Menu

Évangile du jour – Que sont réellement les vierges sages ?

Versets bibliques pour référence :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. […] mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. […] Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. […] celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée » (Matthieu 25:1, 4, 6-7, 10).

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27).

« Ils suivent l'agneau partout où il va » (Apocalypse 14:4).

« Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux » (Apocalypse 7:17).

« Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira » (Matthieu 7:7).

Paroles classiques de Dieu :

« Cinq vierges sages signifient le nombre de personnes […] C'est la raison pour laquelle on leur a demandé de préparer de l'huile dans les derniers jours. (Les êtres créés ne possèdent pas Ma qualité ; s'ils veulent devenir sages, alors ils doivent préparer de l'huile et ainsi ils doivent être équipés de Mes paroles.) Les cinq vierges sages représentent Mes fils et Mon peuple parmi les humains que J'ai créés. On les appelle des "vierges" parce que, bien qu'ils soient nés sur la terre, ils sont quand même gagnés par Moi ; on peut dire qu'ils sont devenus saints, alors ils sont appelés "vierges." »

Extrait de « Déclarations et témoignages du Christ au commencement »

« Aujourd'hui, tous ceux qui suivent les paroles actuelles de Dieu sont dans le courant du Saint-Esprit […] « Suivre l'œuvre du Saint-Esprit » signifie comprendre la volonté de Dieu aujourd'hui, être capable d'agir conformément aux exigences actuelles de Dieu, être capable d'obéir et de suivre le Dieu d'aujourd'hui et de faire son entrée selon les déclarations les plus récentes de Dieu. Tels sont les attributs de celui qui suit l'œuvre du Saint-Esprit et qui est dans le courant du Saint-Esprit. De telles personnes ne sont pas seulement capables de recevoir la louange de Dieu et de voir Dieu, mais peuvent aussi connaître le tempérament de Dieu à partir de l'œuvre la plus récente de Dieu et connaître les conceptions et la désobéissance de l'homme ainsi que la nature et la substance de l'homme, sur la base de Sa dernière œuvre ; en plus, elles sont capables d'opérer graduellement des changements dans leur tempérament pendant qu'ils servent Dieu. Seuls des gens comme ceux-là sont ceux qui peuvent gagner Dieu, et qui ont véritablement trouvé le bon chemin… »

« Tous ceux qui sont capables d'obéir aux déclarations du Saint-Esprit d'aujourd'hui sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux — ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd'hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d'accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l'œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d'obéir à l'œuvre de Dieu aujourd'hui. Ce groupe de gens qui acceptent le travail le plus récent d'aujourd'hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d'entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu, et voyez l'apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et la terre, et pendant des siècles, personne n'a été plus béni que vous, ce groupe de personnes. »

Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre les pas de Dieu »

« Puisque l'homme croit en Dieu, il doit suivre de près les pas de Dieu, étape par étape ; il devrait « suivre l'Agneau partout où Il va ». Seuls ces gens cherchent le vrai chemin, seuls ces gens connaissent le travail du Saint-Esprit. Les gens qui suivent servilement les lettres et les doctrines sont ceux qui ont été éliminés par le travail du Saint-Esprit. Dans chaque période de temps, Dieu commencera un nouveau travail, et dans chaque période, un nouveau départ sera offert à l'homme. Si l'homme ne s'en tient qu'aux vérités que « l'Éternel est Dieu » et que « Jésus est Christ », qui sont des vérités qui s'appliquent uniquement à une seule ère, alors l'homme ne suivra jamais le travail du Saint-Esprit et sera toujours incapable de bénéficier du travail du Saint-Esprit. Peu importe la manière dont Dieu travaille, l'homme suit sans le moindre doute, et il suit de près. De cette façon, comment l'homme pourrait-il être éliminé par le Saint-Esprit ? Peu importe ce que Dieu fait, tant que l'homme est certain que c'est le travail du Saint-Esprit et qu'il coopère avec le travail du Saint-Esprit, sans appréhension, et tente de répondre aux exigences de Dieu, alors comment pourrait-il être puni ? L'œuvre de Dieu n'a jamais cessé, Ses pas n'ont jamais hésité, et avant la fin de Son travail de gestion, Il a toujours été occupé, et n'a jamais cessé. »

Extrait de « L'œuvre de Dieu et la pratique de l'homme »

« Dieu cherche ceux qui rêvent de Son apparition. Il cherche ceux qui sont capables d'entendre Ses paroles, ceux qui n'ont pas oublié Sa commission et Lui offrent leurs cœurs et leurs corps. Il cherche ceux qui sont aussi obéissants que des enfants devant Lui, et ne Lui résistent pas. Si tu es libre de toute influence dans ton dévouement à Dieu, alors Il te regardera avec faveur et t'accordera Ses bénédictions. Si tu as une haute posi-tion, une réputation honorable, possédant de grandes connaissances, détenteur d'actifs abondants et soutenu par beaucoup de gens, ces choses ne t'empêchent pas de venir de-vant Dieu pour accepter Son appel et Sa commission, de faire ce qu'Il te demande, alors tout ce que tu feras sera de la plus grande importance sur terre et le plus juste de toute l'humanité. »

Extrait de « Dieu préside au destin de toute l'humanité »

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire