Menu

Le « Nœud » dans mon cœur a finalement été défait - Retour à Dieu

Ma mère a dit que j’ai commencé à avoir une forte fièvre quand j’étais bébé. Les médecins étaient à bout de nerfs et le fait que ma mère adore Bouddha à plusieurs reprises n’a pas non plus fait de bien. Cependant, peu après que ma famille ait cru au Seigneur Jésus, ma fièvre avait disparu. Ma mère a dit que c’était le Seigneur qui m’a sauvé, me demandant ainsi de croire correctement en Lui. Donc, j’assisterais à des réunions avec elle, chaque fois que j’avais du temps.

Réunion

A l’époque, j’entendais souvent ma mère chanter une chanson, « Ancien des années, et Dieu d’amour ; l’Éternel, Le Grand Je Suis ! Confessé par la terre et le ciel, Je m’incline et bénis le nom sacré à jamais béni ... » Aussi, lors de rassemblements, le pasteur prêchait souvent : « Le Seigneur Jésus est le seul vrai Dieu avec autorité et pouvoir ; Il est notre aide toujours présente et notre seule confiance... » Ses paroles m’ont rappelés comment le Seigneur Jésus m’a guéri de ma fièvre ; ainsi j’ai été convaincu de tout mon cœur que le Seigneur Jésus est mon seul Sauveur. Dorénavant, je Lui prierais tous les ennuis que j’éprouvais. Cependant, comme j’étais par la suite occupé par mon étude, je prenais très peu de part aux réunions et faisais involontairement moins de prières.

En 2009, je suis arrivé au Japon pour étudier. Quand je suis arrivé ici, j’avais rencontré beaucoup de difficultés dans ma vie car je n’arrivais pas à parler le japonais. Plus tard, quand je me suis rappelé que ma mère me disait de prier fréquemment le Seigneur Jésus, j’ai recommencé à Lui confier toutes mes difficultés. J’ai finalement traversé ces jours difficiles sous sa direction. Voyant que le Seigneur était à mes côtés tout le temps, je me suis senti tellement redevable que je me suis fait un devoir d’aller à l’église tous les week-ends.

Lors d’une réunion, j’ai entendu le pasteur dire : « L’Éternel, le seul vrai Dieu, a trois personnes : le Saint-Père, le Saint-Fils et le Saint-Esprit. Le Saint-Père est Dieu, le Saint Fils est Dieu, et le Saint-Esprit est aussi Dieu. Ces trois personnes sont d’une même substance, d’une autorité et d’une gloire, mais seulement différentes dans leurs devoirs. Ils sont un seul vrai Dieu, trois en un ; d’où le nom d’un Dieu Trinitaire… » A ce mot, je me suis embrouillé, Lorsque j’étais petit, ma mère, les pasteurs et les prédicateurs m’ont dit clairement : « Le Seigneur Jésus est le seul vrai Dieu et le seul Sauveur. » Pourquoi le pasteur-ci dit-il que Dieu est trinitaire ? Si Dieu est de trois personnes, il y aura trois Dieux. Alors comment peuvent-ils devenir un ? Pour le comprendre, j’ai demandé en au pasteur. Il a ensuite tracé un diagramme des relations, a cité quelques versets et m’a donné une explication qui semblait juste à ce moment-là. Alors que plus je lisais la Bible, plus j’avais de questions. Par exemple, dans l’Évangile de Jean, le Seigneur Jésus a dit, « Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. […] » (Jean14:7). « Je suis dans le Père, et le Père est en moi […] » (Jean 14:10). Ensuite, Il a dit, « Avant qu’Abraham fût, je suis » (Jean 8:58). À partir de ces paroles du Seigneur Jésus, nous pouvons parfaitement apprendre que Lui et l’Éternel est un seul Dieu, mais pourquoi le pasteur a-t-il dit dans ses sermons que Dieu était trois personnes ? Pourquoi le Seigneur Jésus a-t-il appelé l’Éternel par le nom de Dieu le Père ? Quelle est exactement leur relation ? Je suis devenu de plus en plus confus. J’ai demandé à plusieurs autres pasteurs plus tard, et ils m’ont simplement tracé le même schéma et ont parlé de la même théorie. Pensant que celles-ci n’étaient non plus mes réponses, je n’ai plus demandais.

Plus tard, je suis allé dans plusieurs autres églises depuis que j’ai déménagé. Et partout où j’allais, je posais la question concernant le « Dieu Trinitaire » au pasteur. Pourtant, les réponses que j’ai reçues étaient presque les mêmes. Quand j’ai vu que tant de pasteurs reconnaissaient la Trinité mais que je n’arrivais pas la comprendre moi-même, j’étais vraiment perplexe.

