Bible facile

Réflexion chrétienne : Deux grandes interdictions lors de l’enquête sur la vraie voie

Dans leur recherche de la vraie voie, beaucoup de gens n’écoutent que les rumeurs et les mensonges de Satan, plutôt que la voix de Dieu. Peuvent-ils accueillir le Seigneur ? Lisez cet article pour en savoir plus.

26 June 2020

Alors que nous tendons tous le cou vers le ciel, aspirant au retour du Seigneur, dans le monde entier, seule l’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne ouvertement que le Seigneur Jésus est déjà revenu, qu’Il est Dieu Tout-Puissant dans la chair. Ils témoignent qu’Il exprime toutes les vérités pour juger et purifier l’humanité afin que nous puissions être libérés des entraves du péché et obtenir le plein salut de Dieu. Cependant, lorsque certaines personnes voient que l’Église de Dieu Tout-Puissant a été condamnée par le gouvernement du PCC ainsi que par les pasteurs et les anciens du monde religieux, ils ne la recherchent pas ou n’enquêtent pas, pensant que ce ne peut pas être la vraie voie. Est-ce la bonne perspective ? Nous sommes sur le point d’échanger et d’explorer deux grandes interdictions dans l’exploration de la vraie voie afin que nous puissions tous trouver la bonne voie pour le faire.

Réflexion chrétienne : Deux grandes interdictions lors de l’enquête sur la vraie voie

Interdiction I

Quand certaines personnes regardent dans la vraie voie, elles veulent d’abord jeter un coup d’œil à ce que le gouvernement du PCC a à dire sur l’église, en pensant que quoi qui soit condamné par le PCC ne pouvait certainement pas être le vrai chemin. Est-ce vraiment le bon point de vue ? Nous savons tous que Marx, le fondateur du Parti communiste était un sataniste, et que le satanisme est mauvais et opposé à toutes les formes de théisme. Le Parti communiste fait partie d’un groupe de démons athées particulièrement hostiles à Dieu. Depuis la fondation de la République populaire de Chine, le gouvernement du PCC a fait tout son possible pour faire de la Chine une région d’athéisme, diffusant constamment les idées de l’athéisme et de l’évolution pour tromper et corrompre le peuple. Il a également défini le catholicisme et le protestantisme comme des sectes hérétiques et la Bible comme un livre hérétique, et il poursuit et persécute follement les chrétiens, espérant illusoirement effacer toutes les croyances religieuses. C’est un ennemi ouvert de Dieu. Le gouvernement du PCC est le régime satanique qui s’oppose le plus à Dieu et méprise le plus la vérité. Comment pourrait-il connaître la vraie voie? Il n’est absolument pas qualifié pour intervenir sur des questions de foi, et il est particulièrement peu qualifié pour condamner tout groupe ou église de foi.

Il y a un mot du PCC bien connu qui dit : « Un mensonge dit 10 000 fois devient la vérité ». Le PCC a violemment pris le pouvoir par le mensonge, et il maintient violemment son pouvoir par le mensonge. Il ne recule devant rien pour resserrer sa prise. Cela est démontré par la répression par le PCC de l’incident du 4 juin ainsi que par les soulèvements au Xinjiang et au Tibet : ils ont d’abord utilisé les médias pour encadrer et calomnier les personnes impliquées, puis ils ont utilisé une répression violente. C’est sa tactique générale. De plus, le gouvernement du PCC a toujours proclamé au monde extérieur qu’il permet la liberté de religion, mais derrière des portes closes, il arrête follement et persécute les chrétiens, forçant d’innombrables croyants à fuir et les familles à s’effondrer. Certains ont même été persécutés à mort. Le PCC ment et dupe effrontément les peuples du monde. Un mot de vérité pourrait-il venir d’un gouvernement comme celui-là ? Pouvons-nous faire confiance à sa condamnation d’une église ? En tant que croyants, si nous ne pouvons pas voir à travers l’essence perverse du gouvernement du PCC en opposition à Dieu, mais simplement croire aveuglément sa condamnation de l’œuvre de Dieu, ne serons-nous pas susceptibles de manquer le salut de Dieu ? C’est pourquoi la plus grande interdiction pour notre enquête sur la vraie voie est d’écouter ce que dit le gouvernement du PCC. Si nous le faisons, nous ne pouvons être trompés que par ses mensonges.

