Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Comment le Seigneur reviendra-t-il ?

La désolation a causé la confusion Lorsque la nuit tombait, Qianxun s’assit dans la cour et apprécia la brise fraîche de la nuit après le souper. Son mari est venu avec deux fans ventilateurs …

28 June 2018

La désolation a causé la confusion

Lorsque la nuit tombait, Qianxun s’assit dans la cour et apprécia la brise fraîche de la nuit après le souper. Son mari est venu avec deux fans ventilateurs et a remis un à Qianxun, en lui demandant avec inquiétude : « A quoi penses-tu ? Tu as l’air contrarié depuis que tu es revenu de la réunion avec les collaborateurs. Qu’est-il arrivé ? Dis-moi. »

Qianxun soupira : « Maintenant est le moment crucial pour le retour du Seigneur. Cependant, beaucoup de frères et sœurs ont la foi et l’amour refroidi. Aujourd’hui, Sœur Liu et Sœur Zheng ne sont pas revenues à la réunion. Je les ai visités et soutenus plusieurs fois avec Sœur Xu. Bien que nous en ayons beaucoup parlé, et elles comprenaient tout ce que nous avons dit dans la Bible, nous ne pouvions pas fournir de nouvelles révélations. Puisque ce que nous avons dit n’était même pas émouvant pour nous-même, est-ce capable de résoudre les problèmes des autres ? Même si on prend le temps pour cela, mais ça a sert à rien ! »

Ruiming s’assit et regarda Qianxun en disant : « Je sens que le Saint-Esprit nous a quittés. Peu importe combien nous travaillons dur et comment nous prions, il n’y a pas d’illumination du Saint-Esprit. Les sermons ne sont que des mots et des doctrines sans nouvelle lumière ; l’église est progressivement devenue un lieu de dîner, de rencontre et de vente directe. Les collaborateur se font concurrence et forment des cliques. Beaucoup de frères et sœurs suivent les tendances de la société et prêtent attention à la recherche du plaisir plutôt que d’assister régulièrement à des réunions. Les situations sont similaires dans toutes les dénominations et toutes les confessions. Il semble que le monde religieux soit devenu désolé dans une certaine mesure. »

Qianxun pensa : « J’ai récemment réfléchi. Au cours de toutes ces années, grâce à notre foi dans le Seigneur, nous nous sommes accrochés au nom du Seigneur, abandonnant tout pour travailler dur pour le Seigneur et attendre que le Seigneur descende pour nous amener dans le royaume des cieux. Cependant, dans cette période cruciale d’accueil du retour du Seigneur, l’Eglise devient de plus en plus désolée ; nous devenons de plus en plus sombres à l’intérieur et nous ne pouvons pas sentir la présence du Seigneur comme si nous avions été abandonnés. Que se passe-t-il ? En pensant à cela, je me sens désemparé. Y a-t-il une déviation dans notre pratique d’attendre le Seigneur ? »

Ruiming réfléchit un moment et dit à Qianxun : « La Bible dit : “Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. ” (Matthew 24 : 30). “Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! ” (Apocalypse 1 :7) Dans les derniers jours, le Seigneur viendra sûrement sur les nuées du ciel avec gloire et nous ramènera au royaume des cieux. Cela ne peut pas être faux. »

Qianxun regarda pensivement Ruiming ...

Il faut un cœur qui cherche à comprendre

Tôt le matin, le lendemain, le soleil se leva des nuages et les rendit le ciel rouge avec un doux soleil. La famille de Qianxun prenait son petit déjeuner dans la cour. Son fils a regardé son téléphone portable et a ri de temps en temps. Qianxun fronça les sourcils et dit : « Finis ton petit-déjeuner d’abord. Tu pourras jouez avec ton téléphone plus tard. »

« Maman, je ris du gars dans l’histoire. Laissez-moi lire cette histoire pour vous. Quand il y a eu des inondations dans la région de Jiangnan une certaine année, un chrétien a juste attendu que le Seigneur Jésus vienne le sauver personnellement. Il n’a accepté aucune autre méthode de sauvetage. Un canot de sauvetage est venu et il l’a rejeté ; un hélicoptère est arrivé et il ne voulait pas monter à bord. Il croyait que le Seigneur Jésus viendrait personnellement pour le sauver. Il s’est avéré qu’une énorme vague est venue et l’a tué. Papa et maman, ce chrétien n’est-il pas trop bête ?

