Bible facile

Bible facile

Lisons la Bible à tout moment et marchons avec le Seigneur

Que recherchait Dieu lorsqu’Il a confectionné des manteaux de peaux de bêtes pour Adam et Eve ?

A partir de la Genèse dans la Bible, j’ai appris que Dieu a créé la lumière, l’air, la terre, les mers et toutes sortes de plantes sur la terre, ainsi de suite, en prononçant un mot. Ceci m…

18 June 2018

A partir de la Genèse dans la Bible, j’ai appris que Dieu a créé la lumière, l’air, la terre, les mers et toutes sortes de plantes sur la terre, ainsi de suite, en prononçant un mot. Ceci m’a fait comprendre que tout ce que Dieu ordonne se réalise. Tout ce qu’Il ordonne prend forme. Par Sa parole, Il accomplit toutes choses et par Ses pensées, Il ordonne l’accomplissement de toutes choses. En vérité, Dieu est grand et tout puissant ! Ses œuvres sont si merveilleuses ! Dès lors, chaque fois que j’ai lu cette parole : « L’Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit » (Genése 3 : 21), j’ai cru que par la pensée, Dieu a confectionné des manteaux pour Adam et Eve ou a - t - Il simplement accompli un signe. Cependant, ce n’est qu’après avoir lu Sa parole que j’ai compris qu’en réalité, Il leur avait Lui - même fabriqué ces manteaux, qu’Il ne les avait pas fait apparaître par la pensée ou par quelque miracle comme je m’étais imaginé, toutes choses qui ont radicalement contredit mes points de vue, mes idées.

Que recherchait Dieu lorsqu’Il a confectionné des manteaux de peaux de bêtes pour Adam et Eve

Le livre dit : « Dieu a créé ces deux personnes et les a traitées comme Ses compagnons. Comme leur seule famille, Dieu veilla sur leur vie et prit soin aussi de leurs besoins fondamentaux. Ici, Dieu apparaît en tant que parent d’Adam et Eve. Pendant que Dieu fait cela, l’homme ne voit pas comment Dieu est élevé ; il ne voit pas la suprématie prépondérante de Dieu, Son mystère, et surtout pas Sa colère ou Sa majesté. Tout ce qu’il voit, c’est l’humilité de Dieu, Son affection, Son souci de l’homme, Sa responsabilité et Son attention envers lui. L’attitude et la manière dont Dieu a traité Adam et Eve sont semblables à la façon dont les parents humains se soucient de leurs propres enfants. C’est aussi semblable aux parents humains qui aiment leurs fils et leurs filles, qui veillent sur eux et prennent soin d’eux, de manière réelle, visible et tangible. Au lieu de Se placer dans une position haute et puissante, Dieu a personnellement utilisé des peaux pour faire des vêtements pour l’homme. Il importe peu que ce manteau de fourrure ait été utilisé pour couvrir leur modestie ou pour les protéger du froid. En bref, ce vêtement utilisé pour couvrir le corps de l’homme a été personnellement fait par Dieu, de Ses propres mains. Plutôt que de créer simplement par la pensée ou les méthodes miraculeuses comme les gens l’imaginent, Dieu a légitimement fait quelque chose que Dieu ne pouvait pas et ne devait pas faire, selon la pensée de l’homme. Cela peut être une chose simple que certains ne jugeraient même pas digne d’être mentionnée, mais elle permet aussi à tous ceux qui suivent Dieu, mais qui étaient auparavant pleins d’idées vagues à Son sujet, d’avoir un aperçu de Son authenticité et de Sa beauté, et de voir Sa nature fidèle et humble. » ( Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I » )

Chaque phrase de ce texte a touché mon cœur. A ce moment précis, j’ai réalisé que malgré le fait que j’avais cru au Seigneur pendant de nombreuses années, que je lisais constamment la Bible et pouvais même la réciter, je ne connaissais pas du tout Dieu. En m’appuyant simplement sur les versets de la Bible, j’ai su que Dieu a le pouvoir et que tant qu’Il prononce Sa parole, tout est possible. Cependant, hormis le fait que je L’admirais dans mon cœur, je ne Le connaissais ni ne comprenais qui Il était. Ce n’est que lorsque je lis Sa parole aujourd’hui que je comprends qu’après avoir créé les hommes, Il ne les a pas seulement traités comme des créatures et a pourvu à leurs besoins, mais qu’Il les a également traités comme des membres de Sa famille, comme ses propres enfants dont il fallait s’occuper et prendre soin. A partir de la parole de Dieu, je pouvais comprendre qu’Il avait manifesté un intérêt pour l’humanité et qu’Il avait une responsabilité envers elle. En conséquence, en dépit du fait que Dieu a le pouvoir de résoudre tous les problèmes simplement par la pensée, de Ses propres mains, Il a effectivement fabriqué des manteaux pour Adam et Eve. De la même façon que nos parents se soucient de nous et s’occupent de nous jour et nuit, Dieu nous aime, prend soin de nous et Se soucie de nous comme de Sa propre famille. En effet, Dieu nous aime tellement. Au moment où j’ai pensé qu’Il ne pouvait réagir, j’ai vu Sa sincérité et Son humilité. J’ai même eu la sensation plus forte que Dieu est si magnifique et digne de nos louanges et notre adoration.

