel à l’ère de la Loi et de l’œuvre du Seigneur Jésus à l’ère de la Grâce, il nous a expliqué ce qu’étaient les vierges sages et les vierges folles, comment les vierges sages avaient conservé l’huile pour accueillir le Seigneur, et bien d’autres choses encore. Dans le passé, le pasteur de notre Église n’avait jamais interprété la Bible pour nous de façon aussi détaillée, et si nous voulions chercher avec le pasteur des réponses aux questions que nous ne comprenions pas, nous devions dépenser au moins 3 000 yens pour pouvoir prendre rendez-vous. Résultat, en étant croyante depuis près de deux ans, je ne comprenais toujours pas grand chose à la Bible, mais après avoir entendu mon frère, je me suis soudain sentie illuminée et bien plus éclairée. Après cela, j’ai aussi interrogé le frère Wang à propos des visions de Jean dans l’Apocalypse, de ce que représente le petit rouleau et de beaucoup d’autres choses encore, qu’il m’a expliquées une par une. J’ai écouté, envoûtée, et la matinée a vite passé.

Ensuite, le frère Wang nous a parlé de la signification du nom de Dieu. Il a expliqué que les noms de l’Éternel et de Jésus, ainsi que Son nouveau nom annoncé dans l’Apocalypse, le Tout-Puissant, avaient tous une signification particulière, puis nous avons regardé une vidéo musicale intitulée « Dieu a apporté Sa gloire vers l'Orient » En écoutant les paroles, j’ai senti qu’elles étaient vraiment chargées d’autorité et qu’elles étaient la voix de Dieu. Après cela, le frère Wang nous a dit : « Mes frères et mes sœurs, le Seigneur Jésus est déjà revenu. Son nom est Dieu Tout-Puissant, et tout ce que je vous ai dit aujourd’hui a été révélé par Dieu Lui-même. »

Le royaume de Dieu est sur terre

En apprenant que le Seigneur était déjà revenu, j’ai été très enthousiasmée. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui demander : « Frère Wang, le Seigneur Jésus est-Il vraiment déjà revenu ? Je contemple souvent le ciel. Comment se fait-il que je ne L’aie pas vu arriver ? Le Seigneur avait annoncé : “Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi” (Jean 14:2-3). Et Paul a dit aussi : “Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4:17). Notre pasteur, aussi, dit souvent que le Seigneur nous a préparé une place dans les cieux, et qu’à Son retour, Il nous enlèvera directement pour que nous Le rencontrions dans les cieux. Tu dis que le Seigneur est déjà revenu, mais alors, pourquoi n’avons-nous pas été enlevés jusqu’aux cieux ? »

Le frère Wang m’a répondu sur un ton sérieux : « Le Seigneur Jésus a dit : “Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi” (Jean 14:2-3). Le Seigneur Jésus a seulement annoncé qu’Il viendrait pour nous accueillir sur le lieu qu’Il nous a préparé, mais Il n’a pas dit que ce lieu serait dans les cieux. En lisant la Bible, nous comprendrons. Lisons ensemble l’Apocalypse 11:15 : “Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles.” Et Apocalypse 21:3-4, “Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.” Ces prophéties de l’Apocalypse nous indiquent que la nouvelle Jérusalem est sur terre, que le tabernacle de Dieu est avec les hommes, que Dieu habitera avec eux, et que les royaumes du monde doivent devenir les royaumes du Christ. Dieu régnera sur terre en tant que Roi, Il guidera Son peuple, et sur terre il n’y aura plus de mort, de pleurs ni de douleur. Cela nous montre que la place que Dieu nous a préparée est sur terre, et non aux cieux. » J’ai lu attentivement ces versets, et ils disent effectivement que le royaume de Dieu est sur terre. Comment se fait-il que je n’aie jamais découvert ce mystère jusqu’ici ?