J’ai étudié la Bible une fois en 2011 avec plusieurs amis. Avec une sœur éclairée dans l’interprétation de la Bible, nous avons ressenti une grande joie dans notre échange ensemble. Mais quand j’ai appris plus tard qu’elle était une adepte de l’Éclair Oriental, j’avais alors un peu peur parce que le pasteur avait dit beaucoup de mots le résistant et le condamnant dans l’église. Ainsi j’ai demandé une excuse et n’ai plus écouté. Après cela, je suis retourné en Chine pendant un certain temps et cette affaire a été abandonnée

Cinq années ont passé. Un jour, mon collègue Xiaoman m’a invité à apprendre le japonais avec ses deux autres amis, dont Xiaofang. Au cours de notre conversation, j’ai appris qu’un autre ami de Xiaoman, qui avait cru au Seigneur depuis l’âge de cinq ans et a prêché pendant des années, a entendu que le Seigneur Jésus est revenu quand il était à Hong Kong assister à la réunion sur le sujet : Le Royaume de Dieu est venu. Il est ensuite allé partout, essayant de chercher le Seigneur revenu mais en vain. Il a donc demandé si nous avions entendu parler de ceci au Japon. Pendant que je les écoutais, il m’est venu à l’esprit que la sœur que j’avais rencontrée il y a cinq ans était en train de témoigner que le Seigneur Jésus était de retour. Je leur ai ensuite parlé de mon contact avec l’Eclaire Orientale avant. Et je me suis souvenu que la sœur m’a donné un livre et m’a dit de le lire attentivement. Par la suite, nous avons essayé de saisir « L’Arche de Fin du Temps » sur la recherche de Yahoo et instantanément l’introduction à l’Église de Dieu Tout-Puissant est apparue. Puisque l’ami de Xiaoman ne pouvait pas parler japonais mais il voulait plus d’informations sur l’Église du Dieu Tout-Puissant, il m’a demandé de faire un appel à l’EDTP pour lui. J’étais en fait un peu réticent pensant aux mots du pasteur, mais comme nous étions amis, je ne pouvais pas le refuser Ensuite, nous avons atteint l’Église du Dieu Tout-Puissant à travers sa ligne d’assistance à l’Évangile et avons pris rendez-vous avec ses membres.

Quand nous nous sommes rencontrés, nous avons d’abord eu une discussion sur les versets bibliques. L’ami de Xiaoman a évoqué quelques questions J’ai aussi demandé à la sœur de l’Église de Dieu Tout-Puissant les questions que nos pasteurs n’arrivaient pas résoudre auparavant, et elle leur a répondu en conséquence en combinant avec la Bible. De façon inattendue, deux jours plus tard, je n’avais aucun sentiment de fatigue mais j’ai plutôt écouté avec passion. Et j’ai senti que pendant mes sept années d’écoute des sermons des pasteurs, je n’avais jamais reçu autant de lumière que ce je viens de fait en un jour. Quelle surprise ! Puis, quand mes amis me demandèrent si je voulais écouter plus, la pensée que la plus grande confusion sur la Trinité dans mon cœur, n’était pas encore résolue m’est venue et si elle pouvait clarifier ceci, alors elle doit avoir la direction de Dieu. J’ai donc décidé de continuer à écouter.

Trois jours plus tard, nous nous sommes encore rencontrés dans un MacDonald. Après avoir bavardé pendant un moment, j’ai demandé à la sœur, « ma sœur, quand j’étais gamin, j’entendais un cantique dire que Dieu est le seul vrai Dieu. Cela est ce que les pasteurs de notre pays prêchaient. Cependant, après être venu au Japon, j’ai entendu que les pasteurs que j’ai contactés dans les églises, considéraient tous Dieu comme une Trinité, mais je pensais juste que cela n’avait aucun sens. Peux-tu parler de ta compréhension ? » Après avoir prié Dieu avec elle, elle a ouvert un livre et a commencé à lire « Qu’est-ce que le Père saint ? Qu’est-ce que le Fils ? Qu’est-ce que le Saint-Esprit ? L’Éternel est-Il le Père saint ? Jésus est-Il le Fils ? Alors, qu’en est-il du Saint-Esprit ? Le Père n’est-Il pas un Esprit ? L’essence du Fils n’est-elle pas aussi un Esprit ? L’œuvre de Jésus n’était-elle pas l’œuvre du Saint-Esprit ? L’œuvre de l’Éternel n’était-elle pas accomplie à l’époque par un Esprit égal à Jésus ? Combien d’Esprits Dieu peut-Il avoir ? D’après ton explication, les trois entités que sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne feraient qu’un. Dans ce cas, il y aurait trois Esprits. Or, avoir trois Esprits signifie qu’il y aurait trois Dieux, ce qui veut dire qu’il n’y aurait pas un seul vrai Dieu. Comment ce type de Dieu peut-Il avoir l’essence intrinsèque de Dieu ? » « Pour les hommes, le Père est un Esprit, le Fils un autre et le Saint-Esprit encore un autre, qui fusionnent comme trois verres d’eau dans un seul. N’est-ce pas ainsi que les trois ne forment qu’un ? C’est une explication purement erronée ! N’est-ce pas là diviser Dieu ? Comment le Père, le Fils et le Saint-Esprit peuvent-Ils tous devenir un ? »

