Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Évangile du jour – La révélation qui nous est donnée à travers la destruction du temple

Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais …

17 March 2019

Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.

Luc 19:41-44

Réflexion sur le verset du jour

Pendant la méditation spirituelle du matin, j’ai lu ce passage dans la Bible : « Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit: Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée. Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr ; mais ils ne savaient comment s’y prendre, car tout le peuple l’écoutait avec admiration » (Luc 19, 41-48). Après avoir lu ce passage, je n’ai pu m’empêcher de me rappeler la tragédie de la destruction du temple de Jérusalem il y a deux mille ans : En 70 après J.-C., le général Titus de Rome attaqua Jérusalem avec l’armée romaine, le temple fut brûlé et les Israélites furent massacrés par les soldats romains. Cela n’était-il pas l’accomplissement de la prophétie dans ce passage ?

En fait, avant que le Seigneur Jésus ne S’incarne pour faire Son œuvre, le temple était déjà en désolation et s’était « effondré ». La raison principale est que ces dirigeants juifs n’obéissaient aux commandements de l’Éternel, mais avaient plutôt dévié de la voie de Dieu, et ils utilisaient les traditions et règles des anciens pour instruire les gens en toutes choses, comme par exemple « lavez-vous soigneusement les mains ou vous ne pouvez pas manger, et vous ne pouvez pas manger non plus si vous ne prenez pas un bain au retour du marché. » Ils observaient ces traditions et règles des anciens du peuple comme la parole de Dieu. La plupart du temps, ils se dressaient sur le piédestal de leur chaire, expliquant les lois au peuple, faisant de longues prières, et même écrivant des écritures sur les franges de leurs robes, pour faire voir aux autres qu’ils étaient pieux. Cependant, leurs cœurs étaient remplis de méchanceté. Non seulement ils tuaient les prophètes envoyés par l’Éternel, mais dévoraient également les biens des veuves, dit Dieu : « Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi » (Marc 7, 6). « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés » (Matthieu 23, 27). Le Saint-Esprit les avait déjà abandonnés, alors qu’ils avaient transformé le temple en lieu d’achat et de vente du bétail, des moutons, des pigeons et de change de l’argent, et même en repère de voleurs ; il n’y avait aucune discipline du Saint-Esprit. Sans l’œuvre du Saint-Esprit, le temple avait déjà perdu sa valeur et sa signification.

Surtout lorsque le Seigneur Jésus commença à travailler, les Pharisiens refusèrent de chercher ou d’examiner les sermons du Seigneur. Au contraire, pour préserver leur statut et leurs positions, ils inventèrent toutes sortes de mensonges et condamnèrent le Seigneur Jésus et Lui résistèrent sans scrupules, et incitèrent également le peuple à rejeter le Seigneur. Ils ont même été de connivence avec le gouvernement romain et ont crucifié le Seigneur bienveillant. Il est évident que ces dirigeants juifs étaient des hypocrites. Ils ont peut-être servi Dieu, mais ils étaient en fait des antéchrists qui résistaient à Dieu. Comment le Seigneur Jésus, qui était saint, pouvait-Il prêcher dans un tel temple après Son arrivée ?

Une autre raison est que l’œuvre du Saint-Esprit avait changé , que le Seigneur Jésus incarné avait accompli Son œuvre de rédemption de l’humanité hors du temple, et que l’œuvre de Dieu avait progressé en fonction de Son œuvre à l’ère de la Loi. Le Seigneur Jésus avait commencé l’ère de la Grâce et mis fin à l’ère de la Loi. Ceux qui ont accepté l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus, comme Pierre et Jean, avaient gagné l’œuvre du Saint-Esprit, avaient eu un nouveau chemin de pratique, et avaient reçu le salut de Dieu. Mais les Pharisiens qui restaient encore dans le temple, et qui rejetaient, défiaient et condamnaient le Seigneur étaient naturellement abandonnés par l’œuvre de Dieu, et ne pouvaient que tomber dans les ténèbres et la désolation en passant leurs journées devant l’autel.

Cela dit, je ne peux m’empêcher de penser que ma propre Église tombe dans la désolation au point où mes frères et sœurs s’endorment pendant les réunions. Beaucoup de gens utilisent encore l’Église comme un lieu d’achat et de vente, pour promouvoir des produits, pour se réunir et parler des opportunités d’affaires, et certains de nos pasteurs et anciens n’ont pas de révérence pour Dieu. Ils utilisent l’Église comme un lieu d’échange pour faire des profits et gagner de l’argent, une plateforme pour se disputer et se battre pour leurs propres intérêts. Lorsqu’ils prêchent, ils expliquent également les paroles du Seigneur selon leur propre entendement. Ils obéissent même aux paroles de Paul comme si elles étaient celles de Dieu, utilisant les paroles de l’homme pour remplacer les paroles de Dieu. Leurs échanges n’ont rien à voir avec la volonté pratique de Dieu, et les réunions se déroulent simplement machinalement, en adhérant à un processus. Ils ont perdu l’œuvre du Saint-Esprit il y a longtemps.

J’ai pensé aux paroles du Seigneur Jésus, et je sais qu’Il reviendra. Considérant la désolation de l’Église aujourd’hui, il est fort possible que le Seigneur soit déjà revenu. Nous ne devons pas nous asseoir et attendre la mort. Nous devrions chercher l’œuvre du Saint-Esprit et suivre les traces de Dieu, parce que Dieu nous a avertis : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (Apocalypse 18, 4). « ils suivent l’agneau partout où il va » (Apocalypse 14, 4).

Recommandé :

Clips de films | « La cité sera renversée » (5) - La Babylone religieuse est vouée à tomber sous la colère de Dieu

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Dieu bénit ceux qui chérissent Ses paroles

Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera he…

24 février 2019 7 min de lecture
Évangile du jour – Dieu bénit ceux qui chérissent Ses paroles

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?