Bible facile

La prédication sur l’enlèvement : Les personnes seront-elles vraiment changées instantanément et enlevées dans le royaume des cieux ?

Nous croyons en Dieu mais péchons encore souvent. Serons-nous réellement changés de manière instantanée et enlevés dans le royaume des cieux ? Cette prédication sur l’enlèvement vous donnera la réponse.

20 April 2020

Deux points de vue sur le changement instantané et l’enlèvement dans le royaume des cieux

Point de vue un :

« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses » (Philippiens 3:20-21).

« En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15:52).

En parcourant ces versets, nombreux sont ceux qui pensent que le Seigneur est tout-puissant, et que lorsqu’Il reviendra et nous apparaîtra, les images de notre chair changeront en un instant, en un clin d’œil, que nous serons enlevés dans le ciel à Sa rencontre, que nous ne souffrirons donc plus du contrôle et de la contrainte du péché, et que nous deviendrons parfaitement saints et entrerons dans le royaume des cieux.

La prédication sur l’enlèvement  Les personnes seront-elles vraiment changées instantanément et enlevées dans le royaume des cieux 

Point de vue deux :

« Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1:16).

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre » (Apocalypse 22:12).

En se basant sur ces paroles du Seigneur Jésus, certaines personnes pensent que le Seigneur est juste et saint, et qu’Il récompensera ou punira chacun sur la base de leurs actions quand Il reviendra. Toutefois, si, peu importe que nous ayons péché ou non, le Seigneur nous rend saint en un instant et nous enlève directement vers le royaume des cieux, alors l’entrée dans le royaume céleste a peu de choses à voir avec nos actes. Si tel était le cas, les paroles prononcées par le Seigneur Jésus « pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre » ne seraient-elles pas vaines ? Par conséquence, elles ne sont pas d’accord avec l’idée que les personnes seront changées instantanément et enlevés dans le royaume des cieux.

Poursuivons, nous allons échanger pour savoir si les personnes vont vraiment être changées de manière instantanée et seront emmenées dans le royaume des cieux.

La norme pour entrer dans le royaume des cieux se base t-elle sur la parole de Dieu ou celle des hommes ?

Le point de vue selon lequel les gens seront changés en un instant et seront enlevés dans le royaume des cieux est basé sur la déclaration de Paul : « En un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15:52). Comme nous le savons, le Seigneur Jésus n’a jamais prétendu que l’homme serait changé instantanément et enlevé dans le royaume des cieux, Ses disciples excepté Paul ne l’ont pas prétendu non plus. Pour autant, les paroles de Paul peuvent-elles être utilisées comme base indiquant que les croyants seraient enlevés ? Le Seigneur Jésus est le Roi du royaume des cieux, l’Expression de la vérité ; Seule la parole du Seigneur fait autorité. Alors, sur la question de l’entrée dans le royaume des cieux, nous ne devrions en définitive nous fier qu’aux paroles du Seigneur Jésus. Paul n’était qu’un homme, un apôtre chargé de répandre l’évangile ; il n’était pas Christ, et ne pouvait exprimer la vérité, et ses déclarations ne représentent que ses propres expériences et sa connaissance. Il était donc inévitable que ses paroles aient été mélangées avec la volonté humaine. De plus, Paul n’a pas osé dire que ces paroles venaient de Dieu, n’a pas mentionné que ces lettres étaient celles de Dieu ; il a souvent commencé ses lettres aux églises par : « Paul, appelé à être apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu » (1 Corinthiens 1:1), ou « Paul […] , serviteurs de Jésus Christ » (Philippiens 1:1), ou d’autres paroles similaires. Les paroles de Paul ne pouvaient pas représenter celles de Dieu, et il ne pouvait pas du tout décider si nous pouvions ou non entrer dans le royaume des cieux. Nous avons donc tort d’attendre pour être élevés au royaume céleste au retour du Seigneur en se basant sur les paroles de Paul.

