Menu

Évangile du jour – La vérité nous affranchira

Réflexion sur le verset du jour

Le Seigneur Jésus a dit ces paroles au peuple juif qui croyait en Lui. À cette époque, ces gens ne connaissaient pas le sens de la liberté dont parlait le Seigneur. Ils pensaient n’avoir jamais été réduits en esclavage, alors comment pouvaient-ils être libérés ? Le Seigneur leur répondit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » (Jean 8:34-36). Par la révélation des paroles du Seigneur, nous savons que parce que nous sommes devenus les esclaves du péché, nous avons perdu notre liberté, vivant dans une grande douleur. Le péché est originaire de la corruption de Satan, et nos tempéraments arrogants, égoïstes, malhonnêtes et malveillants ont été profondément enracinées dans nos cœurs. Par conséquent, nous sommes devenus de plus en plus arrogants et égoïstes. Quand quelque chose arrive, nous voulons toujours avoir le dernier mot et contrôler les autres. Nous nous efforçons d’atteindre la gloire et le gain et nous nous nuisons mutuellement, sans amour, tolérance ou compréhension.

Les paroles de Dieu disent : « Satan corrompt et contrôle l’homme et l’homme agit sous l’effet du tempérament corrompu de Satan et habite un monde qui est corrompu par Satan et vit parmi des gens corrompus. Les masses sont involontairement possédées et assimilées par Satan ; l’homme a donc le tempérament corrompu de Satan, qui est la nature de Satan. À partir de tout ce que Satan a dit et fait, avez-vous vu son arrogance ? Avez-vous vu sa ruse et sa malice ? Comment l’arrogance de Satan est-elle principalement affichée ? Est-ce que Satan veut toujours occuper la position de Dieu ? Satan veut toujours détruire l’œuvre de Dieu et la position de Dieu et l’occuper lui-même afin que les gens suivent, soutiennent et adorent Satan ; c’est la nature arrogante de Satan. » Les paroles de Dieu révèlent clairement les sinistres motifs de Satan derrière tout ce qu’il fait. Il veut que nous restions loin de Dieu et que nous soyons contrôlés et affligés par lui. En même temps, il nous corrompt, nous tente, nous séduit, et même nous attaque par tous les moyens. Parce que nous sommes liés par les péchés, il nous est parfois très difficile de parler honnêtement. Nous n’avons aucune liberté.

Seul Dieu est le seul Rédempteur de l’humanité. Le Seigneur a dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24:35). Les paroles de Dieu sont la vérité. Seule la vérité peut nous aider à vaincre Satan. Dieu est Tout-Puissant ; « Satan ne peut changer rien de ce qui est sous l'autorité de Dieu. » Que Dieu nous inspire et nous conduise à comprendre plus de vérités dans Ses paroles, à pratiquer la vérité, à rompre avec l’esclavage de Satan, à être purifiés et sauvés. Alors nous gagnerons la vraie liberté.

Recommandé:

La Parole de Dieu Tout-Puissant m’a conduite hors de l’esclavage du péché

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.