Interdiction II

Dans leur enquête sur la vraie voie, de nombreux croyants accordent de l’importance à l’écoute de ce que les pasteurs et les anciens du monde religieux ont à dire, pensant que tout ce qui est condamné par les chefs religieux ne peut pas être la vraie voie. Est-ce conforme à la vérité ? Le Seigneur Jésus a-t-Il jamais dit cela ? Lorsque le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré, Il a été frénétiquement opposé et condamné par les chefs de la religion juive, et ils ont même été de connivence avec le gouvernement romain pour le faire crucifier. Alors, pourrions-nous dire que puisque le monde religieux juif s’est opposé et a condamné le Seigneur Jésus, Il n’était pas le vrai Dieu, et Sa voie n’était pas la vraie voie ? Sur la base de ce type d’approche, comment ne pas condamner le Seigneur Jésus ? Supposons simplement que nous soyons nés dans l’ère où le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré — écouterons-nous les pharisiens, les accompagnant pour résister et condamner le Seigneur Jésus ? Lorsque nous considérons si quelque chose est la vraie voie, ne devrait-elle pas être basée sur le fait qu’elle a l’œuvre du Saint-Esprit et qu’elle est une expression de la vérité plutôt que sur le fait qu’elle est reconnue par les dirigeants du monde religieux ? Est-ce vraiment conforme à la vérité ? Dans notre foi, nous ne pouvons pas écouter les êtres humains en toutes choses, en particulier pas dans notre recherche de la vraie voie. Pensez simplement au moment où le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré : Les grands prêtres et les pharisiens savaient qu’ils ne devraient pas porter de faux témoignage, mais ils ont répandu des rumeurs sur le Seigneur Jésus avec les yeux grands ouverts, Le calomniant et Le condamnant. Même après Sa résurrection, ils ont soudoyé des soldats romains pour répandre des rumeurs afin de dissimuler le fait que le Seigneur Jésus était ressuscité d’entre les morts. Et puis, le peuple juif ordinaire n’était-il pas finalement puni par Dieu parce qu’il n’avait pas de discernement, mais mettait trop de réserves dans leurs chefs religieux, et était donc induit en erreur, suivant les pharisiens en condamnant et en rejetant le Seigneur Jésus ? Quelle leçon tachée de sang !

Il est le moment crucial d’accueillir le retour du Seigneur maintenant. Comment pouvons-nous discerner le vrai Christ des faux Christs et accueillir le retour du Seigneur ?
Cliquez et découvrons-le ensemble.

L’Église de Dieu Tout-Puissant témoigne maintenant du retour du Seigneur Jésus. Comment les dirigeants du monde religieux ont-ils abordé cela ? Ils savent bien que le gouvernement du PCC est en opposition avec Dieu, pourtant ils prennent son parti, et ils répètent aux croyants quelles que soient les rumeurs et les calomnies que le gouvernement du PCC répand sur l’Église. Le Seigneur Jésus a également déclaré très clairement : « Au milieu de la nuit, on cria: Voici l’époux, allez à sa rencontre ! » (Matthieu 25:6). « […] cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Matthieu 7:7). Cependant, les pasteurs et les anciens du monde religieux refusent non seulement de chercher et d’enquêter sur la vraie voie conformément aux paroles du Seigneur, mais au contraire, ils font tout leur possible pour se mettre en travers du chemin, pour empêcher les croyants d’enquêter sur la vraie voie. N’est-ce pas là une violation flagrante des paroles du Seigneur ? N’est-ce pas totalement discordant avec le Seigneur ?