En fait, entrer dans le royaume des cieux n’est pas aussi simple qu’on l’imagine. Le Seigneur Jésus a déclaré : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux » (Matthieu 7:21). La parole du Seigneur est très claire. Seuls ceux qui accomplissent la volonté du Père céleste peuvent entrer au royaume des cieux. Il est fait référence aux personnes qui non seulement travaillent et se consacrent à Dieu mais qui obéissent également à la parole de Dieu et la mettent en pratique en toute chose ; Tout ce qu’elles entreprennent l’est pour satisfaire Dieu et par amour pour Lui. Tout comme Abraham, qui n’a pas raisonné avec Dieu, ne s’est pas plaint de Dieu quand Il lui a demandé de donner son fils unique Isaac en sacrifice ; au lieu de ça, il a sincèrement présenté Isaac à Dieu selon Sa demande. Finalement, grâce à son témoignage d’obéissance, Abraham a été approuvé par Dieu. Pierre est un autre exemple : il pouvait mener l’église en accord avec les demandes de Dieu quand Dieu la lui a confiée ; quand il s’est retrouvé cloué sur la croix par le gouvernement romain, il pouvait obéir jusqu’à la mort, et a été crucifié tête en bas pour Dieu, constituant un témoignage retentissant. On peut voir que ceux qui accomplissent la volonté du Père céleste non seulement se consacrent à Dieu ouvertement, mais font également témoignage d’obéissance, et manifestent leur amour pour Dieu. Nous vivons souvent dans le péché, agissons avec avidité et avons des pensées mauvaises, nous ne cherchons que nos propres intérêts en toute chose, bien que nous puissions travailler pour Dieu, souffrir et payer le prix pour répandre l’évangile ; nous racontons souvent des mensonges malgré nous au nom de nos intérêts, et lorsque quelqu’un fait quelque chose qui porte atteinte à ces intérêts, nous nous battons avec lui, totalement incapables de pratiquer la parole de Dieu, sans la moindre révérence envers le Seigneur ; nous nous contentons de prier Dieu pour la paix et la joie quand des choses désagréables nous arrivent, et ne nous concentrons pas sur la recherche de la volonté du Seigneur et la pratique de Sa parole, et nous blâmerions et jugerions le Seigneur lorsqu’il n’ôte pas ces choses désagréables… Tout ceci prouve que nous n’avons aucune obéissance ou amour pour Dieu et que nous ne sommes pas des personnes accomplissant la volonté de notre Père céleste. Alors, comment serait-il possible que Dieu change notre image instantanément et nous emporte dans le royaume des cieux lors de Son retour ?

En plus, la raison pour laquelle nous acceptons la parole de Paul comme la norme pour entrer dans le royaume des cieux est parce que nous n’aimons pas la vérité. Nous savons très bien que nous sommes corrompus, mais nous sommes incapables de renoncer à la chair et de pratiquer la parole du Seigneur pour être transformés. Nous attendons simplement que le Seigneur change notre image instantanément lors de Son retour afin que nous puissions obtenir Sa bénédiction sans avoir à souffrir ou à en payer le prix. En conséquence, nous utilisons la parole de Paul pour nous réconforter. Dans la vraie vie, aucun de nous ne se concentre sur la pratique de la parole du Seigneur, nous nous satisfaisons souvent, laissons régner le péché, sans avoir un cœur qui craint Dieu. Nous vivons dans le péché comme des incroyants, et ne nous repentons pas, souvent nous déclarons : « J’ai cru en Dieu pendant des années, le Seigneur m’a pardonné mes péchés, et quand Il sera venu, Il me rendra saint instantanément, ainsi je serai toujours sélectionné pour entrer dans le royaume des cieux. » Aujourd’hui, ce genre de foi n’aboutit à rien. Dieu dit : « Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pierre 1:16). Si nous n’avons pas échappé à notre tempérament corrompu ou atteint la purification, alors nous ne pouvons voir le visage de Dieu. Il se pourrait que seuls ceux qui réalisent la volonté du Père céleste soient changés instantanément et enlevés dans le royaume des cieux ; en revanche, nous qui pêchons souvent ne seront jamais changés en un instant ni emmenés dans le royaume des cieux.

