Évangile du jour – Matthieu 4:10

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4:10 Réflexion sur le verset du jour Quand le Seigneur Jésus…

2 May 2018

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Matthieu 4:10

Réflexion sur le verset du jour

Quand le Seigneur Jésus a été tenté dans le désert, Il a vaincu Satan en seulement trois phrases, qui montrent l’autorité et la puissance de la parole de Dieu. Lorsque Satan a tenté le Seigneur pour la troisième fois, il a montré la gloire de tous les royaumes du monde au Seigneur Jésus et Lui a demandé de l’adorer. De cette situation nous pouvons voir que Satan est méprisable et éhonté, parce que tout a été créé par Dieu et appartient à Dieu. Cependant, afin de tenter le Seigneur, Satan a effectivement dit de telles paroles absurdes. Il est clair que Satan est sans connaissance de soi, et encore moins a révérence pour Dieu. Je lis un passage de mot d’un livre : « Nous voyons la malveillance et l’impudeur de Satan dans son discours. Donc, si l’homme adorait Satan, quel serait le résultat ? Recevrait-il la richesse et la gloire de tous les royaumes ? (Non.) Que recevrait-il ? L’humanité deviendrait-elle aussi impudente et risible que Satan ? (Oui.) Les hommes ne seraient alors pas différents de Satan. Par conséquent, le Seigneur Jésus a dit cette phrase qui est importante pour chaque personne : “Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul”, qui stipule que si tu en sers un autre que le Seigneur, que Dieu Lui-même, si tu adores Satan, le diable, alors tu te vautres dans la même crasse que Satan. Tu partagerais alors l’impudeur de Satan et sa malveillance et, tout comme Satan, tu tenterais Dieu et attaquerais Dieu. Alors quelle serait ta fin ? Tu serais détesté par Dieu, frappé par Dieu et détruit par Dieu. Après que Satan a tenté le Seigneur Jésus sans succès plusieurs fois, a-t-il essayé de nouveau ? Satan n’a pas essayé de nouveau, puis il est parti. Qu’est-ce que cela prouve ? Cela prouve que la nature mauvaise de Satan, sa malice, son absurdité et sa grossièreté ne valent pas une mention devant Dieu. Le Seigneur Jésus a vaincu Satan en trois phrases seulement, après quoi Satan a détalé la queue entre les jambes, trop honteux pour montrer son visage à nouveau et il n’a jamais tenté le Seigneur Jésus de nouveau » ( Extrait de « Dieu Lui-même, l’Unique V » ). Nous pouvons voir que la parole de Dieu est la chose la plus importante pour les chrétiens. Dans notre vie quotidienne, nous rencontrons toujours les tentations de Satan, telles que l’argent, la renommée et le statut, qui nous éloignent de Dieu et nous poussent à lutter par nous-mêmes. Mais nous ignorons que le destin de toute l’humanité soit contrôlé par la main de Dieu, Dieu connaît nos besoins et a tout préparé pour nous. Par conséquent, en tant que chrétien, ce que nous devrions faire, c’est honorer et exalter Dieu, agir selon la parole de Dieu et obéir aux orchestrations et aux arrangements de Dieu. De cette façon, nous serons en mesure de compter sur Dieu et de voir à travers la ruse de Satan.

Vous pouvez consulter notre verset biblique du jour pour enrichir votre vie spirituelle.

Le verset du jour en image

Verset biblique du jour Matthieu 4:10

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Évangile du jour

Évangile du jour

L'Évangile du jour fournit le texte de l'Évangile du jour, accompagné d'une méditation de cela. Les versets du jour peuvent vous aider à maintenir une relation intime avec Dieu.

Évangile du jour – Matthieu 21:12

Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. Matthieu 21…

29 juillet 2018 7 min de lecture
Évangile du jour – Matthieu 21:12

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?