« Si tu acceptes qu’il y ait un seul Dieu, alors comment peut-Il avoir un fils et être un père ? Ne sont-ce pas simplement tes notions ? Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’une seule entité dans ce Dieu et qu’un seul Esprit de Dieu, de même qu’il est écrit dans la Bible : « Il n’y a qu’un seul Saint-Esprit et un seul Dieu. » Que le Père et le Fils dont tu parles existent ou non, il n’y a qu’un seul Dieu de toute façon. L’essence du Père, du Fils et du Saint-Esprit à laquelle tu crois est celle du Saint-Esprit. En d’autres termes, Dieu est un Esprit, mais Il est capable de devenir chair, de vivre parmi les hommes et d’être au-dessus de toutes choses. Son Esprit inclut tout et est omniprésent. Il peut simultanément être dans la chair et dans l’univers, ainsi qu’au-dessus de l’univers. Puisque tous les hommes disent que Dieu est le seul vrai Dieu, alors il n’y a qu’un seul Dieu, qui ne peut être divisé à volonté par qui que ce soit ! Dieu n’est qu’un seul Esprit et qu’une seule entité : voilà l’Esprit de Dieu. Si, comme tu l’affirmes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont des entités distinctes, alors ne seraient-Ils pas trois Dieux ? Le Saint-Esprit, le Fils et le Père seraient trois questions différentes. Si leur personne et leur essence sont dissemblables, alors comment pourraient-Ils tous faire partie d’un seul Dieu ? Le Saint-Esprit est un Esprit, c’est facile à comprendre pour l’homme. Dans ce cas, le Père est alors d’autant plus un Esprit : Il n’est jamais descendu sur terre ni devenu chair. Il est l’Éternel Dieu dans le cœur de l’homme et certainement aussi un Esprit. Alors, quel est le lien entre Lui et le Saint-Esprit ? Est-ce une relation entre le Père et le Fils ? Ou est-ce la relation entre le Saint-Esprit et l’Esprit du Père ? L’essence de chaque Esprit est-elle la même ? Ou le Saint-Esprit est-Il un instrument du Père ? Comment peut-on expliquer cela ? Et quelle est alors la relation entre le Fils et le Saint-Esprit ? Est-ce une relation entre deux Esprits ou entre un homme et un Esprit ? Toutes ces questions n’ont aucune explication ! S’Ils sont tous un seul Esprit, alors on ne peut parler de trois entités, car Ils n’ont qu’un seul Esprit. S’Ils étaient des personnes distinctes, alors Leurs Esprits varieraient par la force et Ils ne pourraient tout simplement pas être un seul Esprit » (« La Trinité existe-t-elle ? », dans La Parole apparaît dans la chair).

Avant, je sentais toujours que ce que les pasteurs disaient étaient très ambigus et ils semblaient être dans les nœuds. Aujourd’hui, en entendant les mots que lisait la sœur, je me suis senti soudainement limpide à l’intérieur : L’Éternel et le Seigneur Jésus sont un seul Dieu et en substance Ils sont l’Esprit. Si l’Éternel, le Seigneur Jésus et le Saint-Esprit sont trois personnes d’un seul Esprit ayant des divisions de travail différentes, tel que disent les pasteurs, ont-ils alors leurs compétences respectives ? Ceci ne sépare-t-il pas l’esprit de Dieu ? En plus, l’esprit de Dieu ne peut pas être divisé comme les choses matérielles en parties comme nous l’imaginons, et puis tout se mélange comme de l’eau en un tout. Ceci est complètement les notions et les imaginations de l’homme. Il me semblait avoir trouvé la réponse à la question qui m’avait dérangé pendant tant d’années, ce qui était exactement ce que je voulais entendre. Mon cœur est devenu très illuminé. Cependant, dans la Bible, le « Fils » a été souvent mentionné, et dans ses prières, le Seigneur Jésus s’est souvent adressé à Dieu dans les cieux comme « Père ». Quel est donc le problème ici ?

Traduction par Christopher azibo

Contactez-nous

Aujourd'hui, les catastrophes sont fréquentes et c'est le moment crucial d'accueillir le retour du Seigneur. Si vous souhaitez accueillir le Seigneur avant les grandes catastrophes et être enlevé devant le trône de Dieu, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.