Il est le moment crucial d’accueillir le retour du Seigneur maintenant. Comment pouvons-nous discerner le vrai Christ des faux Christs et accueillir le retour du Seigneur ?
Cliquez et découvrons-le ensemble.

Dieu est Tout-Puissant, alors pourquoi ne nous change-t-Il pas instantanément ?

Certaines personnes pourraient penser : « Dieu est tout-puissant, alors pourquoi ne nous change-t-Il pas instantanément en nous rendant saint d’un simple mot ? »

Il ne fait aucun doute que Dieu est tout-Puissant. Il a créé les cieux et la terre et toutes choses d’un simple mot ; Il a ressuscité Lazare en un seul mot. Il peut certainement nous changer instantanément et nous rendre saints grâce à Son autorité et Son pouvoir, mais Il ne le fera pas, car il existe des principes derrière l’œuvre de Dieu. Dieu possède un aspect tout-puissant ainsi qu’un aspect pratique, et Il ne fait jamais rien sans le faire à dessein.

À l’époque de Noé, les hommes étaient profondément corrompus, enclin à manger, boire, se réjouir, se livrant au mal et la prostitution. Vivant dans le péché, ils n’avaient aucune place pour Dieu dans leurs cœurs ; Ils n’étaient pas disposés à L’adorer. C’est la raison pour laquelle Dieu décida de détruire l’humanité maléfique. Avant que Dieu ne détruise le monde mauvais, Il a demandé à Noé de construire l’arche ; Noé a suivi les directives de Dieu et a passé 100 ans à la construire. C’est également à cette époque, que Noé a prêché l’évangile aux personnes autour de lui, mais aucun n’a cru à ses paroles. Le résultat final est que lorsque l’heure de Dieu a sonné, Il a envoyé le déluge pour détruire toutes les personnes de l’époque, et seuls Noé et sa famille de huit ont survécu car Noé craignait Dieu et fuyait le mal. Selon nos conceptions et imaginations, nous pensons que Dieu aurait d’abord dû prendre les huit membres de la famille de Noé dans les cieux instantanément car Il est tout puissant, si bien que Noé n’aurait pas eu à faire autant d’efforts pour construire l’arche. Mais pourquoi Dieu ne l’a-t-Il pas fait ? Est-ce parce qu’Il en était incapable ? Bien sûr que non. À partir du moment où Noé a commencé à construire l’arche jusqu’à sa réalisation finale, Dieu, en dépit de Son amour et de Sa préoccupation pour l’humanité, espérait et attendait encore que l’humanité se repente et se détourne de ses voies mauvaises, ce qui montre Son extrême tolérance et Sa miséricorde envers l’homme. C’est seulement quand l’humanité ne pouvait être sauvée, que Dieu a dû la détruire.

Prenons l’exemple où le Seigneur Jésus est devenu chair pour racheter l’humanité. Il vivait sur terre depuis trente trois ans et demi, il a fait l’expérience de la souffrance du monde, et a été rejeté, calomnié et condamné par l’humanité ; finalement, Il a été cruellement cloué sur la croix comme péché offert à l’humanité. En parlant de la crucifixion du Seigneur, nous pensons souvent que Dieu n’aurait pas dû être crucifié car Il est si puissant, et qu’avec un seul mot, Dieu pouvait racheter l’humanité de ses péchés . Néanmoins, l’œuvre de Dieu s’oppose à nos conceptions humaines. Dieu S’est personnellement incarné comme le Fils de l’homme fait de chair et de sang pour pouvoir accomplir Son œuvre de manière concrète, et offrir Sa personne comme péché pour racheter l’humanité, afin qu’elle puisse survivre grâce à Sa rédemption. Cela montre le côté pratique de l’œuvre de Dieu. En plus, à partir de la résurrection du Seigneur Jésus qui se produisit trois jours après Sa mort, nous pouvons voir que Dieu possède de grands pouvoirs, et a l’autorité pour libérer des entraves de la mort et de l’Hadès. C’est donc le côté puissant de Dieu qui s’est manifesté. Si à l’époque Dieu avait pardonné les péchés de l’humanité entière avec un seul mot, alors comment l’essence de la résistance démoniaque des pharisiens envers Dieu aurait pu être dévoilée ? Comment convaincre Satan ? Et comment le tempérament juste de Dieu pourrait-il se manifester ? Dieu utilisait manifestement Son côté pratique pour dévoiler tout le monde, séparant les amoureux de la vérité des ennemis de la vérité ; en même temps, à travers Son œuvre pratique, Il a pu mettre en échec Satan, lui faire honte et le convaincre. Cela nous montre combien Il est puissant et sage.

