Bible facile

Les lunes de sang sont apparues : le grand et terrible jour de l’Éternel approche !

Les lunes de sang prophétisées dans le livre de l'Apocalypse de la Bible sont apparues à plusieurs reprises. Les désastres se succèdent. Comment devrions-nous chercher les empreintes du Seigneur ?

1 July 2020

« Lune de sang » va réapparaître – le grand et terrible jour de l’Éternel approche !

Certes, tous nos frères et sœurs qui lisent la Bible savent que le Seigneur Jésus a parlé des scènes des derniers jours et que le livre de l’Apocalypse prophétise l’apparition de lunes de sang et bien d’autres choses qui se produiront au cours des derniers jours. De nos jours, les catastrophes partout dans le monde deviennent de plus en plus graves et des lunes de sang prophétisées dans la Bible apparaissent également fréquemment. Beaucoup de gens ne peuvent s’empêcher de relier ces choses aux grands désastres des derniers jours prophétisés dans l’Apocalypse, en particulier les sept sceaux, les sept coupes, les sept plaies et les lunes de sang mentionnées dans les prophéties de la fin des temps. Alors, ces signes actuels indiquent-ils l’accomplissement des prophéties bibliques ? Cherchons la réponse en étudiant la Bible.

Quels sont les signes de la fin des temps prophétisés dans la Bible ?

La Bible dit : « Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau ; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang » (Apocalypse 6:12).

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs » (Matthieu 24:6-8).

« Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24:21-22).

« Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible » (Joël 2:29-31).

En regardant l’état actuel du monde sur la base de ces versets, nous pouvons découvrir à notre grande surprise que ces prophéties s’accomplissent.

À 21 h 36 EST le 20 janvier 2019, une rare merveille astronomique « super lune de loup de sang » est apparue, étant une autre vue astronomique rare qui faisait suite à la « super lune de sang bleu » le 31 janvier 2018. Un rapport citait les classiques du judaïsme, disant que l’éclipse solaire est de mauvais augure pour tous les pays, et que pour l’éclipse lunaire, si la lune devient rouge pendant celle-ci, comme la « lune de sang » en janvier 2019, cela laisse présager une guerre mondiale. Concernant ce genre de phénomène astronomique rare, le rabbin juif Mordechai Genut a déclaré que l’éclipse lunaire qui se produisait au mois de Shevat signifiait que les catastrophes mondiales allaient rapidement s’intensifier et qu’il y aurait de plus en plus de punitions du ciel partout, ce qui signifie que la fin de toutes choses est proche. En outre, une autre merveille astronomique rare, la « super lune rose », s’est produite le 7 avril 2020. Les apparitions fréquentes des lunes de sang et l’accomplissement des prophéties bibliques ont attiré notre attention.

Les lunes de sang sont apparues : le grand et terrible jour de l’Éternel approche !

En fait, nous pouvons également constaté que ces dernières années, les catastrophes s’aggravent de plus en plus partout dans le monde : tremblements de terre, inondations, sécheresses, incendies, famines et fléaux se produisent fréquemment. Il convient de noter en particulier que le nouveau coronavirus, qui a éclaté à la fin de 2019, s’est propagé dans le monde entier, entraînant un nombre de morts choquant, plongeant le monde dans la panique et provoquant le confinement de nombreux pays et de leurs villes. Le monde est dans un état de bouleversements et de troubles constants, avec des guerres, des violences et des attentats terroristes en augmentation. Tout cela remplit précisément la prophétie suivante de la Bible : « Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit. Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée ; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l’arrivée du jour de l’Eternel, De ce jour grand et terrible » (Joël 2:29-31). Selon cette prophétie, avant les grandes catastrophes, l’Esprit de Dieu prononcera Ses paroles pour arroser Ses serviteurs et servantes. Cela veut dire que lorsque le Seigneur Jésus reviendra, Il prononcera de nouvelles paroles et formera un groupe de vainqueurs avant les grands désastres. Ces gens seront les premiers fruits et ce seront ceux qui serviront Dieu dans Son royaume. Quant aux signes des derniers jours, voyons ce que disent les paroles pertinentes de Dieu.

Dieu dit : « Les derniers jours sont arrivés et les pays du monde entier sont en tourmente. Un désarroi politique, des famines, des épidémies, des inondations et des sécheresses apparaissent partout. Il y a la catastrophe dans le monde de l’homme ; le ciel a également envoyé le désastre. Ce sont des signes des derniers jours » (Extrait de « Pratique (2) »).

« En conséquence, les eaux rugiront, les montagnes s’écraseront, les grands fleuves se désintégreront, l’homme sera ouvert à tout changement, le soleil s’affaiblira, la lune s’assombrira, l’homme n’aura plus de jours de paix, il n’y aura pas plus de tranquillité sur la terre, les cieux ne seront plus jamais calmes et tranquilles et ne dureront pas. Toutes choses seront renouvelées et retrouveront leur aspect originel » (Extrait de « Chapitre 28 » des Paroles de Dieu à l’univers entier).

« Ouvrez les yeux et regardez, et vous pouvez voir Ma grande puissance partout ! Vous pouvez être sûrs de Moi partout. Le cosmos et le firmament répandent Ma grande puissance. Les paroles que J’ai prononcées ont toutes été réalisées dans le réchauffement climatique, dans le changement climatique, dans les anomalies chez les gens, dans le désordre des dynamiques sociales et dans la tromperie dans le cœur des gens. Le soleil blanchit et la lune rougit ; tout est en déséquilibre. Est-ce que vraiment vous ne voyez toujours pas ces choses ? » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Dans toutes les nations et tous les lieux du monde, des tremblements de terre, des famines, des fléaux et toutes sortes de désastres se produisent fréquemment. Comme Je fais Ma grande œuvre dans toutes les nations et tous les lieux, ces désastres se produiront avec plus de sévérité qu’à tout autre moment depuis la création du monde. C’est le début de Mon jugement de tous les peuples ; » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Sans le savoir, la situation dans tous les pays du monde est de plus en plus tendue, s’effritant jour après jour, tombant dans le chaos jour après jour. Les chefs de chaque pays espèrent tous gagner le pouvoir à la fin. Ils ne s’y attendent pas, mais Mon châtiment est déjà sur eux » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

« Aujourd’hui, dans différents pays, Je fais l’œuvre que J’ai planifié d’accomplir. Je circule parmi les gens en faisant toute Mon œuvre comme prévu, et tous les gens divisent les différentes nations du monde selon Ma volonté. Les gens sur la terre fixent leur attention sur leur propre destination, car le jour se rapproche et les anges sonnent leurs trompettes. Il n’y aura plus de retard et toutes les choses commenceront à danser dans la jubilation. Qui peut prolonger Mon jour par sa volonté ? Un terrien ? Les étoiles dans le ciel ? Ou les anges ? Quand Je ferai une déclaration pour inaugurer le salut du peuple d’Israël, Mon jour se rapprochera de toute l’humanité. Tout homme craint le retour d’Israël. Son retour sera Mon jour de gloire et le jour où tout changera et sera renouvelé. Pendant qu’un juste jugement est sur le point d’être prononcé sur tout l’univers, tous les hommes deviennent timides et craintifs, car dans le monde humain, la justice est inouïe. Quand le Soleil de justice apparaîtra, l’Est sera illuminé et ensuite il illuminera tout l’univers, atteignant tous les gens. Si l’homme peut vraiment accomplir Ma justice, qu’y aura-t-il à craindre ? Tous Mes gens attendent l’arrivée de Mon jour, ils aspirent tous à la venue de Mon jour. Ils attendent que Je rétribue toute l’humanité et détermine sa destination en Mon rôle de Soleil de justice. Mon royaume prend forme au-dessus de tout l’univers et Mon trône exerce une influence sur le cœur de centaines de millions de personnes. Avec l’aide des anges, Mon grand accomplissement sera bientôt achevé avec succès. Tous Mes fils et Mon peuple attendent Mon retour avec impatience, aspirent à Ma réunion avec eux, et nous ne serons plus jamais séparés. Comment les gens innombrables de Mon royaume pourraient-ils ne pas se rassembler à la hâte en joyeuse célébration grâce à Ma présence au milieu d’eux ? Serait-ce une réunion qui ne coûte rien ? Je suis honorable aux yeux de tout le monde, Je suis proclamé par tout le monde. De plus, quand Je reviendrai, Je vais conquérir toutes les forces ennemies. Le temps est venu ! Je veux commencer Mon œuvre, Je vais régner comme Roi parmi les hommes ! Je suis sur le point de revenir ! Et Je vais partir bientôt ! C’est ce que tous les gens espèrent, c’est ce qu’ils souhaitent. Je vais permettre à tous les hommes de voir l’arrivée de Mon jour et leur permettre d’accueillir la venue de Mon jour dans la joie ! » (Extrait de « Déclarations de Christ au commencement »).

Note de l’éditeur: Je crois qu’après avoir vu ces paroles de Dieu et les prophéties bibliques concernant les signes des derniers jours, vous vous sentirez de la même manière que moi : comme toutes sortes de catastrophes descendent et que les lunes de sang et d’autres signes des derniers jours de la Bible sont apparus, la fin de toutes choses est proche. Il y a deux mille ans, le Seigneur Jésus a dit qu’Il reviendrait au bout du monde pour nous recevoir afin que nous puissions être avec Lui. De nos jours, les scènes des derniers jours sont toutes apparues, ce qui signifie que le Seigneur est revenu. L’arrivée des catastrophes, d’une part, est d’avertir l’humanité du retour du Seigneur ; d’autre part, c’est châtier cette mauvaise ère. En ce moment crucial, comment devrions-nous accueillir le retour du Seigneur ? Je voudrais en outre recommander « Le Sauveur est déjà revenu sur un “nuage blanc” » et « Les 5 prophéties bibliques sur le retour du Seigneur Jésus se sont accomplies », qui vous guideront pour trouver les traces du Seigneur et recevoir joyeusement Son retour.

Recommandation : Film chrétien VF « Désir ardent » Avez-vous rencontré le retour de Jésus ?

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Prophéties bibliques

Prophéties bibliques

« Prophéties bibliques » partage avec vous les prophéties bibliques sur le retour du Seigneur et le jugement des derniers jours, qui ont déjà été accomplies, afin que vous compreniez la vérité sur le retour du Seigneur Jésus dedans.

Comment traiter les prophéties de la Bible conformément à la volonté de Dieu

Quand nous essayons de comprendre les prophéties de la Bible, nous nous fions souvent à leur sens littéral et à nos propres idées, si bien que nous risquons de nous méprendre sur leur signification, non sans graves conséquences. Les pharisiens interprétaient les prophéties de la Bible selon leur sens littéral et selon leurs imaginations…

16 décembre 2018 7 min de lecture
Comment traiter les prophéties de la Bible conformément à la volonté de Dieu

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?