11 versets bibliques sur la foi

De nos jours, la foi de beaucoup de croyants dans le Seigneur est devenue froide, et ils sont devenus faibles et négatifs, et ont perdu la présence du Seigneur, vivant dans les ténèbres. Pourquoi en est-il ainsi ? Lisez les versets bibliques sur la foi et vous retrouverez votre foi perdue et retournerez à l’étreinte de Dieu.

5 December 2019

11 versets bibliques sur la foi

Le monde d’aujourd’hui est de plus en plus corrompu. Les gens préconisent tout le mal et recherchent l’argent, la gloire et le gain, la position et les plaisirs de la chair. Même beaucoup de croyants dans le Seigneur ne peuvent pas résister aux tentations de sorte qu’ils s’enfoncent dans les mauvaises tendances du monde. Ils ne peuvent pas mettre les paroles du Seigneur en pratique, et leur participation aux réunions passe par le processus. Ainsi, ils ne peuvent pas gagner l’arrosage et l’approvisionnement de l’eau vive de la vie, leur cœur s’éloigne de Dieu, leur esprit devient faible et sombre, ils sont incapables de sentir la présence du Seigneur parmi eux, et leur foi et leur amour se refroidissent. Cela accomplit la prophétie biblique : « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira » (Matthieu 24:12). Pendant les jours dangereux des derniers jours, comment pouvons-nous gagner la foi et la force de Dieu ? Lisez les versets bibliques suivants sur la foi et ils vous aideront à récupérer votre foi perdue, et à restaurer la relation normale avec Dieu.

1. L’importance de la foi

Hébreux 3:14

« Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement. »


Marc 9:23

« Jésus lui dit : Si tu peux !… Tout est possible à celui qui croit. »


Jean 11:40

« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »


2. La raison de la perte de la foi

Matthieu 24:12

« Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. »


Amos 4:7-8

« Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché. Deux, trois villes sont allées vers une autre pour boire de l’eau, Et elles n’ont point apaisé leur soif. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Éternel. »


1 Jean 2:15-16

« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. »


3. Comment retrouver la foi perdue

Jean 16:12-13

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »


Apocalypse 3:22

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. »


Jean 10:27

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. »


Apocalypse 14:4

« […] ils suivent l’agneau partout où il va. […] »


Matthieu 7:7-8

« Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. »


Vérité Connexe :

« Tous ceux qui sont capables d’obéir aux déclarations présentes du Saint-Esprit sont bénis. Peu importe quelles étaient leurs habitudes, ou comment le Saint-Esprit travaillait en eux – ceux qui ont bénéficié du plus récent travail sont les plus bénis, et ceux qui sont incapables de suivre le plus récent travail aujourd’hui sont éliminés. Dieu cherche ceux qui sont capables d’accepter la nouvelle lumière, et Il cherche ceux qui acceptent et connaissent Sa plus récente œuvre. Pourquoi est-il dit que vous devez être une vierge chaste ? Une vierge chaste est capable de chercher l’œuvre du Saint-Esprit et de comprendre les choses nouvelles, et en outre, capable de mettre de côté les vieilles conceptions, et d’obéir à l’œuvre de Dieu aujourd’hui. Ce groupe de gens qui acceptent le travail le plus récent d’aujourd’hui ont été prédestinés par Dieu avant les ères et sont les plus bénis d’entre tous. Vous entendez directement la voix de Dieu, et voyez l’apparition de Dieu, et ainsi, dans le ciel et la terre, et pendant des siècles, personne n’a été plus béni que vous, ce groupe de personnes. Tout cela est dû à l’œuvre de Dieu, grâce à la prédestination et la sélection de Dieu, et pour la grâce de Dieu ; si Dieu ne parlait pas et ne faisait pas Ses déclarations, votre situation serait-elle ce qu’elle est aujourd’hui ? Ainsi, que toute la gloire et la louange soient à Dieu, car tout cela est dû au fait que Dieu t’élève. Avec ces choses à l’esprit, pourrais-tu encore être passif ? Ne serais-tu pas capable de monter en puissance ? » (Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas »).

« “Suivre l’œuvre du Saint-Esprit” signifie comprendre la volonté de Dieu aujourd’hui, être capable d’agir conformément aux exigences actuelles de Dieu, être capable d’obéir et de suivre le Dieu d’aujourd’hui et de faire son entrée selon les déclarations les plus récentes de Dieu. Tels sont les attributs de celui qui suit l’œuvre du Saint-Esprit et qui est dans le courant du Saint-Esprit. De telles personnes ne sont pas seulement capables de recevoir la louange de Dieu et de voir Dieu, mais peuvent aussi connaitre le tempérament de Dieu à partir de l’œuvre la plus récente de Dieu et connaitre les conceptions et la désobéissance de l’homme ainsi que la nature et la substance de l’homme, sur la base de Sa dernière œuvre ; en plus, elles sont capables d’opérer graduellement des changements dans leur tempérament pendant qu’elles servent Dieu. Seuls des gens comme ceux-là sont ceux qui peuvent gagner Dieu, et qui ont véritablement trouvé le bon chemin » (Extrait de « Connaître la plus nouvelle œuvre de Dieu et suivre Ses pas »).

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Versets bibliques

Versets bibliques

La rubrique « Versets bibliques » donne des thèmes à des versets bibliques dans l’Ancien et le Nouveau Testament. Elle contient l'amour, la prière, le mariage etc.

10 versets bibliques classiques qui changent la vie

Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point. Luc 18:27 Ce qui est imposs…

3 décembre 2017 7 min de lecture
10 versets bibliques classiques qui changent la vie

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?