Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

La vérité sur les épreuves de Job

Chaque frère et sœur dans le Seigneur qui connaît très bien les écritures est familier avec les épreuves de Job. Dans l’Écriture, il est écrit à propos de lui : « Il y avait dans le pays d…

20 February 2018

Chaque frère et sœur dans le Seigneur qui connaît très bien les écritures est familier avec les épreuves de Job. Dans l’Écriture, il est écrit à propos de lui : « Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal. » (Job 1:1). Puis, à raison de deux accusations contre Job Satan se tint devant Dieu, le Seigneur dit à Satan, « Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui » (Job 1:12). « Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie » (Job 2:6). Ensuite, les épreuves frappèrent Job. Dans les épreuves concernant la perte de sa propriété et ses enfants, ainsi que le problème d’ulcères sur tout son corps, cependant, sa foi en Dieu et son obéissance n’ont pas été ébranlés. En plus, il continua à louer Dieu et dit : « L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » (Job 1:21) et « nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal ! » (Job 2:10). En fin de compte, la révérence pour Dieu l'Éternel permit à Job de recevoir l’éloge et la bénédiction, devenant un modèle d’inspiration pour les générations futures. Chaque fois que je lis les récits de Job, j’ai une grande admiration pour son humanité parfaite et intègre, et je loue par ailleurs la révérences pour Dieu au milieu les tentations malveillantes et les attaques de Satan. Néanmoins, ce qui m’a plongé dans la confusion c’est : Comme Job était si parfait et intègre et telle ment apprécié par les gens, pourquoi Dieu a-t-il permis à Satan de l’affliger et de le soumettre à de si grandes épreuves ?

La vérité sur les épreuves de Job

Plus tard, j’ai vu un passage dans un livre de spiritualité : « Tout ce que Dieu fait est nécessaire et possède une signification extraordinaire, car tout ce qu’Il fait dans l’homme concerne Sa gestion et le salut de l’humanité. Naturellement, l’œuvre que Dieu a faite en Job n’est pas différente, même si Job était intègre et droit aux yeux de Dieu. En d’autres termes, indépendamment de ce que Dieu fait ou des moyens par lesquels Il le fait, quel que soit le coût ou Son objectif, le but de Ses actions ne change pas. Son but est de faire pénétrer dans l’homme les paroles de Dieu, les exigences de Dieu et la volonté de Dieu pour l’homme ; en d’autres termes, c’est de faire pénétrer dans l’homme tout ce que Dieu croit être positif conformément à Ses étapes, permettant à l’homme de comprendre le cœur de Dieu et de saisir l’essence de Dieu, lui permettant d’obéir à la souveraineté et aux arrangements de Dieu et ainsi permettant à l’homme d’atteindre la crainte de Dieu et l’éloignement du mal ; tout cela est un aspect du dessein de Dieu en tout ce qu’Il fait… » ( Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II » ).

Après avoir lu ce passage, je comprends que Dieu a livré Job à Satan implique Sa gestion, ainsi que Son salut de l’humanité. En fait, la finalité des épreuves de Job fut précisément qu’il soit sauvé et rendu parfait par Dieu. Les épreuves de Dieu de Job étaient principalement pour le rendre parfait ainsi que sa foi. Quiconque a scruté les Écritures sait que même si Job était animé d’une grande foi en Dieu l'Éternel avant ses épreuves, il dit qu’il le reconnaissait par l’ouïe de l’oreille. Plus tard, après avoir vu l’apparition de Dieu l'Éternel, il dit que ses yeux L’ont vu. C’est l’effet de l’œuvre que Dieu a accompli, lui permettant de subir des épreuves, c’est-à-dire que Dieu livre Job à Satan et puis travers le salut de Dieu.

