Menu

Verset biblique sur aimer les ennemis – Explication sur Matthieu 5:44 : Que ça veut dire les ennemis ?

Le Seigneur Jésus a dit : « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). À qui se réfèrent les ennemis dit par le Seigneur ? Quel est son lien avec les personnes que Dieu va sauver ? Lisez cet article pour trouver la réponse, afin de savoir si vous êtes une personne que Dieu va sauver.

Le Seigneur Jésus a dit : « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent » (Matthieu 5:44). Ce sont les enseignements du Seigneur Jésus à notre égard. Mais la plupart d’entre nous ne savent pas à qui se réfèrent les ennemis, de sorte que certaines personnes prient pour le pouvoir satanique qui hait Dieu, et les mauvaises personnes qui s’opposent à Dieu et blasphèment même Dieu. Toutes ces pratiques violent la volonté de Dieu. Pour bien comprendre où est le problème, nous devons tout d’abord comprendre que ceux que Dieu va sauver par Son œuvre sont l’humanité corrompue par Satan, non des démons sataniques qui trompent et corrompent l’humanité. Dans l’histoire humaine, les pouvoirs sataniques et les diables-rois ont été tous punis par Dieu, et Dieu n’a éprouvé aucune miséricorde envers eux, mais seulement la malédiction et la destruction. D’après ce fait, nous pouvons confirmer que les ennemis dont parle le Seigneur Jésus ne se réfèrent absolument pas aux démons ou à Satan, encore moins aux pouvoirs sataniques qui prennent Dieu comme leur ennemi. Le Seigneur Jésus n’a jamais dit que nous devons prier pour les démons sataniques, et les pouvoirs sataniques qui résistent à Dieu, encore moins a t-Il dit qu’Il va sauver des démons sataniques. Alors à qui se réfèrent les ennemis dont parle le Seigneur ? Nous savons tous que l’humanité est profondément corrompue par Satan, vivant tous dans le péché, niant Dieu, résistant à Dieu et jugeant Dieu. S’il n’y avait pas l’amour et le salut de Dieu, l’humanité serait entièrement détruite par Dieu. Cependant, parmi l’humanité corrompue par Satan, certaines personnes sont prêtes à écouter la voix de Dieu et peuvent accepter la vérité, et elles sont les brebis que Dieu va sauver. Avant qu’elles n’aient entendu les paroles de Dieu et le vrai chemin, elles n’ont pas compris la volonté de Dieu et n’ont pas connu Dieu. Certains d’entre eux sont trompés par Satan de sorte qu’ils ont jugé l’œuvre de Dieu, mais ils n’ont pas de haine envers Dieu, et ils n’ont pas directement résisté à Dieu. Après avoir entendu les paroles de Dieu et le vrai chemin, elles peuvent retourner vers Dieu et accepter le vrai chemin. Alors nous devrions prier pour ce genre de personnes, pour qu’ils soient touchés par Dieu, et se repentent et retournent vers Dieu. Cette pratique est conforme à la volonté de Dieu. On peut voir que les ennemis dont parle le Seigneur Jésus se réfèrent aux gens que Dieu va sauver, et à ceux qui peuvent être sauvés, absolument pas aux démons sataniques. Lisons maintenant un passage de la parole de Dieu pour voir quel genre de l’humanité Dieu va sauver.

Dieu dit : « Bien que l’humanité ait été soumise à l’oppression de Satan et ne soit plus Adam et Ève du début de la création, mais soit plutôt remplie de choses qui sont antagonistes à Dieu, comme la connaissance, l’imagination, les notions, etc., soit remplie d’un tempérament satanique corrompu, aux yeux de Dieu, l’humanité est toujours la même humanité qu’Il a créée. L’humanité est toujours gouvernée et orchestrée par Dieu et vit toujours dans le cours établi par Dieu et ainsi, aux yeux de Dieu, l’humanité qui a été corrompue par Satan est simplement couverte de crasse, avec un ventre grondant, avec des réactions qui sont un peu lentes, une mémoire qui n’est pas aussi bonne qu’elle l’était et elle est légèrement plus âgée, mais toutes les fonctions et tous les instincts de l’homme sont complètement intacts. C’est l’humanité que Dieu a l’intention de sauver. Cette humanité n’a qu’à entendre l’appel du Créateur et entendre la voix du Créateur, et elle se lèvera et se précipitera pour localiser la source de cette voix. Cette humanité n’a qu’à voir la figure du Créateur, et elle deviendra insouciante de tout le reste et abandonnera tout pour se consacrer à Dieu, et même donner sa vie pour Lui. Quand le cœur de l’humanité comprendra les paroles sincères du Créateur, l’humanité rejettera Satan et se rangera du côté du Créateur ; quand l’humanité aura complètement lavé la saleté de son corps et aura de nouveau reçu le soutien et la nourriture du Créateur, alors la mémoire de l’humanité sera restaurée et, à ce moment-là, l’humanité sera vraiment retournée sous la domination du Créateur. »

Les paroles de Dieu disent clairement que l’humanité aux yeux de Dieu sont les gens qu’Il va sauver, non ceux qui haïssent Dieu et les vérités. Ceux qui haïssent Dieu sont des démons et ils ne sont pas l’humanité aux yeux de Dieu. Les gens que Dieu va sauver ont été corrompus par Satan, ayant le tempérament corrompu et vivant souvent dans les péchés. Mais l’instinct de ce genre de personnes et leur besoin et leurs désirs dans l’esprit n’ont pas changé, car ils ont besoin de Dieu dans leur cœur, ils aiment la vérité et ils ne peuvent pas quitter Dieu ; ce genre d’instinct ne peut pas être corrompu par Satan. Tant qu’ils entendent la voix du Créateur, ils peuvent chercher et suivre Dieu pour recevoir le salut de Dieu, se libérer de l’influence satanique, sortir du péché, atteindre la purification et retourner sous le domaine du Créateur.

Comparé avec les normes selon lesquelles Dieu sauve l’homme, est-ce que vous êtes celui que Dieu va sauver ? Si oui, veuillez nous contacter par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu, pour que vous puissiez entendre la voix de Dieu et retourner vers le Créateur.

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire