Bible facile

Les erreurs se commettent plus facilement quand on accueille le retour du Seigneur

En tant que chrétiens, nous voulons tous célébrer le retour du Seigneur Jésus. Mais savez-vous quelle est la clé pour accueillir le retour du Seigneur ? Que devons-nous faire pour éviter de suivre les traces des pharisiens ? Cet article intitulé « Les erreurs se commettent plus facilement quand on accueille le retour du Seigneur » répondra à cette question pour vous.

3 August 2018

S’accrocher à nos opinions et à notre imaginaire

Comme nous le savons tous, les chefs des prêtres, les scribes et les pharisiens juifs attendaient avec impatience l’arrivée du Messie, mais en même temps, ils faisaient de leur mieux pour s’opposer à Lui et Le condamner. Ils nourrissaient beaucoup d’illusions sur les prophéties, et pensaient que le Sauveur devait être appelé le Messie à Sa venue, qu’Il devait naître dans le palais impérial ou dans une famille noble ou du moins dans une famille éminente. Pourtant, quand le Seigneur Jésus est venu, Il n’a pas été désigné Messie et Il est né dans une famille ordinaire, ce qui allait totalement à l’encontre de leurs opinions et de leur imaginaire. Ils se sont donc mis à blasphémer et à condamner le Seigneur Jésus sans raison. Ils se sont accrochés à leur opinion erronée selon laquelle « tant que l’on n’est pas appelé le Messie, on n’est pas le Christ », pour s’opposer au Seigneur Jésus et à Le calomnier. Ils n’avaient pas du tout un cœur qui recherche la vérité. En fin de compte, non seulement ils n’ont pas réussi à accueillir le Messie, mais ils ont aussi cloué le Seigneur Jésus sur la croix. Ils ont commis un péché monstrueux et toute la nation a été soumise à la destruction.

Ésaïe 55:8-9 dit : « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. » On voit bien que personne ne peut appréhender l’œuvre de Dieu, en conséquence, nous ne pouvons délimiter l’œuvre de Dieu selon nos imaginations. En tant que chrétiens, nous attendons avec impatience le retour imminent du Seigneur. Que devons-nous faire pour L’accueillir afin de ne pas répéter l’erreur des Juifs ?

Une étape cruciale pour accueillir le retour du Seigneur

Le Seigneur Jésus a prophétisé : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). Et l’Apocalypse a prédit : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu » (Apocalypse 2:7). Et « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). À partir de ces versets, nous pouvons nous rendre compte que lorsque le Seigneur reviendra, il exprimera la vérité, en accomplissant une étape de travail pour juger et purifier l’humanité. Ainsi, la clé pour accueillir le retour du Seigneur est de prêter attention en écoutant la voix de Dieu et en essayant de Le connaître à travers Ses paroles et Son œuvre, tout comme les vierges sages, qui sont allées saluer l’Époux lorsqu’elles ont entendu Sa voix.

Quelle est la chose la plus essentielle pour accueillir le retour du Seigneur (2)

Souvenons-nous du moment où le Seigneur Jésus est venu accomplir Son œuvre, Il a fait appel à Pierre, Jean, Matthieu, Marc et d’autres. Bien qu’ils n’aient pas reconnu que le Seigneur Jésus était le Messie, mais parce qu’ils ont trouvé que Ses prédications étaient la vérité, ils ont pu obéir et suivre le Seigneur, plutôt que de Le juger par ce qu’ils pouvaient voir de leurs propres yeux ou par les paroles des autres. C’est ce qu’a fait Nathanaël, qui a été immédiatement convaincu et a cru que le Seigneur Jésus était Celui qui venait et L’a suivi lorsqu’il a entendu le Seigneur Jésus exprimer les pensées de son cœur. En outre, de nombreuses personnes ont suivi le Seigneur Jésus après avoir écouté Sa prédication et la vérité qu’Il a exprimées, comme l’illustrent ces versets : « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Matthieu 4:17). « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes » (Matthieu 22:37-40), et ainsi de suite, et après avoir vu les actions du Seigneur Jésus : nourrit cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons, calmer le vent et la mer, ressusciter les morts avec une seule parole, etc. De ce qui précède, nous pouvons voir que ces gens ne se sont pas fiés à leurs conceptions et à leur imagination, et n’ont pas été contraints par les pharisiens. Au contraire, par Ses paroles et Son œuvre, ils ont reconnu que le Seigneur Jésus était le Messie qui venait et L’ont donc suivi. Ils ont donc accueilli le Seigneur, ayant un destin très différent de celui des autres Juifs.

Par conséquent, si nous voulons accueillir le retour du Seigneur dans les derniers jours, il est crucial de laisser de côté nos propres conceptions et imaginations et d’apprendre à écouter la voix de Dieu. Lorsque nous entendons quelqu’un témoigner que le Seigneur est apparu pour travailler et exprimer la vérité, nous devrions humblement chercher à voir si ce chemin comporte la vérité et si c’est la voix de Dieu. Nous ne devons pas demander au Seigneur de nous apparaître selon nos souhaits, sinon c’est tout à fait déraisonnable et nous risquons de rater notre chance d’accueillir le retour du Seigneur.

Wu Wen, Chine

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Étude de la bible : Le retour du Seigneur sera-ce sur les nuées ?

Étude de la bible : Quand nous parlons du retour du Seigneur, nous attendons tous ce qui est descendu sur les nuées. Cependant, nous avons ignoré un choix important, et c'est aussi de plusieurs autres prophéties concernant Son retour.

21 octobre 2018 7 min de lecture
Étude de la bible : Le retour du Seigneur sera-ce sur les nuées ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?