Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Pourquoi Dieu doit-Il devenir chair pour œuvrer afin de sauver l’homme ? – Livre audio

De nombreux frères et sœurs dans le Seigneur sont confus : Au cours de l’ère de la Loi, l’Éternel Dieu a fait Son œuvre et a conduit les Israélites en Esprit, alors pourquoi Dieu doit-Il…

8 November 2018

De nombreux frères et sœurs dans le Seigneur sont confus : Au cours de l’ère de la Loi, l’Éternel Dieu a fait Son œuvre et a conduit les Israélites en Esprit, alors pourquoi Dieu doit-Il devenir chair pour œuvrer afin de sauver l’homme au cours de l’ère de la Grâce ? Ne pourrait-Il pas faire cette œuvre dans un corps spirituel ?

Pour traiter de cette question, je partagerai un peu ma compréhension. En fait, chaque étape de l’œuvre de Dieu s’effectue en fonction des besoins de l’humanité corrompue et également selon les étapes du plan de gestion de Dieu pour l’humanité. Au cours de l’ère de la Loi, comme l’humanité était très peu corrompue, ce dont elle avait besoin n’était pas l’œuvre du salut de Dieu. Ce dont elle avait besoin était seulement que Dieu promulgue des lois et des commandements afin qu’elle puisse connaître ses péchés et savoir comment adorer Dieu et comment vivre sur terre. À cette époque, tant que l’humanité respectait les lois et les commandements, elle pouvait recevoir l’attention, la protection, la bénédiction et la grâce de Dieu. Dès lors, au cours de l’ère de la Loi, Dieu ne devait pas S’incarner pour réaliser Son œuvre.

À la fin de l’ère de la Loi, cependant, comme l’humanité devenait de plus en plus corrompue, elle ne pouvait plus respecter la loi. Lorsqu’elle commettait un péché, elle n’avait pas de sacrifices adéquats à offrir et ils ont donc fait de moindres offrandes à l’Éternel Dieu. Chacun risquait d’être mis à mort selon la loi. Par conséquent, afin de sauver l’humanité de la condamnation de la loi, Dieu est personnellement devenu chair et a été crucifié pour que l’humanité soit sauvée des griffes de Satan, afin que l’homme ne soit plus exécuté par la loi en raison de ses péchés.

Alors pourquoi Dieu n’a-t-Il pas accompli l’œuvre de rédemption dans l’Esprit ? C’est parce que Dieu est Esprit, sans forme et amorphe. Ainsi, s’Il ne devient pas chair, Il ne peut être cloué sur la croix et ne peut être le sacrifice d’expiation de l’humanité. Comme l’Éternel Dieu l’a dit à Moïse : « Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33, 20). L’humanité corrompue ne peut entrer en contact direct avec l’Esprit de Dieu. Si l’homme entrait en contact avec l’Esprit de Dieu, il serait frappé par Dieu. Dès lors, comment Dieu pourrait-Il sauver l’humanité ? En outre, étant donné que l’homme ne peut voir l’Esprit de Dieu, il n’a que son cerveau pour imaginer quelle sorte de Dieu Il est, quel tempérament Il a et quelle est Son essence. Mais une telle compréhension n’est ni pratique, ni précise. Par ailleurs, si l’Esprit de Dieu agissait sur l’homme, apportant à l’homme éclairage, illumination, touche et direction, cela donnerait à l’homme un sens du mystérieux et de l’inimaginable. Il ne serait donc pas facile pour l’homme, qui a un esprit et a été profondément corrompu par Satan, de comprendre avec précision la volonté de Dieu. L’homme se sentirait ainsi éloigné de Dieu. De cette façon, il serait impossible que l’œuvre de rédemption de Dieu soit efficace.

Seigneur Jésus au milieu de la foule

Mais l’œuvre de Dieu dans la chair est différente. Dieu incarné peut interagir avec les hommes de manière concrète, vivre parmi eux, prendre part à leur vie, ainsi que les soutenir, subvenir à leurs besoins et leur prodiguer Son enseignement à tout moment. Il peut utiliser la langue des hommes pour faire connaître clairement à l’humanité Ses exigences, Sa volonté, Son tempérament et tout ce qu’Il a et est. De cette manière, sans devoir essayer de trouver et rechercher, les hommes peuvent comprendre clairement la volonté de Dieu et connaître l’œuvre de Dieu, ce qui leur permet d’avoir un objectif et une direction clairs ainsi que le chemin précis de la pratique pour croire en Dieu. Par exemple, à partir des paroles du Seigneur Jésus, nous pouvons comprendre quel type de personnes peut entrer dans le royaume des cieux et que nous devons pardonner jusqu’à soixante-dix fois sept fois, aimer notre prochain comme nous-mêmes, faire preuve de tolérance et de patience envers les autres, etc. Grâce aux déclarations et à l’œuvre du Dieu incarné, nous pouvons ressentir concrètement l’amour et la compassion de Dieu pour l’humanité. Dieu fait chair éprouve de la sympathie pour la faiblesse de l’humanité et offre aux pécheurs la possibilité de se repentir. Dès lors que l’homme se repent sincèrement et se confesse devant Dieu, il peut obtenir le pardon de Dieu et la rémission de ses péchés sans devoir Lui présenter des offrandes. De cette manière, l’homme n’a plus à se préoccuper d’être mis à mort, comme le prévoit la loi, lorsqu’il pèche et il ne présente pas d’offrande ; il peut ainsi se libérer de la servitude et des chaînes de la loi. L’œuvre de Dieu dans la chair peut également révéler les croyants dont la foi est sincère et les croyants qui sont hypocrites, et permet à l’homme de savoir quel type de personne est aimée de Dieu et quel type de personne Le dégoûte. Par exemple : les Pharisiens dirigeaient les synagogues, lisaient bien la Bible, suivaient à la lettre les règles de la loi, s’impliquaient volontairement dans de longues prières et écrivaient les textes sacrés sur les pampilles de leurs habits. Le peuple juif pensait collégialement que ces hommes servaient pieusement Dieu et, par conséquent, ils les imitaient et les suivaient. Néanmoins, le Seigneur Jésus a révélé l’essence et la vérité de l’hypocrisie des Pharisiens et Il les a condamnés et maudits à maintes reprises, en disant : « malheur à vous », ce qui a permis aux croyants en Dieu de faire preuve de discernement. Tout cela est possible grâce au Dieu incarné et l’œuvre de l’Esprit ne peut tout simplement pas produire cet effet.