Je connais enfin le vrai sens de l’enlèvement de chrétiens

Le frère Wang a poursuivi : « Nous savons tous qu’au commencement, Dieu a créé Adam et Ève à partir de la poussière de la terre, puis les a placés sur terre pour qu’ils veillent sur toutes les choses. Les générations humaines qui nous ont précédés ont toutes vécu sur terre, et par ailleurs, l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité a été accomplie sur terre. À l’ère de la Loi, la loi proclamée par Dieu était applicable sur terre, et à l’ère de la Grâce, le Seigneur Jésus est venu incarné dans la chair pour œuvrer sur terre, où Il a été crucifié pour racheter l’humanité. Dans les derniers jours, Dieu est venu à nouveau sur terre pour exprimer Ses paroles et accomplir l’œuvre du jugement. Du début à la fin, toute l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité a été accomplie sur terre. Si le dessein de Dieu était que nous montions vivre dans les cieux, pourquoi aurait-Il payé un prix sanglant aussi lourd pour accomplir Son œuvre de gestion afin de sauver l’humanité sur terre ? Le Seigneur Jésus a dit aussi : “Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel” (Jean 3:13). Ces paroles du Seigneur nous disent clairement qu’aucun homme n’est monté au ciel, alors pourquoi voulons-nous tous y aller ? Certains répondront que ce sont les paroles de Paul, mais les paroles de Paul peuvent-elle représenter les paroles du Seigneur ? Le Seigneur Jésus n’a jamais dit qu’Il nous enlèverait jusqu’aux cieux, les autres apôtres et les prophètes non plus, alors comment Paul pouvait-il savoir que le Seigneur, quand Il viendrait, nous enlèverait dans les nuées pour que nous Le rencontrions ? N’était-ce pas simplement son imagination ? »

Après avoir entendu ces explications du frère, j’ai été très émue. C’est juste, me suis-je dit, le Seigneur Jésus n’a jamais dit qu’Il nous enlèverait jusqu’aux cieux, et les autres apôtres non plus. Seul Paul l’a dit. Mais cela représente-t-il le dessein du Seigneur ? L’Apocalypse annonce clairement que « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; » « Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! » et qu’à la fin, Dieu et Son peuple habiteront avec Lui sur la terre. Voilà quel est vraiment le dessein de Dieu.

La vraie signification de l’enlèvement

Le frère Wang a poursuivi : « Dieu est un Dieu concret, et Son œuvre a toujours été concrète. Si le véritable enlèvement ne consiste pas à être élevé dans les airs, alors, qu’est-ce que l’enlèvement ? Dieu Tout-Puissant dit : “‘Être enlevé’ ne signifie pas être transporté d’en bas en haut comme les gens l’imaginent. C’est une énorme erreur. Être enlevé fait référence à Ma prédestination et à Ma sélection. Cela vise tous ceux que J’ai pré-ordonnés et choisis. […] C’est tout à fait incompatible avec les notions des gens. Ceux qui auront une part dans Ma maison dans l’avenir sont tous des gens qui ont été enlevés devant Moi. C’est absolument vrai, cela ne change jamais et ne peut être réfuté par personne. C’est la contre-attaque envers Satan. Tous ceux que J'ai prédestinés seront enlevés devant moi.” Ces paroles de Dieu nous indiquent que ‘l’enlèvement’ ne consiste pas à nous transférer d’un lieu en faible altitude vers un lieu élevé. Il ne s’agit pas d’aller de la terre aux cieux. Ce que cela signifie, c’est que Dieu amène devant Lui les gens qu’Il a prédestinés et choisis. Ces gens sont les vierges sages dont parle la Bible. Ils sont capables de reconnaître la voix de Dieu et dignes de se joindre au festin de noces de l’Agneau, d’être élevés devant le trône de Dieu et de recevoir Son salut. En d’autres termes, être enlevé, c’est être extrait par Dieu de l’ancienne ère et plongé dans la nouvelle, sortir de la désolation de la perte de l’œuvre du Saint-Esprit pour se retrouver devant le trône de Dieu, et être irrigué par la source d’eau vive de Dieu, tout comme ceux qui vivaient à la fin de l’ère de la Loi en sont sortis et ont accepté l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. Voilà ce que signifie être enlevé pour se retrouver en présence de Dieu. Aujourd’hui, nous sommes capables de sortir de l’ère de la Grâce, d’accepter l’œuvre de jugement et de châtiment de Dieu dans les derniers jours et de recevoir le salut de Dieu qui se manifeste dans les derniers jours, et voilà ce qu’être enlevé signifie pour nous. »

Pour moi, entendre ces paroles a été un éveil soudain. Il s’avère que l’enlèvement signifie être amené en présence de Dieu et accepter Son œuvre de salut.

Le frère Wang a ajouté : « Dans le passé, notre imagination nous a conduits, pour beaucoup d’entre nous, à penser que lorsque le Seigneur reviendrait dans les derniers jours, nous serions directement enlevés dans les airs où nous Le rencontrerions. Cependant, vous êtes-vous demandé si le Seigneur enlèverait réellement dans le royaume des cieux des gens pleins de souillure comme nous ? Il est dit dans la Bible : “et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur” (Hébreux 12:14). “vous soyez saints ; car je suis saint” (Lévitique 11:45). Dieu est saint, et les gens souillés ne sont pas admis dans le royaume des cieux. Songez que même si nous avons accepté la rédemption du Seigneur Jésus et que nos péchés ont été pardonnés, notre nature pécheresse est toujours là. Comme toujours, nous vivons dans un cycle de péché et de confession. Nous ne sommes pas encore aptes à entrer dans le royaume de Dieu. Si nous voulons y entrer, il nous faut encore subir le jugement et le châtiment dans les paroles de Dieu, purifier nos tempéraments corrompus, être totalement obéissants à Dieu et être compatibles avec Christ. Alors seulement, nous pouvons être avec Dieu à jamais. Le Christ des derniers jours, Dieu Tout-Puissant, est venu incarné sur terre pour exprimer de nombreux aspects de la vérité et accomplir ainsi l’œuvre de jugement et de purification. Son jugement dévoile notre nature pécheresse et purifie les tempéraments corrompus et sataniques qui sont en nous, l’arrogance, l’égoïsme et la fourberie, qui font de nous des ennemis de Dieu. Ceux qui subissent le jugement de Dieu et la purification sont ceux qui seront amenés dans le royaume de Dieu quand l’œuvre du Dieu incarné pour sauver l’humanité sera terminée, et qui loueront Dieu à jamais sur la terre. Ainsi s’accomplit la prophétie du Seigneur Jésus : “Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi” (Jean 14:2-3). Pendant ce temps, alors que le Dieu incarné accomplit Son œuvre, ceux qui se rebellent contre Dieu et Lui résistent, qui ne subissent pas le jugement de Dieu et n’obtiennent pas la purification, et qui perdent le salut de Dieu dans les derniers jours, seront complètement détruits dans la grande catastrophe des derniers jours, lorsque Dieu se révèlera au grand jour, et ne vivront plus jamais. Ceux qui obtiennent le salut complet de Dieu rempliront leur rôle dans le royaume de Dieu, vivront en paix et en sécurité et ne souffriront plus jamais de la guerre, de la mort ni de la douleur, et Dieu conclura Son plan de gestion de six mille ans et se reposera. »

J’ai été abasourdie. Ce que le Seigneur voulait dire initialement quand Il disait qu’Il nous recevrait pour que nous soyons avec Lui, c’est qu’Il viendrait Lui-même incarné sur terre pour nous sauver, nous purifier et nous amener dans le royaume qu’Il préparait pour nous. C’était véritablement un mystère. J’ai songé à la manière dont nous avions tous, dans le passé, espéré que le Seigneur viendrait nous enlever pour nous emmener au royaume des cieux, mais sans jamais nous demander si des gens comme nous, vivant dans le péché, dans un cycle de péché et de repentir, incapables d’être tolérants, d’être patients et de ne pas mentir, et qui résistent au Seigneur et se rebellent contre Lui, étaient réellement aptes à entrer dans le royaume de Dieu. Apparemment, tout ce que je croyais concernant le fait d’être enlevé dans les airs et de rencontrer le Seigneur, était basé sur mes propres notions et sur mon imagination !

Enthousiaste, j’ai dit au frère Wang : « Ce que tu m’as expliqué ces deux derniers jours m’a permis d’en savoir davantage que tout ce que j’ai appris en deux ans, depuis que je crois au Seigneur. Au cours de ces deux dernières années, bien que je me sois occupée de diffuser l’évangile et que j’aie semblé très pieuse en apparence, je n’ai pas compris la vraie signification des paroles de Dieu et je n’ai pas su où se trouvait la place que le Seigneur a déclaré nous avoir préparée. Maintenant, je comprends le vrai sens de l’enlèvement, je comprends que la place que le Seigneur nous a préparée est sur terre, et je sais que seuls ceux qui subissent le jugement de Dieu et le châtiment et qui sont purifiés peuvent entrer au royaume des cieux. L’œuvre du Seigneur est très concrète. »

Ma sœur, enthousiasmée, a déclaré : « c’est juste, cela fait plus de dix ans que je suis dans l’Église et durant tout ce temps, je n’avais pas compris autant de choses que j’en ai compris depuis quelques jours. Nous avions toujours pensé, en nous fondant sur notre imagination, que le Seigneur, quand Il reviendrait dans les derniers jours, nous enlèverait directement jusqu’aux cieux. Mais cette idée était toujours basée sur nos imaginations vagues, et elle n’est pas en accord avec le dessein du Seigneur. »

Le frère Wang reprit, réjoui : « Grâces soient rendues à Dieu. L’œuvre de Dieu est l’expression concrète de la vérité pour sauver les gens, elle est telle que nous puissions la voir et l’atteindre, ce qui nous permet d’obtenir concrètement le salut de Dieu. Si Dieu n’était pas venu Lui-même incarné et n’avait pas révélé Ses mystères, aucun d’entre nous n’aurait pu les comprendre ! »

Avec le frère Wang, nous avons lu beaucoup d’autres passages des paroles de Dieu Tout-Puissant, nous avons parlé de la manière dont Dieu juge, purifie et change l’humanité dans les derniers jours, et nous avons rappelé que le Seigneur est revenu et a œuvré depuis déjà plus de 20 ans, que l’œuvre de Dieu de jugement et de purification de l’humanité touche à sa fin, et que l’évangile du royaume de Dieu s’est répandu d’est en ouest. En lisant les paroles de Dieu, je me suis rendu compte que Dieu nous avait dévoilé tous les aspects de la vérité et tous Ses mystères. Cela a vraiment été un honneur pour moi d’avoir la chance d’être enlevée et mise en présence de Dieu avant la grande catastrophe. Je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes de ferveur, et j’ai fait le serment de continuer à me faire purifier par Dieu.

Le frère Wang nous a donné, à chacun de nous, un exemplaire du livre de paroles de Dieu « Le Rouleau ouvert par l'Agneau » et pour moi, c’est comme si j’avais reçu un trésor. Je n’ai pas cessé de remercier Dieu. À partir de là, je lis tous les jours la parole de Dieu comme si j’en étais assoiffée, et en lisant la parole de Dieu et en regardant les vidéos de l’Église de Dieu Tout-Puissant, j’ai acquis la certitude que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus revenu et j’ai commencé à subir le jugement et la purification des paroles de Dieu dans l’Église de Dieu Tout-Puissant. Dieu merci, Que toute la gloire revienne à Dieu !

Xile, Japon


En lire plus : L’espoir d’être enlevé dans les cieux pour rencontrer le Seigneur peut-il devenir réalité ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Retour à Dieu

Retour à Dieu

Retour à Dieu

La rubrique « Retour à Dieu » partage l’expérience des chrétiens de différents pays qui suivent les pas de l’Agneau sous la direction du Saint-Esprit et accueillent le retour du Seigneur Jésus.

Après avoir quitté l’église catholique désolée, j’ai accueilli le retour du Seigneur

En écoutant un sermon, Lin Xin a compris les raisons pour lesquelles la foi des membres de l’église était faible et la désolation dans l’église, et a accueilli le retour du Seigneur.

1 septembre 2019 7 min de lecture
Après avoir quitté l’église catholique désolée, j’ai accueilli le retour du Seigneur
xxxxxx
Dieu est mon recours Dieu est mon recours

4 septembre 2018

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?