Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

J'ai finalement compris ce que signifie la « minuit » que le Seigneur Jésus disait

La prophétie du Seigneur « Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! », j’ai trouvé qu’il y a un mystère dans la prophétie en cherchant la communication avec la sœur d’autre confession récemment.

22 September 2018

Un soir d’été, le temps était étouffant. Les gens s’asseyaient sur les bancs du parc pour profiter de l’air frais sous les arbres. Lisa se promenait seule dans le parc, elle leva la tête et regarda le ciel pendant un moment, puis baissa les yeux pour réfléchir, le visage plein d’inquiétude.

Soudain, elle a trouvé trois personnes devant elle, alors elle s’est arrêtée. La tête levée lentement, elle a vu clairement que c’était le leader Mu, le frère Zheng et la sœur Yuan de son église qui la saluaient. Lisa a immédiatement eu un peu peur et son cœur s’est mis à battre la chamade, parce que la dernière fois qu’elle a promis au leader Mu d’assister à la réunion de formation des collaborateurs, mais en fait, elle était trop occupée par son travail pour se présenter. Elle avait été absente de leurs réunions de collaborateur récemment parce qu’elle était occupée par d’autres affaires. Elle a été surprise de les rencontrer ici ce soir-là.

Pour dissimuler sa nervosité, Lisa s’empresse de dire : « Oh, c’est tellement étouffant que je suis sorti. Il fait beaucoup plus frais ici qu’à la maison. »

Le leader Mu dit avec inquiétude : « Remercions le Seigneur ! Bien que nous ne t’ayons pas vu en réunion, nous te rencontrons ici aujourd’hui. C’est vraiment la préparation du Seigneur. Sœur Wang, as-tu été très occupée par ta vie de famille récemment ? Auparavant, tu étais la plus passionnée et la plus active de notre église ! »

Avant que Lisa ne réagisse, Sœur Yuan a dit immédiatement : « Sœur Wang, nous sommes supposées assister davantage aux réunions. Il est dit dans la Bible : “Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! ” (Matthieu 25, 6). Sans regarder et attendre, ne crains-tu pas que le Seigneur t’abandonne quand Il reviendra soudainement à minuit pour nous amener dans le royaume des cieux ? »

En entendant ses paroles, Lisa était plus faible dans son cœur et pensait : « Ces années, les pasteurs ont souvent dit que le Seigneur viendra à minuit, et prions avec vigilance à chaque instant, dormons bien habillés la nuit et ne dormons pas trop profondément. J’ai fait ce qu’il a dit. Cependant, non seulement je n’ai pas accueilli le Seigneur, mais je m’éloigne de plus en plus de Lui et mon esprit est de plus en plus sombre. Parfois, je me levais pour prier à minuit et je m’assoupissais sans le savoir. Et quand je me suis réveillé, il faisait déjà jour. J’ai donc peur que si je continue ainsi, je serai abandonné et éliminé si le Seigneur revient à minuit. »

Lisa soupira et dit avec un sentiment de perte : « En fait, j’ai obéi aux enseignements du Seigneur ces dernières années, en me levant pour prier avec vigilance à minuit chaque nuit. Néanmoins, maintenant, je ne sais pas si faire ainsi est la volonté du Seigneur ou non. Si c’est Sa volonté, pourquoi est-ce que je m’éloigne de plus en plus du Seigneur, sans paix et sécurité dans mon cœur et mon esprit, et même sans pouvoir sentir la présence du Seigneur dans mes prières ? »

En entendant cela, le leader Mu a donné un sourire amer et a dit : « Avant, nous avons tous compris la prophétie du Seigneur “Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! ” pour signifier que tant que nous restons éveillés et prions avec vigilance à minuit, nous rencontrerions le Seigneur quand Il vient à minuit. Mais en fait, j’ai trouvé qu’il y a un mystère dans la prophétie en cherchant la communication avec la sœur d’autre confession récemment. »

J'ai finalement compris ce que signifie la « minuit » que le Seigneur Jésus disait

Lisa s’est sentie rafraîchissant, et elle a dit : « Y a-t-il un mystère ? » En ce moment, Sœur Yuan se hâte de dire : « Quel mystère y a-t-il ? Les paroles du Seigneur Jésus sont si claires. Il reviendra à minuit, ceux qui prient avec vigilance seront enlevés, tandis que ceux qui s’endorment seront abandonnés. Comment cela pourrait-il être faux ? »

Le leader Mu dit : « Remercions le Seigneur ! Avant, ma compréhension de ce verset était la même que la vôtre. Je pensais que la “ minuit ” dit le Seigneur Jésus se référait à la profondeur de la nuit. J’ai suivi ce que j’ai compris, et encore plus appris aux frères et sœurs à Lui obéir. Par la suite, j’ai trouvé que cela ne semblait pas être d’accord avec la volonté du Seigneur, mais je ne pouvais pas expliquer correctement ce qu’est la vraie signification de ce verset. En m’inquiétant de tromper les frères et sœurs, j’ai cherché partout des livres de spiritualité à lire, j’ai souvent prié le Seigneur, et j’ai réfléchi à ce à quoi se réfère la “minuit ”que le Seigneur a dit par ici.

