Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Saisissez Bien les Caractéristiques de la parole de Satan et Ne Soyez Pas Trompés... !

Il était six heures du matin et je faisais la prière d’un cœur pur. Je voulais consacrer mon heure de dévotion spirituelle à Dieu et j’aspirais à Son illumination. J’ai ouvert la Bible sur…

29 January 2018

Il était six heures du matin et je faisais la prière d’un cœur pur. Je voulais consacrer mon heure de dévotion spirituelle à Dieu et j’aspirais à Son illumination. J’ai ouvert la Bible sur la table pour lire Job 1 : 6-11, « Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux. L’Éternel dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener. L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. »

Saisissez Bien les Caractéristiques de la parole de Satan et Ne Soyez Pas Trompés... !

Ces Écritures racontent l’une des rares conversations entre Satan et Dieu. Ce qu’a dit Dieu et ce qu’a fait Satan y sont clairement relatés. A partir des Écritures, nous pouvons voir que la parole de Dieu est concise et simple. Il a directement demandé à Satan : « D’où viens-tu ? » Cette question était claire, pas imprécise, réelle, pas illusoire, pratique et sans sens ambigu ; mais que pensons-nous des mots de Satan ? De quelle façon a répondu Satan, dominé par sa nature astucieuse, à Dieu ? Il dit : « De parcourir la terre et de m’y promener. » Lorsque nous y pensons est-ce que nous pouvons déterminer si Satan répond à la question de Dieu ? Est-ce que Satan a dit d’où il est venu ? Pas de tout. Comment vous vous sentez quand vous lisez cette réponse de Satan à Dieu ? Sentez-vous que Satan était très malfaisant ou astucieux ? A-t-il parcouru la terre en disant simplement qu’il l’avait accompli ? En raison de sa nature astucieuse, Satan croyait que personne ne pouvait voir les traces de pas qu’il avait laissées. Il ne savait pas non plus, que Dieu étudiait le fond du cœur et que Dieu connaissait bien le mal dans le sien. La réponse de Satan nous dit qu’il ne dit jamais quelque chose d’honnête car il a ses propres objectifs et complots. C’est symptomatique de Satan et l’expression naturelle de son tempérament.

Au cours de mes réflexions, j’ai remarqué qu’en réalité, nous entendons souvent des mots comme ceux de Satan et nous pouvons aussi en utiliser. Ceux qui utilisent ce genre de mots ont leurs objectifs trompeurs et ce qu’ils veulent est les satisfaire. Nous serons con-fus et trompés si nous n’arrivons pas à les discerner. Par exemple, nous nous trouvons à l’ère finale des derniers jours. Les prophéties du retour du Seigneur Jésus ont déjà été comblées. Toute sorte de signes a démontré que Dieu aurait déjà pu revenir et ceux qui sont vertueux se sont mis à retrouver les traces de pas de Dieu. Mais il y a des personnes partout qui disent qu’ : « Il y aura des faux Christs qui nous tromperont pendant les derniers jours, donc tous ceux qui disent que le Seigneur est arrivé ont tort » ou « Toute la parole de Dieu est dans la Bible et s’écarter de la Bible est de l’hérésie » et ainsi de suite. De nombreux frères et sœurs sont trompés par ces mots qui sont pleins de complot ; ils n’arrivent pas à distinguer bien les traces de pas de Dieu ou Son travail. Mes frères et sœurs, il faut y réfléchir. En disant que le Seigneur est arrivé, c’est de l’hérésie, cela ne signifie-t-il pas que nous ne pouvons attendre Son retour à jamais ? Ne sont-ils pas des laquais de Satan en le disant ? Leur intention est apparente. Ils veulent nous empêcher de suivre Dieu et être sauvés par Dieu. Ils veulent que nous nous trouvions en enfer. Quels cœurs vicieux ! De toute façon, pouvons-nous dire que s’écarter de la Bible est la même chose que l’hérésie ? Est-ce que l’Ancien Testament existait quand Jéhovah créait le monde ? Est-ce que le Nouveau Testament existait quand Jésus faisait le travail de la rédemption ? Non. Donc, quelle est la racine de cette phrase « s’écarter de la Bible est de l’hérésie » ? Le Saint-Esprit ne l’a jamais témoigné. N’est-ce pas vrai que ces mots de Satan sont des mensonges et des erreurs ?

Bien que Satan soit vicieux, tant que nous restons vigilants, nous pouvons voir ses ruses et nous ne serons pas trompés. Être capable de déchiffrer les mots de Satan nous aide à reconnaître la voix de Dieu et à suivre les traces de pas de Dieu. Car n’importe où Dieu travaille, il y aura l’ingérence de Satan. Si nous pouvons ne pas être dupes par les ruses de Satan, nous retrouverons les traces de pas à la suite du travail de Dieu.

Auteur : Chen Xi

Traduction par Kirsten Gallagher

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Études bibliques

Études bibliques

La rubrique « Études bibliques » aide le chrétien à étudier plus profondément la Bible et à chercher la volonté de Dieu, afin de mieux comprendre les vérités Bibliques.

Que devraient apprendre les Chrétiens de Noé ?

Le soleil se couchait le soir, laissant la ville entière enveloppée d’une lueur orange et la chambre couverte d’un souffle frais. Je m’étais assis à la fenêtre et lisais la Bible. La Bible …

4 février 2018 7 min de lecture
Que devraient apprendre les Chrétiens de Noé ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?