Ruiming hocha la tête et dit : « Il est vraiment trop bête. Comment se fait-il qu’il était si têtu ? Il a été tué par sa propre imagination. »

Silencieux pendant un moment, posant son bol et ses baguettes, Qianxun fronça légèrement les sourcils et dit : « Ruiming, pourquoi ai-je l’impression que nous sommes les mêmes que ce chrétien ? Nous avons attendu que le Seigneur revienne sur les nuées du ciel. Dieu a dit : “ Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. ” (Esaïe 55 : 8-9). Dieu est suprême. Nous ne sommes que de minuscules créatures. Comment pourrions-nous mesurer l’œuvre de Dieu et Son intention ? Selon leur imagination, les pharisiens se sont assurés que le nom de Dieu était le Messie et que quiconque n’était pas appelé le Messie n’était pas Dieu. A la fin, ils ont cloué le Seigneur Jésus à la croix et ont été punis par Dieu. Si nous nous assurons que le Seigneur ne reviendra dans les nuées du ciel que d’après un ou deux versets, ne faisons-nous pas la même erreur que les pharisiens : « définir l’apparence du Seigneur selon les imaginations et les conceptions ? En pensant à ces mots, je me sentais sans assurance et sans sécurité »

Ruiming réfléchit un moment et dit : « Tu as raison. Le Seigneur Jésus a dit : “ Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! ” (Matthew 5 : 3). Nous ne devrions pas définir l’œuvre de Dieu selon notre imagination. Nous avons besoin d’un cœur humble et cherchant. Allons-nous étudier la Bible après le petit-déjeuner ? »

Qianxun acquiesça rapidement.

Ils ont eu une nouvelle révélation après l’étude de la Bible

Après le petit-déjeuner, Qianxun et Ruiming prièrent d’abord, puis ouvrirent la Bible à la recherche des prophéties concernant le retour du Seigneur.

La Bible, livre

Soudainement, Qianxun fut surprise comme si elle avait découvert un nouveau monde et dit à Ruiming. « Regarde ! (Matthieu 25 : 6) dit : “ Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! ” La prophétie dit que le Seigneur reviendra comme un voleur ! »

Ruiming a jeté un coup d’œil à la Bible. Puis il était perdu dans ses pensées sans rien dire.

« Il y a aussi des prophéties dans l’Apocalypse au sujet du retour secret du Seigneur : “ Voici, je viens comme un voleur. […] ” (Apocalypse 16 :15). “ Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. ” (Apocalypse 3:20), Qianxun a continué à parler avec Ruiming.

Ruiming demanda dans la confusion : « Il est mentionné que le Seigneur reviendra comme un voleur. Y a-t-il un autre moyen pour le Seigneur de revenir ? Cependant, le Seigneur a clairement prédit qu’il descendra publiquement sur les nuées pour nous emmener dans les derniers jours. Pourquoi dit-on que le Seigneur viendra comme un voleur ici ? Quel est le mystère ici ? » Tenant la Bible, Ruiming se dirigea lentement vers la fenêtre.

Qianxun a pris une tasse de thé et a pris un verre, en disant : « Je pense qu’il y a un mystère ici. Le Seigneur a prophétisé qu’il viendrait comme un voleur. “ Comme un voleur ” signifie venir tranquillement et silencieusement. Cela signifie-t-il que le Seigneur viendra secrètement ? Si c’est le cas, nous ne pouvons pas définir que le Seigneur ne peut venir que sur les nuées. Je pense que nous devrions chercher et étudier soigneusement le retour du Seigneur ! »

