Bible facile

Évangile du jour – Celui qui fréquente les sages devient sage

Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal. Proverbes 13:20 Réflexion sur le verset du jour Ce verset nous dit que si nous n…

14 March 2019

Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.

Proverbes 13:20

Réflexion sur le verset du jour

Ce verset nous dit que si nous nous lions d’amitié avec les sages, nous serons sages ; si avec les insensés, nous serons sûrement détruits. Alors quel genre de personnes sont sages ? Et quel genre de gens sont insensées ? La Bible dit : « Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel ; Et la science des saints, c’est l’intelligence. » (Proverbes 9:10). De là, nous pouvons voir que ceux qui peuvent craindre Dieu et avoir connaissance de Lui sont sages. Tout comme lorsque le Seigneur Jésus est venu faire Son œuvre à l’ère de la Grâce, ceux qui L’ont suivi étaient des sages. Par exemple, Pierre, Jean, Jacob, ils ont tout de suite suivi Jésus quand ils ont entendu Sa voix, ils étaient donc des sages. Si nous nous associons à ce genre de personnes, nous aurons la chance d’obtenir le salut de Dieu. Tandis que les principaux sacrificateurs, scribes et pharisiens juifs n’avaient pas un cœur qui révère Dieu, et ils ne connaissaient encore moins Dieu. C’étaient donc des insensés. Bien qu’ils aient écouté les prédications de Jésus, ils n’ont pas cherché ou enquêté sur les vérités, mais ils L’ont plutôt critiqué, résisté et L’ont condamné, L’ont cloué sur la croix. En conséquence, ils ont été punis et maudits par Dieu. Si nous suivons ces gens sans discernement, nous serons maudits et punis par Dieu. Ce sont maintenant les derniers jours où Jésus reviendra. Comment faire la distinction entre les sages et les insensés est une chose importante qui affecte si nous pouvons être sauvés ou non. Le Seigneur Jésus a prophétisé : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6) Quand quelqu’un témoigne que le Seigneur Jésus est revenu, seules les vierges sages peuvent humblement chercher et enquêter. Ils ne se contentent pas d’accueillir la réapparition du Seigneur Jésus, ils peuvent aussi conduire leurs frères et sœurs à chercher et à étudier l’œuvre de Dieu des derniers jours, et à obtenir Son salut dans les derniers jours. Inversement, quand ces vierges folles entendent la voix de Dieu, elles n’acceptent pas, et même empêchent leurs frères et sœurs de chercher et d’étudier la vraie voie. De tels hommes sont insensés et perdront le salut de Dieu dans les derniers jours. Ces gens sont insensés. Évidemment, il est très important de marcher avec des sages.

« Seuls ceux qui suivent les pas de l’Agneau jusqu’à la fin peuvent obtenir la bénédiction finale, alors que ces “gens futés”, qui sont incapables de suivre jusqu’à la toute fin et qui croient tout de même qu’ils ont tout gagné, sont incapables de voir la manifestation de Dieu. Ils croient tous qu’ils sont les gens les plus intelligents sur la terre, et ils abrègent le développement continu du travail de Dieu sans aucune raison, et semblent croire avec une certitude absolue que Dieu les prendra au ciel, eux qui “ont la plus grande loyauté à Dieu, suivent Dieu, et respectent les paroles de Dieu”. Même s’ils ont la “plus grande loyauté” envers les paroles prononcées par Dieu, leurs paroles et leurs actions sont quand même dégoûtantes, car ils s’opposent à l’œuvre du Saint-Esprit et se livrent à la tromperie et au mal. Ceux qui ne suivent pas jusqu’à la toute fin, qui ne suivent pas le travail du Saint-Esprit et s’accrochent seulement au vieux travail, non seulement n’ont pas atteint la fidélité à Dieu, mais au contraire, sont devenus ceux qui s’opposent à Dieu, ceux qui sont rejetés par la nouvelle ère et qui seront punis. Y a-t-il plus pitoyable ? » (Extrait de « L’œuvre de Dieu et la pratique de l’homme »)

Recommandé :

Les chrétiens intelligents « les reconnaitront par les fruits qu’ils produisent »

4 Principes pour que les vierges sages reconnaissent la voix de Dieu

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Évangile du jour – Celui qui fréquente les sages devient sage

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

06 Mars 2018 – Genèse 2:19

L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant…

6 mars 2018 7 min de lecture
06 Mars 2018 – Genèse 2:19

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?