Nous savons tous que tout ce qui vient de Dieu est destiné à prospérer, tandis que tout ce qui vient de l’homme est destiné à dépérir et à échouer. Quand le Seigneur Jésus œuvrait, bien que les dirigeants juifs aient condamné Son œuvre, elle s’est encore étendue à tous les coins du monde, car de plus en plus de personnes l’ont acceptée et reconnue comme la véritable voie. De même, de nombreux pasteurs et anciens du monde religieux condamnent aujourd’hui l’œuvre de Dieu Tout-Puissant des derniers jours, mais en l’espace de quelques décennies seulement, l’Évangile de Dieu Tout-Puissant des derniers jours s’est répandu sur l’ensemble du continent chinois et s’étend maintenant aux confins de la terre à une vitesse fulgurante. Ce que nous pouvons en tirer est : la vraie voie sera toujours la vraie voie, et même si elle est condamnée par le monde religieux tout entier, elle sera finalement reconnue et acceptée par toute l’humanité ; personne ne peut arrêter la propre œuvre de Dieu. Telle est l’autorité unique de Dieu ! Si nous ne tenons pas compte de ces faits, si nous n’examinons pas la vraie voie, mais que nous suivons aveuglément ce que disent les pasteurs et les anciens, c’est l’une des choses interdites dans l’enquête de la vraie voie. Avec cette approche, il est trop facile de commettre la même erreur que les citoyens juifs, puis d’être abandonné et éliminé par le Seigneur.

La bonne approche pour enquêter sur la vraie voie

Nous pouvons confirmer, grâce à cet échange, que lorsque nous enquêtons sur la vraie voie, nous ne pouvons pas écouter le gouvernement du PCC, et nous ne pouvons pas non plus écouter les chefs religieux. Alors, quelle est la bonne approche pour rechercher la vraie voie ? Le Seigneur Jésus a dit : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Dieu Tout Puissant dit : « Parce que nous cherchons à suivre les pas de Dieu, il nous appartient de chercher la volonté de Dieu, Ses paroles et Ses déclarations – car partout où des paroles nouvelles sont prononcées par Dieu, Sa voix se fait entendre, et là où se trouvent les pas de Dieu, il y a Ses actes. Là où il y a expression de Dieu, il y a apparition de Dieu, et là où Dieu apparaît, la vérité, le chemin et la vie existent. En cherchant les pas de Dieu, vous avez ignoré les paroles disant que “Dieu est la vérité, le chemin et la vie”. C’est ainsi que nombreux sont ceux qui, même quand ils reçoivent la vérité, ne croient pas qu’ils ont trouvé les pas de Dieu et reconnaissent encore moins Son apparition. Quelle grave erreur ! » Dieu est la vérité, le chemin et la vie. Ce qui est le plus fondamental, le plus critique pour enquêter sur la vraie voie, c’est de voir si cette voie contient la vérité, si elle contient les déclarations de Dieu, tel est le principe le plus important. Si nous repensons à l’époque où le Seigneur Jésus est apparu et a œuvré, Pierre, Jean et les autres apôtres n’ont pas simplement cru aveuglément ce que les grands prêtres et scribes juifs avaient dit, ni n’ont été contraint par le régime romain. Au lieu de cela, ils se sont concentrés sur l’écoute de ce que le Seigneur Jésus Lui-même a dit, et quand ils ont vu que Ses paroles contenaient de l’autorité et du pouvoir, qu’ils étaient une expression de la voix de Dieu, ils ont suivi le Seigneur Jésus et ont finalement obtenu le salut du Seigneur. Et donc, dans notre recherche actuelle et notre enquête sur la vraie voie, nous ne pouvons absolument pas écouter les rumeurs et les mensonges du gouvernement du PCC, et en particulier nous ne pouvons pas suivre aveuglément les pasteurs et les anciens du monde religieux. Au lieu de cela, nous devons nous concentrer sur l’écoute de la voix de Dieu et explorer si cette voie contient des expressions de la vérité. C’est ce qui est le plus essentiel, le plus fondamental.