Il continua à lire, « L’autre aspect est que, parce que Satan est le faire-valoir et l’objet de service dans l’œuvre de Dieu, l’homme est souvent livré à Satan ; c’est le moyen que Dieu utilise pour permettre aux gens de voir la méchanceté, la laideur et le mépris de Satan parmi les tentations et les attaques de Satan, amenant ainsi les gens à haïr Satan et à être capables de connaître et de reconnaître ce qui est négatif. Ce processus leur permet de se libérer graduellement du contrôle de Satan et des accusations, de l’interférence et des attaques de Satan jusqu’à ce que, grâce aux paroles de Dieu, grâce à leur connaissance de Dieu et à leur obéissance à Dieu, à leur foi en Dieu et à leur crainte de Dieu, ils triomphent des attaques de Satan et triomphent des accusations de Satan ; alors seulement, ils auront été complètement délivrés du domaine de Satan. La délivrance des gens signifie que Satan a été vaincu, signifie qu’ils ne sont plus la nourriture dans la bouche de Satan, qu’au lieu de les avaler, Satan les a relâchés. C’est parce que ces gens sont droits, parce qu’ils ont foi en Dieu, Lui obéissent et Le craignent, et parce qu’ils rompent complètement avec Satan. Ils couvrent Satan de honte, ils font de Satan un lâche et ils vainquent complètement Satan. Leur conviction de suivre Dieu et leur obéissance à Dieu et leur crainte de Dieu vainquent Satan et obligent Satan à les abandonner complètement. Seuls de tels hommes ont vraiment été gagnés par Dieu et c’est là l’objectif ultime de Dieu en sauvant l’homme. S’ils veulent être sauvés et complètement gagnés par Dieu, alors tous ceux qui suivent Dieu doivent faire face à des tentations et à des attaques, petites et grandes, de Satan. Ceux qui sortent de ces tentations et de ces attaques et qui sont capables de vaincre complètement Satan sont ceux qui ont été sauvés par Dieu. […] Ces gens ne sont pas liés, espionnés, accusés ni abusés par Satan, ils sont complètement libres, ils ont été complètement libérés et relâchés. Job était ce genre d’homme libre, et c’est précisément le sens de la raison pour laquelle Dieu l’avait livré à Satan » ( Extrait de « L'œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même II » ).

Satan est un objet de service dans l’œuvre de Dieu. En déléguant à Satan, une source d’afflictions, Dieu nous permet d’avoir le discernement et la connaissance de la méchanceté et la laideur de Satan. Indépendamment de la façon dont Satan nous accuse, nous tente et attaque, tant que nous vivons par la vérité et les paroles de Dieu, grâce à notre connaissance de Dieu et notre obéissance à Dieu et notre foi en Dieu et notre crainte de Dieu, nous triompherons sur les interférences et les attaques sataniques, ne plus être trompé ou contrôlé par Satan et porter le témoignage de Dieu. En tant que tel, nous serons ceux qui triomphent sur Satan, c’est à dire ceux qui échappent à l’influence de Satan. Et Satan sera exposé et vaincu. Enfin, ce n’est que lorsque nous sommes capables de suivre la voie de Dieu et capable de craindre Dieu et d’éviter le mal que nous pouvons être entièrement sauvés par Dieu. Et nous pouvons adorer le créateur d’une façon libre et libérée comme job et vivre dans la lumière de la présence de Dieu.

À travers ces mots, je m’aperçois que les épreuves de Job sont d’une grande importance, et je comprends ce que Dieu a accompli c’est Son amour et Son salut pour nous. Par exemple, bien que Job ait enduré quelques souffrances dans ses épreuves à ce temps-là, il a emmagasiné une grande expérience de la vie, obtenant une compréhension et un sens des préoccupations divines et de Son amour en devenant la première personne rendue parfaite par Dieu durant le temps de son salut. Aujourd’hui, je me souviens des épreuves que nous rencontrons dans notre vie quotidienne : Petits bien qu’ils soient, comme souffrir de maladie, de pertes de biens ou de malentendu dans nos familles et nos amis qui ne croient pas en Dieu, ainsi bien qu’endurer des régressions et des échecs dans notre vie, nous cernons souvent la volonté de Dieu et même se plaindre de Lui en ce moment à cause de n’avoir aucune compréhension de la signification des épreuves de Dieu. Cependant, si nous comprenons le sens de Ses épreuves et qu’est ce qu’Il voudrait accomplir à travers Ses épreuves, nous connaîtrons ces épreuves angoissantes, en effet, précisément c’est le chemin par lequel chaque chrétien doit passer pour combattre Satan et être sauvé. Ce que nous devrions faire c’est de nous lever courageusement pour faire face à tous les épreuves angoissantes, de combattre Satan avec les paroles de Dieu et de vaincre Satan par notre foi et notre obéissance à Dieu. De cette façon, nous pouvons devenir la personne qui craint Dieu et évite le mal comme Job en fin de compte, être sauvé par Lui et obtenir Son éloge et Sa bénédiction.

Auteur : Baixue

Traduction par Jean François Ngan

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Études bibliques

Études bibliques

La rubrique « Études bibliques » aide le chrétien à étudier plus profondément la Bible et à chercher la volonté de Dieu, afin de mieux comprendre les vérités Bibliques.

Quel est le sens de « Dieu vit que cela était bon » dans la Bible ?

Quand j'étais au lycée, j'ai appris de ma maîtresse que la Bible était un excellent travail de la littérature dans le monde. Plus tard, j'ai trouvé ce livre pour savoir clairement, avec curiosit…

9 novembre 2017 7 min de lecture
Quel est le sens de « Dieu vit que cela était bon » dans la Bible ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?