En regardant Qianxun, Ruiming murmura : « Nous avons déjà lu ces versets ; comment se fait-il que nous n’avons jamais fait attention ? N’est-ce pas l’illumination du Seigneur qui nous fait remarquer ces prophéties aujourd’hui ? Nous chercherons soigneusement le retour du Seigneur ! »

Qianxun hocha la tête : « Ouais ! Nous avons toujours gardé l’idée que le Seigneur viendrait publiquement sur les nuées du ciel et n’a pas remarqué qu’il y a aussi des prophéties disant que le Seigneur viendra secrètement. Avons-nous fait la même erreur que le chrétien fou dans l’histoire que notre fils nous a racontée ? Le chrétien a prié le Seigneur de venir le sauver. Cependant, le Seigneur n’est pas venu pour le sauver selon son imagination mais d’une autre manière, de sorte que le chrétien a gardé sa propre imagination et n’a pas accepté le sauvetage. A la fin, il a été noyé. Sa conception et son imagination l’ont tué ! Hey ! Ruiming, nous avons attendu que le Seigneur vienne sur les nuées du ciel pour nous prendre avec lui. Si le Seigneur ne vient pas sur les nuées du ciel comme nous l’imaginons mais vient secrètement d’une manière différente, devons-nous le croire et le suivre ? Si nous gardons nos propres conceptions et imaginations et refusons de L’accepter, allons-nous être abandonnés par le Seigneur et manquer Son salut ? »

Ruiming regarda la Bible dans sa main et fut d’accord : « Cette question mérite vraiment notre réflexion réfléchie : selon les prophéties de la Bible, la façon dont le Seigneur revient n’est pas une seule, mais il peut arriver que le Seigneur vienne d’abord en secret, et ensuite il nous apparaîtra sur les nuées en public ! Il semble que nous ayons vraiment besoin de chercher les intentions du Seigneur à son retour. Si le Seigneur est déjà revenu secrètement comme un voleur mais que nous ne cherchons pas et ne faisons une étude approfondie, il est très probable que nous serons abandonnés ! Alors, comment allons-nous accueillir le Seigneur ? »

Ecouter la voix de Dieu est la clé

Qianxun a dit : « Dans l’Apocalypse, il est dit : “ Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : […] ” (Apocalypse 2 : 7). Le Seigneur Jésus nous a aussi dit : “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. ” (Jean 16 : 12-13).

Pierre, Jean, Nathanaël et d’autres disciples ont reconnu que le Seigneur Jésus était le Messie à venir par Ses paroles. Finalement, ils ont choisi de sortir du temple et ont suivi le Seigneur Jésus, recevant le salut de Dieu. Donc, nous devons prêter attention à entendre là où il y a des gens qui témoignent du retour du Seigneur et qui cherchent où il y a les paroles du Saint-Esprit.

N’est-il pas facile de trouver les traces du Seigneur de cette manière ?

Ruiming hocha la tête et acquiesça : « Loué soit le Seigneur ! Tu as raison. C’est une nouvelle lumière. Nous irons chercher les traces du Seigneur et ne pouvons plus attendre passivement.

Le Seigneur nous a promis : “ Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. ” (Matthieu 7 : 7). Je crois que tant que nous cherchons vraiment, le Seigneur nous conduira et nous éclairera sûrement ! »

A ce moment, le soleil brillait sur les visages de Qianxun et de Ruiming à travers la fenêtre. Ils ont gardé la fraternité avec des sourires sur leur visage…

Auteur : Qianxun, Amérique

Traduction par Callixte Nizigama

Recommandé :

« Attente » Écouter la voix de Dieu et accueillir le Seigneur

4 Principes pour que les vierges sages reconnaissent la voix de Dieu

Une étape critique pour accueillir le retour du Seigneur

Quel sera le signe du retour de Jésus-Christ ?

Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?

Comment les prophéties du retour du Seigneur se sont-elles accomplies ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?

Il est prophétisé dans le livre de l’Apocalypse : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20). Tous ceux qui croient vraiment au Seigneur attendent avec impatience son retour.…

13 octobre 2018 7 min de lecture
Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?