Menu

Explication sur Psaumes 55:22 : Remettre le sort à Dieu et vivre librement

Au cours du long voyage de la vie, toutes sortes de lourds fardeaux qui nous mettent à bout de souffle. Ne vous inquiétez pas, et lisez l’explication sur Psaumes 55:22, pour ressentir l’amour et le salut de Dieu à notre égard, et remettre les lourds fardeaux, pour avoir la chance de vivre librement.

« Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste » (Psaumes 55:22). Ce verset est écrit par David quand il est chassé par ses ennemis et ceux qui l’ont trahi. Il était affligé et malheureux dans son cœur à cette époque-là, mais il a cru que Dieu était fidèle, qu’Il était le protecteur et le salut de l’homme. Il croyait qu’Il ne laisserait jamais chanceler le juste et ne permettrait jamais à ceux qui l’ont craint et ceux qui ont suivi Sa volonté de perdre la foi et la force tant qu’ils Lui remettent les fardeaux qu’ils ne pouvaient pas supporter.

Nous vivons dans ce monde impitoyable plein de défis et nous endurons souvent toutes sortes de pressions et de fardeaux, tels que des conflits entre les membres de la famille, les revers du mariage, les tourments des maladies et des relations personnelles complexes, de sorte que nous sommes souvent malheureux, confus et impuissants, et que nous voulons même fuir une telle vie et nous abandonner nous-mêmes. Ce verset nous rappelle que nous pouvons remettre ces fardeaux à Dieu et que Dieu nous soutiendra, nous aidera, nous réconfortera et nous guidera. Parce que Dieu est notre protecteur et notre fournisseur éternel, qu’Il est prêt à porter nos fardeaux et qu’Il nous offrira la force et le soutien quand nous serons en difficulté, qu’Il nous sortira des inquiétudes et des souffrances, pour que nous puissions recevoir Son amour et Son réconfort, venir à Lui et recevoir Son soutien et Son aide. Tout comme la parole de Dieu dit : « Le Tout-Puissant est miséricordieux envers ces personnes qui ont profondément souffert. D’un autre côté, Il en a assez de celles qui n’ont aucune conscience, car Il a dû attendre trop longtemps la réponse de l’humanité. Il souhaite chercher, chercher ton cœur et ton esprit pour t’apporter de l’eau et de la nourriture, mais aussi t’éveiller, afin que tu ne sois plus assoiffé ni affamé. Quand tu es las et que tu commences à ressentir quelque peu la sombre désolation de ce monde, ne sois pas perdu, ne pleure pas. Dieu Tout-Puissant, le Gardien, accueillera ton arrivée à tout moment. Il monte la garde à tes côtés, attendant que tu te retournes. Il attend le jour où tu retrouveras tout à coup la mémoire : tu t’apercevras que tu viens de Dieu, mais que tu as perdu ta direction à un moment donné, tu t’es écarté du droit chemin à un moment donné et tu as acquis un « père » à un moment donné. En outre, tu réaliseras que le Tout-Puissant est là depuis le début, montant la garde et attendant ton retour depuis très, très longtemps. Il surveille avec une soif désespérée, attendant une réaction sans obtenir de réponse. Sa surveillance et Son attente n’ont pas de prix, et elles sont pour le bien du cœur et de l’esprit humains. Peut-être cette surveillance et cette attente sont-elles infinies, ou peut-être ont-elles une fin. Mais c’est à toi de savoir exactement où en sont maintenant ton cœur et ton esprit. »

Chaque phrase des paroles de Dieu exprime Son amour altruiste pour nous. Dieu connaît notre douleur et notre impuissance, Il ne veut pas que nous vivions dans la douleur et la confusion et Il attend et veille sur nous à nos côtés pour nous rappeler que nous pouvons nous tourner vers Lui, pour recevoir Son salut.

Si vous voulez vous tourner vers Dieu et recevoir Son amour et Son salut, veuillez nous contacter par la fenêtre de chat en bas du site. Nous pourrons étudier ensemble les paroles de Dieu, pour y trouver le chemin de pratique.

Contactez-nous

Le Seigneur est revenu depuis longtemps et des millions de personnes L’ont déjà accueilli. Voulez-vous accueillir le Seigneur le plus tôt possible ? Contactez-nous immédiatement pour trouver le chemin.

Laisser un commentaire