Réflexion chrétienne : Deux grandes interdictions lors de l’enquête sur la vraie voie

Dieu Tout-Puissant a maintenant accompli l’œuvre de jugement en commençant par la maison de Dieu sur la base de l’œuvre de rédemption du Seigneur Jésus. Il a exprimé toutes les vérités pour purifier et sauver l’humanité. Ces mots révèlent tout, y compris le plan de gestion de six mille ans de Dieu, le but de Ses trois étapes de travail, les mystères de l’incarnation, Son œuvre de jugement dans les derniers jours, et le résultat et la destination de l’humanité. En plus de cela, Dieu a également révélé la vérité de notre corruption par Satan ainsi que nos expressions de vivre selon nos tempéraments sataniques telles que l’arrogance, l’égoïsme et le méprisable, un par un. Dieu a expliqué de manière exhaustive Sa volonté et Ses exigences pour l’humanité afin que nous sachions comment atteindre l’obéissance et la vénération pour Dieu, rejeter complètement les entraves du péché et être purifiés. Cela accomplit cette prophétie du Seigneur Jésus : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:12-13). « Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:47-48). Beaucoup de vrais croyants de toutes les dénominations qui aspiraient à l’apparence et à l’œuvre de Dieu ont reconnu la voix de Dieu à partir des paroles de Dieu Tout-Puissant, ont déterminé que Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu et se sont présentés devant Dieu, l’un après l’autre. Ils se sont concentrés sur l’écoute de la voix de Dieu afin d’enquêter sur la vraie voie et d’accueillir le Seigneur, refusant d’écouter à la calomnie et à la condamnation du gouvernement du PCC et du monde religieux. Voyant que ce que Dieu Tout-Puissant exprime est la vérité, ils n’ont pas été distancés à distance par les rumeurs et les mensonges de Satan, mais ont suivi sans relâche les traces de l’Agneau et ont finalement été enlevés devant le trône de Dieu. Ils ont obtenu le salut de Dieu Lui-même, et ils sont tous des vierges sages. Mais quant à ces vierges folles qui croient au mensonge au lieu de la vérité et qui ne se concentrent pas sur l’écoute de la voix de Dieu, finalement elles sont toutes trompées et englouties par Satan, et ne peuvent que finir abandonnées et éliminées par Dieu, tombant dans les catastrophes. Cela accomplit ce qui est écrit dans la Bible : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. […] » (Osée 4:6). « […] Et les insensés meurent par défaut de raison. » (Proverbes 10:21). Donc, si nous voulons maintenant déterminer si Dieu Tout-Puissant est le Seigneur Jésus qui est revenu, notre meilleure approche est de voir si ce que Dieu Tout-Puissant exprime est la vérité, si c’est la voix de Dieu. Nous devons accueillir le Seigneur par la voix de Dieu. Seulement, c’est être une vierge sage, et c’est seulement de cette façon que nous pouvons assister au banquet avec le Seigneur.

Note de l’éditeur : En lisant cet article, nous avons appris que ce qui est le plus interdit dans notre enquête sur la vraie voie, c’est d’écouter le gouvernement du PCC et les pasteurs et les anciens du monde religieux. Être sûr d’écouter la voix de Dieu est la seule approche infaillible. Alors, aimeriez-vous en savoir plus sur l’Église de Dieu Tout-Puissant ? Voulez-vous lire les paroles exprimées par le Christ des derniers jours ? Vous pouvez nous contacter à tout moment via les options de chat et de messagerie sur notre site.

Xinyu, Espagne

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Pour étudier le vrai chemin, écoute exclusivement la voix de Dieu ; ne crois absolument pas aux rumeurs de Satan.

Versets bibliques pour référence : Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent (Jean 10:27). Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la par…

15 mai 2020 7 min de lecture
Pour étudier le vrai chemin, écoute exclusivement la voix de Dieu ; ne crois absolument pas aux rumeurs de Satan.

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?