Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Grâce merveilleuse—Dieu m’a sauvée de la noyade

Dans le passé, j’étais constamment préoccupée par le désir de gagner de l’argent. Ma foi était superficielle et j’étais détachée de la vie de l’église. Petit à petit je me suis élo…

30 March 2018

Dans le passé, j’étais constamment préoccupée par le désir de gagner de l’argent. Ma foi était superficielle et j’étais détachée de la vie de l’église. Petit à petit je me suis éloignée de Dieu, mais Dieu n’a jamais cessé de m’aimer. Plusieurs fois j’ai fait face à des menaces de mort, mais Dieu m’a toujours sauvée. Ce ne fut qu’au moment où je me trouvais au seuil de la mort que j’ai véritablement ressenti que la puissance et l’autorité de Dieu sont présentes partout et en tout temps. Le réveil a été brutal.

Tout s’est passé le 13 juillet 2017 alors que je lavais mon chien au bord de la rivière. J’ai soudain poussé mon chien à l’eau, mais avec trop de force, et j’ai été entraînée dans la rivière qui était profonde de 10 mètres. Je me suis retrouvée dans l’eau glacée et j’ai énormément paniqué. Je ne savais pas nager, donc j’ai lutté de toutes mes forces pour atteindre le rivage. Les berges de la rivière étaient couvertes d’une mousse épaisse d’une dizaine de centimètres. Je ne pouvais pas me tenir debout car le sol était aussi glissant que s’il y avait eu une couche d’huile. J’ai regardé autour de moi et il n’y avait personne. A ce moment-là je me suis souvenue de l’histoire d’une petite fille de 13 ans qui s’était noyée à cet endroit. J’étais paniquée et vraiment effrayée, et mon corps entier était en train de couler. Je me suis dit: La rivière coule tellement vite, je dois déjà être morte.

A ce moment-là je me suis souvenu de Dieu et j’ai immédiatement crié pour qu’Il me sauve. Sitôt après un miracle est survenu alors que j’était sur le point d’être submergée par la rivière. J’ai senti que quelqu’un me portait. Et tout d’un coup j’ai refait surface et mon corps flottait sur l’eau comme un ballon. J’étais émerveillée. J’ai compris que Dieu avait entendu ma prière et je n’ai cessé de Le remercier.

A ce moment-là, mes mains on atteint la rive couverte de mousse, mais je me suis à nouveau inquiétée: Et s’il n’y avait rien pour me retenir ? Comment pourrais-je remonter sur la rive avec cette mousse épaisse et glissante ? Mais je me suis rappelée les prodiges de Dieu et je me suis rappelé qu’il fallait avoir la foi et que tout était entre les mains de Dieu. Immédiatement ma foi en Dieu est revenue et j’ai prié : « O Dieu, je sais que c’est Ta main qui vient de me porter pour me sauver de la noyade, alors je Te prie de me sauver à nouveau. Je Te louerai quoiqu’il m’arrive ! » Après cette prière, j’étais toujours à la surface de l’eau, essayant de tâtonner cette mousse glissante en espérant trouver quelque chose à quoi m’accrocher. Alors le miracle est arrivé: j’ai senti un petit trou sur la rive où un seul doigt pouvait passer. J’ai mis un doigt dans le trou et je suis parvenue à me hisser sur la mousse. J’étais surprise de me retrouver sur cette mousse glissante comme si j’étais sur une plage. Je suis montée doucement sur la berge et j’ai poussé un soupir de soulagement.

En regardant les eaux tumultueuse de la rivière Baima, j’ai réalisé ce qui s’était passé. J’ai eu très peur et mon coeur s’est mis à battre et des larmes de reconnaissance ont coulé sur mon visage. Si Dieu ne m’avait pas si merveilleusement protégé je serai partie depuis longtemps. J’ai vraiment vécu ce que la Bible dit dans le Psaume 91:2, « Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! ». J’ai véritablement ressenti l’autorité et la puissance de la Parole de Dieu dans mon corps. Je ne doute plus que Dieu est mon refuge et mon soutien chaque fois que j’ai un besoin. Quand j’étais en train de me noyer et que j’étais en danger, c’est l’amour de Dieu qui m’a sauvé de la mort et qui m’a redonnée la vie.

Après avoir échappé à la mort, j’ai réalisé combien j’étais faible et incapable face aux catastrophes et aux dangers. Je ne contrôle pas mon propre destin, ni ma propre mort. L’argent n’est pas une sécurité qui peut sauver ma vie. Seul Dieu peut nous venir à l’aide. J’ai véritablement vécu et compris ce que la Bible dit dans Ecclésiaste 1:14, « J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. »

Je me suis souvenue de l’histoire de cette petite fille qui s’est noyée. Elle jouait avec ses amis au bord de l’eau et elle a glissé dans la rivière. Les autres enfants ont essayé de la sauver en utilisant des bâtons mais les berges étaient trop raides et la rivière trop profonde. Les berges étaient couvertes de mousse et les enfants ne pouvaient pas se tenir solidement sur leur pied. Ils ont fait de leur mieux pour tirer la petite fille sur la berge, mais ils n’ont pas réussi. Ils sont restés là à voir leur amie disparaître dans les eaux de la rivière. J’ai plus de 50 ans et je ne sais pas nager, mais j’ai pu grimper sur le rivage par miracle et sans l’aide d’autres personnes. C’est seulement parce que Dieu a tendu ses mains vers moi, m’a protégée et quand j’étais en péril Il m’a sauvée. Tout cela c’est l’amour et le salut de Dieu. Cette expérience extraordinaire est décidément ce qu’il y a de plus important dans ma vie.

Auteur : Liu Zhong

Traduction par Jean-Luc Barbier

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

La grâce de Dieu

La grâce de Dieu

« La grâce de Dieu » : Cette fournit des témoignages que des chrétiens reçoivent la grâce de Dieu.

La main de Dieu nous protège du feu

Je suis Chrétien et ma famille a créé une imprimerie dans laquelle nous avons investi plus d’un million de yuans. Bien que l’usine ne fût pas grande, c’était tout ce que nous possédions. L…

11 avril 2018 7 min de lecture
La main de Dieu nous protège du feu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?