Et après avoir écouté la communication de la sœur, j’ai compris qu’il s’agit de la période la plus sombre et la plus maléfique. N’est-ce pas la situation actuelle ? Le monde entier étant sombre et maléfique, nous, êtres humains, nous nous éloignons tous de Dieu, nous n’adorons pas Dieu, nous perdons les bénédictions de Dieu, et nous vivons complètement sous l’influence des ténèbres de Satan. Les pays se font la guerre les uns contre les autres, les flammes de la guerre font rage à travers le pays, les gens se battent férocement et s’entretuent, le monde entier est plein de combats, de sang et de massacres, toute l’humanité vit dans les ténèbres et la douleur. Chaque personne crie que la société est sombre et que le cœur de l’homme est méchant. Même le monde religieux ne font pas exception : Les collaborateurs d’église s’attaquent, se jugent et se rejettent les uns les autres, transformant les chaires en arènes de combat et faisant des églises une société pleine de jalousie et de conflits. De plus, il n’y a pas d’amour parmi les prédicateurs et les croyants, encore moins d’indulgence et de patience. Attirés par les tendances maléfiques du monde, beaucoup de croyants de notre église se fatiguent à courir après l’argent, la gloire, la fortune, la position et les plaisirs matériels, vivant impuissants dans le péché. Comme le dit dans 2 Timothée 3, 1-4 : “Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu”. Ainsi, on peut voir que ce sont exactement les signes que le Seigneur est déjà revenu. »

Frère Zheng dit avec enthousiasme : « Sœur Mu, le Seigneur a dit : “Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! ” Selon la prophétie du Seigneur, Il est déjà revenu. Alors, Il doit sûrement y avoir des gens qui vont nous répandre l’évangile. Par conséquent, dans notre attente d’accueillir l’apparition du Seigneur, la chose la plus importante est de prêter attention à entendre Sa voix. Quand quelqu’un crie “Voici l’époux ”, nous devrions sortir pour accueillir le Seigneur tout de suite comme les vierges sages. Ce n’est qu’en apprenant à entendre la voix du Seigneur que nous pouvons rencontrer Son apparition ! »

À ce moment-là, Lisa ne pouvait plus retenir son excitation. Elle sauta sur ses pieds et dit : « Remercions le Seigneur ! Votre fraternité de cette façon m’a soudainement illuminé dans mon cœur et mon esprit. Ainsi, la “ minuit ” que le Seigneur a dit se réfère au moment où le monde entier est à son plus sombre et le plus mauvais. Maintenant, ce temps est vraiment venu ! Les incroyants crient tous que la société est extrêmement sombre et que le cœur de l’homme est rempli de sinistrose, et que le monde religieux tout entier est tombé dans une sombre désolation. En comparant ces faits avec les prophéties du retour du Seigneur, on peut voir que les prophéties se sont effectivement réalisées ! De plus, selon ce qu’a dit Frère Zheng, je ne m’inquiéterai plus d’être abandonné. Puisque le Seigneur nous a rappelé un jour que quelqu’un criera “Voici l’époux ”à minuit, alors il y aura certainement des gens qui nous prêcheront l’évangile. Par conséquent, nous devons juste prendre soin d’écouter la voix du Seigneur pour Le rencontrer ! »

Le leader Mu dit joyeusement : « Bien, tant que nous entendrons attentivement la voix du Seigneur et suivrons Ses pas, nous pourrons assister aux noces de l’Agneau. »

A cette époque, Sœur Yuan inclinait la tête avec honte.

Lisa s’est soudain sentie beaucoup plus brillante dans son cœur. Dès son retour à la maison, elle s’agenouilla devant le Seigneur, Le remerciant de ne pas l’abandonner et Lui demandant de la guider pour qu’elle entende Sa voix plus tôt possible.

Auteur : Wu Meng

Recommandé:

Une étape critique pour accueillir le retour du Seigneur

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Prophéties bibliques

Prophéties bibliques

« Prophéties bibliques » partage avec vous les prophéties bibliques sur le retour du Seigneur et le jugement des derniers jours, qui ont déjà été accomplies, afin que vous compreniez la vérité sur le retour du Seigneur Jésus dedans.

Les cinq prophéties de la Bible concernant le retour du Seigneur Jésus se sont réalisées

Cet article offre un compte rendu objectif des prophéties et de leur réalisation concernant le retour du Seigneur Jésus tel qu’il l’est écrit dans la Bible. Son but est de permettre au lecteur d’affirmer, en se basant sur l’accomplissement des prophéties bibliques, le retour du Seigneur, puis de continuer…

9 février 2019 7 min de lecture
Les cinq prophéties de la Bible concernant le retour du Seigneur Jésus se sont réalisées

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?