Aujourd’hui, nous comprenons que chaque étape de l’œuvre de Dieu se fait en nous de manière pratique par Lui, et pas seulement pour sauver et parfaire l’homme mais aussi pour le dévoiler et l’éliminer. Comme nous le savons tous, dans les derniers jours, Dieu accomplira l’œuvre de séparation de chacun en fonction de son espèce ; Il séparera le blé de l’ivraie, les brebis des chèvres et les bons serviteurs des mauvais. Si Dieu n’exécute pas Son œuvre de manière pratique, comment dévoiler les bons croyants des mauvais ? Donc, notre espoir en Dieu pour être instantanément changé et emporté dans le royaume des cieux basé sur nos conceptions et imaginations n’est pas conforme à l’œuvre pratique de Dieu.

Comment ceux qui vivent dans le péché peuvent atteindre la purification ?

Puisqu’il y a un côté pratique dans l’œuvre de Dieu, Il ne modifiera pas notre image de manière instantanée et ne nous emportera pas dans le royaume des cieux. Alors comment Dieu va-t-Il exécuter Son œuvre de purification de l’homme dans les derniers jours ?

En fait, il existe des prophéties bibliques qui mentionnent l’œuvre de Dieu dans les derniers jours. Par exemple : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48). « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu » (1 Pierre 4:17). Ces prophéties nous informent que lors du retour de Dieu aux derniers jours, Il exprimera la vérité afin de réaliser l’œuvre du jugement, de nous guider dans la vérité et de résoudre notre nature pécheresse de manière pratique, afin que nous puissions atteindre la purification. L’œuvre de purification de Dieu n’est donc en effet pas aussi simple que le changement instantané tel que nous l’imaginons. C’est d’ailleurs ce qu’illustre un passage de Sa parole : « Vous devriez voir que la volonté et l’œuvre de Dieu ne sont pas aussi simples que la création des cieux, de la terre et de toutes choses. Car l’œuvre d’aujourd’hui consiste à transformer ceux qui ont été corrompus, qui sont devenus extrêmement engourdis, et à purifier ceux qui ont été créés puis modelés par Satan, non à créer Adam ou Ève, encore moins à créer la lumière ou à créer toutes sortes de plantes et d’animaux. Son œuvre maintenant est de rendre pur tout ce qui a été corrompu par Satan afin que ce soit regagné et devienne Sa possession et Sa gloire. Une telle œuvre n’est pas aussi simple que l’homme imagine être la création des cieux et de la terre et toutes choses, et elle n’est pas apparentée, comme l’homme l’imagine, à l’œuvre qui consiste à maudire Satan jusque dans l’abîme. Il s’agit plutôt de transformer l’homme, de changer ce qui est négatif en positif et de reprendre en Sa possession ce qui ne Lui appartient pas. C’est l’histoire vécue de cette étape de l’œuvre de Dieu. Vous devez en être conscient et ne pas trop simplifier les choses. L’œuvre de Dieu est différente de toute autre œuvre ordinaire. Ses merveilles ne peuvent être conçues par l’esprit de l’homme et sa sagesse ne peut être atteinte par lui. Dieu ne crée pas toutes choses et Il ne les détruit pas. Il change plutôt toute Sa création et purifie toutes les choses qui ont été souillées par Satan. Par conséquent, Dieu commencera une œuvre de grande ampleur, et c’est la signification totale de l’œuvre de Dieu. À partir de ces paroles, crois-tu que l’œuvre de Dieu soit si simple ? » (Extrait de «L’œuvre de Dieu est-elle aussi simple que l’homme l’imagine ? »).