Plus tard, j’ai lu un autre extrait des paroles de vérité, qui m’a fait réaliser que Dieu voulait fabriquer des vêtements pour Adam et Eve de Ses propres mains. Ces paroles se déclinent comme suit : « Lorsque tu comprendras le vrai côté de Dieu, J’espère que tu te rapprocheras davantage de Lui et que tu seras capable de vraiment apprécier Son amour et Sa bienveillance pour l’humanité, tout en donnant ton cœur à Dieu sans nourrir de soupçons ou de doutes envers Lui. Dieu fait tranquillement tout ce qu’Il fait pour l’homme, et l’accomplit en silence dans Sa sincérité, Sa fidélité et Son amour. Mais jamais Il n’a aucune appréhension ou aucun regret de tout ce qu’Il fait, ni n’a jamais besoin qu’on Lui rembourse de quelque façon que ce soit ou n’a le désir d’obtenir quelque chose de l’humanité. Tout ce qu’Il a jamais fait n’a d’autre but que de recevoir la vraie foi et l’amour de l’humanité. » ( Extrait de « L’œuvre de Dieu, le tempérament de Dieu et Dieu Lui-même I » ) Ces termes tout à fait simples employés par Dieu m’ont fait comprendre Sa volonté. Dieu aime les hommes et voudrait faire toute chose et tout sacrifice pour notre bien. Cependant, Il voudrait juste gagner notre amour et savoir que notre foi en Lui est sincère. Parce qu’Adam et Eve n’aimaient pas Dieu et n’avaient pas vraiment la foi en Lui, ils n’ont pas résisté aux tromperies de Satan et sont en conséquence tombés dans le piège du malin. Ils ont mangé le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui était un péché. Par la suite, ils ont eu une vie faite de dur labeur et de tristesse, qui s’est achevée par la mort. Adam et Eve avaient péché, pourtant ils étaient restés des créatures façonnées des mains de Dieu, qui ne les a pas abandonnés ou a arrêté de s’en soucier à cause de leurs péchés. Au contraire, Il les a traités comme des membres de Sa famille et a utilisé des peaux de bêtes pour leur confectionner des manteaux de Ses propres mains, toutes choses qui traduisent ses attentes vis - à - vis de l’homme : Il veut que nous ayons une foi sincère en Lui et que nous l’aimions véritablement. Il ne veut pas que nous ayons quelque doute ou quelque suspicion vis - à - vis de Lui.

Ainsi, Dieu ayant Lui - même utilisé des peaux afin de fabriquer de Ses propres mains des manteaux de fourrure pour Adam et Eve, nous pouvons comprendre qu’Il aime l’homme et se soucie de lui. En raison du fait que Dieu a créé toutes choses, domine sur toutes choses, conçoit et donne toutes choses, a créé un environnement favorable afin que l’humanité y vive et s’y multiplie, nous pouvons constater qu’Il consacre réellement à l’homme chaque minute et chaque seconde. Cependant, Il ne se justifie jamais, n’attend rien de l’homme ; Il nous demande seulement de croire sincèrement en Lui. De même, Dieu n’a jamais arrêté d’œuvrer à sauver l’homme, que nous Le connaissions ou que nous comprenions Ses plans ou pas. Il a entrepris de sauver l’humanité après que Satan ait trompé Adam et Eve. A partir de l’œuvre de Dieu datant de l’Epoque de La Loi, relatée dans l’Ancien Testament, en passant par Son œuvre de rédemption au cours de laquelle Il s’est personnellement fait chair, racontée par le Nouveau Testament, jusqu’à Son œuvre pendant les derniers jours, annoncée dans le livre de la Révélation, nous pouvons conclure que l’œuvre de Dieu pour sauver l’humanité est tellement réelle et vraie. Tant que nous croyons en Lui, Le suivons, vivons Sa parole et célébrons Son œuvre, nous pourrons gagner son amitié et Sa bonté.

Traduction par Wakam

Contactez-nous

Bienvenue à BIBLE EN LIGNE ! Pour toutes questions ou confusion dans la croyance en Dieu, veuillez nous contacter.

Bible facile

Newsletter

Abonnez-vous à notre site Web pour recevoir de riches ressources de dévotion.

subscription

Études bibliques

Études bibliques

La rubrique « Études bibliques » aide le chrétien à étudier plus profondément la Bible et à chercher la volonté de Dieu, afin de mieux comprendre les vérités Bibliques.

Connaissez-vous la signification profonde de la résurrection du Seigneur Jésus ?

Dans l’Écriture, à propos de la résurrection du Seigneur Jésus, il est écrit : « Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir…

20 août 2018 7 min de lecture
Connaissez-vous la signification profonde de la résurrection du Seigneur Jésus ?

Veuillez lire et accepter notre politique de confidentialité ci-dessous avant de lancer la discussion avec nous.

Avez-vous lu et accepté notre politique de confidentialité?