Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Méditation quotidienne : Comment le Seigneur reviendra-t-Il ?

L’arrivée du Seigneur serra tout d’abord secrète et ensuite, publique. L’arrivée secrète voudrait dire que Dieu deviendra chair en étant le Fils de l'homme pour effectuer le jugement les derniers jours…

4 October 2018

Le 11 avril, 2017

Ensoleillé,

Récemment, j’ai eu l’impression que la lecture de la Bible devenait de plus en plus ennuyeuse car je n’y trouvais pas d’éclairage. Bien que je continuais de prier chaque jour, cela avait peu dʼeffet et mon esprit n’était pas ému. Je ressentais comme si le Seigneur ne se révélait pas à moi et il ne m’écoutait pas. Toutefois, l’idée de ne pas lire la Bible m’effrayait. Durant ces dix dernières années, mon plus grand souhait était d'être accepté dans le royaume des cieux par le Seigneur dès Son retour ; si je n’étais pas persévérant dans ma lecture de la Bible, je craignais que ma relation avec le Seigneur soit complètement rompue et je serais délaissé lorsque le Seigneur viendra.

J’ai déjà lu Matthieu 24, 30 ; 26, 64 et Marc 13, 26 qui disent que le Seigneur viendra sur des nuées. Particulièrement Apocalypse 1, 7 : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » J’étais certain que le Seigneur reviendra sur les nuées et que tout homme Le verra. Donc, je priais souvent pour ceci tout en priant le Seigneur de ne pas m’abandonner lorsqu’Il reviendra sur des nuées pour prendre ses croyants. Il y’a déjà quelques jours que j’ai lu Matthieu 25, 6 : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » D’après ce verset, il est évident que le Seigneur viendra à minuit. Puis j’étais inquiète : « Nous pourrions être endormis en ce moment et comment saurions-nous quand le Seigneur viendra avec des nuées ? » J’ai donc posé la question à une sœur d’à côté : « Comment pourrons-nous veiller à ce que le Seigneur ne nous abandonne pas ? » « Le seul moyen demeure la prière », m-a-elle répondu. Sa réponse était loin d’être ce à quoi je m’attendais. Je lui ai expliqué : « Je veux juste connaitre s’il existe d'autres moyens autre que la prière. » Elle m’a juste regardé sans prononcer un mot.

L'autre fois, j’ai lu 2 Thessaloniciens 1, 7 : « et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance… » Pendant la lecture de ce verset, je devenais de plus en plus troublé : « Le Seigneur, ne viendra-t-Il pas avec des nuées ? Pourquoi ce verset dit-il qu’Il apparaîtra au milieu d’une flamme de feu ? Comment reviendra donc le Seigneur ? » Ces derniers jours, j’ai été préoccupé par ces questions et quelque soit le temps que j’ai mis pour y réfléchir, je n’ai toujours pas trouvé de réponse. J’étais un peu de mauvaise humeur. En lisant la Bible, je n’ai non seulement pas été illuminé mais j’y ai aussi trouvé des divergences ; je l’ai lu plusieurs fois et au lieu d’y comprendre, j’étais de plus en plus troublé. Je voulais le mettre de côté et l’ignorer mais je n’y arrivais pas car j’avais l’impression que c’était un grand problème. Je ne pouvais que prier en silence : « Ô Seigneur, pourquoi suis-je de plus en plus troublé lorsque je cherche à comprendre comment Tu viendras ? Pourquoi est-ce ainsi ? »

Le 17 avril, 2017

Ensoleillé,

Dernièrement, j’étudiais la Bible en ligne tout en essayant de comprendre comment le Seigneur viendra. Auparavant, lorsque je lisais ce verset qui disait que le Seigneur viendra à minuit tandis que l’autre verset disait que le Seigneur apparaîtra au milieu d’une flamme de feu, ma conception que le Seigneur devrait venir sur des nuées était brisée. En lisant ce verset de la Parole : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul » (Marc 13, 32). J’étais de plus en plus troublé : Puisque nul ne connait l’heure exacte de l’arrivée du Seigneur, que doit-on faire pour L’accueillir ? Le plus j’y pensais, le plus je devenais troublé. J’ai exprimé mon mécontentement envers ceux qui ont rédigé la Bible, qu’ils ne l’ont pas bien arrangé ni présenté, ce qui m’a beaucoup troublé pendant la lecture.

Je me suis donc rappelé que le frère Zheng avait déjà été à l’étranger donc il devrait connaitre beaucoup plus sur ce sujet. Après mon repas, j’ai appelé le frère Zheng de venir chez moi. Lorsqu’il est arrivé, je lui ai posé mon inquiétude. Il a déclaré : « Avant, Je m’inquiétais aussi par rapport à la façon donc le Seigneur Jésus viendra. Après avoir disputé avec des frères et sœurs qui comprennent la vérité, j’étais amené à comprendre qu’il existe deux moyens par lesquels le Seigneur viendra : L’arrivée secrète et l’arrivée publique. Mathieu 25, 6 dit : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » Et Marc 13, 32 dit : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul ». Ces deux versets renvoient à l’arrivée secrète du Seigneur. Tandis que Luc 21, 27 dit : « Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. » Et Apocalypse 1, 7 dit : « Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! » Ces versets renvoient à l’arrivée publique de Dieu.

Méditation quotidienne Comment le Seigneur reviendra-t-Il

Ce qui voudrait dire que l’arrivée du Seigneur serra tout d’abord secrète et ensuite, publique. L’arrivée secrète voudrait dire que Dieu deviendra chair en étant le Fils de l'homme pour effectuer le jugement les derniers jours. La Bible dit : « Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup… » et le Fils de l’homme marchera dans les églises et au milieu des chandeliers en or. Ceci se rapporte à la période que le Fils de l’homme entreprendra le jugement après Son arrivée secrète. Le Fils de l’homme est né d’un humain et Son apparence n’est pas différente de celle de tout autre être humain. Bien qu’Il possède une substance divine, cela est méconnaissable par toute personne. Ainsi, le moment de l’œuvre de Dieu dans la chair demeure l’étape de Ses œuvres secrètes. A titre d’exemple, avant la crucifixion du Seigneur Jésus sur la croix, Ses disciples ne Le connaissaient pas. Et c’est grâce à la révélation du Père céleste que Pierre eut la possibilité de reconnaitre que le Seigneur Jésus est vraiment le Christ, le Fils du Dieu vivant. Lorsque l’incarnation de Dieu œuvre en tant que le Fils de l’homme, nous ne pouvons pas Le reconnaitre ni comprendre Sa parole sans l’œuvre du Saint-Esprit, car la vision de l’être humain ne saurait atteindre le monde spirituel. A cet effet, le moment de l’arrivée du Fils de l’homme pour ses œuvres devient une phase pour l’arrivée secrète de Dieu.

La phase de l’arrivée secrète de Dieu est le moment que Dieu manifeste Sa parole et accomplie Son jugement pour le salut de l’être humain. Après la connaissance de la parole de Dieu et de Ses œuvres, les hommes sont amenés à connaitre la réalité de leur propre corruption et ils réalisent qu’ils ont une tenace nature satanique qui ne pourrait être facilement changée. Ils devront exercer et connaitre la parole de Dieu ainsi que recevoir et obéir à Son jugement afin de se libérer de leur péché et de recevoir la purification et le salut. A cette étape, les hommes verront exactement que la parole de Dieu a produit des résultats en eux et que le plan de gestion de Dieu pour sauver l’être humain a vraiment été accompli. A ce moment, l’œuvre secrète de Dieu prendra fin et tout homme se soumettra à Dieu en Le remerciant pour Son salut et louera Sa toute puissance et Sa sagesse et Ses actes merveilleux. Puis, Dieu sera transfiguré et apparaitra à l’être humain publiquement pour récompenser les bons et punir les méchants. Et, en ce moment, la fin de tout homme sera entièrement dévoilée. Dieu amènera ceux qui sont les vainqueurs et qui ont été purifié par le jugement et le châtiment de Dieu, et qui ont témoigné de Dieu pendant des tribulations, dans le royaume. Et en même temps, Dieu enverra de grandes catastrophes pour punir et détruire toutes espèces de Satan qui, autre fois, s’opposaient à Dieu. Cette œuvre de Dieu accomplit exactement la prophétie révélée dans l’Apocalypse : “ Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! ” (Apocalypse 1, 7) ».

Ce jour, le frère Zheng a également partagé plusieurs autres vérités sur l’arrivée du Seigneur les derniers jours. Je ne m'attendais pas à ce que le frère Zheng puisse expliquer comment le Seigneur viendra et se manifestera de façon indiscutable. Je n’ai jamais entendu d’une telle grande connaissance. Je lui ai demandé d’où il l’a lu et pourquoi je n’en avais jamais entendu parler. Il m’a répondu en souriant : « Avant d’aller à l’étranger, je surmontais souvent la forteresse électronique de la Grande Muraille pour la recherche du message sur arrivée du Seigneur ; et après être allé à l’étranger, je cherchais chaque jour sur Internet. Tu peux aussi chercher sur Internet. Tu trouveras plusieurs films et vidéos en ligne sur le retour du Seigneur ! Tu trouveras bon nombre sur Facebook. » J’étais très heureux de l’entendre. Le frère Zheng ne m’avait non seulement pas aidé à résoudre le mystère mais il m’avait également montré comment chercher à savoir le moyen que le Seigneur utilisera pour la purification et le salut des hommes lorsqu’Il reviendra. J’étais sûr que ce sont les orientations du Seigneur. Merci Seigneur ! Alléluia !

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Le retour du Seigneur

Le retour du Seigneur

La rubrique « le retour du Seigneur Jésus » partage les mystères et les vérités concernant : quand le Seigneur reviendra t-Il ? De quelle manière reviendra t-Il ? Et comment L’accueillir.

Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?

Il est prophétisé dans le livre de l’Apocalypse : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3, 20). Tous ceux qui croient vraiment au Seigneur attendent avec impatience son retour.…

13 octobre 2018 7 min de lecture
Comment le Seigneur frappe-t-il à la porte à Son retour ?
xxxxxx

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?