Les faits actuels sont tels que décrit dans ce passage. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre et toute chose en un mot. Après que nous humains ayons été corrompus par Satan, les poisons sataniques ont fait partie de notre vie, comme « Je suis mon propre seigneur à travers le ciel et la terre », « Que ceux qui se soumettent à moi prospèrent et que ceux qui me résistent périssent », « Un arbre vit grâce à son écorce, tout comme un homme vit sur sa face » et « Chacun pour soi, Dieu pour tous ». En vivant avec ces poisons sataniques, nous ne vivons rien moins que de l’arrogance et de la vanité, de la malhonnêteté et de la ruse, de l’égoïsme et du mépris, et d’autres tempéraments sataniques. Nous ne pouvons tout simplement pas pratiquer la parole de Dieu, nous vivons souvent dans le péché et résistons à Dieu, perdant la ressemblance avec l’homme créé par Dieu au commencement. Dans les derniers jours, Dieu exprime la vérité et réalise l’œuvre du jugement pour résoudre notre corruption, et réellement par le biais du traitement et de l’émondage, de l’épreuve et du raffinement, afin que nous voyions clairement notre corruption émanant de Satan et l’origine de notre résistance à Dieu, que nous acquérions une vraie connaissance du tempérament juste de Dieu et de Sa sainteté, et que nous développions de la révérence envers Lui. Seulement ainsi pourrons-nous haïr nos tempéraments corrompus, nous trahir et agir en accord avec la parole de Dieu. Et plus nous pratiquons la vérité, plus nous développerons révérence et obéissance envers Dieu dans nos cœurs ; pour finir, nous serons capables de suivre la parole de Dieu en toute chose, et devenir les personnes qui accomplissent la volonté de Dieu. Autrement dit, cela demande un long processus à Dieu pour nous permettre, alors que nous sommes profondément corrompus, d’atteindre la vérité et de devenir des personnes qui connaissent, obéissent et adorent Dieu. Alors, l’œuvre que Dieu réalise et le prix qu’Il paie pour nous dans les derniers jours sont bien plus grands que ceux réalisés lors de la création du monde. Dieu œuvre en nous de manière pratique ; nous devons subir la souffrance de manière pratique et coopérer avec Dieu. Nous acceptons le jugement et le châtiment de la parole de Dieu, expérimentons Son œuvre, et pratiquons Sa parole, et seulement à ce moment là nous pourrons être débarrassés de notre corruption petit à petit, et finalement, nous deviendrons des personnes qui écoutent la parole de Dieu et marchent dans la voie de Dieu. Ainsi, Dieu nous gagne, tout en mettant Satan en échec. C’est le processus normal à travers lequel nous pouvons atteindre le salut total. Tout comme Apocalypse 22:14 l’a prophétisé : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! ».

Alors, en entendant quelqu’un témoigner du retour du Seigneur et exprimer la vérité pour accomplir l’œuvre de jugement et de purification dans les derniers jours, nous devrions tout de suite mettre de côté notre point de vue sur le changement instantané et l’enlèvement dans le royaume des cieux, et accepter l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Seulement de cette manière nous pourrons avoir la chance d’atteindre la purification et entrer dans le royaume des cieux.

Xiang Mei

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le véritable sens de l’enlèvement

Le véritable sens de l’enlèvement

« Le véritable sens de l’enlèvement » : Cette rubrique fournit des informations sur l’enlèvement des chrétiens et vous aide à comprendre le véritable sens de l’enlèvement.

« L’hymne du royaume (II) Dieu est venu, Dieu est roi » | Le monde entier acclame Dieu

En ce beau moment, en ce moment excitant, les cieux au-dessus et tout sous le ciel louent dès lors. Qui ne serait pas excité par cela ? Qui ne se réjouirait pas pour cela ? Qui ne pleurerait …

18 juillet 2019 7 min de lecture
« L’hymne du royaume (II) Dieu est venu, Dieu est roi » | Le monde entier acclame Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?