Comme le dit Dieu : « Le travail qui a la plus grande valeur pour l’homme corrompu est celui qui procure des mots précis, des objectifs clairs à poursuivre et qui peut être vu et touché. Seuls un travail réaliste et une direction accordée en temps opportun sont adaptés aux désirs de l’homme, et seul un travail réel peut sauver l’homme de son tempérament corrompu et dépravé. Seul le Dieu incarné peut atteindre ce but ; seul le Dieu incarné peut sauver l’homme de son tempérament jadis corrompu et dépravé. »

Aujourd’hui, ce sont les derniers jours. Nous, les humains, sommes profondément corrompus par Satan et suivons tous les tendances maléfiques de la société. Les relations entre les gens se construisent sur base de l’argent et des bénéfices. Les gens ont déjà perdu toute conscience et toute raison, et ceux qui croient dans le Seigneur depuis de nombreuses années ne font pas exception. Toutes leurs actions sont en fonction de leur propre volonté. Ils s’attaquent et se déprécient les uns les autres au profit de leur propre gloire, fortune et statut. Ils sont arrogants et ne révèrent pas Dieu ; ils vivent en commettant des péchés et en les confessant. Leurs péchés sont plus graves que ceux des hommes qui vivaient au cours de l’ère de la Loi et eux-mêmes sont plus mauvais et corrompus. Comme le dit la Bible : « Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu… » (2 Timothée 3, 2-4) Si, lors des derniers jours, Dieu œuvrait dans l’Esprit pour mettre un terme à cette ère, aucun de nous, humains corrompus, ne pourrait être sauvé et nous serions frappés par Dieu et nous péririons. Ce n’était pas l’intention originelle de Dieu lorsqu’Il a créé l’homme. Son plan de gestion consiste à sauver l’homme et à amener ceux qui ont été purifiés dans un nouveau ciel et une nouvelle terre. C’est pour cette raison que Dieu doit devenir chair une nouvelle fois au cours des derniers jours, pour œuvrer afin de sauver l’humanité, ce qui contient Ses bonnes intentions pour le salut de l’humanité.

La Bible dit : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16, 12-13). « Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour » (Luc 17, 24). « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 2, 29). « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent » (Jean 10, 27).

Ces prophéties nous permettent de voir clairement que lorsque Dieu reviendra lors des derniers jours, Il reviendra secrètement comme le Fils de l’homme pour exprimer la vérité et exécuter Son œuvre. Lorsque l’on parle du Fils de l’homme, il s’agit du Dieu incarné qui est né d’un humain et dispose à la fois de l’humanité normale et de la divinité complète. Le Seigneur Jésus a également prédit que lorsqu’Il reviendrait au cours des derniers jours, nous, humanité corrompue, résisterions et Le rejetterions car nous n’aimons pas la vérité et nous ne connaissons pas Dieu. Comme l’a dit le Seigneur Jésus : « Mais il faut auparavant qu’il souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté par cette génération » (Luc 17, 25). Cependant, lorsqu’ils apprendront la nouvelle du retour du Seigneur, ceux qui aiment la vérité et aspirent à l’apparition de Dieu seront capables de chercher et examiner avec un cœur révérant Dieu. Tout comme Pierre, Jean et les autres disciples : lorsque le Seigneur Jésus est devenu chair, ils ont pu humblement chercher et être attentifs à la voix du Seigneur. À la fin, ils ont suivi le Seigneur et ont reçu Son salut. Il faut espérer que chacun de nous pourra être comme Pierre et Jean, qui cherchent humblement, mettent de côté leurs propres conceptions et acceptent la vérité, afin d’être capable de reconnaître la voix de Dieu par Ses mots, de suivre Ses pas et de recevoir Son salut des derniers jours.

Xiang Wang, Chine

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Sujets connexes

Livres audio
Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

L’incarnation de Dieu

L’incarnation de Dieu

La rubrique « l’incarnation de Dieu » révèle le mystère de l’apparition du Fils de l’homme et de la substance de l’incarnation de Dieu et explique la signification des deux incarnations de Dieu.

Comprendre l'importance de Dieu Se faisant deux fois chair

La première incarnation de Dieu fut clouée sur la croix, concluant ainsi l'œuvre de rachat de l'humanité. Dans les derniers jours, la seconde incarnation de Dieu exprime la vérité et fait Son …

16 août 2018 7 min de lecture
Comprendre l'importance de Dieu Se faisant deux fois chair

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?